1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Allemagne-Italie

Gómez et Khedira, les infiltrés allemands

Titulaires contre la Nazionale, Gómez et Khedira vont pouvoir se servir de leur passage respectif en Serie A pour faire mal à leur adversaire. Chacun dans leur style et avec force mentale.

Modififié
Été 2013. Mario Gómez vient de remporter un triplé championnat-coupe-C1 avec Munich lorsque l’attaquant signe pour la Fiorentina. C’est là que la mission planifiée par les dirigeants de la Nationalmannschaftdémarre. Terriblement frustrée de ne pas parvenir à gagner contre les Azzurri dans un tournoi majeur – ces derniers les ayant toujours éliminés, la dernière fois en demi-finale de l’Euro 2012 –, la sélection allemande réfléchit à un plan diabolique destiné à briser la malédiction. C’est donc Gómez qui est envoyé en Serie A pour récolter les informations essentielles au jeu italien.

Pas retenu pour le Mondial 2014 puisque sa tâche n’était pas terminée, Mario voit les siens jouir d’une chance inouïe pendant la compétition en évitant leur bête noire, ce qui leur permet d'aller au bout. Un peu plus tard, Sami Khedira prend le relais pour la deuxième partie de la mission en ralliant Turin. Une mission dont on va enfin observer les résultats lors de ce quart de finale d’Euro 2016, opposant la sélection des deux infiltrés à leur éphémère pays d’adoption. On en rit, mais les passages des deux joueurs en Italie pourraient bien faire du mal à la Nazionale. Car s’ils n’ont pas totalement cassé la baraque là-bas, ils y ont en revanche appris pas mal de choses, aussi bien sur le plan tactique que mental.

Mario a trouvé le champignon magique


Mario Gómez, d’abord. Sa pige à la Fiorentina fut un intense mélange de contradictions, combinant à la fois rares moment de bonheur et longues périodes de tristesse. Tout débute avec un doublé dès septembre 2013. Malheureusement, le grand bonhomme se blesse gravement quelques jours plus tard. Une longue traversée du désert, qui le verra revenir le temps d’un caramel en Ligue Europa avant de se faire les croisés. Fin de saison. Qu’a-t-il fait durant tout ce temps ? Bah il a appris la langue locale. « Tout le monde me félicite pour mon italien, dévoile-t-il dès novembre. Je voudrais que tôt ou tard, on me complimente pour ce que je fais sur le terrain... » Toujours est-il que cela pourrait servir à Bordeaux quand il faudra décrypter la communication de la redoutable défense Barzagli-Bonucci-Chiellini dans laquelle il va être coincé, ou sur les corners défensifs.


Bref, après une année noire, Gómez reprend la saison 2014-2015 en tant… que capitaine. Preuve que le buteur s’est quand même bien acclimaté à la Botte. «   Les tifosi florentins sont incroyables. Florence me plaît également pour cela, s’emballe-t-il. Je n'ose même pas imaginer l'ambiance si on gagnait quelque chose. J'aimerais vraiment voir ça.  » Mais malgré quelques buts, Gómez n’en aura jamais la chance. Ses prestations comme celles de l’équipe sont en demi-teinte et l’avant-centre décide de prendre un nouveau départ en Turquie. Un échec ? Peut-être. Mais cette tranche de vie italienne, dans laquelle il a dû apprendre la patience et subir une certaine souffrance l’a sans aucun doute rendu meilleur dans la tête. Au vrai, si Gómez a serré les dents pour revenir si fort en sélection, c’est en partie grâce à son vécu florentin qui l’a forgé psychologiquement. Aujourd’hui, Gómez est incassable. Il peut bien foirer deux occasions contre l’Italie, il concrétisera la troisième. Il ne faudrait pas non plus oublier que Super Mario a travaillé sous les ordres d’un certain Vincenzo Montella, qui lui a certainement filé quelques bons filons pour surprendre une défense italienne.

L'Oncle Sam, un traître ?


Sami Khedira, maintenant. Lui aussi a sérieusement galéré avec les pépins physiques. Au bout du rouleau au Real (24 rencontres de championnat seulement durant les deux dernières années), le milieu de terrain n’a jamais semblé retrouver sa condition à la Juve, qu’il a rejoint en juillet 2015. Vingt matchs disputés et cinq blessures plus tard, le voilà titulaire dans l’entrejeu allemand. Alors, que peut-il apporter de spécial à sa team contre l’Italie ? Tout simplement sa connaissance de l’équipe adverse, et plus précisément de sa base défensive. Car s’il y a bien une personne capable de délivrer les défauts de la muraille bleue, c’est bien lui.


En effet, la Nazionale se repose essentiellement sur son quator turinois Buffon-Barzagli-Bonucci-Chiellini, que Sami a vu chaque jour à l’entraînement depuis près d’un an. Le principal intéressé le sait parfaitement, comme en témoignent ses propos récents en conférence de presse – « un quator de classe mondiale mais qui a des faiblesses » . Joachim Löw ne s’y est pas trompé non plus : «  Sami peut me transmettre des informations importantes. Il a fréquenté les joueurs au quotidien et sait comment ils se comportent sous la pression. » Deux espions aux deux coins du terrain, voilà donc la principale arme allemande. Mise au point depuis plus longtemps qu’on ne le croit ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mais c'est Belgique-Wales aujourd'hui ?
La deuxième partie de saison de Khedira a été très bonne paraît-il, non ? Parce qu'à vous lire on le croirait presque terminé pour le très haut niveau, alors que depuis le début de l'Euro il est impeccable.
Ça n'a rien à voir mais c'est quoi le délire avec les -1 sur des posts tout à fait normaux (genre lindo) en ce moment ? C'est en mode l'équipe avec un -1 si on est pas d'accord, à défaut d'arguments ?
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Message posté par Pobieda
La deuxième partie de saison de Khedira a été très bonne paraît-il, non ? Parce qu'à vous lire on le croirait presque terminé pour le très haut niveau, alors que depuis le début de l'Euro il est impeccable.


Le passage sur khedira est en effet assez hallucinant. On dirait qu'on parle d'un pre retraite alors que sa saison a été plutôt bonne malgré les quelques pepins physique.
PagePute à Berlu Niveau : Loisir
Message posté par lindo
Arrêtez svp avec cette histoire de "l'Allemagne qui n'a jamais battu l'Italie en compétition officielle" :

JO Séoul football 30 septembre 1988 match pour la médaille de bronze :

Allemagne 3 Italie 0 (buts Klinsmann, Kleppinger et Schreier).

(l'Italie comptait comme attaquants Virdis et Carnevale et une très bonne équipe avec Ferrara, Rizzitelli, Mauro, Crippa, Desideri, Evani, etc.)

À l'époque, l'épreuve est limitée aux joueurs professionnels n'ayant jamais participé à une Coupe du monde pour l'Europe et l'Amérique du Sud. Ce n'est qu'à partir des Jeux olympiques de 1992, que la sélection sera réservée aux moins de 23 ans.

Romario avait fini meilleur buteur avec 7 buts (la Russie ayant battu le Brésil pour la médaille d'or).


1. T'es toujours endolori du cactus de Lundi.
2. Non c'était pas les mêmes équipes. C'est incroyable que des fiantes comme toi puissent tenter le passe-passe Wikipedia en 2016.
L'Italie A a joué l'Allemagne A en 1988 dans le groupe de l'Euro 88, et ça s'est terminé 1-1, bien que ça aurait pu terminer 3-1 pour nous (Italie) mais de nouveau l'Allemagne a des cadeaux quand elle joue chez elle. Ca nous aurait évité de nous taper le gorille Soviétique (La Russie n'existe pas en tant que sélection, il faudra attendre 1994 après le Passage CIS/CEI lors de l'Euro 1992).
3. C'est incroyable aussi qu'à l'ère internet t'es pas cap de faire une comparaison facile des équipes qui se sont affrontées en Teutonie pour l'Euro et au Pays du Matin Calme pour le J.O. (seul point commun entre les deux équipes pour l'Italie, un Cirunzu Ferrara de 21 ans). L'équipe type chez nous, juste pour comparer en defense: Bergomi, Baresi, Ferri, Maldini. Tu veux la liste de la defense pour le J.O.)?

C'est simple en compet normale, au choix pour choix les Allemands ont toujours "magné la pasta". Ceci ne signifie pas que cette fois aussi ils passeront à coté de leur match, mais ils n'ont jamais gagné contre l'Italie en tu per tu.

Tu peux aller pleurer maintenat.
PagePute à Berlu Niveau : Loisir
Message posté par julboz
Ça n'a rien à voir mais c'est quoi le délire avec les -1 sur des posts tout à fait normaux (genre lindo) en ce moment ? C'est en mode l'équipe avec un -1 si on est pas d'accord, à défaut d'arguments ?


Les arguments on peut en passer des disaines, c'est juste que lindo est une crotte anti-ritale. Il nous a régalé avec sa gnôle et ses fromages qu'il se taperait a chaque but de la séléction Espagnole contre mes zingari. Depuis il a une crise d'hémorroïdes qui lui monte à la glotte.

Des gars comme lindo j'en vois à chaque grand tournoi. Plastic Elastics.
PagePute à Berlu Niveau : Loisir
Et pour que les gars se fassent une idée de la mafia Schleu quand ca joue en Teutonie, le but que marquent les Krauts est du à une règle que l'arbitre invente sur le pouce. Walter Zenga est puni d'un coup franc indirect dans la surface. Son crime? Il fait un arrêt correct, mais garde la balle 5 secondes...pour ceux qui ont vu le match, c'était...spécial.

Mafia Teutone ruine le foot depuis 1954. En on parle?
Message posté par Blatter m'a tuer
Le passage sur khedira est en effet assez hallucinant. On dirait qu'on parle d'un pre retraite alors que sa saison a été plutôt bonne malgré les quelques pepins physique.


Mouais, quand on connait les qualités de Sami, on peut pas se réjouir de ce qu'il a montré jusqu'ici à la Juve même si sa deuxième partie de saison est nettement mieux.

C'est un peu le syndrome de Toni Kroos également qui, sans être mauvais avec le Real, est nettement mieux avec le maillot de la mannschaft. Une chose que j'arrive toujours pas à m'expliquer..
Message posté par lindo
Tu l'as toujours pas digéré cette sodomie profonde 3-0 !
Et je n'évoque même pas les tricheries et faveurs arbitrales depuis 1970.

Avec des petites fiottes gominées comme toi, il n'est pas question de discuter : on ne parle pas avec une charrette, on la pousse !

Dis à ta maman de préparer la Calzone, j'arrive @ 13h15, je lui ramène la petite culotte qu'elle a oubliée chez moi, face de rat !


C'est une blague j’espère. Tu vas jusqu’à insulter sa mère?
Tu ne dois plus avoir beaucoup d'arguments..
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8