1. //
  2. // Gr. C
  3. // Irlande du Nord-Allemagne (0-1)

Gómez : « On garde les buts pour les 8es »

Modififié
0 4
Mario Gómez est un attaquant, et il marque. Une révélation pour Joachim Löw.

Après avoir râlé sur le fait que son équipe « aurait pu mener trois ou quatre zéro à la pause » , et expliqué la sortie de Jérôme Boateng en seconde période par de simples « crampes au mollet » , le sélectionneur allemand s'est tout de même montré satisfait de son animation offensive : « J’ai apprécié le tempo et la rapidité qu’on a su mettre sur le terrain. Mario Gómez a montré pendant les derniers entraînements qu’il était dangereux devant le but, qu’il était un vrai numéro 9, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été titularisé. Il a aussi cette capacité à focaliser l’attention de plusieurs défenseurs. Ce qui libère des espaces pour les autres. »

Mario Gómez, justement, s'est montré un peu plus taquin en zone mixte : « Quand j’ai ouvert le score, je ne pensais pas que ce serait le seul but de ce match. Il m’a fallu quinze, vingt minutes pour rentrer dans ce match, et comme le temps a changé en cours de jeu, les joueurs ont beaucoup transpiré. On s’est créé sept ou huit occasions. Mais on n’a pas pu en profiter. Les buts, on les a gardés pour les huitièmes de finale. L’important, c’est d’avoir terminé premier de notre groupe. »

Bon, entre-temps, Mesut Özil avait affirmé trouver cet Euro « d'un niveau très élevé » , tout en concluant ne pas se souvenir « d'une seule occasion des Irlandais » .

Ça, c'est parce qu'on a empêché Will Griggs d'entrer en jeu. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Tain, je devrais pas avoir ce mépris pour les allemands, mais plus je les entend en interview, plus ils me débectent. Je sais même pas si je préfère voir la France gagner l'euro ou voir l'Allemagne se faire éliminer par l'Italie ou le Pays de Galles...dans les deux cas je me mets un mine en tout cas...
Le raté du siècle Niveau : DHR
Ah bon? Je vois pas ce qu'ils ont de particulièrement irritant, mis à part mon connard de pote qui les supporte envers et contre tout. Sans parler qu'il kiffe encore plus le Bayern, c'est vraiment horrible.
En fait ce qu'il y a de plus chiant avec les Allemands c'est qu'ils sont trop forts.
Rakamlerouge Niveau : National
Rien de bien arrogant dans ces déclarations. J'étais au stade, Götze a vendangé comme c'est pas permis et Müller met une mine sur la barre et une tete à côté, Gomez loupe 2 belles occases (un tir mal croisé à ras de terre en premiere mi temps, une tete pas assez appuyée à 10 minutes de la fin). Donc oui, un 3-0 aurait mieux reflété la physionomie de la partie. Les irish peuvent remercier McGovern qui sort quelques arrets miracles.

Ce que j'ai aimé c'est la maîtrise totale en défense (Hummels et Boateng jamais pris en défaut) et surtout le petit Kimmich, à droite, très précis et entreprenant. A voir si Löw le titulariserait contre un un adversaire plus menacant offensivement, ou préferait Höwedes, plus défensif. Je vote Kimmich. Plus fort qu'Hector à gauche qui a essayé mais beaucoup loupé.

Et je m'incline profondément devant les fans nords-irlandais, ambiance de gueudin au parc.
Message posté par MrYuan
Tain, je devrais pas avoir ce mépris pour les allemands, mais plus je les entend en interview, plus ils me débectent. Je sais même pas si je préfère voir la France gagner l'euro ou voir l'Allemagne se faire éliminer par l'Italie ou le Pays de Galles...dans les deux cas je me mets un mine en tout cas...


Ben comme y'a plus de chance de voir les Allemands éliminés que la France gagner, t'aura peut être quand même ton petit plaisir, même si il est plutôt mesquin...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4