Giuly parle de son retour à Monaco

0 4
Ludovic Giuly est enfin là. Les supporters monégasques peuvent célébrer le retour de leur champion.

Sept ans après avoir quitté Monaco, le joueur revient dans la Principauté, pour aider le club à remonter en Ligue 1. Dans une interview à Nice Matin, le joueur s'est livré sur les motivations qui l'ont poussé à revenir. « Je suis très heureux d'être là, très content de rejouer pour l'ASM. Ce n'était pas évident, mais le cœur a parlé. Il y a eu beaucoup de discussions, mais j'avais envie de revenir ici, d'aider ce club » a-t-il affirmé.

Choix sentimental, mais aussi choix de carrière. Ludo boucle ainsi la boucle. « Un joli clin d'œil » comme il le définit lui-même. « J'ai signé deux ans, mais j'espère aider le club à remonter au plus vite. Et puis, c'est encore et toujours un honneur que de porter ces couleurs. J'ai vécu de très belles choses ici par le passé et j'espère en vivre d'autres très bientôt. Je suis parti d'ici il y a sept ans, mais j'ai l'impression que peu de choses ont changé. J'ai donc vite trouvé mes repères » assure-t-il.

Déjà chaud bouillant physiquement (il s'entraîne avec l'ASM depuis déjà trois semaines), Giuly espère être prêt pour jouer dès la semaine prochaine : « Je veux être là le plus rapidement possible. Je serai prêt pour jouer contre Reims, lundi... Mais ce sera à l'entraîneur de décider » .

Et si Trezeguet osait également faire un choix de cœur ?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Dommage qu'il ait choisi une pré-retraite dans le paradis monégasque. Il avait encore le niveau pour évoluer en L1.
C'est clair qu'il vaudrait mieux pour Trezeguet finir à Monaco avec Giuly, ils remonteraient assez vite et pourrait finir en L1, plutot que de prendre des volées par les cadors de la PL à Swansea, il l'a déjà fait a Alicante cette saison.
@Molinier: oui mais s'il a passé 3 semaines à s'entraîner sans signer quelque part, c'est que peut-être personne n'a voulu de lui en Ligue 1...
Je pense que personne n'a voulu de lui dans les conditions financières qu'il exigeait. Il ne faut pas oublier qu'il avait un des plus gros salaires du PSG et que c'est pour ces raisons qu'ils ne l'ont pas prolongé malgré sa bonne fin de saison.
Il aurait très bien pu privilégier l'aspect sportif en sacrifiant une partie de sa rémunération.
A salaire raisonnable, il y aurait surement eu plus d'un club de L1 qui aurait souhaité l'engager...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Silvestre signe à Palerme
0 4