1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 31e journée

Gladbach et Leverkusen prêts à en découdre, Schalke et Hambourg respirent

23 buts seulement auront été inscrits au cours de cette 31e journée, qui aura vu des victoires de Gladbach et de Leverkusen, deux équipes qui s'affronteront la semaine prochaine pour un vol direct en Ligue des champions. Schalke 04 s'impose enfin, Hambourg continue à se sortir la tête de l'eau. N'en déplaise aux haters, à trois journées de la fin, le championnat reste passionnant.

Modififié

L'équipe du week-end


La saison dernière, le HSV a fait n'importe quoi pendant tout l'exercice avant de se réveiller à la toute fin, lors du barrage face au Greuther Fürth. Cette année, Hambourg s'est réveillé un peu plus tôt. À Mayence, sous la pluie, dans un match comme on aime (avec de l'engagement dans tous les sens), les Rothosen ont ouvert la marque de manière étrange, comme la semaine dernière face à Augsburg. Cette fois-ci, c'est la tête de Julian Baumgartlinger qui traîne sur un centre de Westermann, et qui lobe involontairement son gardien Loris Karius. Le FSV ne lâche pas l'affaire pour autant, et Yunus Malli parvient à égaliser au terme d'une superbe action collective comme on sait très bien les mener sur les bords du Rhin. Mais Hambourg semble avoir changé au cours de ces dernières semaines. Les joueurs semblent avoir compris qu'il fallait se battre jusqu'au bout. Et, à trois minutes du terme, Gojko Kačar met une praline à ras de terre qui donne la victoire à son équipe. Le Dinosaure respire encore.

Le joueur du week-end


Mené à la mi-temps par Fribourg suite à un but de l'inévitable Nils Petersen, Paderborn était dans l'obligation de réagir face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Finalement, la solution viendra du banc. À la 64e minute, André Breitenreiter lance Lukas Rupp, qui égalise tranquillement six minutes plus tard, avant de récidiver à la 80e. Pour la première fois de son histoire en 1. Bundesliga (depuis cette saison, quoi), le SC Paderborn parvient à retourner un match en étant mené à la mi-temps. Trois points dans la besace qui vont sûrement valoir très cher en fin de saison.

Vous avez raté FC Schalke 04 – VfB Stuttgart (et vous n'auriez vraiment pas dû)


Ce qui est bien avec les Königsblauen, c'est qu'ils ne laissent personne indifférent. Ça commence par ce très joli tifo ( « Bleu et blanc, comme je t'aime » , en VF), directement tiré de l'hymne officiel du club.


Et puis sur le terrain, on a eu le droit à de belles émotions. Après 1 196 minutes de famine (soit depuis le match contre le Real Madrid), Klaas-Jan Huntelaar a fini par retrouver le chemin des filets. Pas content, le VfB décide d'accélérer, et Harnik finit par égaliser d'un joli lob, avant que Kostić ne porte la marque à 2-1 pour la troupe de Huub Stevens ( « Entraîneur du siècle » du côté de Gelsenkirchen). Mais le FC Schalke 04 a de l'orgueil, et c'est toujours quand il est au plus bas qu'il trouve la force de remonter. Huntelaar signe son doublé, et en toute fin de match, le « banni » Kevin-Prince Boateng place une volée spectaculaire, détournée par Klein et qui finit dans les filets de Sven Ulreich. Schalke s'impose au courage, et met ainsi fin à une série de six matchs sans victoire.

Les buts du week-end


- Le corps d'Arjen Robben étant indisponible, l'esprit du Néerlandais s'est emparé d'Ivan Perišić et lui a fait faire sa « spéciale » (à 01:05 dans la vidéo). Wolfsburg mène 2-0, mais Hanovre (qui n'a toujours pas connu la victoire dans cette phase retour) revient des vestiaires le couteau entre les dents. Jimmy Briand réduit la marque, avant que Salif Sané ne mette un joli retourné (à 03:10 dans la vidéo). 1-1 au niveau des jolis buts, 2-2 score final. Fair enough.

L'image du week-end


Rafael van der Vaart se souviendra longtemps de sa 150e avec le HSV. En voulant contrer une frappe d'Elkin Soto, le Néerlandais a involontairement contribué à péter la jambe du Colombien. Sale.

L'analyse définitive


Alors oui, le Bayern est champion, mais ça ne veut pas dire que la Bundesliga a perdu tout son intérêt. La lutte pour la Ligue des champions sera intense car, derrière Wolfsburg, Gladbach et Leverkusen se tirent la bourre pour éviter la 4e place, dite « du couillon » . Cerise sur le gâteau, les deux équipes s'affrontent samedi prochain. Miam miam miam. Autres délices, ceux de la Ligue Europa. Cinq équipes se battent pour deux ou trois places (tout dépendra de l'issue de la finale de la Coupe d'Allemagne), et il n'y a que cinq petits points entre Schalke (45) et Dortmund (40). Enfin, dans le bas du tableau, l'Abstiegskampf promet d'être passionnant. Là aussi, cinq équipes sont à la lutte, et difficile de dire qui de Hambourg, Paderborn (31 points tous les deux), Fribourg, Hanovre (30) et Stuttgart (27) va tomber en 2. Bundesliga. À vos pronos.

La stat inutile


- 1. Le but de Hakan Çalhanoğlu est le premier coup franc direct que Manuel Neuer concède en championnat depuis son arrivée au Bayern Munich, en août 2011. Voilà.

Lukas Rupp a dit


« Faudrait que j'apprenne à danser, c'est vraiment pas mon truc » , a déclaré l'ancien du Borussia Mönchengladbach, double buteur (mais piètre danseur) lors de la victoire du SC Paderborn sur la pelouse de Fribourg.

Et sinon...


100e victoire pour Lucien Favre en Bundesliga. Raffael a mis une passe décisive sur le premier but, Ibrahima Traoré le but de la victoire. Il faisait bon être ex-Berlinois hier après-midi.

En revanche, il ne faisait pas bon être un ex-Brêmois. Thomas Schaaf l'a appris à ses dépens, son Eintracht a été battu 1-0 par une poitrine de Davie Selke.

- Hoffenheim-Dortmund, le duel des ex-buteurs de Ligue 1 n'a pas eu lieu. Un hors-jeu actif de Pierre-Emerick Aubameyang a permis à Hummels d'égaliser de la tête et de répliquer à Kevin Volland. Quant à Anthony Modeste, il a bouffé la feuille de match.

- Enfin, score nul et vierge entre Augsburg et Cologne.

Michael Zorc n'aurait rien contre l'idée de laisser partir İlkay Gündoğan dans un grand club. Même le Bayern, visiblement.

Max Kruse est parti faire une visite médicale à Wolfsburg. Sa métamorphose en Loup coûterait 12 millions d'euros, soit le montant de sa clause.

Christian Heidel, manager de Mayence, verrait d'un bon œil une 1. Bundesliga à vingt clubs.

- Il n'y a pas qu'en 1. Bundesliga que c'est serré : dans l'antichambre, tout est encore indécis, que ce soit en haut ou en bas. En ce qui concerne la montée, Ingolstadt peut (en cas de victoire ce soir face au 1. FC Nuremberg) faire un grand pas de plus vers l'élite. Juste derrière Audi, c'est la course folle, avec 4 points seulement entre Kaiserslautern (54 points) et Braunschweig (50). Dans les profondeurs du classement, il n'y a que six points entre Greuther Fürth (36) et le VfR Aalen (30). Ça va être tendu jusqu'au bout du bout.

⇒ Résultats et classement de Bundesliga

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

la montre Niveau : DHR
Donc on peut surtout dire que huntelaar a des couilles en béton armé.
pas trop foulé sur la choreo, a l'image de cette saison.
Ca c'etait stylé (le Parkstadion dans l'arena :)):
http://ultras-ge.de/wordpress/wp-conten … Choreo.jpg
Message posté par la montre
Donc on peut surtout dire que huntelaar a des couilles en béton armé.


tu veux dire Van der Vaart plutôt je pense !?
Huntelaar Niveau : CFA2
Quel match d'S04 !
Huntelaar qui score, relachement, égalisation puis le VfB prend l'avantage. Rentrée de mister Boateng, passe dé pour Huntelaar et KPB termine ( un peu aidé ) le travail.
Ouf, 3 points qui font du bien depuis le temps qu'on attendait ça. Ça fait longtemps que j'qi pas ressenti de l'émotion comme ça en voyant jouer Schalke, depuis Bernbeu en fait.
111 du club aujourd'hui sinon.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 8
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
L'équipe type du week-end