Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Glasgow, un derby bien calme

Il n'y a pas que le Clasico entre le Barça et le Real Madrid qui déchaîne les passions. En Écosse, le derby de Glasgow entre les protestants des Rangers et les catholiques du Celtic fait rage.



Cette année, les deux clubs se sont rencontrés six fois. Deux fois en Coupe, quatre fois en championnat. La dernière, c'était ce week-end, pour Pâques. Un symbole tout particulier pour les deux clubs.



Du coup, la police était très inquiète pour la sécurité, et a appelé 1000 hommes en renfort, car lors des précédents Old Firm, de nombreux lascars ont fini en prison après de grosses bastons. Plus récemment, l'entraîneur du Celtic a même été menacé par des colis piégés.



Au final, tout ce tintamarre pour pas grand-chose : l'ambiance a été très cordiale entre les supporters, et neuf personnes « seulement » ont été arrêtées, la plupart parce qu'ils étaient bourrés. Même le match n'a pas offert d'émotions : un bon vieux 0-0 qui laisse les Rangers en tête, avec un point d'avance sur les rivaux, qui ont néanmoins un match en retard.



Quand le fair-play s'invite à Glasgow...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi
À lire ensuite
Parlour propose Cahill