En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Glenn Hoddle a peur pour l'Angleterre

Modififié
Avec une sélection anglaise qui ne cesse de décevoir au fil des années et un été pas franchement fructueux pour les sélections de jeunes, l'Angleterre n'est pas près de regagner un nouveau titre international. C'est en tout cas l'avis de Glenn Hoddle, ancien meneur de jeu de Tottenham et des Three Lions, et lui-même sélectionneur de l'Angleterre pendant la Coupe du monde 1998.

« Nous devons réorganiser nos méthodes d'entraînement de façon à ce que nos jeunes footballeurs soient à l'aise avec le ballon. La priorité numéro 1 dans les autres pays est de contrôler le ballon et la possession, mais cela n'a pas été le cas en Angleterre ces trente dernières années. Si nous ne changeons rien, ce sera la même chose pour les trente prochaines années. Nous avons les joueurs pour ça. Je vois des gamins de 8, 9, 10 ans qui ont le talent nécessaire, mais nous ne travaillons pas assez pour faire d'eux des joueurs à l'aise des deux pieds. À cet âge, les enfants sont comme des éponges, ils absorbent tout et cherchent à reproduire ce qu'on leur apprend. Mais à 14 ans, c'est déjà trop tard » , a analysé l'Anglais dans les colonnes du Daily Star.


La perfide Albion sait désormais ce qu'il lui reste à faire. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 33
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165