1. //
  2. // 3e journée
  3. // Ce qu'il faut retenir

Gladbach balaye Schalke, Franck Ribéry is back

Ce weekend, on a assisté à un festival offensif des Borussia, à un Mayence qui reprend du poil de la bête. De son côté, Çalhanoğlu a joué au tireur d'élite, tandis que le Bayern a fêté le retour de son « Kaiser Franck » . Plus bas, Hambourg continue de creuser. Et puis sinon, on a vu défiler des Japonais, des anniversaires et des potins.

Modififié
  • L'équipe du week-end

    Après deux nuls très poussifs contre Stuttgart et Fribourg, le Borussia Mönchengladbach a enfin lancé sa saison en Buli. Comment ? En se débarrassant proprement de Schalke 4-1, rien que ça, grâce à André Hahn (double buteur), Max Kruse – qui jouait son premier match de la saison et qui arbore maintenant un bouc de type d'Artagnan - et Raffael. Et encore, le score aurait pu être plus élevé, au vu du nombre d'occasions que se sont créées les hommes de Lucien Favre. Devant la puissance offensive de Gladbach – Raffael a, par exemple, frappé 8 fois au but – les coéquipiers de KPB n'ont pu que constater les dégâts. Avec 1 point en 3 matchs, Schalke continue son début de saison bien pourri, mais pourra se réconforter de ne pas avoir pris 11-0 comme ses ancêtres en 1967. Gladbach de son côté se place d'ores et déjà dans la course à l'Europe avec pourquoi pas cette saison, une place directe pour la Ligue des champions à la clé. L'ambiance dans le Borussia Park hier et la mine réjouie de Kramer et les autres étaient la preuve d'une confiance pleinement retrouvée.

  • Le joueur du week-end

    Double ration de Shinji pour cette 3e journée. Si le premier, Shinji Kagawa, a mis moins de 45 minutes pour marquer son premier but sous ses nouvelles - anciennes - couleurs, le second, Shinji Okazaki, est lui devenu le meilleur buteur japonais de l'histoire du championnat allemand en inscrivant un doublé contre le Hertha. Un record qui risque de ne pas durer très longtemps puisque Kagawa n'est qu'à 6 longueurs d'Okazaki. Quand on vous disait qu'en Bundesliga pour briller, il fallait être japonais.

  • L'image du week-end

    Le coup franc de Çalhanoğlu. Le mec commence à pas trop mal gérer l'exercice.


  • Stefan Kiessling a dit

    « Brême ne savait pas trop quoi faire pendant la première mi-temps. D'ailleurs, ils ne savaient pas trop quoi faire pendant la seconde non plus. » Peut-être faudrait-il dire au meilleur ami de Jogi que le match s'est terminé sur le score de 3-3.

  • L'analyse définitive

    Franck Ribéry et sa barbe de plus en plus touffue vont vivre la meilleure saison de leur carrière. Débarrassé du poids de l'équipe de France, le punching-ball préféré des Français va pouvoir se concentrer sur le Bayern comme il le souhaitait et tout péter. Alors que Michel Platini continue d'alimenter la polémique à propos de sa retraite internationale, Francky peut compter sur le soutien sans faille de Rummenigge, mais aussi de Guardiola qui a vivement critiqué Platoche cette semaine. « Je ne comprends pas la polémique lancée par Platini. Franck a parlé avec son entraîneur (Didier Deschamps). Au final, c'est au joueur de prendre sa décision » , a lancé Pep vendredi après-midi. Hier, pour son premier match en championnat cette saison, Ribéry n'a joué que 22 minutes, mais a trouvé le temps de planter un pion. Il s'est aussi montré super disponible et semble avoir retrouvé toute sa fougue. De quoi le mettre en confiance à quelques jours de la reprise de la Ligue des champions.

  • La stat inutile

    Paderborn et Cologne s'étant quittés sur un score vierge, c'est la première fois que deux clubs promus se retrouvent invaincus après trois journées.

  • Et sinon…

    - La mission « Hambourg en 2. Bundesliga » semble en bonne voie puisque l'équipe de Slomka - qui ne devrait pas faire de vieux os - a encore perdu. Ce dimanche, c'est Hanovre, le voisin du Nord, qui s'est chargé du cas, en dominant le HSV 2-0 qui n'a pourtant pas démérité en fin de match. Quand ça veut pas, ça veut pas.
    - Première victoire pour Augsburg à Francfort qui quitte par la même occasion sa dernière place.
    - Le match entre Hoffenheim et Wolfsburg a accouché d'un 1-1 alors que tout le monde attendait avec impatience le premier 5-4 de la saison.
    - Mats Hummels devrait reprendre l'entraînement mercredi et quitter le groupe des 8000 joueurs blessés du Borussia Dortmund.
    - En parlant blessure, détour obligatoire chez Holger Badstuber. Cette fois-ci, le Bavarois souffre d'une déchirure d'un tendon de la cuisse gauche et va devoir se faire opérer. Badstuber, c'est bientôt plus fort qu'Abou Diaby et Yohann Gourcuff réunis.
    - Côté cœur, Bastian Schweinstiger est au top, puisqu'il serait en train de vivre une idylle avec la joueuse de tennis Ana Ivanović. Oui, vous avez bien lu. Détail qui a son importance, il n'a pas pour autant officiellement quitté sa fiancée Sarah Brandner. La belle blonde se trouverait en ce moment à Paris pour guérir son cœur meurtri. Avis aux célibataires.
    - Franz Beckenbauer a fêté ses 69 ans, Günter Netzer ses 70 ans et Thomas Müller ses 25 ans. Le mois de septembre a de la gueule en Allemagne.
    - Le SC Paderborn s'est un peu fait lyncher en Allemagne pour avoir multiplié par trois le prix des abonnements pour les personnes handicapées (+ 1000€). Pas cool.
    - Joachim Löw était à l'Olympiastadion de Berlin pour HerthaMayence. Parce que… #Schieber2016 ? On ne voit que ça. (Pas de bol pour le lobby puisque l'ancien attaquant de Dortmund n'a pas marqué. Une nouvelle rassurante finalement).
    - En 2. Bundesliga, Ingolstadt a pris la tête du classement grâce à sa belle victoire sur Aalen 4-1. Mais attention, Leipzig et Darmstadt comptent le même nombre de points. Derrière, Kaiserslautern, Bochum et Karlsruhe sont bien en place aussi. Bref c'est serré, très serré pour le moment. Demain soir, un joli choc de milieux de tableaux entre Nuremberg et Düsseldorf.

    Résultats et classement de Bundesliga

    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Ivanovic après Brandner...Et bah y se fait pas chier le Bastian. Et oui c'est tout ce que j'ai retenu de l'article, j'assume entierement
    Petite question : pourquoi Löw ne veut pas prendre Kiessling ? Il lui a piqué sa femme ? Parce que s'il sélectionne Schieber, ça veut quand même dire que tout le monde à sa place en équipe d'Allemagne.
    nyakichan Niveau : CFA2
    Kagawa est vraiment fort, Man U a vraiment merdé avec lui
    Ian Curtis
    Sans troller outre-mesure, je pense que Ribery passera une bonne partie de la saison sur le banc, à tort ou à raison......
    Sophie, jamais vu ta signature ici. Tu démarres toi aussi ta saison très fort. Costaud la couverture du foot outre Rhin. Joli transfert SFoot.com.
    moi je mise une pièce sur le fait que Francky finit la saison en Syrie!!
    Message posté par miroslav
    Petite question : pourquoi Löw ne veut pas prendre Kiessling ? Il lui a piqué sa femme ? Parce que s'il sélectionne Schieber, ça veut quand même dire que tout le monde à sa place en équipe d'Allemagne.


    Il me semble que Kiessling a dit qu'il refusait de jouer en équipe d'Allemagne tant que Löw en serait le sélectionneur.
    bullrogg77 Niveau : CFA2
    Sans dec' tit Franck , rase toi merde !!!!!!
    nyakichan Niveau : CFA2
    Message posté par Anfield_Road


    Il me semble que Kiessling a dit qu'il refusait de jouer en équipe d'Allemagne tant que Löw en serait le sélectionneur.


    Parce que Low ne l'a jamais sélectionné, il s'est donc fait une raison et a dit cela. Mais on ne sait donc toujours pas Low ne le sélectionne pas
    cebonvieuxjack Niveau : District
    Message posté par Toon Eastman
    Ivanovic après Brandner...Et bah y se fait pas chier le Bastian. Et oui c'est tout ce que j'ai retenu de l'article, j'assume entierement


    Pareil. J'ai également fait la petite recherche google pour le plaisir des yeux.
    Message posté par nyakichan


    Parce que Low ne l'a jamais sélectionné, il s'est donc fait une raison et a dit cela. Mais on ne sait donc toujours pas Low ne le sélectionne pas


    Löw n'aime pas les joueurs vieux qui n'ont jamais joué en National-Elf (Kiessling connait personne en sélection en plus, ce qui n'est pas le cas de Weidenfeller, autre, jusqu'à peu, grand absent). De plus, quand Kiessling a commencé à cartonner (à 28 ans), Löw n'en voulait pas car ayant déjà Gomez et Klose. Cette année, il a introduit Max Kruse, qui a l'argument de la jeunesse. Ensuite, évidemment, Kiessling a fait sa décla et brulé, s'il lui en restait, ses dernières chances d'être sélectionné.
    Jamais il s'entraine Schweinsteiger ?

    C'est moi ou le mec est en vacances depuis la fin de la CdM ? Ibiza, New york on se prive pas

    Je sais bien qu'il était blessé mais il était quand même censé revenir début Septembre.
    Message posté par Ian Curtis
    Sans troller outre-mesure, je pense que Ribery passera une bonne partie de la saison sur le banc, à tort ou à raison......


    T'as pas du regarder le match de ce WE... en 23 minutes il a rappelé qui il était, un joueur doté d'une très bonne créativité offensive.... Götze a certes marqué, mais le contraste entre les 2 aux niveaux de l'impact sur le jeu est vraiment frappant.

    Pour le reste le Bayern va en chier grave mercredi, il y a encore beaucoup de choses à améliorer...
    il y a 22 minutes Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 38 minutes Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 1 il y a 1 heure Bagarre générale lors d'un match de charité 6
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14
    samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12
    Article suivant
    La première de Guingamp