1. //
  2. // Match amical
  3. // Italie/France (1-2)

Gomis, 4 ans après

Modififié
0 2
Le 27 mai 2008, la France affronte l’Équateur en match de préparation pour le championnat d’Europe de la même année. À cette occasion, Bafé Gomis honore sa première sélection avec les Bleus. Après avoir remplacé Djibril Cissé à la mi-temps, l’attaquant, alors stéphanois, plante un doublé, normal.

C’était il y a quatre ans. Depuis, celui qui a signé à l’Olympique lyonnais entre-temps a connu neuf autres sélections en EDF, sans connaître la même réussite que lors de son dépucelage. Alors, hier, quand il entre en jeu à la place de Giroud et inscrit, sur son premier ballon, le but de la victoire face à l’Italie (2-1), c’est une joie énorme pour lui de scorer de nouveau avec le maillot bleu sur les épaules.

Bafé a d’ailleurs fait part de sa satisfaction après le match : « Je suis content pour le groupe et pour moi parce que cela faisait un moment que je n'avais pas marqué en bleu. Quatre ans, c'est long pour un attaquant. On a fait preuve de solidarité, de courage, d'abnégation. Cela va nous donner un capital-confiance important. C'était important de continuer sur notre lancée après l'Espagne. »

Quatre ans c’est long, certes, mais trois buts en dix sélections c’est honorable tout de même.
GM
Modifié

Boarf, Govou aussi avait sorti un match contre l'Italie. On connait la suite...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2