Mercato
Italie - Calcio - Transfert - Fiorentina

Giuseppe Rossi vers la Fio

Note
3 votes
3 votes pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Giuseppe Rossi
Giuseppe Rossi
Gros gros coup en perspective, le premier de ce mercato hivernal. Et un coup en douce, aussi, comme la Fiorentina nous y habitue. Tard dans la soirée d'hier, on a ainsi appris que le club florentin serait sur le point de signer Giuseppe Rossi.

Coincé à Villarreal, l'attaquant pourrait être délogé pour une somme de 11 millions d'euros, plus une série de bonus qui pourrait porter le total à 15. Un contrat à 2,5 millions d'euros l'année lui serait offert.

Un sacré pari tout de même, puisque Rossi est indisponible depuis avril dernier et une deuxième rupture des ligaments croisés (neuf matchs joués entre les deux dernières saisons). Il ne pourra faire son retour que courant mars.

Mais quand même, Jovetić-Rossi, sur le papier, c'est pas dégueu.


AP


 





Votre compte sur SOFOOT.com

14 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par one_of_the_amoks le 04/01/2013 à 10:21
      Note : 1 

    un peu étonnant de la part de la fio ce move.

  • Message posté par Myros el matador le 04/01/2013 à 10:33
      

    @one_of_the_amoks c'est clair surtout pour un joueur qui est atteind depuis quelque temps d'une Pato-ïte aigüe!

  • Message posté par KDurant le 04/01/2013 à 10:36
      

    Ce joueur, en forme, est vraiment énorme. Il devait signer à la Juve il y a deux ans, dommage que ça ne se soit pas fait. La Fio ca peut être sympa, vu ce qu'elle propose cette saison

  • Message posté par Dendecuba le 04/01/2013 à 10:53
      

    @KDurant: Il intéressait pas que la Juve, le Barça avait quand même mit 30 patates sur la table à l'été 2011, avant de finalement choisir Alexis Sanchez. Après ces blessures l'ont stoppé net depuis 2 ans mais rien de mieux qu'un nouveau championnat et un nouveau challenge pour le relancer!

  • Message posté par gen4 le 04/01/2013 à 11:05
      

    Très bon joueur mais le seul soucis c'est qu'il est blessé. Je pense que c'est un pari risqué pour la Fio.

  • Message posté par Kiwi le 04/01/2013 à 11:09
      Note : 1 

    Que de souvenirs Rossi avec les USA sur FM07 !
    Bonne pioche pour la Fio si il revient bien.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 04/01/2013 à 11:27
      

    bah ca me parait quand meme extrêmement cher le pari, j'aurais plus compris un pret avec option, m'enfin après tout, ils font ce qu'ils veulent avec leur oseille.

  • Message posté par nononoway le 04/01/2013 à 11:36
      

    D'une place dans le 11 du FCB à la Fiorentina, 3 étages en dessous.

  • Message posté par EternaJuve le 04/01/2013 à 12:19
      Note : 2 

    C'est simple, s'il revient à son niveau avant sa première rupture du LCA, la Fio sera le principal concurrent de la Juve. Ce joueur est sans doute le plus doué de sa génération en attaque.

    Quelle génération de folie quand même pour la Nazionale... G.Rossi (24 ans), Balotelli (23 ans), El Shaarawy (20 ans), Destro (21 ans), Insigne (21 ans), Immobile (22 ans), Verratti (20 ans), De Sciglio (20 ans), Santon (22 ans)...

    Sans parler des moins jeunes mais à qui il reste normalement au moins 5/6 ans de haut niveau, Bonucci, Rannocchia, Criscito, Abate, Giovinco, Montolivo...

    Euro 2016 et la coupe du monde 2018 sont pour l'Italie ;)

  • Message posté par anostic le 04/01/2013 à 12:46
      

    La fio se construit vraiment une belle équipe, à moins que ce transfert pallie le futur départ de jovetic...

  • Message posté par maxlojuventino2 le 04/01/2013 à 12:57
      

    à cette équipe il ne manque qu'une chose: un grand attaquant et Giuseppe Rossi en forme est assurément un grand attaquant et un très grand joueur. Certains trouvent que c'est un pari risqué, moi je trouve que c'est une sacrée affaire, le gars a tout juste 25 ans, il a encore 6 ou 7 ans de haut niveau devant lui et il a tout le temps de se reprendre de ses blessures. Ce qu'il fera plus facilement dans un club où la concurrence en attaque est loin d'être affolante. A part Jovetic personne n'est intouchable.

    Rossi avant sa blessure c'était quand même le joueur hype du moment, tous les grand clubs se battaient pour lui, la Juve et le Barça avaient proposé 30 millions et Villareal avait refusé...De plus il était titulaire indiscutable en équipe d'Italie. On connait la suite...

    La Fio est le club idéal pour ce joueur, c'est une équipe qui garde la balle, très technique et avec des passeurs exceptionnels(Pizarro, Aquilani, Valero, Jovetic, Fernandez). Dans un an il aura planté tellement de buts que tout le monde se l'arrachera de nouveau

  • Message posté par europa le 04/01/2013 à 13:06
      

    Rien à voir avec le cas de pato, accumulant les blessures d'ordre musculaire depuis deux ans; ce qu'a subi giuseppe rossi à deux reprises, consécutivement, est bien plus grave; à moins que les médecins aient fait un miracle, je le vois mal reprendre la compétition au plus haut niveau avec le potentiel qui était le sien avant ces deux blessures; n'oublions pas qu'il s'agit là d'un élément qui basait l'essentiel de son jeu sur la promptitude dans le geste et la rapidité de ses mouvements; disposant d' une puissance physique et un gabarit en dessous de la moyenne dans le panorama du football international actuel!

  • Message posté par Donsh!P le 04/01/2013 à 13:51
      Note : 1 

    @eternajuve,

    Je pense que dans ta liste, nombreux sont ceux qui ne confirmeront jamais leurs énormes potentiels au très haut niveau. Malheureusement.

    Concernant Rossi, le pari de la Fio est risqué car ce joueur est fragile, très fragile et il y a de quoi douter pour voir Guiseppe retrouver son niveau d'il y a deux ans. A première vue, Villareal peut se frotter les mains de ce jolie coup car voir un chèque de près de 15 M arriver dans les caisses à ce moment même, (le club étant en 2e div) on va dire que s'était inespéré.

  • Message posté par Lothaire le 04/01/2013 à 17:31
      

    La Serie A est un championnat beaucoup plus physique que la Liga. Et honnêtement, si il retrouve ses jambes un jour rien ne garanti qu'il aura le même niveau...Très risqué comme pari franchement.


14 réactions :
Poster un commentaire