Giuly : « Mathieu, le prochain Abidal »

Modififié
5 9
Christanval, Thuram, Dugarry... Il existe bel et bien un cercle des Français ayant évolué sous les couleurs blaugranas.

Parmi eux, Ludovic Giuly. Au club catalan de 2004 à 2007, le natif de Vénissieux y est resté assez longtemps pour réussir à gratter une victoire en Ligue des champions. Une performance qu'accomplira peut-être Jérémy Mathieu, récemment passé du FC Valence à Barcelone. Interrogé par El Mundo Deportivo pour donner son avis sur le transfert du rouquin, l'ancien Monégasque a osé la comparaison : « Mathieu est un bon joueur, j'ai déjà joué contre lui en France et en Espagne. C'est un footballeur très costaud qui peut apporter la rapidité qui manquait au Barça en défense. Il peut apporter autant qu'Abidal, du temps où il évoluait à Barcelone, mais avec plus de force encore. Le prix du transfert est un peu élevé mais ce sont les affaires des clubs. Le joueur doit se concentrer sur le fait de bien jouer pour son club, il n'a rien à voir avec le montant. »

Abidal était arrivé au Barça en 2007 pour 16 millions d'euros. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mathieu a déjà l'avantage de suffisamment bien connaître la Liga, un bon point pour lui
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
c'est le bon docteur Schwartzenberg qui doit être content...
mais ils ont tous quoi a dire Mathieu le prochain Abidal
Mathieu c'est Mathieu
Abidal c'est Abidal
et après si Mathieu voulais devenir quelqu'un d'autre ce ne serait pas Eric Abidal... sérieux il pourrait devenir Super-Man par exemple le Super-Man blond ce serait sympa un Super-Man blond.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 9