En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 32e journée

Gladbach en mode C1, Stuttgart y croit encore

22 buts ont été inscrits au cours de cette 32e journée de Bundesliga. Des buts qui ont permis à Gladbach de montrer à Leverkusen qui était le plus chaud des deux pour aller directement en C1 sans passer par la case barrages, des buts qui ont permis à Augsburg de s'imposer chez un Bayern réduit à 10, à Dortmund de revenir sur Schalke 04, à Hambourg d'y croire, et à Stuttgart d'espérer. Si tout s'est presque dessiné devant, au milieu et derrière, ce sera haletant jusqu'au bout.

Modififié

L'équipe du week-end

Borussia Mönchengladbach vs Bayer Leverkusen, c'était LA confrontation que tout le monde attendait ce week-end. Le dernier gros match de la saison entre deux des équipes les plus chatoyantes de BuLi cette saison devait forcément envoyer du rêve. Et niveau beau jeu, ce sont les Poulains de Lucien Favre qui ont régalé ce samedi grâce notamment à un match fou-fou de Patrick Herrmann (un but et une passe décisive), mais aussi un but superbe en fin de rencontre du Messi de Conakry aka Ibrahima Traoré. Après cette victoire 3-0, le BMG n'a plus besoin que de deux points pour assurer sa qualification directe pour la Ligue des champions. Sa première depuis 1977. De quoi filer la larme à l'œil au toujours très discret Jupp Heynckes. L'icône de Gladbach fêtait ses 70 ans ce samedi, et c'est un beau cadeau que lui a offert son club de cœur.

Le joueur du week-end

Même si les résultats ne suivent pas toujours, le VfB Stuttgart va un peu mieux ces derniers temps. Et le retour de Daniel Didavi y est sûrement pour quelque chose. Éloigné des terrains une grosse partie de la saison en raison de diverses blessures (à la cuisse, au genou...), le numéro 10 du VfB revient à point nommé pour aider ses potes dans la lutte contre la relégation. Titulaire pour la première fois depuis la 17e journée, le Germano-Béninois a mis les siens sur de bons rails ce week-end. Résultat : une victoire 2-0 face à Mayence, et voilà Stuttgart certes toujours lanterne rouge, mais à deux points de la 14e place occupée par Hambourg. Ça tombe bien, les deux équipes s'affrontent la semaine prochaine...

Vous avez raté Eintracht Francfort / TSG Hoffenheim (et vous n'auriez pas dû)

Ces derniers temps, ce n'était pas trop la joie du côté de Francfort. Sans Alexander Meier, blessé depuis plusieurs semaines, et ce, jusqu'à la fin de la saison, les hommes de Thomas Schaaf semblaient un peu au bout du scotch – leur dernière victoire remontait en effet au mois de mars dernier. La réception d'Hoffenheim, toujours en course pour une place qualificative en Ligue Europa, s'annonçait donc quelque peu compliquée. Pourtant, ce sont les gars de l'Eintracht qui poussent dès le début du match comme des malades. Et ça paye vite avec trois buts en 34 minutes, dont un coup franc magnifique de Bastian Oczipka. Hoffenheim revient bien au début de la 2e mi-temps notamment grâce à un but de Kevin Volland, mais ça reste trop juste pour pouvoir revenir au score. En s'inclinant chez les Aigles, Hoffenheim se complique la tâche pour l'Europe ; de son côté, grâce à cette victoire, l'Eintracht se sauve définitivement.

Le geste

Battre le Bayern, c'est déjà pas mal. Mais battre le Bayern en mettant un tel but à Neuer, c'est vraiment pas mal.

Bayern Munich 0-1 Augsburg from kooralive on Vimeo.


L'analyse définitive

Visiblement, le destin s'est mis d'accord avec le HSV et lui a promis que jamais ô grand jamais il ne descendrait en 2. Bundesliga. Ou alors, Denis Brogniart a filé le totem d'immunité au club. Dans tous les cas, encore une fois, Hambourg semble sur le point de s'en sortir. Salement, certes. Mais s'en sortir quand même.

Jürgen Klopp a dit

« Si j'avais su [que ça se passerait comme ça], j'aurais fait part de mon départ en début de saison. » Depuis que Klopp a annoncé le 15 avril dernier qu'il quittait le club à la fin de cet exercice, le Borussia Dortmund a pris 10 points sur 12 possibles en championnat, et n'a concédé qu'un but.

La stat inutile

16. En faisant match nul 1-1 contre le Werder, Hanovre signe son 16e match consécutif sans victoire. Jimmy Briand et ses copains n'ont toujours pas gagné durant la phase retour. Or, pour rester dans l'élite, il va peut-être falloir envisager la victoire...

Et sinon...


Martin Harnik (Stuttgart) a déclaré avoir avalé sept mouches lors du match contre Mayence.

Paderborn s'incline 3-1 à domicile face à Wolfsburg et reste coincé à la 17e place. Prochain match à Gelsenkirchen, avant une potentielle « finale » contre le VfB Stuttgart. Tout le SCP retient son souffle.

Schalke 04 s'incline 2-0 à Cologne et voit son avance sur Dortmund et le Werder fondre comme neige au soleil. À ce rythme, l'Europe, elle va finir par se regarder à la télé la saison prochaine.

La polémique bidon de la semaine concerne Mario Götze. Les tabloïds allemands ont accusé Götze de se foutre des contre-performances du Bayern. Pour appuyer leur thèse, ils n'ont pas hésité à dégainer une photo « choc » où on peut voir le champion du monde rigoler avec Marc-André ter Stegen à la fin de Barça-Bayern. Malheureusement, au lieu de laisser couler le truc, Götze s'est excusé sur les réseaux sociaux pour son supposé mauvais comportement. Moralité : Mario Götze ne pourra bientôt plus marcher dans la rue sans devoir s'excuser de vivre. Ça tombe bien, il préfère le scooter.

Déjà champion en foot, le Bayern Munich peut aussi l'être en basket, puisque le club est qualifié pour les play-offs. Du coup, Schweini and co se sont fendus d'une petite vidéo pour souhaiter bonne chance à leur collègues basketteurs. Mia San Mia.


Pep serait en route pour City. Rummenige a démenti.

Côté transferts : Max Kruse quitte le Borussia Mönchengladbach pour rejoindre le VfL Wolfsburg. Anthony Ujah abandonne Cologne et son ami Hennes pour aller se la couler douce sur les bords de la Weser, où il remplacera Davie Selke. Et Sami Khedira aurait déjà signé un précontrat avec Schalke, contrat qui ne serait effectif qu'en cas de présence en Europe des Knappen.

Sebastian Kehl a fait part de son intention d'intégrer l'équipe dirigeante du Borussia Dortmund.

En 2. Bundesliga, le FC Ingolstadt a peur de monter. Sinon, comment expliquer cette défaite 3-1 à Bochum ? Même chose pour le 1. FC Kaiserslautern, défait 2-0 à domicile par le FC Sankt Pauli, qui lutte pour ne pas descendre. À l'image de l'élite, l'Abstiegskampf est passionnant en 2e division, avec cinq équipes qui se tiennent en trois points. Sinon, ce lundi soir, choc entre Darmstadt (3e) et Karlsruhe (4e). Et s'il n'y a pas de vainqueur, alors Ingolstadt sera sûr de monter la saison prochaine. Enfin, à 99,999999 %.


Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7