1. //
  2. // Inter/Bayern (0-1)

Gomez évidemment

Au terme d'une rencontre très disputée, avec des duels, des coups, des frappes dans tous les sens, c'est un but de raccroc de Mario Gomez (le 30ème en 32 matchs) qui a permis au Bayern Munich de s'imposer à Milan. Les Bavarois n'ont plus qu'à assurer le retour pour tenter d'effacer l'affront de la saison dernière...

Modififié
0 12
Il a beaucoup été question de « remake » , de « revanche » avant le coup d'envoi. Sauf qu'un huitième de finale, ça se joue en deux matchs. De plus, la donne n'est pas la même : l'Inter, au zénith avec Mourinho, a souvent fait ami-ami avec le ridicule sous Benitez, avant de revenir petit à petit en grâce avec Leonardo. Quant au Bayern, il y a six nouveaux joueurs sur la pelouse par rapport au 22 mai 2010. Le jeune Thomas Kraft a pris la place de Hans-Jörg Butt cet hiver; exit la charnière Demichelis-Van Buyten, place à Tymoschuk et Badstuber. Pranjic glisse à gauche. Luiz Gustavo, débarqué cet hiver, est aux côtés de Schweinsteiger, Robbery est là, comme au début de chaque année civile, et Müller est en soutien de Gomez, en état de grâce cette saison. Quant à l'Inter, trois changements à signaler par rapport à la finale: Rannochia, arrivé du Genoa au mercato d'hiver, se place en défense centrale, Motta au milieu et Stankovic est en soutien d'Eto'o.


Le match débute sur de bonnes bases. Après une alerte de Ranocchia en tout début de match (2è) c'est le Bayern qui s'accapare le ballon, et qui tente de faire courir l'Inter. En vain. Si sous Leonardo, les Milanais prennent un but par match, ils ne sont pas décidés à s'en prendre un en Ligue des Champions, à domicile, qui plus est. Alors le Bayern s'avance, petit à petit, tente des combinaisons. Mais toujours rien. Alors Luiz Gustavo s'énerve, et lâche un premier tir de sommation d'une trentaine de mètres (20è), à côté. Toujours rien. Alors Luiz Gustavo retente sa chance, de loin, toujours (22è). Les Milanais se sentent insultés, alors ils répliquent. Dans la minute qui suit, sur une contre-attaque, Eto'o joue les déménageurs et transmet à Cambiasso, qui bute sur Kraft. L'un des intérêts de ce match est évidemment la présence de « Robbery » sur le terrain. Vu qu'il n'a pas joué ensemble depuis de longs mois, le duo décide alors une action ensemble, histoire de: ça donne un centre de Robben, et une tête de Ribéry sur la barre (24è). Eto'o réplique quelques minutes plus tard d'une frappe du gauche, mais Kraft place une belle parade (33è).


Au retour des vestiaires, ça repart de plus belle: Gomez passe à un cheveu de reprendre un centre de Robben (48è). Cinq minutes plus tard, c'est le Hollandais Volant qui place une frappe du droit qui échoue sur le poteau de Julio Cesar. Les Bavarois ont faim, ils savent que c'est la seule compétition prestigieuse qu'ils peuvent encore remporter (parce que le championnat, c'est presque plié, et la Coupe d'Allemagne, bon...), alors ils donnent tout ce qu'ils ont. Mais l'Inter se vexe. On retrouve Eto'o et Cambiasso. Le premier frappe, Kraft repousse dans les pieds de l'Argentin, qui tire du droit au-dessus (58è). Kraft qu'on retrouve encore un peu plus tard, et qui place sa minasse sur une frappe à ras de terre de Kharja (80è), puis ses bras sur une tête de Motta (84è). Eto'o place bien une dernière banderille qui échoue de peu à côté (86è), mais on commence à se dire qu'on se dirige vers un très bon 0-0, et que tout va se jouer à Munich. Sauf que...


Sauf qu'il y en a deux pour qui la soirée n'était pas terminée. Robben, qui a une grosse dalle, effectue sa spéciale (je cours côté droit, je rentre pied gauche, je frappe) à l'entrée de sa surface. Julio Cesar relâche ce qui ne lui appartient pas, et Gomez, tel un Pippo Inzaghi des temps modernes, surgit de nulle part, et fait régner le silence dans les travées de Giuseppe Meazza (90è). Le Bayern l'emporte 1-0 à Milan; sans les montants, l'addition aurait pu être plus salée pour un Inter Milan qui a tout essayé. Mais Kraft était habité par Oliver Kahn ce soir... Quoi qu'il en soit, le score final annonce un match chaud à l'Allianz Arena, le 15 mars prochain.

Video du but de Gomez

Ali Farhat

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JC était aussi habité par Kahn puisque le but qu'il prend c'est exactement le même que le 1er pion de Ronaldo en 2002 ^^
Enfin je lui en veux pas, tant il a été héroïque depuis son retour de blessures...Je regrette surtout le coaching ultra-merdique de Leonardo...
Que dire, Robben ne perd qu'un ballon malgré ce qu'il tente, unmonument du foot!
Le meilleur joueur des années 2000, incontestablement!
MONUMENTAL!
Superbe match qui prouve une fois de plus que la CL n'a pas d'équivalent. Sneijder et Eto'o ont bien combinés, Zanetti a toujours ses dribbles de 20 ans, Lucio et Chivu comme d'hab, un subtil mélange de vice et de technique. En face Kraft fait le match de sa vie, Pranjic, après un bon début de match, sort trop tôt sur blessure, toute l'équipe joue "à la Van Gaal", Robben assure, Ribery pas mal, un ton en dessous avec beaucoup de ballons perdus.

Je sais pas si y a des maso qui se sont tapé l'autre match mais là c'était du très haut niveau avec entre 12 et 15 occases de chaque côtés (dont 2 poteaux pour le Bayern). Peut-être que l'Inter ne gagnera rien cette saison (peut-être pas) mais je préfère 1000 fois la voir jouer comme ça que comme sous qui vous savez. Quand au Bayern ça rigolait vraiment pas, on a senti la patte Van Gaal (possession de balle, joueurs changés de postes, confiance aux jeunes).
Le Bayern Munich et pas le Bayern DE Munich, dela meme facon que l'on ne dit pas le Real de Madrid mais le Real Madrid.
On ne dit pas l'Aube Champagne de Troyes ou le Montbelliard de Sochaux punaise..
Quelle nouvelle coupe de cheveux horrible il a, Mario. On dirait le chanteur d'Alphaville.
Robben est vraiment un joueur extraordinaire. Une intensité de malade dans ce match. Entre Arsenal-Barcelone, Inter-Bayern, ou dans une moindre mesure OL-Madrid, la ligue des champions mérite son nom.
Par contre Marseille-OM.... que c'est moche.

On se dit que c'est pas la même compétition qui se joue. Dieu que c'est physique et tactique!... Et alors mis à part Berbatov, on cherche encore la technique, portée disparue ce soir au Vélodrome.
Comme on ne dit pas le Benfica Lisbonne ou le Sporting de Lisbonne!
Benfica est un quartier de Lisbonne, tout comme Chelsea est un quartier de Londres; qui dit le Chelsea Londres franchement??!! Quant au Sporting, on dit Sporting ou Sporting Club du Portugal, et rien d'autre!

Sinon pour revenir au match, Mourinho parti, l'Inter a perdu son ame. Mais bon, Leonardo ne boxe pas dans la meme categorie.
"Peut-être que l'Inter ne gagnera rien cette saison (peut-être pas) mais je préfère 1000 fois la voir jouer comme ça que comme sous qui vous savez. Quand au Bayern ça rigolait vraiment pas, on a senti la patte Van Gaal (possession de balle, joueurs changés de postes, confiance aux jeunes)."
Euh tu te trompes sur toute la ligne, l'Inter n'a pas été plus offensive que l'an dernier, il suffit de voir la possession du Bayern d'ailleurs...
La seule différence c'est que l'an dernier c'était allé au fond. Au contraire, Leonardo a joué petit bras (à sa décharge il manquait d'armes offensives avec la non-qualification de Pazzini et la blessure de Milito) a fait non pas du Mourniho, mais du sous-Mourinho. En plus, il a clairement manqué d'audace en n'utilisant pas ses remplacements restants; alors qu'Eto'o était bien trop esseulé et que par ailleurs Stankovic était cramé.
Anonyme, j'ai vaguement dis plusieurs trucs et selon toi je me plante sur un point, ça me rassure, au moins c'est pas sur toute la ligne.

"Leonardo a joué petit bras", oui sans doute une question de point de vue. Les deux entraineurs n'ont procédés qu'à un changement chacun, l'autre aussi aurait pu faire entrer ses gars pour forcer la décision. Alors je suis sans doute pas aussi connaisseur que toi mais les mecs ont pu aussi estimer que leurs équipes respectives étaient bien équilibrées comme ça et que vu la grosse intensité du match ils ne voulaient rien chambouler. Evidemment que vu son histoire, Leonardo ou pas, l'Inter n'allait pas faire du 70-30, peut-être aussi que les remplaçants ne sont pas dans la forme de leur vie, on en sait rien. Il y a qu'un mec qui le sait et c'est lui qui coach. Sinon, si ça va vraiment pas, si Leo pas beau alors faut aller coacher l'Inter.

C'est vrai que ça ressemblait un peu à la dernière fois à part que l'Inter a eu une chiée d'occazes nettes, on a pas du voir le même match, c'est pas rentré ce coup-ci mais c'est toujours agréable de voir un joueur de la trempe d'Eto'o ne pas avoir à se farcir un couloir entier. Il faut surement aussi placer mes propos dans leurs contextes : j'en ai rien à glander de l'Inter, du Bayern ou des autres, de savoir qui va gagner, l'intérêt est plutôt dans l'action elle-même.
Aïe! Aïe! Aïe! Le calcio!

Perdre tous ses matchs à domicile, faut le faire!

S'il y en a un qui survit à ces huitièmes, ce serait un exploit!

Ça joue bien pourtant! Comprends pas.
"Sauf qu'un quart de finale, ça se joue en deux matchs.". Oui c'est vrai, et un huitième également.
Le problème est que "sans les poteaux", le filet s'effondre, donc c'est impossible de marquer...
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 18
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
Article suivant
L'OM garde ses chances
0 12