1. //
  2. // 16ème journée

Gomez champion d’automne

A moins d’un improbable retournement de situation, le Bayern sera sacré champion d’automne la semaine prochaine. Grâce à un Mario Gomez de feu contre le VfB, encore une fois, qui porte son total à 15 buts en autant de matchs disputés. Franck Ribéry n’est pas en reste, puisqu’il en est à 9 passes décisives. Ce Bayern-là est fort, très fort même, mais les équipes de la Ruhr n’ont sûrement pas dit leur dernier mot. Même si elles ont l’air assez pressées que les vacances arrivent.

0 1
VfB Stuttgart / Bayern Munich: 1-2
Buts: Gentner (7è) pour les Souabes. Gomez (13è, 57è) pour le Bayern.
En ce moment, Christian Gentner est le héros de Stuttgart. Le capitaine courage des Souabes montre le bon exemple. Malheureusement, ses camarades n’arrivent pas à le suivre. Le weekend dernier, Gentner claque un doublé face à Cologne, ça se finit en 2-2. Gentner ouvre le score face au Bayern, mais Stuttgart paye cher son manque de concentration. Gomez, qui avait manqué l’immanquable (5è), se rattrape en reprenant tel un renard le centre de Rafinha (13è). Un but marqué par un ancien joueur, ça fait toujours bobo. La connerie d’un joueur actuel, c’est pas mal aussi. Molinaro, qui s’est fait un nouveau copain en la personne de Robben, taquine un peu trop ses jambes, et prend deux cartons en cinq minutes. Une heure à jouer en infériorité numérique face à ce qui se fait de mieux en Allemagne en ce moment, c’est dur. Et ça finit par lâcher: à l’heure de jeu, Ribéry s’enfonce dans la défense souabe, a vu Gomez tout seul au point de pénalty, Gomez qui crucifie sans pitié son ancienne équipe. Stuttgart rate l’occasion de revenir sur les places européennes, le Bayern bouge les teams de la Ruhr pour se rasseoir sur son trône. Ce soir, si Christian Gentner a bien compris une chose, c’est qu’il vaut mieux rouler en BMW qu’en Mercedes.


szólj hozzá: Stuttgart vs Bayern 1:2 GOALS

Borussia Dortmund / 1.FC Kaiserslautern: 1-1
Buts: Kagawa (27è) pour le BVB. Sahan (60è) pour le FCK.
Aujourd’hui, au Westfalenstadion, il y avait une équipe qui a eu plus faim que l’autre. Et ce ne fut pas Dortmund. A la ramasse cette saison, le FCK de Marco Kurz (ancien du BVB) avait à cœur de faire un résultat chez le champion d’Allemagne en titre. Après avoir bégayé son football dans le premier quart d’heure, Dortmund finit par se réveiller, Lewandowski claquant une volée sur la barre (14è) avant que Kagawa n’ouvre le score d’une frappe de l’entrée de la surface (27è). A partir de ce moment, tout change: Dortmund joue mieux, mais joue surtout de malchance. Hummels voit sa tête déviée sur la ligne par Sahan juste avant la pause. Le même Sahan qui sera pris d’une inspiration géniale à l’heure de jeu pour claquer une volée de folie suite à une ouverture déviée dans le ciel de la Ruhr. Le Borussia pousse, mais ça veut pas. Hummels touche du bois (72è), Lewandowski croque juste après, et Götze fait connaissance avec la barre transversale (82è). Lautern aurait pu croire à l’exploit, mais Schechter avait vu sa tête repoussée auparavant (77è). Dortmund finit l’année à domicile sur un match nul, se retrouve deuxième ex aequo avec son plus grand rival Schalke, le tout à trois points du Bayern. Quant à Lautern, c’est un peu comme si ce point pris à l’extérieur comptait double.



Hanovre 96 / Bayer Leverkusen: 0-0
Jan Schlaudraff pour Hanovre, Eren Derdiyok pour Leverkusen. Ces deux-là ont signé deux des plus beaux buts de la première partie de saison. Il y avait peut-être moyen qu’ils en mettent un, beau, mais finalement que dalle. Rien de bien magique à noter dans cette partie très fermée, la faute à un Leverkusen très passif. Un Bayer qui aurait pu la faire à l’envers en toute fin de match grâce à Ballack, mais Zieler veillait. Hanovre poursuit sa série dégueulasse qui se porte désormais à six matchs sans victoire. Quant au Bayer 04, il a l’air bien installé à sa sixième place. Faudrait pas songer à les déranger.



FC Augsbourg / Borussia Mönchengladbach : 1-0
But: Callsen-Bracker (51è) pour le FCA

Le compte-rendu

Werder Brême / VfL Wolsfburg: 4-1
Buts: Papastathopoulos (18è), Pizarro (45è), Rosenberg (55è) et Arnautovic (71è) pour le Werder. Schäfer (85è) pour les Loups

Le compte-rendu

1.FC Nuremberg / TSG Hoffenheim : 0-2
But: Ibisevic (40è, 56è) pour Hoffe

Le compte-rendu

FSV Mayence 05 / Hambourg SV : 0-0

Le compte-rendu

1.FC Cologne / SC Fribourg : 4-0
Buts: Clemens (20è, 66è) et Podolski (60è, 74è) pour les Colonais

Le compte-rendu

Hertha Berlin / Schalke 04 : 1-2
Buts: Ramos (25è) pour les Berlinois. Huntelaar (19è) et Pukki (44è) pour les Königsblauen.

Le compte-rendu



Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mon cher Ali je pense que tu t'enflammes un peu sur Ribéry. Le premier but de Gomez viens d'un centre de Rafinha et le deuxième sur une passe en retrait de captain Lahm. Alors cette 9ème passe décisive de Ribéry, je sais pas d'où elle viens.. Auf geht's Bayern ;)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1