1. // Football italien
  2. // Les belles histoires de l'été
  3. // Épisode 5

Giuseppe Meazza et les filles de joie

Légende du football italien, Giuseppe Meazza avait également un vice : les femmes. Un jour, il a même failli rater un match décisif à cause de l'une d'elles.

Modififié
857 17
Giovanni Brera en a vu passer, des joueurs de football. Celui qui est encore considéré comme le plus grand journaliste sportif italien de tous les temps a traversé les époques. Il a vu Piola, Schiavio, Boniperti, Sivori, Riva, Rivera, Tardelli, Baggio... Mais pour Brera, personne ne dépassera jamais la légende. « Des grands joueurs, il y en avait déjà dans le monde, peut-être même plus forts et plus réguliers que lui. Pourtant, il nous semblait que personne ne pourrait aller au-delà de ses inventions, ses coups brillants, ses dribbles majestueux, mais jamais irrespectueux, ses courses solitaires vers sa victime préférée : le gardien adverse.  » Gianni Brera parle là de Giuseppe Meazza. L'immense attaquant de l'Ambrosiana-Inter et de l'équipe d'Italie. 338 buts dans toute sa carrière, trois fois meilleur buteur de Serie A, et, évidemment, deux Coupes du monde remportées. Tellement légendaire que le stade de Milan porte aujourd'hui son nom. Si l'on connaît le joueur de foot, on connaît moins l'homme. Un homme élégant, classe, toujours bien peigné, mais qui avait un vrai faible : les femmes. Et pas forcément les plus recommandables, ni les plus recommandées.

« Assailli par les femmes »


Nous sommes en 1937. Le 14 novembre, très précisément. Au stadio San Siro a lieu le choc de la neuvième journée de Serie A. L'Ambrosiana-Inter reçoit sa rivale sportive, la Juventus. Un match attendu par les tifosi des deux camps. Et pour cause : au coup d'envoi, la Juventus est leader, avec 12 points, tandis que l'Ambrosiana-Inter est deuxième, avec 11 points. Évidemment, les Nerazzurri comptent sur leur maître à jouer, Giuseppe Meazza, pour s'imposer et prendre la tête du classement. Il faut dire que le bonhomme en impose, du haut de ses 215 buts inscrits en championnat en dix saisons avec le maillot noir et bleu. Charisme sur la pelouse, mais également en dehors. Il se raconte que lors des années 30, Meazza était l'un des hommes les plus prisés des demoiselles milanaises. « Il avait les yeux bleus, un regard langoureux, les cheveux plaqués en arrière à la Rodolfo Valentino, racontait notamment Gianni Brera dans la Gazzetta dello Sport. Lorsqu'il entrait dans un établissement milanais pour aller danser, il était littéralement assailli par les femmes. Et il ne se défilait jamais. »

Mais ce 14 novembre 1937, Meazza n'est pas en train de danser. Loin de là. Le match entre l'Ambrosiana-Inter et la Juventus doit commencer dans deux heures. Les spectateurs commencent à entrer dans le stade, et l'attente grandit. Tous les joueurs sont prêts. Tous, sauf un. Giuseppe Meazza. L'attaquant n'est pas là. Aucune nouvelle de lui depuis la veille. La nouvelle ne met pas bien longtemps à se répandre, et les joueurs de la Juventus commencent même à se frotter les mains. Avec ou sans son champion, l'Ambrosiana-Inter n'a clairement pas le même visage. La panique commence à envahir San Siro : et s'il lui était arrivé quelque chose de grave ? Tout le monde savait que Meazza adorait la vitesse et les belles voitures (c'est d'ailleurs lui qui possédait la plus grosse et la plus belle). Et s'il avait eu un accident ? Et s'il était parti loin ? Toutes les suppositions sont émises. Mais aucune réponse. Les minutes s'égrènent et « Pepin » Meazza reste introuvable.

Bordel, doublé et Scudetto


Pourtant, à ce moment-là, un homme sait où se trouve Meazza. Son masseur. Mais il ne pipe mot. Sans rien dire à personne, il quitte le stade, monte dans une voiture avec un autre passager, et les deux hommes prennent la direction du centre de Milan. Ils savent exactement où ils vont. Leur véhicule s'arrête devant une maison. Mais pas une maison normale, non. Une maison close. Un bordel, comme on avait alors l'habitude de dire. Le masseur pénètre dans les lieux, toque aux portes. Rien ici. Rien là. Et puis, là, au détour d'un couloir, dans une petite chambre exigüe, il finit par tomber nez à nez avec Meazza. Il est 14h, et l'attaquant dort profondément aux côtés d'une fille de joie. Il ronfle, même. Il reste une heure avant le coup d'envoi du match, prévu à 15h. Le masseur réveille « Pepin » , qui s'étonne à peine de sa présence ici. « Dépêche-toi, le match est dans une heure ! » lui crie-t-il. Meazza ne bronche pas, se lève, s'habille et dévale les escaliers sans même prendre le soin de se laver le visage.

Dans la voiture, Meazza se confie au masseur, qui se révèle d'ailleurs être son plus proche confident au sein du club. Il lui parle d'une « nuit d'amour longue et torride » . De là à se sentir fatigué ? Tu parles. « Je me sens comme un lion. Tu m'entends ? Un lion. » Meazza débarque dans l'enceinte de San Siro à peine un quart d'heure avant le début du match. Il déboule dans les vestiaires, enfile son maillot, l'éternel numéro 9, noue ses lacets et court sur la pelouse. Il reçoit une ovation du stade San Siro, soulagé de le voir là, sain et sauf, et à des années-lumière de se douter qu'une heure plus tôt, l'idole était au plumard avec une prostituée. Et alors ? Alors, Meazza ne trahit pas son public. Le « lion » plante un doublé décisif, pour une victoire 2-1 de l'Ambrosiana-Inter. Un succès qui permet donc aux Nerazzurri de prendre la tête du classement. « Tu as failli me faire avoir un infarctus » , lui dira au terme de la rencontre le président du club, Ferdinando Pozzani. À la fin de la saison, l'équipe de Meazza sera sacrée championne d'Italie, avec deux longueurs d'avance sur la Juventus. Plaisir jusqu'au bout, Giuseppe Meazza s'est, lui, éteint le 23 août 1979. Deux jours avant de fêter ses 69 ans.

D'autres belles histoires italiennes :
  • Zambelli et Monateri, les deux hommes qui ont sauvé la Juve
  • Don Gennaro, celui qui aurait pu être un pionnier
  • La tragédie du bomber Jacovone
  • Le Torino et le Scudetto fantôme de 1927

    Par Éric Maggiori
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Typhus S. Gangrenite Niveau : Loisir
    Inter Merda.
    Eärendil Niveau : CFA2
    c'est marrant, un italien qui baise des putes, c'est classé dans la section "Les belles histoires de l'été"
    est ce que M'Vila, Benzema ou Ribery auront le droit au même traitement ?
    PenoIndirect Niveau : Loisir
    Depuis quand aimer les femmes est un vice Mr Maggiori ?
    Typhus S. Gangrenite Niveau : Loisir
    Message posté par PenoIndirect
    Depuis quand aimer les femmes est un vice Mr Maggiori ?


    Demande plutôt au Lord John Sewel...
    Message posté par Eärendil
    c'est marrant, un italien qui baise des putes, c'est classé dans la section "Les belles histoires de l'été"
    est ce que M'Vila, Benzema ou Ribery auront le droit au même traitement ?


    Pas sur, vu qu'aucun des joueurs que tu cites n'est allé planté un doublé et gagné le championnat une heure après le réveil...
    Se plaindre, le français adore se plaindre d'ailleurs quelle serait sa vie si il ne se plaignait pas? Il trouve toujours à redire , même sur un site footballistique de grande qualité , le français sait mieux que tout le monde, lui , par son intelligence et sa culture footballistique énorme, plane au dessus des étoiles.


    Merci Mr Maggiori pour ce super article!
    Note : 2
    Une petite précision pour les puristes :

    L'appellation du stade de Milan varie selon l'équipe milanaise qui y évolue : lorsque l'AC Milan y joue, on utilise plus volontiers le nom de San Siro, en référence au quartier où il est situé, et lorsque c'est l'Inter de Milan, on parle du Giuseppe Meazza.
    Il Ragno Nero Niveau : CFA2
    [citer](c'est d'ailleurs lui qui possédait la plus grosse et la plus belle)[/citer]

    Merci M. Maggiori.

    Je vois que vous poussez le journalisme d'investigation vraiment très loin. Je ne suis cependant pas certain de souhaiter savoir si cette constatation a été faite avant ou après l'été 79...
    Alvaro_Recoba Niveau : District
    L'Italie est un vrai pays de foot mais c'est quand même dingue de se dire que 2 grands clubs comme le Milan et l'Inter jouent dans le même stade,
    Imaginer Liverpool et Everton, Arsenal et Tottenham, City et United se partageant la même enceinte ... Même pas en rêves pour leurs supporters.
    Boca et River, idem.
    Et pourtant en Italie, ça passe car y a aussi la Lazio et la Roma qui reçoivent au même endroit.
    Ça fait perdre un peu de sel à ces derbys car ne pas distinguer géographiquement l'aller du retour, ça enlève quelque chose.
    Des stades italiens, en plus, pour la plupart tout pourris et qui a eux seuls rendent le match dégueulasse à suivre à la TV pour un amateur neutre.
    Le téléspectateur ne se soucie que de l'état de la pelouse et? de ce côté, il me semble qu'il y a une nette amélioration, surtout à milan.
    La vétusté des infrastructures ne l'atteint pas.
    cerveau-gauche Niveau : Loisir


    Elle est pas trop années 30 ta photo, si? Emmett Brown s'est trompé dans la date.
    Message posté par Alvaro_Recoba
    L'Italie est un vrai pays de foot mais c'est quand même dingue de se dire que 2 grands clubs comme le Milan et l'Inter jouent dans le même stade,
    Imaginer Liverpool et Everton, Arsenal et Tottenham, City et United se partageant la même enceinte ... Même pas en rêves pour leurs supporters.
    Boca et River, idem.
    Et pourtant en Italie, ça passe car y a aussi la Lazio et la Roma qui reçoivent au même endroit.
    Ça fait perdre un peu de sel à ces derbys car ne pas distinguer géographiquement l'aller du retour, ça enlève quelque chose.
    Des stades italiens, en plus, pour la plupart tout pourris et qui a eux seuls rendent le match dégueulasse à suivre à la TV pour un amateur neutre.


    Le problème ne se pose pas en ces termes. Jusqu'à récemment aucun club italien ne possédait son stade et les grandes métropoles qui comptent deux clubs pros partageaient le stade municipal. L'appropriation existe malgré tout, chaque camp se différenciant de l'autre grâce à la position de sa "curva" à l'intérieur du stade (le nord pour l'Inter, le Genoa et la Lazio, le sud pour le Milan, la Samp et la Roma).

    Et ces stades ne sont pas tous "pourris". L'acoustique et la proximité du terrain font de San Siro et Luigi Ferraris mes deux stades préférés (l'Olimpico est magnifique architecturalement mais la piste d'athlé gâche tout). Et acheter sa place à un bagarino en picolant une Ceres dans une roulotte crasseuse fait partie intégrante du spectacle.
    Par contre, les "modèles" anglais que tu cites, merci mais tu peux les garder, y'aura toujours plus d'ambiance quelque soit la Curva à Gênes, Rome ou Milan que dans tes parcs d'attraction pour CSP+ avec leurs loges VIP et leur centre commercial.
    Crois moi, un soir de derby à Milan t'as vite compris qui reçoit l'autre et ça n'a rien à voir avec les zombies de l'Emirates / Etihad ou autre machin ultra moderne ayant eu recours au naming.
    Bien vu, on voit bien que tu as connu cette époque et on ne te la fait pas!
    En fait, cette "maitresse d'un jour" de meazza que j'ai personnellement contactée afin d'avoir son approbation, a tenu à se présenter aux lecteurs de so foot sous son meilleur jour et a donc exigé que je publie cette photo de jeunesse où elle était (encore) à son avantage...
    Message posté par Ubriacone


    Le problème ne se pose pas en ces termes. Jusqu'à récemment aucun club italien ne possédait son stade et les grandes métropoles qui comptent deux clubs pros partageaient le stade municipal. L'appropriation existe malgré tout, chaque camp se différenciant de l'autre grâce à la position de sa "curva" à l'intérieur du stade (le nord pour l'Inter, le Genoa et la Lazio, le sud pour le Milan, la Samp et la Roma).

    Et ces stades ne sont pas tous "pourris". L'acoustique et la proximité du terrain font de San Siro et Luigi Ferraris mes deux stades préférés (l'Olimpico est magnifique architecturalement mais la piste d'athlé gâche tout). Et acheter sa place à un bagarino en picolant une Ceres dans une roulotte crasseuse fait partie intégrante du spectacle.
    Par contre, les "modèles" anglais que tu cites, merci mais tu peux les garder, y'aura toujours plus d'ambiance quelque soit la Curva à Gênes, Rome ou Milan que dans tes parcs d'attraction pour CSP+ avec leurs loges VIP et leur centre commercial.
    Crois moi, un soir de derby à Milan t'as vite compris qui reçoit l'autre et ça n'a rien à voir avec les zombies de l'Emirates / Etihad ou autre machin ultra moderne ayant eu recours au naming.


    Rien à retrancher ni ajouter, en phase.
    Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
    Message posté par Eärendil
    c'est marrant, un italien qui baise des putes, c'est classé dans la section "Les belles histoires de l'été"
    est ce que M'Vila, Benzema ou Ribery auront le droit au même traitement ?



    Oui...quand ils auront gagné 2 Coupes du Monde d'affilée!
    il y a 13 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
    il y a 5 heures Le gardien de Sutton contraint de démissionner il y a 6 heures Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? il y a 6 heures La minasse d'Hulk il y a 6 heures La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA il y a 7 heures Robert Vittek rebondit à Bratislava il y a 7 heures Record explosé dans le Ninety-Two Club
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 9 heures Samuel Eto'o en Chine ? il y a 10 heures Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end il y a 12 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise il y a 13 heures Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter il y a 22 heures Wayne Shaw mange sur le banc
    Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
    Article suivant
    La fiche de Lorient
    857 17