Glazer, gestion contestée

0 0
Depuis sa prise de contrôle de Manchester United en 2005, les fans de MU vouent une haine considérable à Malcolm Glazer. Le mouvement anti-Glazer est visible à tous les matchs, en particulier autour de l'association Manchester United Supporters Trust qui compte des milliers de membres. Les fans portent des écharpes vertes et or, en référence au club originel Newton Heath, pour marquer leur contestation tout en restant fidèle à l'équipe de Ferguson. Ces supporters déçus reprochent au businessman de s'en mettre plein les poches et de salir l'âme des Red Devils.

The Sun estime que le club a perdu environ plus de 120 millions d'euros sur la dernière année fiscale. Au total, Man Utd a dépensé plus de 450 millions d'euros en paiement d'intérêts et en charges depuis que l'Américain est devenu propriétaire, il y a 6 ans. Dans le même temps, seulement 65 millions d'euros on été investis directement dans l'équipe, soit moins que Tottenham, Aston Villa ou Sunderland.

Sportivement, United casse la baraque avec trois Premier League et une Champion's League en cinq ans, tout ça apportant des gains énormes. Pour la saison 2009-2010, Manchester est le club qui a tiré le plus d'argent des droits TV en Angleterre avec 62,2 millions d'euros de rémunération. Le prix de la place à Old Trafford a augmenté de 42 % depuis que Glazer est arrivé et le club est un des dix plus gros vendeurs de produits dérivés en Europe. Tout cela pour les seules arrivées de Javier Hernandez et Chris Smalling cette saison.

Reste à voir si le manque d'investissement se révèlera pénalisant à long terme...

VG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0