1. //
  2. //
  3. // Werder Brême-Hoffenheim (3-5)

Gnabry de fortune

Jouer les premiers rôles en étant un second couteau, c’est possible quand on s’appelle Serge Gnabry. Malgré des blessures et un peu de banquette, le jeune attaquant de vingt et un ans a été l’un des artisans de la bonne saison du Werder Brême, qui garde encore un mince espoir de retrouver son doux passé européen. Mais l’international allemand sera-t-il de la partie la saison prochaine ?

Modififié
Samedi 13 mai. Il est 15h30 lorsque les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse d’un Weserstadion en pleine fusion. D’un côté, le Werder Brême, de l’autre le TSG Hoffenheim. Alors que les visiteurs bataillent pour la qualification directe en Ligue des champions, les hôtes du jour, eux, ont deux duels à livrer : le premier face à leurs adversaires de Sinsheim, le second contre les autres clubs qui veulent coûte que coûte s’emparer de la dernière part du gâteau européen : la sixième place. Au-delà de l’enjeu qui s’annonce, tous les regards sont braqués sur un seul homme : Serge Gnabry, actuel attaquant du Werder Brême, et objectif de mercato de... Hoffenheim.

L’heure de manger son pain blanc


Recruté pour cinq millions d’euros à l'été 2016, Serge Gnabry débarque dans le Nord de l’Allemagne avec un contrat de quatre ans et la ferme intention de faire parler de lui. Il faut dire que depuis le début de sa carrière, le jeune Allemand a beaucoup fait parler, mais n'avait jamais franchement confirmé sur le terrain. Formé à Stuttgart, puis acheté en 2011 par Arsenal alors qu'il est âgé de 16 ans, il ne convainc jamais Arsène Wenger de lui donner sa chance. Il est prêté à West Bromwich en 2015, ne convainc pas non plus, rentre à Londres. Le salut vient finalement de sa terre natale : l’Allemagne. Après un début de saison canon avec le Werder, il est appelé par Joachim Löw en novembre 2016 et révèle sa patte gauche magique à tout le pays en inscrivant un triplé lors de la victoire-fleuve de la Mannschaft contre Saint-Marin (0-8).


Fort de ce triplé et de ces nouveaux regards posés sur lui, Gnabry va réaliser une saison 2016-2017 de très bonne facture avec le Werder. L'an passé, les Brêmois avaient dangereusement flirté avec la relégation. Or, l’arrivée du jeune prodige rime avec nouvelle dynamique. À la pointe de l’attaque, le duo Gnabry-Kruse porte le club vert et blanc à lui seul. Sur les 58 buts inscrits avant la dernière journée de Bundesliga, les deux hommes en ont inscrit pas moins de 25 à eux deux, soit 43%. Une excellence qui attise forcément l’intérêt de plus gros poissons. Un temps sur les rangs, le RB Leipzig a finalement jeté l’éponge. Selon les médias allemands, le Bayern Munich garde un œil sur lui. Mais la piste la plus sérieuse vient justement de l'adversaire du Werder ce samedi 13 mai : Hoffenheim, en passe de participer à la première Ligue des champions de son histoire et qui devra faire face au départ de cadres comme Niklas Süle et Sebastian Rudy chez le Rekordmeister.

« Qu’il parte ! »


Pour se préparer à affronter les grands d’Europe, l’entraîneur Julian Nagelsmann rêve effectivement de compléter son recrutement avec Serge Gnabry. Sauf que du côté de la direction brêmoise, on certifie que l’ailier gauche, dont le contrat prend fin en 2020, restera au club encore un an minimum. Une version non confirmée par l’intéressé et son agent, qui prennent un malin plaisir à entretenir le suspense. Le duel face à Hoffenheim était donc le moyen idéal pour Gnabry de se mettre en valeur. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Hoffenheim balaye le Werder 3-5 (0-5 à l'heure de jeu) et met presque fin au rêve européen de sa victime du jour. Pire encore, Gnabry, censé saisir l’occasion de cette finale précoce, a été inexistant sur le terrain. « Qu’il parte ! » , peut-on entendre à chaud aux abords du Weserstadion. « Oui, mais pas sûr que Hoffenheim en veuille encore désormais » , prophétisaient d’autres supporters déçus.


Le Werder doit désormais impérativement s’imposer à Dortmund le week-end prochain, en priant pour que Cologne ne gagne pas face à Mayence. Et si les planètes s’alignent, comprenez : si le BvB remporte la Coupe d’Allemagne, alors la septième place sera synonyme d’un retour des Brêmois sur la scène européenne, qui rêvent de rééditer leur belle campagne de l’année 2009, quand ils avaient atteint la finale de la Coupe UEFA. Mais avec ou sans Serge Gnabry ? Si chacun espère un « beau geste » de sa part, histoire de filer un coup de main au club qui l’a sorti du marécage dans lequel il avait failli dangereusement s’engluer, sa mission dans la cité hanséatique est probablement déjà terminée.

Par Julien Duez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

C'est bien de faire les bilans en fin de saison parce que mi septembre, wenger avait soi disant fait une erreur monumentale en le lachant, ce qui etait largement justifié par le neant footballistique de ses quelques bouts de matchs. Plus facile de s'imposer au werder qu'a l'emirates.. alors si en plus ils n'en veulent plus la bas..
Je le vois pas inférieur à Iwobi et Walcott... donc oui il aurait sa place chez les gunners
Note : 1
Pas inferieur a walcott qui a mis plus de 100 buts pour le club? Iwobi a disparu des radars mais a montre bien plus que lui
100 buts en quoi 10 saisons ? 11 ?
C'est très révélateur comme stats...

Je vois pas quand Iwobi a prouvé des choses la preuve il a disparu des radars comme tu dis et au vu de la rude concurrence qu'il y'a sur les ailes a Arsenal (IRONIE) c'est pas super gratifiant...
Pour un ailier ca me semble correct
Note : 2
Tu essaies de ne pas te voiler la face sur Walcott.

Personne n'est dupe, Barton.

100buts peut-être, mais quelle irrégularité... c'est dur :/
Je ne me voile pas la face mais quand j'entends que gnarby est son egal je dois reagir..
Omar Listening Niveau : CFA2
Alors avant de se péter salement, il était en train de s'installer en équipe première chez les gunners avec quelques très bons matchs, en 2013 ou 2014 il me semble, ce dont l'article ne parle pas.

Pour ce qui est d'Iwobi, en dehors des stats il a effectivement montré de très très belles choses en début de saison, faut matter les matchs pour savoir ça. Après, il est plus à l'aise en axial je trouve, et doit encore bosser sur la finition, mais très belle vision du jeu, et prise de décision très rapide, il a quelque chose.
Sauf que tu dis de la merde en fait. Walcott est une des plus grosses fraudes de l'histoire d'Arsenal avec Coquelin et Giroud. Le mec touche 140K/w en étant incapable de réussir des trucs simples, 11 buts par saison c'est juste minable pour un soit disant gros talent.

Gnabry avait tout a fait sa place chez nous et il aurait du être prolongé, mais Wenger à fait n'importe quoi pour pas changer. Déjà, prêter Gnabry à Pullis, faut être sacrément stupide pour ne pas voir à 1000 kilomètres que ça n'allait pas le faire, il a fait rentrer Gnabry contre City alors qu'il n'avait pas joué depuis un an et demi, et il l'a mis au placard juste après et n'a jamais eu sa chance, putain de génie.

Gnabry en terme de talent, il est très largement au dessus de Iwobi, OX et Walcott, faut être aveugle pour ne pas le voir, et dans cette pauvre équipe qu'était le Werder en début de saison, il les a porté malgré son jeune âge et son manque de rythme.

Si le Bayern a mis une clause sur Gnabry en aidant le Werder à nous l'acheter, ce n'est pas un hasard, il est très bien côté en Allemagne et ne devrait pas rester longtemps au Werder.
My bad, c'est 9 buts par saison pour Walcott, encore mieux ! Bref la surcote de ce joueur est juste incroyable.
Note : -1
T'as le droit d'être poli d'abord. Si tel ou untel ne pensent pas comme toi pas la peine de t'abaisser a dire qu'ils disent de la merde. Ensuite, personne ne croit que Walcott est un cador, mais l'appeler une fraude n'est pas justifié à mes yeux. Ni meme Giroud ou the coq. Fraude? parle moi d'André santos, de Jeffers, ou de richard wright.
Zhenord, que tu n'aimes pas Walcott, c'est une chose. Que tu penses qu'il a des stats indignes, pourquoi pas.

Mais Théo nous a tiré du pétrin plus d'une fois (5-3 à Chelsea, c'est lui qui sonne la revolte; 7-5 face à Reading, c'est encore lui; 7-3 face à Newcastle, c'est lui...)

Walcott, c'est comme Arshavine, ceux qui regardent tout les matchs des gunners savent combien de fois ils nous ont sauvé.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
 //  13:46  //  Hooligan du Panama
Dire qu'ici meme il y'avait eu une campagne pour la selection de Coquelin en EDF apres qu'il ait fait 3 bons matchs...
Edgar_Davids Niveau : Loisir
En même temps c'est les supporters d'Arsenal hein,on a l'habitude de les voir surgonfler leurs joueurs

Ramsey certains en ont fait un monstre aussi il y a quelques temps
http://www.sofoot.com/coquelin-l-empire … 95130.html

C'est surtout So Foot qui s'est enflammé sur Coquelin^^
 //  01:05  //  Supporter d'Arsenal
Non McBain,tu peux pas comparer cette tanche a Arshavin?Meme Lingard est plus fort que Walcott,je suis completement avec Zhenord
 //  06:55  //  Supporter d'Arsenal
*completement d'accord
16 réponses à ce commentaire.
D'après le magazine allemand Kicker, c'est bien plus qu'un oeil que le Bayern a sur Gnabry : rien moins qu'un droit de préemption sur tout transfert. Ceci dit, après la défaite foireuse de samedi qui enterre à 99% les espoirs européens du Werder (et qui réveille les vieux démons d'un groupe de joueurs dont je maintiens qu'il est fragile mentalement et bien trop faible en défense), notre homme va sans doute vouloir voir ailleurs. Le Bayern déteste lâcher des joueurs qui pourraient renforcer un rival direct, donc une place sue le banc à Munich ou une piste à l'étranger semblent les plus probables.
Für immer WS Niveau : DHR
Sauf erreur, le Bayern a renoncé à ses droits sur Gnabry parce qu'il préférerait tenter d'engager Julian Brand. Il y a deux semaines, c'était annoncé qu'il ne restait plus qu'Hoffenheim et Dortmund sur les rangs pour Gnabry et qu'une décision était imminente mais depuis il n'y a plus aucune nouvelle.
1 réponse à ce commentaire.
Au fait, Gnabry est droitier et pas gaucher comme stipulé dans l'article.
De plus, je trouve ça dommage de ne pas parler de ses JO qui ont été absolument excellents (au moins aussi décisif que Neymar durant la compétition), c'est à Rio qu'il a réussi à se refaire une place sur le devant de la scène. D'ailleurs avant sa signature à Brême dans les derniers jours du mercato, le Bayern était très chaud sur le dossier et, avec le recul, je pense qu'il aurait fait du bien à l'effectif bavarois cette saison, notamment durant l'absence de Coman. Et puis un jeune ailier gauche, droitier, très talentueux et allemand qui plus est, ça ressemble beaucoup au successeur parfait de Ribéry, car il est plus que Brandt selon moi.

https://www.youtube.com/watch?v=_zhwQv_XLIw
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7