Goldman Sachs voit le Brésil champion

Modififié
0 34
Les pronos que tout le monde attendait viennent de tomber.

Comme à chaque fois, la banque américaine Goldman Sachs a livré ses prédictions à quelques jours du lancement des hostilités au Brésil. Basés uniquement sur des études statistiques et sur les résultats de chaque pays depuis plusieurs dizaines d'années, ces pronostics sont censés suivre une logique infaillible.

Ô surprise, c'est le Brésil qui est donné vainqueur de la compétition à 48,5% aux dépens de l'Argentine (14,1%), qui devrait s'incliner 3 buts à 1 en finale. Selon la banque new-yorkaise, la France n'ira guère plus loin que les quarts de finale où elle devrait se faire sortir par l'Allemagne, qui complètera le podium en compagnie du Brésil et de l'Argentine. L'Espagne, quant à elle, pointe à la quatrième position.

Des pronos qui tiennent la (banque)route.

Consulter l'étude de Goldman Sachs ici.

MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

M.Manatane Niveau : CFA
Note : 17
Vu le bilan de ces mecs dans ce qui est sensé être leur métier, je préfère écouter les pronos d'outre-tombe de Paul le poulpe...
Ils ont bossé sur des feuilles excel?
J'emmerde Goldman Sachs et leur clique sioniste de MTV

Derek Vinyard
Note : 1
Énorme dans l'étude ils mettent l'Iran en 1/8e...
Donc 90% des matchs se finiront en 1-1. Elle s'annonce passionnante la CdM de Goldman Sachs !

Si j'étais eux je reverrais les algorithmes de la boite parce que s'ils sont basés sur le même model, ils sont dans la merde..
Ils ont clairement le droit de se mettre leurs pronos ou je pense. L'avis d'une banque qui à créer de toute pièce la crise économique je m'en passerais. Après ça reste un avis personnel hein... ;)
Note : 10
Goldman Sachs, c'est pas ceux qui avaient aidé les Grecs à trafiquer l'Euro 2004 ?

Je m'y perds un peu.
loulou1931 Niveau : CFA2
Goldman Sachs, la banque la plus ignoble du monde qui a contribué à toutes les crises financières tout en s'enrichissant et en les provoquant … Ah oui, la crise des subprimes, elle était pronostiquée ou pas bande de grosse merde*!

PS : excusez la violence de mes propos notamment chez les jeunes enfants, mais j'aime me lâcher sur ces entités malsaines (Goldman Sachs en tête, suivis de Monsanto, Gazprom, la FIFA par ailleurs, …)
Dans l'ensemble, c'est assez logique. Même un peu trop ! Il manque une surprise du genre: la Belgique ou le Chili en demi, la Bosnie et la Côte d'Ivoire en quart... etc...
Denis le sonne Niveau : District
Il y a ÉNORMÉMENT de 1-1 dans les matchs de groupes, leur modèle stochastique doit avoir un biais quelque part.

Utiliser une loi de poisson pour simuler le nombre de buts dans un match doit surement être la base du problème. C'est une bonne idée en théorie mais on voit que le résultat converge beaucoup trop souvent vers 1 (c'est un peu le problème avec la Loi de Poisson, difficile d'obtenir des 0 sans avoir un lamda tres proche de zero lui aussi). Résultat encore + bizarre : le Cameroun est la seule équipe a ne pas marquer dans un match (0-5 vs Brésil). Ils auraient quand même pu (du?) remettre leur modèle (ou au moins leur calibration) en question a ce moment la...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Gignac attaqué en justice
0 34