1. //
  2. // 8es de finale retour
  3. // Monaco/Arsenal (0-2)
  4. // Les notes

Giroud se relance, Kurzawa rate la sienne

Auteur d'une belle partie, Olivier Giroud a su rebondir après un match aller loupé. En galère sur son côté gauche, Layvin Kurzawa a lui failli coûter la qualification aux siens après une relance loupée qui a poussé Arsenal à y croire.

Modififié

AS Monaco


Subašić (7) : De bonnes sorties aériennes, une claquette sur un coup franc d'Özil et un sauvetage décisif sur sa ligne devant Giroud. La preuve vivante qu'on peut porter du violet et rester viril.

Kurzawa (3) : Embarqué malgré lui dans un film d'horreur, Kurwazzaaaaa a failli assassiner son équipe d'une relance téléphonée. Heureusement, comme dans Scary Movie, tout est bien qui finit bien.

Abdennour (7) : Au milieu de la tempête, Jardim a prié pour que sa défense tienne, au nom du père, du fils et du Abdennour. Aymen.

Wallace (7,5) : Comme l'illustre William Wallace en son temps, le chevalier Fortuna Dos Santos a bien cassé de l'Anglais. Toujours un temps d'avance et des interventions musclées.

Fabinho (5) : S'il est fautif sur le premier but encaissé, il a plutôt bien tenu son couloir. Fabinho, mais pas encore fabuleux.

Toulalan (6,5) : Il s'est fait quelques cheveux blancs ce soir, mais a tenu la baraque en seconde mi-temps, en bon père de famille.

Kondogbia (6) : Solide comme un roc au milieu de terrain, il a soulagé ses coéquipiers grâce à sa puissance physique et sa capacité à obtenir des fautes.

Moutinho (6) : Il protège bien sa balle, moins ses défenseurs. Généreux dans l'effort, habile avec le ballon, il a été l'auteur d'un bon match dans l'ensemble.

Dirar (4) : Discret, il s'est planqué pour rester le plus longtemps possible sur le terrain et ça a bien fonctionné. Remplacé par Echiejile (85e), qui ne s'est pas chié dessus.

Martial (5) : Puissant et agile, il élève la contre-attaque au rang d'art martial, laissant ses coéquipiers et ses adversaires sans défense. Remplacé par l'explosif Yannick Ferreira Carrasco (58e), qui s'est très vite mis en évidence balle au pied sans concrétiser ses rushs chaloupés.

Berbatov (4) : Il a fait sa promenade syndicale, a bien râlé et peut désormais se régaler de son café, de ses petits beurres et de ses mots croisés. Moins classe, mais plus énergique, Bernardo Silva a pris la relève pour qu'il puisse faire la sieste (70e).

Arsenal FC


Ospina (?) : L'Irlandais Bono avait envie de se faire la Saint-Patrick à Louis-II et au final, il aurait pu garder les buts d'Arsenal. U2 ? Ce serait juste le nom de l'horrible charnière qui zonerait devant ses lunettes violettes.

Bellerin (4,5) : L'héritier de Bacary Sagna. Bah ouais, on n'a pas tous des parents riches.

Koscielny (5) : Il a un mini-plâtre à la main et quelque part, il pourrait avoir les pieds plâtrés que ça ne changerait pas grand-chose. Tant qu'il peut jouer de la tête...

Mertesacker (5) : Sa lenteur n'a d'égale que la médiocrité de ses transversales et de ses relances. Capitaine fracassé. Un mauvais Per de famille.

Monreal (5,5) : Mi-technique, mi-bûcheron. Un Hispano-Canadien. Un Nacho Monreal, quoi.

Coquelin (5,5) : Francis Coquelin. Un nom à avoir fait des bêtises contées dans Faites entrer l'accusé, un profil a faire des fautes au milieu du terrain. Remplacé par Aaron Ramsey, le buteur-tueur, dont l'histoire sera un jour narrée par Dominique Rizet et Frédérique Lantieri.

Cazorla (6,5) : Arsène Wenger le sait : Santi est moins à l'aise aussi bas sur le terrain. Sauf qu'Arsène Wenger savait aussi que Monaco jouerait à 10 mètres de ses buts pendant le gros de la partie. Malin.

Özil (7) : Mesut, il profite de quelques demi-heures par an pour nous rappeler combien on aime le bon vieux temps. Mesut, il est encore meilleur lors d'une journée ensoleillé. Mesut, même si tout n'est plus bon à prendre, on ne peut pas lui en vouloir. Mesut, c'est radio Nostalgie et c'est une très bonne raison de l'aimer.

Welbeck (6,5) : Guest star, le bassiste de Metronomy a participé à la petite sauterie organisée par Layvin Kurzawa sur son côté. Généreux, il a partagé avec Alexis Sánchez et même avec Olivier Giroud, qu'il a tenté de servir tout au long de la soirée.

Giroud (7) : Des déviations, du jeu dos au but, une belle tête à côté, des débordements et une mine du droit dans le haut du filet pas si évidente à caler.

Sánchez (6,5) : Un état grippal de saison en début de match après s'être fait enrhumé par Martial. Un changement de chaussure et un carton jaune pour une simulation peu évidente plus tard, Alexis a repris son entreprise de démolition des reins de Kurzawa avec Welbeck. Tant mieux, l'être humain en a deux.

À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Christophe Gleizes et Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


On a pas vu le même match de Giroud ...

une "grosse activité" dans un NO match complet (Monaco refuse le jeu, façon dimanche soir)
c'est un exploit ??? ça mérite 7 oO

un seul but sur ~10 caviars (aller/retour confondu, bien 4/5 GROS ratés ce soir encore)
on en parle ?


Arsenal a un 9 un peu moins naze, genre Torres Cavani Benzema Mandzukic Bacca (sans parler des top finisseurs à la Suarez Ibra Falcao VanPersie Aguero Costa)
ils passent à l'aise ... 3-2 à l'aller, 4-0 ce soir, dans ces eaux là !!!
Jack Morris Niveau : DHR
Le short de Monaco est sensé être blanc, non?

Parce que la plupart des joueurs en avait un marron avec des teintes de jaune
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Frédérique Lantieni ? Jamais ! Rendez-nous Christophe Hondelatte et sa manière épique de raconter le découpage en mode Brouns, merde ! Même si la boucherie fallait plutôt la chercher sur l'autre match apparemment...

Monaco a quand même montré de nombreuses limites ce soir... Mais ça peut tout aussi bien passer une nouvelle fois en quarts hein, magie de la coupe.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
J'sais pas qui a fait la note de Koscielny et son commentaire mais il est aveugle, ou alors l'autre célébrité de Tulle a pécho sa femme.
Judas Maccabeus son of Mattathias Niveau : Loisir
Tout simplement les deux equipes les plus faibles de ces huitiemes.
Comment une ancienne gloire du Real encore en activite peut finir entre Coquelin, bellerin et autre Mertesacker?
le sidaique Niveau : Loisir
5 pour le kos et une super note pour welbeck vous vous foutez de la gueule de qui ?
Le kos a récupéré un nombre incalculable de ballon , intouchable dans les airs loin d'être dégueu à la relance , par contre welbeck qu'est qu'il est con.. insupportable de grosse qualité mai vraiment pas le plus futé , toujours des touches en trop , rarement dans le bon timing , vraiment le joueur typique de la nouvelle génération anglaise , dans la lignée des young et walcott.

D'ailleurs walcoot parlons en .. quelle nonchalance ; il ma dégouté . Sinon Big up a oil qui sort enfin un match de patron , quand il est en forme il fait vraiment bander !! ( coeur avec le cul )
Dur pour l'arbitrage ce soir. Malgré les touches données à Arsenal, les sorties de but pour Arsenal, les fautes non sifflées sur Monaco et les 5 minutes de temps additionnel. Ils n'ont pas réussi à qualifier Arsenal. C'est qu'on va faire la gueule en Angleterre, le pays qui donne le plus de pognon à l'UEFA.
Ian Curtis
Message posté par Frenchies
On a pas vu le même match de Giroud ...

une "grosse activité" dans un NO match complet (Monaco refuse le jeu, façon dimanche soir)
c'est un exploit ??? ça mérite 7 oO

un seul but sur ~10 caviars (aller/retour confondu, bien 4/5 GROS ratés ce soir encore)
on en parle ?


Arsenal a un 9 un peu moins naze, genre Torres Cavani Benzema Mandzukic Bacca (sans parler des top finisseurs à la Suarez Ibra Falcao VanPersie Aguero Costa)
ils passent à l'aise ... 3-2 à l'aller, 4-0 ce soir, dans ces eaux là !!!


Qu'est ce qui t'arrive, Frenchies?
Tu mets plus Benz avec les top finisseurs?

Plus sérieusement, je trouve Giroud assez valeureux avec le très peu de talent qu'il a.
Il se bat toujours et tire le max de ses possibilités qui ne sont certes pas immenses.
5 pour Koscielny? En quelle occasion, il a raté une relance c'est ça?
J'espere pour Coquelin qu'il sera reconnu a sa juste valeur, c'est en partie grâce a lui qu'Arsenal gagne leurs match depuis janvier..
Bravo à Monaco qui aura bien joué le coup au match aller
Nietzsche ta mère Niveau : District
3 pour Kurzawa ? Vous êtes vraiment généreux !

On nous l'encense depuis le début de saison, là il a l'occase de poser ses balloches sur la table en confirmant ce qu'on dit de lui ... Et au final il se fait bouffer tout le match et cette relance putain ..... "Jamais dans l'axe" on nous l'a assez répété gamin !

Ha c'est facile contre Evian mais quand le niveau monte : *main au dessus des yeux scrutant au loin*

Ian Curtis
Message posté par Kit Fisteur
Frédérique Lantieni ? Jamais ! Rendez-nous Christophe Hondelatte et sa manière épique de raconter le découpage en mode Brouns, merde ! Même si la boucherie fallait plutôt la chercher sur l'autre match apparemment...

Monaco a quand même montré de nombreuses limites ce soir... Mais ça peut tout aussi bien passer une nouvelle fois en quarts hein, magie de la coupe.


Hondelatte, quel génie!
"Notable, tiens tiens, le mot est lâché"
Et Rizet, putain Rizet, quand ils se retrouvent dans un bar pourri et qu'il nous décrit le rapport d'autopsie.
Rien de plus beau dans la vie.
Heiseinberg Niveau : CFA
ouai voila d'accord avec toi Ian. Giroud c'est le type qui se défonce en cours à 11 de moyenne générale on lui attribue les encouragements du jury. Il fait de son mieux malgré que ça soit très faible pour une équipe qui ambitionne de jouer un 1/4 de LDC, pas suffisant un Giroud pour réaliser un exploit. Sans parler de ce qu'il a vendangé.
le sidaique Niveau : Loisir
Message posté par Judas Maccabeus son of Mattathias
Tout simplement les deux equipes les plus faibles de ces huitiemes.
Comment une ancienne gloire du Real encore en activite peut finir entre Coquelin, bellerin et autre Mertesacker?


Je veux bien que tu salisses la vieille Merte , que je suis loin de porté dans mon coeur et qui est loin d'être le plus gracieux . Mais après pour les deux autres ... D'un coter coquelin qui apporte énormément sur la de la deuxième partie de saison ( oui sa fait ça de jouer avec un 6 tonton W ) bien qu'il sorte de nul part ; puis bellerin bon ok il a pas le niveau pour être titulaire mais le mec a 19 ans quoi et il montre vraiment de belles choses , il est pas plus crame que la buche quoi .

Donc bon balancer des idées preconçus sur le niveau des joueurs sans regardé les match c est pas fou .
le sidaique Niveau : Loisir
Message posté par Judas Maccabeus son of Mattathias
Tout simplement les deux equipes les plus faibles de ces huitiemes.
Comment une ancienne gloire du Real encore en activite peut finir entre Coquelin, bellerin et autre Mertesacker?


Je veux bien que tu salisses la vieille Merte , que je suis loin de porté dans mon coeur et qui est loin d'être le plus gracieux . Mais après pour les deux autres ... D'un coter coquelin qui apporte énormément sur la de la deuxième partie de saison ( oui sa fait ça de jouer avec un 6 tonton W ) bien qu'il sorte de nul part ; puis bellerin bon ok il a pas le niveau pour être titulaire mais le mec a 19 ans quoi et il montre vraiment de belles choses , il est pas plus crame que la buche quoi .

Donc bon balancer des idées preconçus sur le niveau des joueurs sans regardé les match c est pas fou .
Note : 1
Message posté par Frenchies
On a pas vu le même match de Giroud ...

une "grosse activité" dans un NO match complet (Monaco refuse le jeu, façon dimanche soir)
c'est un exploit ??? ça mérite 7 oO

un seul but sur ~10 caviars (aller/retour confondu, bien 4/5 GROS ratés ce soir encore)
on en parle ?


Arsenal a un 9 un peu moins naze, genre Torres Cavani Benzema Mandzukic Bacca (sans parler des top finisseurs à la Suarez Ibra Falcao VanPersie Aguero Costa)
ils passent à l'aise ... 3-2 à l'aller, 4-0 ce soir, dans ces eaux là !!!


Oui, je ne comprend pas comment giroud peut être le meilleur 9 d'une équipe comme arsenal.
Les notes sont généreuses pour Monaco, qui n'a pas existé ni dans le jeu, ni offensivement. Quand on voit le non-match qu'a été la confrontation au milieu de terrain, c'est aberrant de voir Kondogbia et Toulalan mieux notés que Coquelin. Note généreuse aussi pour Sanchez, qui fait son plus mauvais match de la saison, ça devient inquiétant. Il contribue défensivement, certes, mais si c'est pour faire foirer une action deux minutes plus tard où est l'intérêt ? Bon coaching de Wenger qui a fait rentrer Ramsey au bon moment.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Frenchies



Arsenal a un 9 un peu moins naze, genre Torres Cavani Benzema Mandzukic Bacca (sans parler des top finisseurs à la Suarez Ibra Falcao VanPersie Aguero Costa)


Perso, je vois un intru dans tes top finisseurs, il est Colombien et il est contre la LDC
Message posté par Judas Maccabeus son of Mattathias
Tout simplement les deux equipes les plus faibles de ces huitiemes.
Comment une ancienne gloire du Real encore en activite peut finir entre Coquelin, bellerin et autre Mertesacker?


T'as bien fait de pas regarder Atletico-Leverkusen alors, parce que si tu cherchais une grosse purge entre deux équipes limitées, t'avais le choix.
Frenchies, tes putains de commentaires me donnent mal aux yeux

Merci
Ian Curtis
Message posté par Steak
Les notes sont généreuses pour Monaco, qui n'a pas existé ni dans le jeu, ni offensivement. Quand on voit le non-match qu'a été la confrontation au milieu de terrain, c'est aberrant de voir Kondogbia et Toulalan mieux notés que Coquelin. Note généreuse aussi pour Sanchez, qui fait son plus mauvais match de la saison, ça devient inquiétant. Il contribue défensivement, certes, mais si c'est pour faire foirer une action deux minutes plus tard où est l'intérêt ? Bon coaching de Wenger qui a fait rentrer Ramsey au bon moment.


Ouais, super Wenger qui est sorti avec les honneurs contre....Monaco
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Pellegrini l'Américain