1. //
  2. //
  3. // Werder Brême-Hoffenheim (3-5)

Gnabry de fortune

Jouer les premiers rôles en étant un second couteau, c’est possible quand on s’appelle Serge Gnabry. Malgré des blessures et un peu de banquette, le jeune attaquant de vingt et un ans a été l’un des artisans de la bonne saison du Werder Brême, qui garde encore un mince espoir de retrouver son doux passé européen. Mais l’international allemand sera-t-il de la partie la saison prochaine ?

Modififié
Samedi 13 mai. Il est 15h30 lorsque les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse d’un Weserstadion en pleine fusion. D’un côté, le Werder Brême, de l’autre le TSG Hoffenheim. Alors que les visiteurs bataillent pour la qualification directe en Ligue des champions, les hôtes du jour, eux, ont deux duels à livrer : le premier face à leurs adversaires de Sinsheim, le second contre les autres clubs qui veulent coûte que coûte s’emparer de la dernière part du gâteau européen : la sixième place. Au-delà de l’enjeu qui s’annonce, tous les regards sont braqués sur un seul homme : Serge Gnabry, actuel attaquant du Werder Brême, et objectif de mercato de... Hoffenheim.

L’heure de manger son pain blanc


Recruté pour cinq millions d’euros à l'été 2016, Serge Gnabry débarque dans le Nord de l’Allemagne avec un contrat de quatre ans et la ferme intention de faire parler de lui. Il faut dire que depuis le début de sa carrière, le jeune Allemand a beaucoup fait parler, mais n'avait jamais franchement confirmé sur le terrain. Formé à Stuttgart, puis acheté en 2011 par Arsenal alors qu'il est âgé de 16 ans, il ne convainc jamais Arsène Wenger de lui donner sa chance. Il est prêté à West Bromwich en 2015, ne convainc pas non plus, rentre à Londres. Le salut vient finalement de sa terre natale : l’Allemagne. Après un début de saison canon avec le Werder, il est appelé par Joachim Löw en novembre 2016 et révèle sa patte gauche magique à tout le pays en inscrivant un triplé lors de la victoire-fleuve de la Mannschaft contre Saint-Marin (0-8).


Fort de ce triplé et de ces nouveaux regards posés sur lui, Gnabry va réaliser une saison 2016-2017 de très bonne facture avec le Werder. L'an passé, les Brêmois avaient dangereusement flirté avec la relégation. Or, l’arrivée du jeune prodige rime avec nouvelle dynamique. À la pointe de l’attaque, le duo Gnabry-Kruse porte le club vert et blanc à lui seul. Sur les 58 buts inscrits avant la dernière journée de Bundesliga, les deux hommes en ont inscrit pas moins de 25 à eux deux, soit 43%. Une excellence qui attise forcément l’intérêt de plus gros poissons. Un temps sur les rangs, le RB Leipzig a finalement jeté l’éponge. Selon les médias allemands, le Bayern Munich garde un œil sur lui. Mais la piste la plus sérieuse vient justement de l'adversaire du Werder ce samedi 13 mai : Hoffenheim, en passe de participer à la première Ligue des champions de son histoire et qui devra faire face au départ de cadres comme Niklas Süle et Sebastian Rudy chez le Rekordmeister.

« Qu’il parte ! »


Pour se préparer à affronter les grands d’Europe, l’entraîneur Julian Nagelsmann rêve effectivement de compléter son recrutement avec Serge Gnabry. Sauf que du côté de la direction brêmoise, on certifie que l’ailier gauche, dont le contrat prend fin en 2020, restera au club encore un an minimum. Une version non confirmée par l’intéressé et son agent, qui prennent un malin plaisir à entretenir le suspense. Le duel face à Hoffenheim était donc le moyen idéal pour Gnabry de se mettre en valeur. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Hoffenheim balaye le Werder 3-5 (0-5 à l'heure de jeu) et met presque fin au rêve européen de sa victime du jour. Pire encore, Gnabry, censé saisir l’occasion de cette finale précoce, a été inexistant sur le terrain. « Qu’il parte ! » , peut-on entendre à chaud aux abords du Weserstadion. « Oui, mais pas sûr que Hoffenheim en veuille encore désormais » , prophétisaient d’autres supporters déçus.


Le Werder doit désormais impérativement s’imposer à Dortmund le week-end prochain, en priant pour que Cologne ne gagne pas face à Mayence. Et si les planètes s’alignent, comprenez : si le BvB remporte la Coupe d’Allemagne, alors la septième place sera synonyme d’un retour des Brêmois sur la scène européenne, qui rêvent de rééditer leur belle campagne de l’année 2009, quand ils avaient atteint la finale de la Coupe UEFA. Mais avec ou sans Serge Gnabry ? Si chacun espère un « beau geste » de sa part, histoire de filer un coup de main au club qui l’a sorti du marécage dans lequel il avait failli dangereusement s’engluer, sa mission dans la cité hanséatique est probablement déjà terminée.

Par Julien Duez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est bien de faire les bilans en fin de saison parce que mi septembre, wenger avait soi disant fait une erreur monumentale en le lachant, ce qui etait largement justifié par le neant footballistique de ses quelques bouts de matchs. Plus facile de s'imposer au werder qu'a l'emirates.. alors si en plus ils n'en veulent plus la bas..
Je le vois pas inférieur à Iwobi et Walcott... donc oui il aurait sa place chez les gunners
Note : 1
Pas inferieur a walcott qui a mis plus de 100 buts pour le club? Iwobi a disparu des radars mais a montre bien plus que lui
100 buts en quoi 10 saisons ? 11 ?
C'est très révélateur comme stats...

Je vois pas quand Iwobi a prouvé des choses la preuve il a disparu des radars comme tu dis et au vu de la rude concurrence qu'il y'a sur les ailes a Arsenal (IRONIE) c'est pas super gratifiant...
Pour un ailier ca me semble correct
Note : 2
Tu essaies de ne pas te voiler la face sur Walcott.

Personne n'est dupe, Barton.

100buts peut-être, mais quelle irrégularité... c'est dur :/
Je ne me voile pas la face mais quand j'entends que gnarby est son egal je dois reagir..
Omar Listening Niveau : CFA2
Alors avant de se péter salement, il était en train de s'installer en équipe première chez les gunners avec quelques très bons matchs, en 2013 ou 2014 il me semble, ce dont l'article ne parle pas.

Pour ce qui est d'Iwobi, en dehors des stats il a effectivement montré de très très belles choses en début de saison, faut matter les matchs pour savoir ça. Après, il est plus à l'aise en axial je trouve, et doit encore bosser sur la finition, mais très belle vision du jeu, et prise de décision très rapide, il a quelque chose.
Sauf que tu dis de la merde en fait. Walcott est une des plus grosses fraudes de l'histoire d'Arsenal avec Coquelin et Giroud. Le mec touche 140K/w en étant incapable de réussir des trucs simples, 11 buts par saison c'est juste minable pour un soit disant gros talent.

Gnabry avait tout a fait sa place chez nous et il aurait du être prolongé, mais Wenger à fait n'importe quoi pour pas changer. Déjà, prêter Gnabry à Pullis, faut être sacrément stupide pour ne pas voir à 1000 kilomètres que ça n'allait pas le faire, il a fait rentrer Gnabry contre City alors qu'il n'avait pas joué depuis un an et demi, et il l'a mis au placard juste après et n'a jamais eu sa chance, putain de génie.

Gnabry en terme de talent, il est très largement au dessus de Iwobi, OX et Walcott, faut être aveugle pour ne pas le voir, et dans cette pauvre équipe qu'était le Werder en début de saison, il les a porté malgré son jeune âge et son manque de rythme.

Si le Bayern a mis une clause sur Gnabry en aidant le Werder à nous l'acheter, ce n'est pas un hasard, il est très bien côté en Allemagne et ne devrait pas rester longtemps au Werder.
My bad, c'est 9 buts par saison pour Walcott, encore mieux ! Bref la surcote de ce joueur est juste incroyable.
T'as le droit d'être poli d'abord. Si tel ou untel ne pensent pas comme toi pas la peine de t'abaisser a dire qu'ils disent de la merde. Ensuite, personne ne croit que Walcott est un cador, mais l'appeler une fraude n'est pas justifié à mes yeux. Ni meme Giroud ou the coq. Fraude? parle moi d'André santos, de Jeffers, ou de richard wright.
Zhenord, que tu n'aimes pas Walcott, c'est une chose. Que tu penses qu'il a des stats indignes, pourquoi pas.

Mais Théo nous a tiré du pétrin plus d'une fois (5-3 à Chelsea, c'est lui qui sonne la revolte; 7-5 face à Reading, c'est encore lui; 7-3 face à Newcastle, c'est lui...)

Walcott, c'est comme Arshavine, ceux qui regardent tout les matchs des gunners savent combien de fois ils nous ont sauvé.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
 //  13:46  //  Hooligan du Panama
Dire qu'ici meme il y'avait eu une campagne pour la selection de Coquelin en EDF apres qu'il ait fait 3 bons matchs...
Edgar_Davids Niveau : Loisir
En même temps c'est les supporters d'Arsenal hein,on a l'habitude de les voir surgonfler leurs joueurs

Ramsey certains en ont fait un monstre aussi il y a quelques temps
http://www.sofoot.com/coquelin-l-empire … 95130.html

C'est surtout So Foot qui s'est enflammé sur Coquelin^^
 //  01:05  //  Supporter d'Arsenal
Non McBain,tu peux pas comparer cette tanche a Arshavin?Meme Lingard est plus fort que Walcott,je suis completement avec Zhenord
 //  06:55  //  Supporter d'Arsenal
*completement d'accord
16 réponses à ce commentaire.
D'après le magazine allemand Kicker, c'est bien plus qu'un oeil que le Bayern a sur Gnabry : rien moins qu'un droit de préemption sur tout transfert. Ceci dit, après la défaite foireuse de samedi qui enterre à 99% les espoirs européens du Werder (et qui réveille les vieux démons d'un groupe de joueurs dont je maintiens qu'il est fragile mentalement et bien trop faible en défense), notre homme va sans doute vouloir voir ailleurs. Le Bayern déteste lâcher des joueurs qui pourraient renforcer un rival direct, donc une place sue le banc à Munich ou une piste à l'étranger semblent les plus probables.
Für immer WS Niveau : DHR
Sauf erreur, le Bayern a renoncé à ses droits sur Gnabry parce qu'il préférerait tenter d'engager Julian Brand. Il y a deux semaines, c'était annoncé qu'il ne restait plus qu'Hoffenheim et Dortmund sur les rangs pour Gnabry et qu'une décision était imminente mais depuis il n'y a plus aucune nouvelle.
1 réponse à ce commentaire.
Au fait, Gnabry est droitier et pas gaucher comme stipulé dans l'article.
De plus, je trouve ça dommage de ne pas parler de ses JO qui ont été absolument excellents (au moins aussi décisif que Neymar durant la compétition), c'est à Rio qu'il a réussi à se refaire une place sur le devant de la scène. D'ailleurs avant sa signature à Brême dans les derniers jours du mercato, le Bayern était très chaud sur le dossier et, avec le recul, je pense qu'il aurait fait du bien à l'effectif bavarois cette saison, notamment durant l'absence de Coman. Et puis un jeune ailier gauche, droitier, très talentueux et allemand qui plus est, ça ressemble beaucoup au successeur parfait de Ribéry, car il est plus que Brandt selon moi.

https://www.youtube.com/watch?v=_zhwQv_XLIw
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8