1. //
  2. // 38e journée
  3. // Lorient/PSG

Giuly va partir « la tête haute »

Modififié
0 20
Ce soir, Lorient disputera son dernier match de la saison contre le PSG. Et ce soir, Ludovic Giuly disputera le dernier match professionnel de sa vie. À bientôt 37 ans, le petit attaquant sera titulaire pour un jubilé face à son ancien club.

« Depuis le début de la saison, j'avais coché ce Lorient - PSG comme la dernière barrière, a expliqué Giuly au Parisien Dimanche. J'y suis. Mon corps a tenu jusque-là. Toute la semaine, j'ai fait attention à la blessure. J'espère tenir au moins 60 minutes. Et au moment de quitter le terrain, je ne sais pas comment je serai. Vais-je pleurer comme Beckham ? On verra. C'est quelque chose qui n'appartient qu'à moi. »

À l'heure de se retirer, c'est avec beaucoup de recul que l'ex-international, champion d'Europe avec le Barça en 2006, dresse le bilan de sa carrière. « J'ai été un mec honnête et franc. Je n'ai jamais triché. Si j'étais un tordu, je n'aurais pas tenu dix-huit ans. Et sur le terrain, j'ai envie de dire que j'ai été un bon, mais pas un grand joueur. »

On n'aurait pas dit mieux. CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un mec qui n'aura jamais fait de bruit, et qui s'en sort avec une carrière plus qu'honnête, que beaucoup peuvent lui envier!

Et ce but contre le Real en 2004... Oooh mamma!!! Merci pour tout Ludo!
Yaya-letour Niveau : CFA2
Bonne retraite ! Très jolie carrière, et mec plutot attachant, et pas trop dans le star system; des mecs comme ça c'est tout bénef pour le football. Un petit but pour finir ça serait super..
Yaya-letour Niveau : CFA2
La madjer face au Real Madrid, inoubliable..
si on lui voit, parce que avec son mètre 40.. ^^
joeybarton666 Niveau : District
Dommage qu'il ait fait parti de la black list de Domenech, il a quand même été un des meilleurs player français circa 2005. Putain Raymond t'as vraiment fait n'importe quoi.
Y'a quand même peu de mecs qui peuvent se targuer d'avoir qualifié le barça en mettant le seul but d'une demie à San Siro.

Et puis cette campagne 2003-2004. Et toutes ce années à plus de 10 buts et 10 passes.
Non, definitly, c'était un vraiment un super joueur Giuly. Big up.
Note : 5
Il mérite une ovation digne de sa carrière, c'est à dire magnifique.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Eh bien même si lui ne veut pas moi j'ose le dire: il a été un grand joueur, et une grande personne. Une très belle carrière où il aura laissé un bon souvenir partout où il est passé, à Paris notamment on se souviendra de lui et il a quand même le merite d'être celui qui a perdu sa place de titulaire au profit du meilleur joueur de l'histoire! Bravo l'artiste!
Au dela d'avoir était un talentueux footballeur et un mec honnete, qui n'a jamais fait de bruit tout au long de ca brillante carriere, c'etait un mec de vestiaire, qui savait mettre une ambiance saine au sain d'un groupe, et qui savait inculquer la gagne .
Sacré joueur, même si il reste modeste, moi je peux lui dire qu'il fait partie des rares joueurs, ne jouant pas pour Boca ou l'Argentine, à m'avoir fait sauter de mon canapé, ce soir de match contre le Real ! He oui Monsieur !!! ^^
Partout où il est passé, jamais aucune histoire, même avec ce boludo de Domenech il est resté discret, il a pas fait tout un bordel dans les médias, au PSG qui était plus instable qu'un baril de nytro, pareil, jamais de vague, toujours pro. Et franchement quand on regarde ses stats, son parcours, et ceux dans tout les clubs où il a pu passer, le mec à toujours fait partie des bons.
Et puis si merde*, c'est un grand joueur ... français. Il y en a eu beaucoup des français à avoir gagner la C1 avec le Barça et sans être un emploi fictif ?
On est d'accord ...

Ha et content que ce soit à Lorient, car le public du Parc n'étant plus le même, il aurait eu le droit à son "enculé*" de rigueur pour tout joueur adverse lors des compos d'équipe et ainsi que des sifflets à sa sortie ... une bonne partie ne doit même pas savoir qu'il a joué à Paris ... Bref j'espère qu'il aura une ovation digne de ce nom. Il le mérite.
Et il va aller terminer sa carrière tranquillement à MDA Chasselay, dans le Rhône, en CFA...2 puisque sa future équipe, qui n'a pas réussi à s'imposer hier sur le terrain de la réserve de Sochaux, a été reléguée... Dommage!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 20