1. //
  2. // 8es de finale retour
  3. // Monaco/Arsenal (0-2)
  4. // Les notes

Giroud se relance, Kurzawa rate la sienne

Auteur d'une belle partie, Olivier Giroud a su rebondir après un match aller loupé. En galère sur son côté gauche, Layvin Kurzawa a lui failli coûter la qualification aux siens après une relance loupée qui a poussé Arsenal à y croire.

Modififié
59 60

AS Monaco


Subašić (7) : De bonnes sorties aériennes, une claquette sur un coup franc d'Özil et un sauvetage décisif sur sa ligne devant Giroud. La preuve vivante qu'on peut porter du violet et rester viril.

Kurzawa (3) : Embarqué malgré lui dans un film d'horreur, Kurwazzaaaaa a failli assassiner son équipe d'une relance téléphonée. Heureusement, comme dans Scary Movie, tout est bien qui finit bien.

Abdennour (7) : Au milieu de la tempête, Jardim a prié pour que sa défense tienne, au nom du père, du fils et du Abdennour. Aymen.

Wallace (7,5) : Comme l'illustre William Wallace en son temps, le chevalier Fortuna Dos Santos a bien cassé de l'Anglais. Toujours un temps d'avance et des interventions musclées.

Fabinho (5) : S'il est fautif sur le premier but encaissé, il a plutôt bien tenu son couloir. Fabinho, mais pas encore fabuleux.

Toulalan (6,5) : Il s'est fait quelques cheveux blancs ce soir, mais a tenu la baraque en seconde mi-temps, en bon père de famille.

Kondogbia (6) : Solide comme un roc au milieu de terrain, il a soulagé ses coéquipiers grâce à sa puissance physique et sa capacité à obtenir des fautes.

Moutinho (6) : Il protège bien sa balle, moins ses défenseurs. Généreux dans l'effort, habile avec le ballon, il a été l'auteur d'un bon match dans l'ensemble.

Dirar (4) : Discret, il s'est planqué pour rester le plus longtemps possible sur le terrain et ça a bien fonctionné. Remplacé par Echiejile (85e), qui ne s'est pas chié dessus.

Martial (5) : Puissant et agile, il élève la contre-attaque au rang d'art martial, laissant ses coéquipiers et ses adversaires sans défense. Remplacé par l'explosif Yannick Ferreira Carrasco (58e), qui s'est très vite mis en évidence balle au pied sans concrétiser ses rushs chaloupés.

Berbatov (4) : Il a fait sa promenade syndicale, a bien râlé et peut désormais se régaler de son café, de ses petits beurres et de ses mots croisés. Moins classe, mais plus énergique, Bernardo Silva a pris la relève pour qu'il puisse faire la sieste (70e).

Arsenal FC


Ospina (?) : L'Irlandais Bono avait envie de se faire la Saint-Patrick à Louis-II et au final, il aurait pu garder les buts d'Arsenal. U2 ? Ce serait juste le nom de l'horrible charnière qui zonerait devant ses lunettes violettes.

Bellerin (4,5) : L'héritier de Bacary Sagna. Bah ouais, on n'a pas tous des parents riches.

Koscielny (5) : Il a un mini-plâtre à la main et quelque part, il pourrait avoir les pieds plâtrés que ça ne changerait pas grand-chose. Tant qu'il peut jouer de la tête...

Mertesacker (5) : Sa lenteur n'a d'égale que la médiocrité de ses transversales et de ses relances. Capitaine fracassé. Un mauvais Per de famille.

Monreal (5,5) : Mi-technique, mi-bûcheron. Un Hispano-Canadien. Un Nacho Monreal, quoi.

Coquelin (5,5) : Francis Coquelin. Un nom à avoir fait des bêtises contées dans Faites entrer l'accusé, un profil a faire des fautes au milieu du terrain. Remplacé par Aaron Ramsey, le buteur-tueur, dont l'histoire sera un jour narrée par Dominique Rizet et Frédérique Lantieri.

Cazorla (6,5) : Arsène Wenger le sait : Santi est moins à l'aise aussi bas sur le terrain. Sauf qu'Arsène Wenger savait aussi que Monaco jouerait à 10 mètres de ses buts pendant le gros de la partie. Malin.

Özil (7) : Mesut, il profite de quelques demi-heures par an pour nous rappeler combien on aime le bon vieux temps. Mesut, il est encore meilleur lors d'une journée ensoleillé. Mesut, même si tout n'est plus bon à prendre, on ne peut pas lui en vouloir. Mesut, c'est radio Nostalgie et c'est une très bonne raison de l'aimer.

Welbeck (6,5) : Guest star, le bassiste de Metronomy a participé à la petite sauterie organisée par Layvin Kurzawa sur son côté. Généreux, il a partagé avec Alexis Sánchez et même avec Olivier Giroud, qu'il a tenté de servir tout au long de la soirée.

Giroud (7) : Des déviations, du jeu dos au but, une belle tête à côté, des débordements et une mine du droit dans le haut du filet pas si évidente à caler.

Sánchez (6,5) : Un état grippal de saison en début de match après s'être fait enrhumé par Martial. Un changement de chaussure et un carton jaune pour une simulation peu évidente plus tard, Alexis a repris son entreprise de démolition des reins de Kurzawa avec Welbeck. Tant mieux, l'être humain en a deux.

À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Christophe Gleizes et Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Frenchies Niveau : CFA
On a pas vu le même match de Giroud ...

une "grosse activité" dans un NO match complet (Monaco refuse le jeu, façon dimanche soir)
c'est un exploit ??? ça mérite 7 oO

un seul but sur ~10 caviars (aller/retour confondu, bien 4/5 GROS ratés ce soir encore)
on en parle ?


Arsenal a un 9 un peu moins naze, genre Torres Cavani Benzema Mandzukic Bacca (sans parler des top finisseurs à la Suarez Ibra Falcao VanPersie Aguero Costa)
ils passent à l'aise ... 3-2 à l'aller, 4-0 ce soir, dans ces eaux là !!!
Jack Morris Niveau : DHR
Le short de Monaco est sensé être blanc, non?

Parce que la plupart des joueurs en avait un marron avec des teintes de jaune
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Frédérique Lantieni ? Jamais ! Rendez-nous Christophe Hondelatte et sa manière épique de raconter le découpage en mode Brouns, merde ! Même si la boucherie fallait plutôt la chercher sur l'autre match apparemment...

Monaco a quand même montré de nombreuses limites ce soir... Mais ça peut tout aussi bien passer une nouvelle fois en quarts hein, magie de la coupe.
LeMagicienOz Niveau : DHR
J'sais pas qui a fait la note de Koscielny et son commentaire mais il est aveugle, ou alors l'autre célébrité de Tulle a pécho sa femme.
Judas Maccabeus son of Mattathias Niveau : Loisir
Tout simplement les deux equipes les plus faibles de ces huitiemes.
Comment une ancienne gloire du Real encore en activite peut finir entre Coquelin, bellerin et autre Mertesacker?
le sidaique Niveau : Loisir
5 pour le kos et une super note pour welbeck vous vous foutez de la gueule de qui ?
Le kos a récupéré un nombre incalculable de ballon , intouchable dans les airs loin d'être dégueu à la relance , par contre welbeck qu'est qu'il est con.. insupportable de grosse qualité mai vraiment pas le plus futé , toujours des touches en trop , rarement dans le bon timing , vraiment le joueur typique de la nouvelle génération anglaise , dans la lignée des young et walcott.

D'ailleurs walcoot parlons en .. quelle nonchalance ; il ma dégouté . Sinon Big up a oil qui sort enfin un match de patron , quand il est en forme il fait vraiment bander !! ( coeur avec le cul )
Dur pour l'arbitrage ce soir. Malgré les touches données à Arsenal, les sorties de but pour Arsenal, les fautes non sifflées sur Monaco et les 5 minutes de temps additionnel. Ils n'ont pas réussi à qualifier Arsenal. C'est qu'on va faire la gueule en Angleterre, le pays qui donne le plus de pognon à l'UEFA.
Ian Curtis
Message posté par Frenchies
On a pas vu le même match de Giroud ...

une "grosse activité" dans un NO match complet (Monaco refuse le jeu, façon dimanche soir)
c'est un exploit ??? ça mérite 7 oO

un seul but sur ~10 caviars (aller/retour confondu, bien 4/5 GROS ratés ce soir encore)
on en parle ?


Arsenal a un 9 un peu moins naze, genre Torres Cavani Benzema Mandzukic Bacca (sans parler des top finisseurs à la Suarez Ibra Falcao VanPersie Aguero Costa)
ils passent à l'aise ... 3-2 à l'aller, 4-0 ce soir, dans ces eaux là !!!


Qu'est ce qui t'arrive, Frenchies?
Tu mets plus Benz avec les top finisseurs?

Plus sérieusement, je trouve Giroud assez valeureux avec le très peu de talent qu'il a.
Il se bat toujours et tire le max de ses possibilités qui ne sont certes pas immenses.
5 pour Koscielny? En quelle occasion, il a raté une relance c'est ça?
J'espere pour Coquelin qu'il sera reconnu a sa juste valeur, c'est en partie grâce a lui qu'Arsenal gagne leurs match depuis janvier..
Bravo à Monaco qui aura bien joué le coup au match aller
Nietzsche ta mère Niveau : District
3 pour Kurzawa ? Vous êtes vraiment généreux !

On nous l'encense depuis le début de saison, là il a l'occase de poser ses balloches sur la table en confirmant ce qu'on dit de lui ... Et au final il se fait bouffer tout le match et cette relance putain ..... "Jamais dans l'axe" on nous l'a assez répété gamin !

Ha c'est facile contre Evian mais quand le niveau monte : *main au dessus des yeux scrutant au loin*

Ian Curtis
Message posté par Kit Fisteur
Frédérique Lantieni ? Jamais ! Rendez-nous Christophe Hondelatte et sa manière épique de raconter le découpage en mode Brouns, merde ! Même si la boucherie fallait plutôt la chercher sur l'autre match apparemment...

Monaco a quand même montré de nombreuses limites ce soir... Mais ça peut tout aussi bien passer une nouvelle fois en quarts hein, magie de la coupe.


Hondelatte, quel génie!
"Notable, tiens tiens, le mot est lâché"
Et Rizet, putain Rizet, quand ils se retrouvent dans un bar pourri et qu'il nous décrit le rapport d'autopsie.
Rien de plus beau dans la vie.
Heiseinberg Niveau : CFA
ouai voila d'accord avec toi Ian. Giroud c'est le type qui se défonce en cours à 11 de moyenne générale on lui attribue les encouragements du jury. Il fait de son mieux malgré que ça soit très faible pour une équipe qui ambitionne de jouer un 1/4 de LDC, pas suffisant un Giroud pour réaliser un exploit. Sans parler de ce qu'il a vendangé.
le sidaique Niveau : Loisir
Message posté par Judas Maccabeus son of Mattathias
Tout simplement les deux equipes les plus faibles de ces huitiemes.
Comment une ancienne gloire du Real encore en activite peut finir entre Coquelin, bellerin et autre Mertesacker?


Je veux bien que tu salisses la vieille Merte , que je suis loin de porté dans mon coeur et qui est loin d'être le plus gracieux . Mais après pour les deux autres ... D'un coter coquelin qui apporte énormément sur la de la deuxième partie de saison ( oui sa fait ça de jouer avec un 6 tonton W ) bien qu'il sorte de nul part ; puis bellerin bon ok il a pas le niveau pour être titulaire mais le mec a 19 ans quoi et il montre vraiment de belles choses , il est pas plus crame que la buche quoi .

Donc bon balancer des idées preconçus sur le niveau des joueurs sans regardé les match c est pas fou .
le sidaique Niveau : Loisir
Message posté par Judas Maccabeus son of Mattathias
Tout simplement les deux equipes les plus faibles de ces huitiemes.
Comment une ancienne gloire du Real encore en activite peut finir entre Coquelin, bellerin et autre Mertesacker?


Je veux bien que tu salisses la vieille Merte , que je suis loin de porté dans mon coeur et qui est loin d'être le plus gracieux . Mais après pour les deux autres ... D'un coter coquelin qui apporte énormément sur la de la deuxième partie de saison ( oui sa fait ça de jouer avec un 6 tonton W ) bien qu'il sorte de nul part ; puis bellerin bon ok il a pas le niveau pour être titulaire mais le mec a 19 ans quoi et il montre vraiment de belles choses , il est pas plus crame que la buche quoi .

Donc bon balancer des idées preconçus sur le niveau des joueurs sans regardé les match c est pas fou .
Note : 1
Message posté par Frenchies
On a pas vu le même match de Giroud ...

une "grosse activité" dans un NO match complet (Monaco refuse le jeu, façon dimanche soir)
c'est un exploit ??? ça mérite 7 oO

un seul but sur ~10 caviars (aller/retour confondu, bien 4/5 GROS ratés ce soir encore)
on en parle ?


Arsenal a un 9 un peu moins naze, genre Torres Cavani Benzema Mandzukic Bacca (sans parler des top finisseurs à la Suarez Ibra Falcao VanPersie Aguero Costa)
ils passent à l'aise ... 3-2 à l'aller, 4-0 ce soir, dans ces eaux là !!!


Oui, je ne comprend pas comment giroud peut être le meilleur 9 d'une équipe comme arsenal.
Les notes sont généreuses pour Monaco, qui n'a pas existé ni dans le jeu, ni offensivement. Quand on voit le non-match qu'a été la confrontation au milieu de terrain, c'est aberrant de voir Kondogbia et Toulalan mieux notés que Coquelin. Note généreuse aussi pour Sanchez, qui fait son plus mauvais match de la saison, ça devient inquiétant. Il contribue défensivement, certes, mais si c'est pour faire foirer une action deux minutes plus tard où est l'intérêt ? Bon coaching de Wenger qui a fait rentrer Ramsey au bon moment.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Frenchies



Arsenal a un 9 un peu moins naze, genre Torres Cavani Benzema Mandzukic Bacca (sans parler des top finisseurs à la Suarez Ibra Falcao VanPersie Aguero Costa)


Perso, je vois un intru dans tes top finisseurs, il est Colombien et il est contre la LDC
Message posté par Judas Maccabeus son of Mattathias
Tout simplement les deux equipes les plus faibles de ces huitiemes.
Comment une ancienne gloire du Real encore en activite peut finir entre Coquelin, bellerin et autre Mertesacker?


T'as bien fait de pas regarder Atletico-Leverkusen alors, parce que si tu cherchais une grosse purge entre deux équipes limitées, t'avais le choix.
Frenchies, tes putains de commentaires me donnent mal aux yeux

Merci
Ian Curtis
Message posté par Steak
Les notes sont généreuses pour Monaco, qui n'a pas existé ni dans le jeu, ni offensivement. Quand on voit le non-match qu'a été la confrontation au milieu de terrain, c'est aberrant de voir Kondogbia et Toulalan mieux notés que Coquelin. Note généreuse aussi pour Sanchez, qui fait son plus mauvais match de la saison, ça devient inquiétant. Il contribue défensivement, certes, mais si c'est pour faire foirer une action deux minutes plus tard où est l'intérêt ? Bon coaching de Wenger qui a fait rentrer Ramsey au bon moment.


Ouais, super Wenger qui est sorti avec les honneurs contre....Monaco
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pellegrini l'Américain
59 60