Glasgow, un derby bien calme

0 0
Il n'y a pas que le Clasico entre le Barça et le Real Madrid qui déchaîne les passions. En Écosse, le derby de Glasgow entre les protestants des Rangers et les catholiques du Celtic fait rage.



Cette année, les deux clubs se sont rencontrés six fois. Deux fois en Coupe, quatre fois en championnat. La dernière, c'était ce week-end, pour Pâques. Un symbole tout particulier pour les deux clubs.



Du coup, la police était très inquiète pour la sécurité, et a appelé 1000 hommes en renfort, car lors des précédents Old Firm, de nombreux lascars ont fini en prison après de grosses bastons. Plus récemment, l'entraîneur du Celtic a même été menacé par des colis piégés.



Au final, tout ce tintamarre pour pas grand-chose : l'ambiance a été très cordiale entre les supporters, et neuf personnes « seulement » ont été arrêtées, la plupart parce qu'ils étaient bourrés. Même le match n'a pas offert d'émotions : un bon vieux 0-0 qui laisse les Rangers en tête, avec un point d'avance sur les rivaux, qui ont néanmoins un match en retard.



Quand le fair-play s'invite à Glasgow...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Parlour propose Cahill
0 0