1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 31e journée

Gladbach et Leverkusen prêts à en découdre, Schalke et Hambourg respirent

23 buts seulement auront été inscrits au cours de cette 31e journée, qui aura vu des victoires de Gladbach et de Leverkusen, deux équipes qui s'affronteront la semaine prochaine pour un vol direct en Ligue des champions. Schalke 04 s'impose enfin, Hambourg continue à se sortir la tête de l'eau. N'en déplaise aux haters, à trois journées de la fin, le championnat reste passionnant.

Modififié

L'équipe du week-end


La saison dernière, le HSV a fait n'importe quoi pendant tout l'exercice avant de se réveiller à la toute fin, lors du barrage face au Greuther Fürth. Cette année, Hambourg s'est réveillé un peu plus tôt. À Mayence, sous la pluie, dans un match comme on aime (avec de l'engagement dans tous les sens), les Rothosen ont ouvert la marque de manière étrange, comme la semaine dernière face à Augsburg. Cette fois-ci, c'est la tête de Julian Baumgartlinger qui traîne sur un centre de Westermann, et qui lobe involontairement son gardien Loris Karius. Le FSV ne lâche pas l'affaire pour autant, et Yunus Malli parvient à égaliser au terme d'une superbe action collective comme on sait très bien les mener sur les bords du Rhin. Mais Hambourg semble avoir changé au cours de ces dernières semaines. Les joueurs semblent avoir compris qu'il fallait se battre jusqu'au bout. Et, à trois minutes du terme, Gojko Kačar met une praline à ras de terre qui donne la victoire à son équipe. Le Dinosaure respire encore.

Le joueur du week-end


Mené à la mi-temps par Fribourg suite à un but de l'inévitable Nils Petersen, Paderborn était dans l'obligation de réagir face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Finalement, la solution viendra du banc. À la 64e minute, André Breitenreiter lance Lukas Rupp, qui égalise tranquillement six minutes plus tard, avant de récidiver à la 80e. Pour la première fois de son histoire en 1. Bundesliga (depuis cette saison, quoi), le SC Paderborn parvient à retourner un match en étant mené à la mi-temps. Trois points dans la besace qui vont sûrement valoir très cher en fin de saison.

Vous avez raté FC Schalke 04 – VfB Stuttgart (et vous n'auriez vraiment pas dû)


Ce qui est bien avec les Königsblauen, c'est qu'ils ne laissent personne indifférent. Ça commence par ce très joli tifo ( « Bleu et blanc, comme je t'aime » , en VF), directement tiré de l'hymne officiel du club.


Et puis sur le terrain, on a eu le droit à de belles émotions. Après 1 196 minutes de famine (soit depuis le match contre le Real Madrid), Klaas-Jan Huntelaar a fini par retrouver le chemin des filets. Pas content, le VfB décide d'accélérer, et Harnik finit par égaliser d'un joli lob, avant que Kostić ne porte la marque à 2-1 pour la troupe de Huub Stevens ( « Entraîneur du siècle » du côté de Gelsenkirchen). Mais le FC Schalke 04 a de l'orgueil, et c'est toujours quand il est au plus bas qu'il trouve la force de remonter. Huntelaar signe son doublé, et en toute fin de match, le « banni » Kevin-Prince Boateng place une volée spectaculaire, détournée par Klein et qui finit dans les filets de Sven Ulreich. Schalke s'impose au courage, et met ainsi fin à une série de six matchs sans victoire.

Les buts du week-end


- Le corps d'Arjen Robben étant indisponible, l'esprit du Néerlandais s'est emparé d'Ivan Perišić et lui a fait faire sa « spéciale » (à 01:05 dans la vidéo). Wolfsburg mène 2-0, mais Hanovre (qui n'a toujours pas connu la victoire dans cette phase retour) revient des vestiaires le couteau entre les dents. Jimmy Briand réduit la marque, avant que Salif Sané ne mette un joli retourné (à 03:10 dans la vidéo). 1-1 au niveau des jolis buts, 2-2 score final. Fair enough.

L'image du week-end


Rafael van der Vaart se souviendra longtemps de sa 150e avec le HSV. En voulant contrer une frappe d'Elkin Soto, le Néerlandais a involontairement contribué à péter la jambe du Colombien. Sale.

L'analyse définitive


Alors oui, le Bayern est champion, mais ça ne veut pas dire que la Bundesliga a perdu tout son intérêt. La lutte pour la Ligue des champions sera intense car, derrière Wolfsburg, Gladbach et Leverkusen se tirent la bourre pour éviter la 4e place, dite « du couillon » . Cerise sur le gâteau, les deux équipes s'affrontent samedi prochain. Miam miam miam. Autres délices, ceux de la Ligue Europa. Cinq équipes se battent pour deux ou trois places (tout dépendra de l'issue de la finale de la Coupe d'Allemagne), et il n'y a que cinq petits points entre Schalke (45) et Dortmund (40). Enfin, dans le bas du tableau, l'Abstiegskampf promet d'être passionnant. Là aussi, cinq équipes sont à la lutte, et difficile de dire qui de Hambourg, Paderborn (31 points tous les deux), Fribourg, Hanovre (30) et Stuttgart (27) va tomber en 2. Bundesliga. À vos pronos.

La stat inutile


- 1. Le but de Hakan Çalhanoğlu est le premier coup franc direct que Manuel Neuer concède en championnat depuis son arrivée au Bayern Munich, en août 2011. Voilà.

Lukas Rupp a dit


« Faudrait que j'apprenne à danser, c'est vraiment pas mon truc » , a déclaré l'ancien du Borussia Mönchengladbach, double buteur (mais piètre danseur) lors de la victoire du SC Paderborn sur la pelouse de Fribourg.

Et sinon...


100e victoire pour Lucien Favre en Bundesliga. Raffael a mis une passe décisive sur le premier but, Ibrahima Traoré le but de la victoire. Il faisait bon être ex-Berlinois hier après-midi.

En revanche, il ne faisait pas bon être un ex-Brêmois. Thomas Schaaf l'a appris à ses dépens, son Eintracht a été battu 1-0 par une poitrine de Davie Selke.

- Hoffenheim-Dortmund, le duel des ex-buteurs de Ligue 1 n'a pas eu lieu. Un hors-jeu actif de Pierre-Emerick Aubameyang a permis à Hummels d'égaliser de la tête et de répliquer à Kevin Volland. Quant à Anthony Modeste, il a bouffé la feuille de match.

- Enfin, score nul et vierge entre Augsburg et Cologne.

Michael Zorc n'aurait rien contre l'idée de laisser partir İlkay Gündoğan dans un grand club. Même le Bayern, visiblement.

Max Kruse est parti faire une visite médicale à Wolfsburg. Sa métamorphose en Loup coûterait 12 millions d'euros, soit le montant de sa clause.

Christian Heidel, manager de Mayence, verrait d'un bon œil une 1. Bundesliga à vingt clubs.

- Il n'y a pas qu'en 1. Bundesliga que c'est serré : dans l'antichambre, tout est encore indécis, que ce soit en haut ou en bas. En ce qui concerne la montée, Ingolstadt peut (en cas de victoire ce soir face au 1. FC Nuremberg) faire un grand pas de plus vers l'élite. Juste derrière Audi, c'est la course folle, avec 4 points seulement entre Kaiserslautern (54 points) et Braunschweig (50). Dans les profondeurs du classement, il n'y a que six points entre Greuther Fürth (36) et le VfR Aalen (30). Ça va être tendu jusqu'au bout du bout.

⇒ Résultats et classement de Bundesliga

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


la montre Niveau : DHR
Donc on peut surtout dire que huntelaar a des couilles en béton armé.
pas trop foulé sur la choreo, a l'image de cette saison.
Ca c'etait stylé (le Parkstadion dans l'arena :)):
http://ultras-ge.de/wordpress/wp-conten … Choreo.jpg
Message posté par la montre
Donc on peut surtout dire que huntelaar a des couilles en béton armé.


tu veux dire Van der Vaart plutôt je pense !?
Huntelaar Niveau : CFA2
Quel match d'S04 !
Huntelaar qui score, relachement, égalisation puis le VfB prend l'avantage. Rentrée de mister Boateng, passe dé pour Huntelaar et KPB termine ( un peu aidé ) le travail.
Ouf, 3 points qui font du bien depuis le temps qu'on attendait ça. Ça fait longtemps que j'qi pas ressenti de l'émotion comme ça en voyant jouer Schalke, depuis Bernbeu en fait.
111 du club aujourd'hui sinon.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)
À lire ensuite
L'équipe type du week-end