1. //
  2. // Match amical
  3. // Italie/France (1-2)

Modififié
0 2
Le 27 mai 2008, la France affronte l’Équateur en match de préparation pour le championnat d’Europe de la même année. À cette occasion, Bafé Gomis honore sa première sélection avec les Bleus. Après avoir remplacé Djibril Cissé à la mi-temps, l’attaquant, alors stéphanois, plante un doublé, normal.

C’était il y a quatre ans. Depuis, celui qui a signé à l’Olympique lyonnais entre-temps a connu neuf autres sélections en EDF, sans connaître la même réussite que lors de son dépucelage. Alors, hier, quand il entre en jeu à la place de Giroud et inscrit, sur son premier ballon, le but de la victoire face à l’Italie (2-1), c’est une joie énorme pour lui de scorer de nouveau avec le maillot bleu sur les épaules.

Bafé a d’ailleurs fait part de sa satisfaction après le match : « Je suis content pour le groupe et pour moi parce que cela faisait un moment que je n'avais pas marqué en bleu. Quatre ans, c'est long pour un attaquant. On a fait preuve de solidarité, de courage, d'abnégation. Cela va nous donner un capital-confiance important. C'était important de continuer sur notre lancée après l'Espagne. »

Quatre ans c’est long, certes, mais trois buts en dix sélections c’est honorable tout de même.
GM
Modifié

 //  Tifoso de l'AC Milan
Boarf, Govou aussi avait sorti un match contre l'Italie. On connait la suite...
Partenaires
Vietnam Label Trash Talk basket Le kit du supporter
0 2