Glenn Hoddle a peur pour l'Angleterre

Modififié
0 11
Avec une sélection anglaise qui ne cesse de décevoir au fil des années et un été pas franchement fructueux pour les sélections de jeunes, l'Angleterre n'est pas près de regagner un nouveau titre international. C'est en tout cas l'avis de Glenn Hoddle, ancien meneur de jeu de Tottenham et des Three Lions, et lui-même sélectionneur de l'Angleterre pendant la Coupe du monde 1998.

« Nous devons réorganiser nos méthodes d'entraînement de façon à ce que nos jeunes footballeurs soient à l'aise avec le ballon. La priorité numéro 1 dans les autres pays est de contrôler le ballon et la possession, mais cela n'a pas été le cas en Angleterre ces trente dernières années. Si nous ne changeons rien, ce sera la même chose pour les trente prochaines années. Nous avons les joueurs pour ça. Je vois des gamins de 8, 9, 10 ans qui ont le talent nécessaire, mais nous ne travaillons pas assez pour faire d'eux des joueurs à l'aise des deux pieds. À cet âge, les enfants sont comme des éponges, ils absorbent tout et cherchent à reproduire ce qu'on leur apprend. Mais à 14 ans, c'est déjà trop tard » , a analysé l'Anglais dans les colonnes du Daily Star.

La perfide Albion sait désormais ce qu'il lui reste à faire. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Leurs espoirs ont encore fait une grande perf contre l'Egypte...

Faut quand même se dire que ce sont les Ecossais (!!) qui ont dû apprendre aux anglais à faire des passes, donc Hoddle s'attaque à un truc bien enraciné là
tout à fait d'accord avec toi, par contre peut-être un peu dur avec Arsenal, ils ont lancé quand même Wilshere, Gibbs, Ramsey (ok il est gallois mais c'est un british quoi), Walcott, Chamberlain, Jenkinson entre autre. Il est déjà rentrer dans des matchs, peut-être qu'il n'est pas si fort que ça ?
Message posté par JoséKarlPierreFanFan
Pour vivre et jouer au foot en Angleterre, je suis moi aussi très pessimiste concernant l’avenir des three lions.

Pour avoir de bonnes sélections chez les jeunes, il est primordial que les joueurs jouent régulièrement dans des clubs compétitifs.

En Allemagne quand des joueurs comme Gotze, Badstuber, Alaba (qui n’est pas allemand mais bon…), Muller, Ozil, Draxler, Marin, Hummels…. Ont commencé à être titulaires dans leurs clubs ils étaient très jeunes.

En Italie, à cause de la crise, les jeunes joueurs sont de plus en plus mis à l’honneur, et ce phénomène sera bénéfique pour les équipes jeunes, mais aussi la Squadra.

Dans une moindre mesure, c ’est le cas en France avec des Pogba, des Digne, des Kondogbia, des Griezmann et compagnie.

Le truc, c’est qu’en Angleterre, les clubs ont beaucoup plus de sous. Du coup, ils préfèrent acheter un étranger que de faire confiance à des jeunes.

Par exemple combien de jeunes anglais à MCFC, à Chelsea, mais aussi à Arsenal, même si ça change un peu ?
Très peu. A Chelsea par exemple quand les vieux anglais partiront, la relève ne sera pas assurée. Un mec comme Mc Eachran aurait dû avoir sa chance depuis longtemps si il était allemand. Pareil à Arsenal. Pourquoi faire jouer Coquelin plutôt que Lainsbury ?

Même un club comme Newcastle préfère acheter des tanches du championnat de France que de faire confiance à des jeunes pousses locales…

Cela dit, les jeunes joueurs anglais étant rares, ils sont surcotés et coutent très chers pour un club. Par exemple les journaux anglais disent que le prix de Phil Jones est plus élevé que celui d’Ivanovic à cause de la nationalité. Pareil pour Carroll vs Benteke….

Juste pour relativiser,

Les places en PL sont super chères, du coup, je suis habitué à voir les matchs des équipes jeunes. Et franchement, le niveau n’est pas au top. Ca joue très physique, à 4 ou 5 touches de balle. Il y’a des erreurs que l’on voit trop souvent ( dégager dans l’axe, tirer la tête baissée), bref des bases que l’on apprend partout ailleurs en Europe

PS : Ca me fait de la peine car les anglais kiffent vraiment leur selection. Il y’a des maillots et des drapeaux partout, des journaux qui sont tous derrière… tout ça pour se faire taper par Israel et la Norvège. Triste.


Voilà désolé pour ce post un peu long, mais So Foot c'est aussi fait pour parler foot non?


Bon post
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11