Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mönchengladbach-Schalke 04 (4-2)

Gladbach prend l'ascendant sur Schalke

Modififié

Borussia Mönchengladbach 4-2 Schalke 04

Buts : Johnson (28e, 64e), Wendt (67e) et Raffael (75e) pour le BMG // Bentaleb (38e) et Goretzka (83e) pour S04

Quelques jours avant de s'affronter lors d'un huitième de finale 100% teuton en Ligue Europa, Gladbach et Schalke se retrouvaient au Borussia Park pour une sorte de répétition. Répétition sous une pluie diluvienne qui a, assez logiquement, tourné en faveur du BMG.

Dominateurs dès le début de la rencontre, les hommes de Dieter Hecking ouvrent le score un peu avant la demi-heure de jeu, par l'intermédiaire de Fabian Johnson. Ce but a le mérite de réveiller Schalke et d'équilibrer un peu la partie. Emmenés par le jeune Thilo Kehrer, titulaire sur le côté gauche, les Knappen se font plus dangereux et finissent par obtenir un penalty, transformé par Nabil Bentaleb.

Si les deux équipes démarrent la seconde mi-temps à 1-1, le Borussia, mieux en place, finit par prendre l'avantage grâce à deux buts marqués coup sur coup par Johnson (qui s'offre un doublé) et Wendt. À partir de là, Schalke coule, les Poulains galopent et Raffael inscrit un quatrième but. D'un joli coup de tête, Leon Goretzka permet à son équipe d'éviter la correction, mais le mal est fait : Schalke s'incline pour la dixième fois de la saison.

Grâce à cette victoire, le Borussia Mönchengladbach, au plus mal avant la trêve, passe le Bayer Leverkusen et prend la 8e place. En revanche, Schalke continue de squatter la deuxième partie de tableau. Éliminés en Pokal, les hommes de Markus Weinzierl n'ont plus que la Ligue Europa pour sauver leur saison.


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga SS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 3 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 4
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17