1. //
  2. // 8es de finale retour
  3. // Monaco/Arsenal (0-2)
  4. // Les notes

Giroud se relance, Kurzawa rate la sienne

Auteur d'une belle partie, Olivier Giroud a su rebondir après un match aller loupé. En galère sur son côté gauche, Layvin Kurzawa a lui failli coûter la qualification aux siens après une relance loupée qui a poussé Arsenal à y croire.

Modififié

AS Monaco


Subašić (7) : De bonnes sorties aériennes, une claquette sur un coup franc d'Özil et un sauvetage décisif sur sa ligne devant Giroud. La preuve vivante qu'on peut porter du violet et rester viril.

Kurzawa (3) : Embarqué malgré lui dans un film d'horreur, Kurwazzaaaaa a failli assassiner son équipe d'une relance téléphonée. Heureusement, comme dans Scary Movie, tout est bien qui finit bien.

Abdennour (7) : Au milieu de la tempête, Jardim a prié pour que sa défense tienne, au nom du père, du fils et du Abdennour. Aymen.

Wallace (7,5) : Comme l'illustre William Wallace en son temps, le chevalier Fortuna Dos Santos a bien cassé de l'Anglais. Toujours un temps d'avance et des interventions musclées.

Fabinho (5) : S'il est fautif sur le premier but encaissé, il a plutôt bien tenu son couloir. Fabinho, mais pas encore fabuleux.

Toulalan (6,5) : Il s'est fait quelques cheveux blancs ce soir, mais a tenu la baraque en seconde mi-temps, en bon père de famille.

Kondogbia (6) : Solide comme un roc au milieu de terrain, il a soulagé ses coéquipiers grâce à sa puissance physique et sa capacité à obtenir des fautes.

Moutinho (6) : Il protège bien sa balle, moins ses défenseurs. Généreux dans l'effort, habile avec le ballon, il a été l'auteur d'un bon match dans l'ensemble.

Dirar (4) : Discret, il s'est planqué pour rester le plus longtemps possible sur le terrain et ça a bien fonctionné. Remplacé par Echiejile (85e), qui ne s'est pas chié dessus.

Martial (5) : Puissant et agile, il élève la contre-attaque au rang d'art martial, laissant ses coéquipiers et ses adversaires sans défense. Remplacé par l'explosif Yannick Ferreira Carrasco (58e), qui s'est très vite mis en évidence balle au pied sans concrétiser ses rushs chaloupés.

Berbatov (4) : Il a fait sa promenade syndicale, a bien râlé et peut désormais se régaler de son café, de ses petits beurres et de ses mots croisés. Moins classe, mais plus énergique, Bernardo Silva a pris la relève pour qu'il puisse faire la sieste (70e).

Arsenal FC


Ospina (?) : L'Irlandais Bono avait envie de se faire la Saint-Patrick à Louis-II et au final, il aurait pu garder les buts d'Arsenal. U2 ? Ce serait juste le nom de l'horrible charnière qui zonerait devant ses lunettes violettes.

Bellerin (4,5) : L'héritier de Bacary Sagna. Bah ouais, on n'a pas tous des parents riches.

Koscielny (5) : Il a un mini-plâtre à la main et quelque part, il pourrait avoir les pieds plâtrés que ça ne changerait pas grand-chose. Tant qu'il peut jouer de la tête...

Mertesacker (5) : Sa lenteur n'a d'égale que la médiocrité de ses transversales et de ses relances. Capitaine fracassé. Un mauvais Per de famille.

Monreal (5,5) : Mi-technique, mi-bûcheron. Un Hispano-Canadien. Un Nacho Monreal, quoi.

Coquelin (5,5) : Francis Coquelin. Un nom à avoir fait des bêtises contées dans Faites entrer l'accusé, un profil a faire des fautes au milieu du terrain. Remplacé par Aaron Ramsey, le buteur-tueur, dont l'histoire sera un jour narrée par Dominique Rizet et Frédérique Lantieri.

Cazorla (6,5) : Arsène Wenger le sait : Santi est moins à l'aise aussi bas sur le terrain. Sauf qu'Arsène Wenger savait aussi que Monaco jouerait à 10 mètres de ses buts pendant le gros de la partie. Malin.

Özil (7) : Mesut, il profite de quelques demi-heures par an pour nous rappeler combien on aime le bon vieux temps. Mesut, il est encore meilleur lors d'une journée ensoleillé. Mesut, même si tout n'est plus bon à prendre, on ne peut pas lui en vouloir. Mesut, c'est radio Nostalgie et c'est une très bonne raison de l'aimer.

Welbeck (6,5) : Guest star, le bassiste de Metronomy a participé à la petite sauterie organisée par Layvin Kurzawa sur son côté. Généreux, il a partagé avec Alexis Sánchez et même avec Olivier Giroud, qu'il a tenté de servir tout au long de la soirée.

Giroud (7) : Des déviations, du jeu dos au but, une belle tête à côté, des débordements et une mine du droit dans le haut du filet pas si évidente à caler.

Sánchez (6,5) : Un état grippal de saison en début de match après s'être fait enrhumé par Martial. Un changement de chaussure et un carton jaune pour une simulation peu évidente plus tard, Alexis a repris son entreprise de démolition des reins de Kurzawa avec Welbeck. Tant mieux, l'être humain en a deux.

À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Christophe Gleizes et Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On a pas vu le même match de Giroud ...

une "grosse activité" dans un NO match complet (Monaco refuse le jeu, façon dimanche soir)
c'est un exploit ??? ça mérite 7 oO

un seul but sur ~10 caviars (aller/retour confondu, bien 4/5 GROS ratés ce soir encore)
on en parle ?


Arsenal a un 9 un peu moins naze, genre Torres Cavani Benzema Mandzukic Bacca (sans parler des top finisseurs à la Suarez Ibra Falcao VanPersie Aguero Costa)
ils passent à l'aise ... 3-2 à l'aller, 4-0 ce soir, dans ces eaux là !!!
Jack Morris Niveau : DHR
Le short de Monaco est sensé être blanc, non?

Parce que la plupart des joueurs en avait un marron avec des teintes de jaune
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Frédérique Lantieni ? Jamais ! Rendez-nous Christophe Hondelatte et sa manière épique de raconter le découpage en mode Brouns, merde ! Même si la boucherie fallait plutôt la chercher sur l'autre match apparemment...

Monaco a quand même montré de nombreuses limites ce soir... Mais ça peut tout aussi bien passer une nouvelle fois en quarts hein, magie de la coupe.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
J'sais pas qui a fait la note de Koscielny et son commentaire mais il est aveugle, ou alors l'autre célébrité de Tulle a pécho sa femme.
Judas Maccabeus son of Mattathias Niveau : Loisir
Tout simplement les deux equipes les plus faibles de ces huitiemes.
Comment une ancienne gloire du Real encore en activite peut finir entre Coquelin, bellerin et autre Mertesacker?
le sidaique Niveau : Loisir
5 pour le kos et une super note pour welbeck vous vous foutez de la gueule de qui ?
Le kos a récupéré un nombre incalculable de ballon , intouchable dans les airs loin d'être dégueu à la relance , par contre welbeck qu'est qu'il est con.. insupportable de grosse qualité mai vraiment pas le plus futé , toujours des touches en trop , rarement dans le bon timing , vraiment le joueur typique de la nouvelle génération anglaise , dans la lignée des young et walcott.

D'ailleurs walcoot parlons en .. quelle nonchalance ; il ma dégouté . Sinon Big up a oil qui sort enfin un match de patron , quand il est en forme il fait vraiment bander !! ( coeur avec le cul )
Dur pour l'arbitrage ce soir. Malgré les touches données à Arsenal, les sorties de but pour Arsenal, les fautes non sifflées sur Monaco et les 5 minutes de temps additionnel. Ils n'ont pas réussi à qualifier Arsenal. C'est qu'on va faire la gueule en Angleterre, le pays qui donne le plus de pognon à l'UEFA.
Ian Curtis
Message posté par Frenchies
On a pas vu le même match de Giroud ...

une "grosse activité" dans un NO match complet (Monaco refuse le jeu, façon dimanche soir)
c'est un exploit ??? ça mérite 7 oO

un seul but sur ~10 caviars (aller/retour confondu, bien 4/5 GROS ratés ce soir encore)
on en parle ?


Arsenal a un 9 un peu moins naze, genre Torres Cavani Benzema Mandzukic Bacca (sans parler des top finisseurs à la Suarez Ibra Falcao VanPersie Aguero Costa)
ils passent à l'aise ... 3-2 à l'aller, 4-0 ce soir, dans ces eaux là !!!


Qu'est ce qui t'arrive, Frenchies?
Tu mets plus Benz avec les top finisseurs?

Plus sérieusement, je trouve Giroud assez valeureux avec le très peu de talent qu'il a.
Il se bat toujours et tire le max de ses possibilités qui ne sont certes pas immenses.
5 pour Koscielny? En quelle occasion, il a raté une relance c'est ça?
J'espere pour Coquelin qu'il sera reconnu a sa juste valeur, c'est en partie grâce a lui qu'Arsenal gagne leurs match depuis janvier..
Bravo à Monaco qui aura bien joué le coup au match aller
Nietzsche ta mère Niveau : District
3 pour Kurzawa ? Vous êtes vraiment généreux !

On nous l'encense depuis le début de saison, là il a l'occase de poser ses balloches sur la table en confirmant ce qu'on dit de lui ... Et au final il se fait bouffer tout le match et cette relance putain ..... "Jamais dans l'axe" on nous l'a assez répété gamin !

Ha c'est facile contre Evian mais quand le niveau monte : *main au dessus des yeux scrutant au loin*

Ian Curtis
Message posté par Kit Fisteur
Frédérique Lantieni ? Jamais ! Rendez-nous Christophe Hondelatte et sa manière épique de raconter le découpage en mode Brouns, merde ! Même si la boucherie fallait plutôt la chercher sur l'autre match apparemment...

Monaco a quand même montré de nombreuses limites ce soir... Mais ça peut tout aussi bien passer une nouvelle fois en quarts hein, magie de la coupe.


Hondelatte, quel génie!
"Notable, tiens tiens, le mot est lâché"
Et Rizet, putain Rizet, quand ils se retrouvent dans un bar pourri et qu'il nous décrit le rapport d'autopsie.
Rien de plus beau dans la vie.
Heiseinberg Niveau : CFA
ouai voila d'accord avec toi Ian. Giroud c'est le type qui se défonce en cours à 11 de moyenne générale on lui attribue les encouragements du jury. Il fait de son mieux malgré que ça soit très faible pour une équipe qui ambitionne de jouer un 1/4 de LDC, pas suffisant un Giroud pour réaliser un exploit. Sans parler de ce qu'il a vendangé.
le sidaique Niveau : Loisir
Message posté par Judas Maccabeus son of Mattathias
Tout simplement les deux equipes les plus faibles de ces huitiemes.
Comment une ancienne gloire du Real encore en activite peut finir entre Coquelin, bellerin et autre Mertesacker?


Je veux bien que tu salisses la vieille Merte , que je suis loin de porté dans mon coeur et qui est loin d'être le plus gracieux . Mais après pour les deux autres ... D'un coter coquelin qui apporte énormément sur la de la deuxième partie de saison ( oui sa fait ça de jouer avec un 6 tonton W ) bien qu'il sorte de nul part ; puis bellerin bon ok il a pas le niveau pour être titulaire mais le mec a 19 ans quoi et il montre vraiment de belles choses , il est pas plus crame que la buche quoi .

Donc bon balancer des idées preconçus sur le niveau des joueurs sans regardé les match c est pas fou .
le sidaique Niveau : Loisir
Message posté par Judas Maccabeus son of Mattathias
Tout simplement les deux equipes les plus faibles de ces huitiemes.
Comment une ancienne gloire du Real encore en activite peut finir entre Coquelin, bellerin et autre Mertesacker?


Je veux bien que tu salisses la vieille Merte , que je suis loin de porté dans mon coeur et qui est loin d'être le plus gracieux . Mais après pour les deux autres ... D'un coter coquelin qui apporte énormément sur la de la deuxième partie de saison ( oui sa fait ça de jouer avec un 6 tonton W ) bien qu'il sorte de nul part ; puis bellerin bon ok il a pas le niveau pour être titulaire mais le mec a 19 ans quoi et il montre vraiment de belles choses , il est pas plus crame que la buche quoi .

Donc bon balancer des idées preconçus sur le niveau des joueurs sans regardé les match c est pas fou .
Note : 1
Message posté par Frenchies
On a pas vu le même match de Giroud ...

une "grosse activité" dans un NO match complet (Monaco refuse le jeu, façon dimanche soir)
c'est un exploit ??? ça mérite 7 oO

un seul but sur ~10 caviars (aller/retour confondu, bien 4/5 GROS ratés ce soir encore)
on en parle ?


Arsenal a un 9 un peu moins naze, genre Torres Cavani Benzema Mandzukic Bacca (sans parler des top finisseurs à la Suarez Ibra Falcao VanPersie Aguero Costa)
ils passent à l'aise ... 3-2 à l'aller, 4-0 ce soir, dans ces eaux là !!!


Oui, je ne comprend pas comment giroud peut être le meilleur 9 d'une équipe comme arsenal.
Les notes sont généreuses pour Monaco, qui n'a pas existé ni dans le jeu, ni offensivement. Quand on voit le non-match qu'a été la confrontation au milieu de terrain, c'est aberrant de voir Kondogbia et Toulalan mieux notés que Coquelin. Note généreuse aussi pour Sanchez, qui fait son plus mauvais match de la saison, ça devient inquiétant. Il contribue défensivement, certes, mais si c'est pour faire foirer une action deux minutes plus tard où est l'intérêt ? Bon coaching de Wenger qui a fait rentrer Ramsey au bon moment.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Frenchies



Arsenal a un 9 un peu moins naze, genre Torres Cavani Benzema Mandzukic Bacca (sans parler des top finisseurs à la Suarez Ibra Falcao VanPersie Aguero Costa)


Perso, je vois un intru dans tes top finisseurs, il est Colombien et il est contre la LDC
Message posté par Judas Maccabeus son of Mattathias
Tout simplement les deux equipes les plus faibles de ces huitiemes.
Comment une ancienne gloire du Real encore en activite peut finir entre Coquelin, bellerin et autre Mertesacker?


T'as bien fait de pas regarder Atletico-Leverkusen alors, parce que si tu cherchais une grosse purge entre deux équipes limitées, t'avais le choix.
Frenchies, tes putains de commentaires me donnent mal aux yeux

Merci
Ian Curtis
Message posté par Steak
Les notes sont généreuses pour Monaco, qui n'a pas existé ni dans le jeu, ni offensivement. Quand on voit le non-match qu'a été la confrontation au milieu de terrain, c'est aberrant de voir Kondogbia et Toulalan mieux notés que Coquelin. Note généreuse aussi pour Sanchez, qui fait son plus mauvais match de la saison, ça devient inquiétant. Il contribue défensivement, certes, mais si c'est pour faire foirer une action deux minutes plus tard où est l'intérêt ? Bon coaching de Wenger qui a fait rentrer Ramsey au bon moment.


Ouais, super Wenger qui est sorti avec les honneurs contre....Monaco
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 42
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Pellegrini l'Américain