1. // Bundesliga – 4ème journée

Gomez au cube

Grâce à un triplé de son attaquant fétiche, le Bayern s'impose 3-0 à Lautern et prend la tête du championnat. Fribourg continue son bonhomme de chemin, premières victoires pour Nuremberg et Berlin. A Hambourg, après un match dantesque remporté 4-3 par Cologne, il ne fait pas bon s'appeler Michael Oenning.

Modififié
0 2
Schalke 04 / Borussia Mönchengladbach: 1-0


Buteur: Raùl (64è) pour Schalke

Dans une partie équilibrée, les Königsblauen ont fait chuter Gladbach pour la première fois de la saison. Le salut est venu de l'éternel Raùl, qui a dû s'y reprendre à trois fois avant de tromper le jeune Marc-André ter Stegen, un portier dont le nom est aussi complexe que le potentiel est grand. Grâce à cette victoire, Schalke (meilleure attaque de Bundesliga avec 10 buts) remonte à la deuxième place, à égalité de points avec le Bayern, et lance véritablement sa saison. Tout comme cet après-midi, la Veltins Arena risque souvent d'afficher complet cette saison...

Hanovre 96 - FSV Mayence 05: 1-1

Buteurs: Abdellaoue (30è) pour Hanovre; Allagui (2è)

Mayence avait faim de se racheter après la déconvenue face à Schalke à domicile (2-4). Les hommes de Thomas Tuchel prennent l'avantage par l'inévitable renard tunisien (un fennec?) Sami Allagui, avant que Stieber (24è) et Noveski (25è) ne touche les montants. Après avoir bien eu chaud, Hanovre se réveille, et le Marocco-Norvégien Adbellaoue marque de près sur un centre de Schlaudraff. Mis en confiance par ce deuxième but, les hommes de Slomka se réveillent en seconde mi-temps. En vain. Match nul logique.

1.FC Kaiserslautern / Bayern Munich: 0-3


Buteur: Gomez (37è sp, 55è sp, 69è) pour le Bayern

Réussite maximale pour Mario Gomez: deux pénaltys transformés, histoire de montrer qu'il compte bien larguer Papiss Cissé à la course au Torschützenkönig, et un but offert par Müller. Kevin Trapp a été super solide, plus rassurant qu'un Neuer (qui a encore fait le fou), mais il n'a rien pu faire face à l'ouragan germano-espagnol...

SC Fribourg / VfL Wolfsburg: 3-0


Buteurs: Barth (30è), Jendrisek (40è), Makiadi (58è) pour Fribourg

En huit déplacements au Badenova Stadion, les Loups n'ont jamais battu les habitants de la Forêt Noire. Et ce n'est pas aujourd'hui que la troupe à Magath allait s'imposer: à la bourre dans tous les secteurs, Wolfsburg a pris cher. Fribourg en a profité pour montrer que, parfois, il est possible de gagner sans un but de Cissé.

TSG Hoffenheim / Werder Brême: 1-2


Buteurs: Firmino (37è) pour „Hoffe“; Arnautovic (38è), Rosenberg (83è) pour le Werder

Après une saison de merde, le Werder est back in business avec la mentalité qui a fait son succès les années précédentes: on prend des buts, mais on marque plus que l'adversaire. La Loi du Talion règne dans la cité hanséatique: Firmino ouvre le score pour Hoffenheim, Arnautovic égalise avec de la chance une minute après, avant que Rosenberg ne finisse le taf, comme un vrai « super sub » .

1.FC Nuremberg / FC Augsburg: 1-0


Buteur: Esswein (76è) pour le „Club“

Les fans de Nuremberg attendaient la confrontation avec le voisin d'Augsburg avec impatience: leur équipe tenait là le moyen de signer sa première victoire à domicile de la saison, sa première tout court. Si elle a mis du temps à arriver, cette victoire, elle s'est dessinée une fois de plus grâce à celui qui commence à se rendre indispensable: Pekhart, auteur de la passe décisive pour Esswein. A Nuremberg, on adorait autrefois le Slovaque Marek Mintal, on adorera le Tchèque Tomas Pekhart...

Hambourg SV / 1.FC Cologne: 3-4


Buteurs: Petric (11è sp), Rajkovic (59è), Son (62è) pour le HSV; Chihi (21è), Novakovic (49è), Clemens (84è), McKenna (88è) pour les Steinböcke

Le match de la peur. Deux équipes qui devaient absolument gagner, pour sortir de la crise, et du bas de tableau, surtout. Au final, ça a donné un grand n'importe quoi: Petric ouvre la marque sur un pénalty inexistant, Chihi égalise, profitant de la passivité de la défense de Hambourg, Novakovic double la mise juste après la pause, la nouvelle recrue Rajkovic et le prodige sud-coréen Son retournent la situation à 3-2 pour Hambourg. On se dit que c'est fini, mais les Colonais sont orgueilleux. Clemens égalise suite à un corner de Jajalo, avant que McKenna ne donne un avantage définitif à son équipe, grâce à une mauvaise sortie de Drobny. Un match aux conséquences sûrement tragiques pour Michael Oenning, le coach de Hambourg. Un match de Bundesliga comme on les aime.

Hertha Berlin / VfB Stuttgart: 1-0


Buteur: Raffael (86è) pour les Herthaner

Chaude partie à Berlin, où le match s'est joué sous la trentaine de degrés. Le Hertha est apparu très en galère face à Stuttgart, qui a globalement dominé la rencontre, se créant de multiples chances, comme cette barre d'Okazaki (28è). En seconde période, les promus se réveillent un peu, mais les Souabes dominent toujours autant. En fin de match, suite à une glissade de Maza, Ramos se retrouve face à Ulreich, perd son duel, Ebert récupère, centre pour Raffael, qui conclut (86è). Amère défaite pour les hommes de Labbadia. Première victoire pour la « Vieille Dame » .

Bayer Leverkusen / Borussia Dortmund: 0-0

Score nul et vierge dans le choc de la journée. Emmené par son duo Sam-Schürrle, le Bayer a globalement dominé la première mi-temps. Certes, l'équipe de Robin Dutt n'est pas à prendre à la légère, mais ce Borussia semble encore convalescent du départ de Sahin. C'est du moins le réflexe qu'on peut avoir, car on attend toujours beaucoup d'un champion sortant. Néanmoins, les jeunes de Klopp allaient surtout se réveiller en deuxième, après l'expulsion de Michal Kadlec suite à une faute sur Mario Götze (64è). Dortmund profitait toutefois très peu de cet avantage numérique, le même Götze se faisant expulser par Herr Stark après avoir dit sa façon de penser à Hanno Balitsch (77è). Comme quoi, un poupon aussi peut s'énerver. Comme quoi, par moments, la jeunesse peut être fatale.

Ali Farhat

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si quelqu'un a des liens vers des bons streams pour la Bundesliga, ça m'intéresse.
Essaye ça, il y plein de matchs et pleins de sports:

http://livetv.ru/fr/
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Bonjour tristesse en L2
0 2