En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 27e journée

Gladbach et Leverkusen déroulent, Schalke patine

21 petits buts au cours de cette 27e journée. Heureusement que le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach étaient là pour mettre l'ambiance. Sinon, Wolfsburg suit la cadence du Bayern, Hanovre accroche Francfort au courage, et Fribourg refuse de descendre. Comme prévu.

Modififié

L'équipe du week-end


Leverkusen a atomisé le HSV ce samedi sur le score de 4-0. Pas vraiment un événement en soi, puisque Hambourg, même avec un nouvel entraîneur, reste Hambourg. Non, ce qui fait de Leverkusen l'équipe gagnante du week-end, c'est sa place au classement à la fin de cette 27e journée. En enchaînant une cinquième victoire consécutive en championnat, le Bayer consolide sa 4e place et compte désormais huit points d'avance sur un Schalke 04 qui patine toujours autant depuis que les Königsblauen ont frôlé l'exploit à Madrid. Avec une telle avance à sept journées de la fin, les hommes de Roger Schmidt peuvent être tranquilles, la Ligue des champions leur tend les bras. Et la 3e place, synonyme de qualification directe, n'est qu'à deux petits points. En temps normal, parier sur Leverkusen n'est jamais conseillé, mais cette saison, le Bayer ressemble vraiment à quelque chose. La bagarre pour la 3e place avec Gladbach s'annonce complètement folle.

Le joueur du week-end


Au Borussia Mönchengladbach, c'est souvent Max Kruse qui attire l'attention. Pour son talent balle au pied, mais aussi cartes en main. Du coup, Patrick Herrmann reste, comme une bonne partie de l'équipe, dans l'ombre de son coéquipier. Pourtant, cette saison, c'est bien lui qui fait la plus forte impression, offensivement parlant. 15 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues (ainsi que 4 passes décisives), voilà pour son bilan actuel. Ce week-end, en inscrivant un doublé, le Poulain s'est même payé le luxe de devenir le meilleur buteur de son équipe. À 24 ans, Patrick Herrmann, qui vient de prolonger jusqu'en 2019, semble avoir passé un nouveau cap cette saison. Une bonne nouvelle pour Lucien Favre qui risque de perdre quelques joueurs à l'intersaison. Une bonne nouvelle aussi pour Joachim Löw qui pourrait avoir besoin de lui en vue de l'Euro 2016 tant son Allemagne galère devant depuis quelques mois déjà.

Vous avez raté Francfort / Hanovre (et vous n'auriez pas dû)


8e à la trêve, Hanovre avait de quoi rêver d'Europe avant de commencer la Rückrunde. Et puis tout s'est écroulé. Aucune victoire en neuf rencontres, et voilà que le club de Basse-Saxe se retrouve contre toute attente à flirter avec la relégation. C'est donc peu dire que le momentum n'est pas vraiment de leur côté au moment d'affronter la machine à marquer de l'Eintracht. Une impression qui se confirme rapidement, puisque Francfort ouvre le score à la 27e minute sous l'impulsion d'Alexander, non pas Meier, mais Madlung. Après la pause, les hommes de Schaaf enfoncent le clou avec un deuxième but. On se dit alors que la messe pascale est dite. Mais Hanovre se rebelle. Et enchaîne les belles actions. Les Roten reviennent même au score à la 68e minute par le biais de Marcelo – qui au passage se fait engueuler par ses coéquipiers, car au lieu de se bouger pour se replacer, il célèbre son but. Puis ça part dans tous les sens. Des attaques de tous les côtés. Des fautes. Ron-Robert Zieler décisif (pour une fois) à plusieurs reprises. Et finalement à la 82e minute, le revenant Didier Ya Konan accroche le nul d'une jolie frappe enroulée et évite à Hanovre une nouvelle défaite. Tayfun Korkut peut souffler : son Ivoirien vient de lui donner un nouveau sursis.

Le geste


Quand le Bayern livre une prestation moyenne, Manuel Neuer est là pour rappeler à ses coéquipiers que lui, il est toujours très (trop ?) fort.

Vidéo

L'image


C'est Jürgen Klopp qui chambre Mario Götze durant son échauffement. Les deux hommes sourient et rigolent. Partout dans le monde, les supporters du Borussia Dortmund ont poussé des petits « oh qu'ils sont mimi » avant se rappeler que l'un des deux portait maintenant l'uniforme rouge.

La décla


« Il était temps que je marque. Cela commençait un peu à me ronger. » Au vu de sa joie incontrôlable après son premier but avec Wolfsburg (et de ses quelques larmes versées), on veut bien croire André Schürrle.

La stat inutile


4. c'est le record de victoires consécutives de Fribourg en 1. Bundesliga. Un record qui remonte à 2001. Avec deux victoires en deux matchs (dont une contre Cologne 1-0 ce week-end) et un objectif clair (se sauver de la relégation), le SCF pourrait peut-être enfin battre son record cette saison.

L'analyse définitive


Le RB Leipzig ne déconne plus. En signant David Selke, jeune ultra prometteur du Werder symbole de la renaissance du club hanséatique, Red Bull et compagnie voient loin et visent haut, en se foutant pas mal de ne pas monter en Bundesliga la saison prochaine. Kevin Volland serait aussi sur les tablettes des dirigeants du club. Et Sami Khedira, dont le frère Rani joue déjà là-bas, pourrait aussi être tenté par le « projet » . Un projet qui risque de déplaire fortement en Allemagne, où les clubs dirigés par des entreprises n'ont pas vraiment la cote. Pour preuve, David Selke a déjà été quelque peu chahuté samedi lors de sa sortie face à Mayence. En même temps, signer à Leipzig en D2... Imaginez les mecs d'Ingolstadt, la ville d'Audi, se dire : « Hey, venez, on essaye de prendre Ronaldo cet été, non parce que nous, on a de la thune et on monte » .

Et sinon…


Grâce à Stocker et Schulz, le Hertha Berlin s'impose 2-0 face au SC Paderborn. « Die alte Dame » bouge encore. Le promu, lui, continue de se casser la gueule.

Match nul 0-0 entre le Werder et Mayence. Le ventre mou bien mou.
Belle punchline de Klopp au sujet de Lewandowski : « Je ne commenterai pas son but, ce n'est plus mon joueur » . Contrairement au reste du peuple jaune et noir, il est plus facile pour Jürgen de pardonner au petit Mario qu'à Lewy.
Kevin Großkreutz a rejoué, mais avec la réserve de Dortmund. L'amour du club.
Jérôme Boateng est au milieu d'une bataille judicaire avec sa femme. Elle l'accuserait de l'avoir virée de chez elle et de l'avoir trompée. Lui l'accuse d'être une mauvaise mère. Le défenseur serait prêt à s'attacher les services de l'avocat d'Uli Hoeness pour obtenir la garde de ses deux filles. Au-delà de tout ça, on notera que c'est le 4e champion du monde à se séparer en moins d'un an. Mats Hummels ne fait, malheureusement, toujours pas partie de ce groupe.
Cette semaine a encore été très mouvementée pour Hennes, la mascotte de Cologne, puisque le bouc a dû choisir des noms pour ses enfants adoptifs. Et la télé était même là pour immortaliser ça.

Ah, et enfin...


- Toni Kroos a été élu meilleur joueur allemand par le club des supporters de l'équipe nationale allemande. Rep a sa, Marca.
- Au programme la semaine prochaine, de la Pokal mardi et mercredi avec notamment un alléchant Bayer/Bayern et une journée de championnat le week-end avec un Borussia/Borussia où le favori n'est pas celui qu'on croit.

⇒ Résultats et classement de Bundesliga

Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 3 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 5
il y a 6 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 10 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 9 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 16
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4