Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. C
  3. // Irlande du Nord-Allemagne (0-1)

Gómez : « On garde les buts pour les 8es »

Modififié
Mario Gómez est un attaquant, et il marque. Une révélation pour Joachim Löw.

Après avoir râlé sur le fait que son équipe « aurait pu mener trois ou quatre zéro à la pause » , et expliqué la sortie de Jérôme Boateng en seconde période par de simples « crampes au mollet » , le sélectionneur allemand s'est tout de même montré satisfait de son animation offensive : « J’ai apprécié le tempo et la rapidité qu’on a su mettre sur le terrain. Mario Gómez a montré pendant les derniers entraînements qu’il était dangereux devant le but, qu’il était un vrai numéro 9, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été titularisé. Il a aussi cette capacité à focaliser l’attention de plusieurs défenseurs. Ce qui libère des espaces pour les autres. »

Mario Gómez, justement, s'est montré un peu plus taquin en zone mixte : « Quand j’ai ouvert le score, je ne pensais pas que ce serait le seul but de ce match. Il m’a fallu quinze, vingt minutes pour rentrer dans ce match, et comme le temps a changé en cours de jeu, les joueurs ont beaucoup transpiré. On s’est créé sept ou huit occasions. Mais on n’a pas pu en profiter. Les buts, on les a gardés pour les huitièmes de finale. L’important, c’est d’avoir terminé premier de notre groupe. »

Bon, entre-temps, Mesut Özil avait affirmé trouver cet Euro « d'un niveau très élevé » , tout en concluant ne pas se souvenir « d'une seule occasion des Irlandais » .


Ça, c'est parce qu'on a empêché Will Griggs d'entrer en jeu. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)