1. //
  2. // 2e journée
  3. // Everton/ Arsenal (2-2)

Giroud ressuscite Arsenal

Miracle à Goodison Park. Fantomatique pendant 80 minutes, Arsenal arrache un match nul inespéré dans les dernières secondes grâce à Olivier Giroud. Pourtant, Everton, qui a profité des erreurs des Gunners, tenait sa victoire.

Modififié
0 86

Everton - Arsenal
(2-2)

S. Coleman (18'), S. Naismith (45') pour Everton , A. Ramsey (83'), O. Giroud (89') pour Arsenal.


« Nous avons retenu la leçon. Vous verrez un autre Arsenal à l'extérieur cette saison. » La promesse d'Aaron Ramsey était belle pourtant. Ambitieuse aussi lorsqu'on connaît les difficultés des Gunners à aller s'imposer chez les autres cadors du Royaume. Face à Everton, dans sa forteresse Goodison Park, les Gunners sont d'abord passés à côté de tout. On a alors cru que l'histoire se répétait de nouveau, que les Londoniens n'y arriveraient pas, que cette leçon dont parlait le Gallois n'avait pas été apprise, qu'elle avait à peine été lue puis oubliée au fond d'un cartable. À vrai dire, tout le monde y a cru. Sauf Olivier Giroud qui, dans un élan de fierté et de rage, place une tête dans le petit filet de Tim Howard dans les dernières secondes du match.

Arsenal manque de tout


Pourtant, Romelu Lukaku est bien là, installé une fois pour toutes sur les rives de la Mersey contre une trentaine de millions de livres. Baines, Distin, Jagielka, Pienaar, les années passent, mais les blases restent à Everton. Et quand le Sud-Africain doit sortir sur blessure après quelques foulées, c'est Leon Osman, une autre légende du club qui le remplace. L'ambiance est étrangement calme dans les travées de Goodison, trop calme pour Seamus Coleman. Le latéral droit est à la réception d'un centre que Gareth Barry a tout le temps d'ajuster. À bout portant, le latéral catapulte un coup de boule dans la lucarne de Szczęsny (19e) et lance enfin le match. Ça y est, Goodison se met à chanter et Everton retrouve son jeu direct. Arsenal, lui, déjoue et se fait enfermer dans un faux rythme. Sans Mikel Arteta et avec un trio offensif Chamberlain-Sánchez-Özil, les Gunners manquent de tout. De justesse technique lorsqu'ils multiplient les une-deux, de vitesse lorsqu'ils lancent une contre-attaque et surtout d'agressivité et d'unité lorsqu'ils pressent. Un première période ratée symbolisée par une action, celle qui conduit au second but. Özil perd le ballon dans la surface, Mertesacker anticipe (très mal) et se fait bouger par Lukaku. Dans la foulée, Chambers se jette comme un bleu dans les pieds du Belge qui l'évite trop facilement et s'en va servir Naismith pour conclure (45e).

La quatrième sera la bonne pour Giroud


L'entrée en jeu d'Olivier Giroud à la pause a failli tout relancer. Failli seulement. Car son premier ballon n'est rien d'autre qu'une balle de but. Mais alors qu'il a l'occasion de se racheter de son match moyen mercredi à Beşiktaş, l'attaquant français dévisse sa volée qui s'envole dans les travées. Olivier Giroud cherche le but, mais le but ne veut pas de lui. Sa frappe en pivot à l'heure de jeu est bien sentie, mais elle passe à côté. Et quand l'ancien Montpellierain cadre enfin, Tim Howard prend un malin plaisir à tout sortir. Arsène Wenger a beau croiser les bras et lancer son regard des plus méchants à ses joueurs, rien n'y fait. Les Gunners ne peuvent, ou ne veulent pas. Visiblement, la leçon dont parlait Ramsey n'a pas été apprise. Le Gallois l'a lue, mais il s'en est souvenu trop tard, quand tout était déjà joué, quand Santi Cazorla a centré et qu'il a réduit le score (83e). Trop tard ? Pas vraiment. Dans les ultimes minutes, Nacho Monreal brosse son centre pour Giroud qui envoie sa tête et douche tout un stade. Arsenal revient de très loin.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  20:58  //  Passionné de la Libye
Note : -1
Le titre est assuré pour les Gunners. Le très gros niveau de jeu déployé, l'effectif assez incroyable, les joueurs qui répondent tous aux attentes sont d'excellents indicateurs.
Arsène's Way Niveau : DHR
On n'était pas bon. Mais au final, on perd 2 points puisque l'arbitre ne siffle pas HJ alors que Naismith l'est sur le 2nd but (+ l'éventuel faute sur Mertesacker ; vous ne prenez même pas la peine de le mentionner au passage…)
Bref, on retiendra qu'on n'a pas perdu alors qu'on était dans de sales conditions...
frednorthlondon Niveau : DHR
Finalement pas si mauvais le Giroud! 2 de ses entrées ont été décisives. En Angleterre ça prend un big man devant et ni Alexis ni Walcott ne prendront sa place. Quand à Sanogo ce sera l'année prochaine. Il a changé tout de suite le match, il apporte verticalité, pressing et conservation dans les 30 derniers mètres. Très bon attaquant.
floyd pink Niveau : CFA
Putin c'est vraiment trop bon de détester Arsenal. Chaque année c'est pareil, ce genre de match aujourd'hui, ou la victoire de la semaine dernière, sont des caches misères qui vont permettre au club d'encore croire à cette utopie du titre.
Et vas i qu'on va encore parler d'une équipe d'espoir, ce qui fait quand même environ 6-7, en sachant qu'ils n'ont rien gagner, c'est un peu contradictoire. Et j'entends encore qu'on attends le retour de Walcott...
Mais quand même, le moment où Arsène se dit qu'il peut être champion avec une défense pareil, ça doit être surnaturelle. Puis même en terme d'effectif, comment tu peut avoir des Sanogo, Monreal, Chamberlain sur le banc et prétendre visait le titre. Bon puis si il y en a encore qui croit au fait que Giroud peut représenter un Aguero, Suarez ou Van persie en terme de buteur, bah il vaut mieux pas débattre et juste attendre la fin de saison et comparer.
Je me régal déjà à l'idée de voir les match contre les gros.
Puis bon à la limite si Arsenal prenait un Kehdira, ça serait parfait pour eux, donc on sait bien qu'ils le feront pas.
Cette saison me donnera peut être tort, mais putin j'en doute quand même pas mal.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Donc Arsenal repart visiblement sur les même bases pour cette saison, aller, au moins cette fois ils ont pas prit 3-0,mais pour le bien du suspense j'espère quand même qu'ils éviteront de se faire marcher dessus par tout les gros comme la saison dernière.
La hyène Niveau : DHR
Toujours bon de lire les fanboys ouin-ouin d'Arsenal expliquer que s'ils gagnent pas, c'est qu'ils sont des sales conditions.

Donc en gros en gros pour que Arsenal gagne le titre, il faut qu'ils soient dans de bonnes conditions et que les autres soient plus mauvais qu'eux?

En gros, le truc qui marche pour toutes les équipes, non?
Arsène's Way Niveau : DHR
Message posté par La hyène
Toujours bon de lire les fanboys ouin-ouin d'Arsenal expliquer que s'ils gagnent pas, c'est qu'ils sont des sales conditions.

Donc en gros en gros pour que Arsenal gagne le titre, il faut qu'ils soient dans de bonnes conditions et que les autres soient plus mauvais qu'eux?

En gros, le truc qui marche pour toutes les équipes, non?


Sales conditions pour dire dans de sales draps.
C'est toujours marrant de lire les gens qui haïssent Arsenal sans raison précise venir cracher leur fiel à chaque occasion. Ca devait être dure à interpréter correctement
Note : 10
Message posté par Arsène's Way


Sales conditions pour dire dans de sales draps.
C'est toujours marrant de lire les gens qui haïssent Arsenal sans raison précise venir cracher leur fiel à chaque occasion. Ca devait être dure à interpréter correctement


Sinon à part ça, entre les "fanboys ouin-ouin" et les haterz, y a un juste milieu ou bien ???
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Everton ils sont sympas, ils conservent l'identité kick and rush à l'anglaise mais à part ça, ils savent toujours pas construire leurs actions même avec la possession, comme ce fut le cas en 1ère période.

Arsenal ça reste kiffant de les regarder, t'as l'impression de revoir un peu du grand Barça avec leurs combinaisons dans les petits espaces. Giroud a été très bon, il a fait sa spéciale de la tete, mais même dans le jeu il a été fort utile. Tu sens qu'il y a une vraie complémentarité entre lui et les milieux offensifs que sont les Cazorla, Wilshere, Ramsey, Ozil. A tout moment ils sont capables de reproduire une action magnifique à l'image de celle de la saison dernière avec la double remise de Giroud pour un but de Wilshere.

Par contre leur défense c'est clairement la problématique qu'il faudra résoudre, surement pour ça qu'ils seront pas champions à la différence de Chelsea.

Mais je vais quand même cocher leurs matchs dans mon calendrier des rencontres à regarder
Tu te fous d'la gueule des ouin-ouin d'Arsenal, mais les putins de haters comme toi et l'autre abruti du haut sont encore plus pitoyables.

Amicalement.
Salut je suis nouveau .
DÉJÀ deuxième journée et un qui dit arsenal titre assuré en espérant le second degré .
RAMSEY qui marque, les pompes funèbres s'en frotte les mains ?
Premier commentaire de ma part, synthaxe error.
Je débute mal m'en voulait pas les sofootiens .
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Arsène's Way


Sales conditions pour dire dans de sales draps.
C'est toujours marrant de lire les gens qui haïssent Arsenal sans raison précise venir cracher leur fiel à chaque occasion. Ca devait être dure à interpréter correctement


Hehe et c'est toujours bon de voir la même argumentation, juste critiquer le fait qu'on aime pas Arsenal quoi...
C'est triste en même temps, des gens comme toi qui comprennent pas que le Football c'est pas personnel. J'ai le droit de juste pas aimer une équipe non?
J'aime pas les joueurs, mais j'attaque pas les personnes, simplement parce que je l'ai connais pas. Malheureusement une grande partie des supporter dans le monde du foot sont incapable de comprendre cette différence.
C'est surement à cause de pauvre gars comme toi qu'il se passe des truc comme il y a eu au Brésil cet été: un drame national parce qu'ils rendent le foot personnel et trop important.
Tu vois, moi par exemple je suis un fan de l'OM jusqu'à la mort... bon ben je peut comprendre que en ce moment, et surement pendant longtemps encore, on fait plaisir et on amusera beaucoup de monde.
Message posté par floyd pink


Hehe et c'est toujours bon de voir la même argumentation, juste critiquer le fait qu'on aime pas Arsenal quoi...
C'est triste en même temps, des gens comme toi qui comprennent pas que le Football c'est pas personnel. J'ai le droit de juste pas aimer une équipe non?
J'aime pas les joueurs, mais j'attaque pas les personnes, simplement parce que je l'ai connais pas. Malheureusement une grande partie des supporter dans le monde du foot sont incapable de comprendre cette différence.
C'est surement à cause de pauvre gars comme toi qu'il se passe des truc comme il y a eu au Brésil cet été: un drame national parce qu'ils rendent le foot personnel et trop important.
Tu vois, moi par exemple je suis un fan de l'OM jusqu'à la mort... bon ben je peut comprendre que en ce moment, et surement pendant longtemps encore, on fait plaisir et on amusera beaucoup de monde.


Venir perdre ton temps à poster sur un sujet d'Arsenal, juste pour faire chier ton monde.

Mon gars, tu es un con. Rien de personnel, si ça peut te rassurer (apparemment oui...)
Combien d'équipes parviennent à s'imposer à Goodison park ?
Arsène's Way Niveau : DHR
Message posté par floyd pink


Hehe et c'est toujours bon de voir la même argumentation, juste critiquer le fait qu'on aime pas Arsenal quoi...
C'est triste en même temps, des gens comme toi qui comprennent pas que le Football c'est pas personnel. J'ai le droit de juste pas aimer une équipe non?
J'aime pas les joueurs, mais j'attaque pas les personnes, simplement parce que je l'ai connais pas. Malheureusement une grande partie des supporter dans le monde du foot sont incapable de comprendre cette différence.
C'est surement à cause de pauvre gars comme toi qu'il se passe des truc comme il y a eu au Brésil cet été: un drame national parce qu'ils rendent le foot personnel et trop important.
Tu vois, moi par exemple je suis un fan de l'OM jusqu'à la mort... bon ben je peut comprendre que en ce moment, et surement pendant longtemps encore, on fait plaisir et on amusera beaucoup de monde.


1 - mon commentaire ne t'était pas destiné à la base.
2 - "C'est surement à cause de pauvre gars comme toi qu'il se passe des truc comme il y a eu au Brésil cet été: un drame national parce qu'ils rendent le foot personnel et trop important." Je dois répondre quoi? Sachant que je ne fais pas dans l'attaque personnelle?
Je vais me contenter de qualifier ta réponse de stupide.
 //  21:47  //  Passionné de la Libye


Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par EraFrog


Venir perdre ton temps à poster sur un sujet d'Arsenal, juste pour faire chier ton monde.

Mon gars, tu es un con. Rien de personnel, si ça peut te rassurer (apparemment oui...)


et non mec justement, tu saura que je poste pas que sur Arsenal.
Mais sérieux pourquoi tu argumentes pas plutôt ? tu te sens vraiment si offenser par ce que j'ai dit?
Je savais très bien que beaucoup sont pas d'accord avec moi, mais chez pas, au moins j'essaye d'expliquer pourquoi il me semble.
Répondre juste " t'es un con"...
je ne peux pas m' empêché de penser que KONAMI, pour le model du physique, se sont inspiré d'Alexi Sanchez pour PES 15... beurk
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 86