1. //
  2. // Finale
  3. // Real Madrid/Atlético Madrid
  4. // Notes Atléti

Godín, à un marquage près...

Difficile de noter des joueurs qui ont été parfaits et héroïques pendant 93 minutes, puis qui ont explosé et pris quatre buts en l'espace d'une demi-heure. Un problème qui ne concerne pas Diego Costa, qui n'est resté sur la pelouse que lors des huit premières minutes.

Modififié
0 53

Atlético Madrid


Courtois (6) : Quasiment rien à faire pendant toute la rencontre, hormis sur un coup franc dévié de Ronaldo. Puis il en prend une rafale de quatre, sans pouvoir rien y faire. Peut-être un peu coupable sur le troisième. Mais bon, difficile de lui en vouloir.

Juanfran (6) : Quelque part, il est le héros malheureux de cette finale. Car c'est à partir de sa blessure que son équipe a commencé à sombrer. Marcelo et Di María, sur son côté, en ont profité pour se balader et enfoncer les Colchoneros. Ce n'est pas bien de tirer sur l'ambulance.

Miranda (6,5) : Ce gars-là n'a pas été retenu par Scolari. Du grand n'importe quoi. Ce soir, il a éteint Cristiano Ronaldo, une semaine après avoir éteint Messi. Toutefois, la saison où Sochaux est relégué, il aurait été trop dur qu'un ancien de la maison montbéliardaise soit champion d'Europe.

Godín (7) : Il aurait pu être l'homme de la providence. Celui qui offre la Liga à l'Atléti, puis la Ligue des champions la semaine suivante. Finalement, il restera aussi comme celui qui a oublié Sergio Ramos au marquage à la 93e minute. Sa première erreur du match. Comme quoi, le destin peut être taquin, à quelques secondes près.

Filipe Luís (6,5) : Ce gars-là n'a pas été retenu par Scolari. Du grand n'importe quoi. Énorme pendant toute la rencontre, il est sorti sur blessure à sept minutes du terme. Et sans lui, son équipe a sombré. On peut donc considérer que lui est champion d'Europe. Non ?

Raúl García (6) : L'homme aux « zéro sélection » en équipe d'Espagne a fait son match. Robuste comme le reste de son équipe, il est surtout tombé dans une faille spatiotemporelle lorsqu'il s'est rendu compte qu'il était le sosie sans cheveux de Khedira. Ou celui de Patrick Fiori, au choix.

Tiago (6,5) : On le voit peu, il fait peu de bruit, mais il est là. Propre, il récupère, il ratisse, il relance, il construit des barrages. Un vrai castor.

Gabi (7,5) : Depuis l'arrivée de Simeone, le milieu de terrain est tout simplement monstrueux. Il effraie ses adversaires, mord dans le ballon et règne en patron au sein de son équipe. Oui, il s'est vu soulever la coupe. Et oui, il l'aurait mérité.

Koke (7) : Koke, c'est d'la bonne. « L'avenir de la Roja » , a dit Xavi. Rien que ça. Champion d'Espagne, il devra attendre encore un peu avant de soulever la C1. Mais que ce soit clair : lui, le supporter de l'Atléti depuis toujours, ne souhaiterait pas la gagner ailleurs. Chiche de résister aux offres millionnaires ?

David Villa (6) : Il n'a plus les jambes de ses périodes valenciennes et barcelonaises, mais qu'est-ce qu'il se la donne, bordel ! À la 90e minute, il était encore là pour conserver le ballon et obtenir un coup franc à 25 mètres des buts du Real. Dommage qu'il n'ait pas pesé plus sur la défense adverse.

Diego Costa (non noté) : Il s'est fait arnaquer : il a acheté son placenta de cheval chez Findus et s'est donc retrouvé avec un parmentier de canard, qui n'a rien soigné du tout. Il faudra penser à aller faire ses courses ailleurs s'il veut espérer aller au Brésil.

Remplaçants :

Adrián (6) : Un corps tout frêle, mais des pieds bourrés de talent. Il a mis la misère à Carvajal pendant une longue partie du match. Mais si seulement il avait centré en retrait pour Villa sur son déboulé, au lieu de temporiser, de quelle issue serait-on en train de parler ?

Sosa (4) : De très beaux tatouages. Mais sinon, il sert à quoi ?

Alderweirheld (5) : En 2010, Luis Suárez est devenu un héros en sauvant de la main un ballon sur sa ligne, en quart de finale du Mondial. À la 110e minute de la finale de C1 2014, Alderweirheld aurait pu en faire de même, en plongeant dans la lucarne pour sortir la tête de Bale. Il a préféré faire un tacle. À la régulière, certes, mais un peu d'héroïsme, merde !

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

OK Éric mais tu sors qui de la liste auriverde ?
Note : 11
Message posté par IlhaGrande
OK Éric mais tu sors qui de la liste auriverde ?


Maxwell par exemple, pour Filipe Luis.
La note sur Diego Costa m'a tué! Bravo Maggiori... Sinon les notes sont plutôt bonnes, et le point fort de l'atleti cette saison aura quand même été sa défense, les 4 défenseurs auront été à un niveau exceptionnel. le plus surprenant étant Juanfran qui d'un arrière très moyen sera passé à une référence en Espagne... Sacré travail mental du mafieux quand même.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Faut pas rever Godin, c'est pas tous les jours Noël.
volontaire82 Niveau : Loisir
Au delà de son but Godin a été absolument énorme défensivement pendant tout le match..

Quant à Juanfran, le mec avait complètement disparu des radars depuis qu'il ne joue plus avec la Roja eh beh bon sang quel match..
ET les mecs qui critiquent Ronaldo , Je comprends Votre réaction , mais je comprends également la sienne ! Pour rappel , sur le but de di maria c'est de lui que part l'action , il revient défendre jusque dans sa surface pour récuperer le ballon . Alors il était peut-être éteint offensivement TOUT le match mais il est concerné autant que tout les autres Joueurs dans la victoire , donc laissé lui un peu de Sa joie et arrêter de Critiquer

Ps: L'aversion de l'opinion publique pour ce joueur me fait penser à celle que ressent le public Nba envers Lebron , alors que ce sont juste des Athlètes Hors Norme qui ne veulent qu'une Chose : La Victoire

Ps2: Arsène est un putain de Voyant ! Le mec était sur qu'ils allaient égaliser !
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Si y'a bien une chose qu'on peut pas reprocher à l'Atlético c'est de tout donner en défense, les mecs sacrifient leurs corps sur 90% des ballons, mais au final on a bien vu les limites de tout ça, c'est qu'en prolongation ils sont cramé et ils arrivent plus à suivre, c'est cruel pour eux.
Certainement que XP et fraîcheur ont prévalu ?
Je connais pas le mental du colchonero mais je crois que celui du parisien est pas dégeux.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
Y a eu des interventions défensifs des joueurs de l'Atletico dignes d'Oliver et Tom ce soir.

Sinon je suis dégoûté pour eux et pour Gabi en particulier, pour une fois qu'il était sur le feu des projecteurs, et quel match de sa part putain.
KillerCroc Niveau : CFA
Juanfran qui était milieux offensif à Osasuna. Quel pile, dommage qu'il aie fini blessé.

On à fait le match référence, à une minute près.
Note : 5
Il faudrait quand même noter le match énorme de l'arbitre, à part le pénalty très généreux qu'il siffle, et dont on aurait pu se passer. En même temps il pensait pas que Cristiano Ronaldo avait le QI d'un gamin de 10 ans.

Pour en revenir à l'arbitre, il a su tenir son match, il a calmé Ramos dès le début et ça s'est vu, clean sheet, surtout dans un derby : BRAVO!
Cette fois-ci, vous avez eu raison de vous lâcher sur la célébration de CR7, il mérite ce qu'il va recevoir. Je pense qu'il a joué blessé, j'en suis même sûr, il a été un grand artisan de cette C1, mais sur pénalty, à 4-1, après avoir été transparent, non. Un peu de décence, c'est pas ça le señorio du Real.

Sinon, heureux de la victoire, heureux qu'on entende plus parler de la Décima pendant toutes les saisons à venir, et déçu par beaucoup de joueurs sur cette finale, mais bon, on dit qu'une finale ne se joue pas mais se gagne, soit.

Merci Ramos, capitaine désormais légendaire. Merci DiMaria, un des rares à mériter ce maillot, un joueur qui ne lâche rien même quand des illuminés souhaitent se séparer de lui.
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par canguilhem
ET les mecs qui critiquent Ronaldo , Je comprends Votre réaction , mais je comprends également la sienne ! Pour rappel , sur le but de di maria c'est de lui que part l'action , il revient défendre jusque dans sa surface pour récuperer le ballon . Alors il était peut-être éteint offensivement TOUT le match mais il est concerné autant que tout les autres Joueurs dans la victoire , donc laissé lui un peu de Sa joie et arrêter de Critiquer

Ps: L'aversion de l'opinion publique pour ce joueur me fait penser à celle que ressent le public Nba envers Lebron , alors que ce sont juste des Athlètes Hors Norme qui ne veulent qu'une Chose : La Victoire

Ps2: Arsène est un putain de Voyant ! Le mec était sur qu'ils allaient égaliser !


Quel but de Di Maria ?

Et putain arrêtez avec la prétendue "aversion de l'opinion publique pour ce joueur" depuis un an on bouffe sans cesse du soi disant nain dopé à toute les sauces, j'arrête pas de voir dans les coms des mecs qui l'érigent en Dieu, rêvent secrètement de coucher avec lui, le font passer pour la pauvre victime sur qui on tape tout le temps alors que c'est un vrai héros, un hercule des temps modernes, le malheureux qui a travaillé très très dur pour en arrive là ou il est, pffff

La vérité c'est qu'une fois de plus il fait un bon vieux match de merde au moment ou il devait porter le Real, et pour bien pouvoir cacher ça il nous sort une bonne simulation des familles un péno moisi et une célébration immonde.
C'est juste cette attitude à la con que je déteste, comme si il s'en foutait que le Real gagne et voulait juste mettre son but tout pourri.

Exactement comme lors du Clasico contre le Barça d'ailleurs. Di Maria est le mec qui a porté le Real dans tout les matchs capitaux cette saison, mais demain c'est bien les pecs de l'autre mannequin qu'on verra en Une des news, et c'est ça le vrai drame.

Oh et stop les majuscules please
PhoenixLite Niveau : Loisir
J'aurais mis un poil plus à Juanfran qui a été très très bon sur tous les plans jusqu'à ce que Morata lui découpe la cheville en 5 (certes pas volontaire, mais c'est un fait, il lui embarque l'articulation sur le tacle).

La titularisation de Costa était un très gros risque, tout de même.
C'est dommage car physiquement ils étaient à bout et 3 "vrais" changement tactiques n'auraient pas été un luxe. Les 3 changements de ce soir sont consécutifs à une blessure (je crois que Raul Garcia sort en boitillant), et on peut rajouter dans le tas Juanfranc et Villa qui était bien parti pour y laisser un muscle s'il s'était pas arrêté de courir en fin de match. Ca pose l'état physique de l'équipe.
Message posté par volontaire82


Quel but de Di Maria ?

Et putain arrêtez avec la prétendue "aversion de l'opinion publique pour ce joueur" depuis un an on bouffe sans cesse du soi disant nain dopé à toute les sauces, j'arrête pas de voir dans les coms des mecs qui l'érigent en Dieu, rêvent secrètement de coucher avec lui, le font passer pour la pauvre victime sur qui on tape tout le temps alors que c'est un vrai héros, un hercule des temps modernes, le malheureux qui a travaillé très très dur pour en arrive là ou il est, pffff

La vérité c'est qu'une fois de plus il fait un bon vieux match de merde au moment ou il devait porter le Real, et pour bien pouvoir cacher ça il nous sort une bonne simulation des familles un péno moisi et une célébration immonde.
C'est juste cette attitude à la con que je déteste, comme si il s'en foutait que le Real gagne et voulait juste mettre son but tout pourri.

Exactement comme lors du Clasico contre le Barça d'ailleurs. Di Maria est le mec qui a porté le Real dans tout les matchs capitaux cette saison, mais demain c'est bien les pecs de l'autre mannequin qu'on verra en Une des news, et c'est ça le vrai drame.

Oh et stop les majuscules please


Ah j'ai compris tu es pro Messi donc par définition anti Ronaldo. Et pour le peno ça me rappelle étrangement France-Portugal de 2006 mais Henry ne simule pas...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par grande Figo


Ah j'ai compris tu es pro Messi donc par définition anti Ronaldo. Et pour le peno ça me rappelle étrangement France-Portugal de 2006 mais Henry ne simule pas...

Donc dire qu'un mec a été mauvais quand il a été mauvais (ose me dire que Ronaldo a fait UN SEUL truc bien ce soir), c'est être anti-ce joueur ? Ronaldo est un joueur extraordinaire, mais ce soir il a été 0 sur tout la ligne.

Son péno est bidon (contact léger, vu le score l'arbitre aurait très bien pu laissé jouer), son match est bidon. Par contre, je vois pas super bien le rapport entre sa transparence ce soir et Messi.
Tu nous expliques stp ?
volontaire82 Niveau : Loisir
Ouais t'as raison, on vit dans un monde où on est obligé d'adorer un joueur pour justifier qu'on déteste le comportement d'un autre, continue garçon, quant au peno no comment, tu veux pas ressortir tout les penos simulés de l'histoire du foot aussi non ?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Pig Benis


Maxwell par exemple, pour Filipe Luis.

Mouais.
Quand tu vois l'état physique des joueurs de l'Atletico (style de jeu ultra-fatiguant + peu de turn-over sur toute l'année), je peux comprendre le choix des sélectionneurs de ne pas leur donner la priorité dans les listes.

Sachant que le rythme d'une CdM est assez élevé, je suis vraiment pas convaincu que les cadres de l'Atletico arriveront à tenir le coup physiquement sur tout le mois de compétition.

Sur la saison, il n'y a pas photo, Felipe Luis est largement supérieur à Maxwell. Mais Scolari ne fait pas une dream-team Brazil 2014, il fait un groupe pour aller gagner une compétition avec 7 matchs en une petite trentaine de jours, dont 4 ou 5 matchs couperets. Et la il te faut surtout des mecs capables de tenir la distance avec une saison dans les jambes.
Message posté par PhoenixLite

Donc dire qu'un mec a été mauvais quand il a été mauvais (ose me dire que Ronaldo a fait UN SEUL truc bien ce soir), c'est être anti-ce joueur ? Ronaldo est un joueur extraordinaire, mais ce soir il a été 0 sur tout la ligne.

Son péno est bidon (contact léger, vu le score l'arbitre aurait très bien pu laissé jouer), son match est bidon. Par contre, je vois pas super bien le rapport entre sa transparence ce soir et Messi.
Tu nous expliques stp ?


Je ne fais que répondre à Volontaire82 qui nous parle de Messi qui est soit disant diabolisé par la presse. Ronaldo est passé à travers OK. Mais si on veut aller plus loin dans l'analyse est ce surprenant qu'un mec très loin de ses capacités physiques fasse ce match. Cb de frappes? Cb de dribbles? Cb de courses? Cb de matches plein ces 2 derniers mois?.
Message posté par volontaire82
Ouais t'as raison, on vit dans un monde où on est obligé d'adorer un joueur pour justifier qu'on déteste le comportement d'un autre, continue garçon, quant au peno no comment, tu veux pas ressortir tout les penos simulés de l'histoire du foot aussi non ?


Allemagne-Argentine 90, Italie-France 2006, Ravanelli, cr7, Suarez, Pepe face à Elche, le Barça, Nene face à Lyon...Je peux aussi te faire les buts HJ.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 53