1. //
  2. // Amical
  3. // Danemark/France (1-2)

Giroud règle le match des coiffeurs

L'équipe B de Didier Deschamps a rapidement disposé du Danemark grâce à un doublé du remplaçant de Benzema en sept minutes. Derrière, ce n'était que gestion. Petite victoire 2-1.

Modififié
672 45

Danemark - France
(1-2)

Sviatchenko (91') pour Danemark , O. Giroud (4'), O. Giroud (6') pour France.


En 98, l'équipe de France avait gagné ses deux premiers matchs en poule. Du coup, pour le troisième à Lyon, Aimé Jacquet avait pu faire tourner complètement en faisant jouer les coiffeurs. Diomède, Pirès, Candela, Vieira… pour une victoire 2-1. Sur le banc ce jour-là, Deschamps n'a pas eu envie de plus considérer les Danois pour ce deuxième match amical d'octobre. Le sélectionneur a également fait tourner, alignant une complète équipe B, avec Mandanda dans les buts, alors qu'en son temps, Bernard Lama avait refusé de jouer. Pour une nouvelle victoire, mais pas vraiment de quoi jubiler, tant l'opposition avait encore moins envie. Le problème des matchs amicaux. En fait, ceux qui ont le plus le sourire après ce match, ce sont tous les Français qui jouent au poste de latéral. Il y a vraiment des places à prendre d'ici le mois de mai.

Les Danois jettent rapidement l'éponge


Devant, c'est peut-être moins le cas. Après la victoire contre l'Arménie, Deschamps titularise Martial sur un côté, laisse Griezmann sur l'autre et place Giroud en pointe. Le joueur formé à Lyon, que tout le monde regarde différemment depuis son transfert à Manchester, continue d'en profiter : dès les premières minutes, il prend le cuir, accélère et sert son numéro 9 qui fait un appel croisé. Doublure en club et en sélection, Olivier Giroud veut se rassurer en début de match et s'applique avant tout en cadrant. Pas besoin de plus en même temps, puisque Kasper Schmeichel fait une faute de main. 1-0 pour les Bleus. Et puis 2-0 à la sixième minute, doublé de Giroud, qui reprend en deux fois un nouveau service dans la surface pour tuer le match. Futurs barragistes, les Danois baissent dès lors les bras, même si l'ancien Lillois Kjær est rugueux dans les duels. Le match se transforme en une opposition d'entraînement, mais sans intensité. Autant passer au tournoi de tennis-ballon. Dur pour le coup de briller même si Matuidi ne peut pas s'empêcher d'être bon et professionnel. Reste que les limites techniques de Sissoko, Jallet et Mangala empêchent de vraiment se régaler.

Le gros raté de Giroud, les percées de Martial


Forcément, les Scandinaves essaient de réagir au retour des vestiaires. Au moins pour le public. Eriksen a même un coup franc plein axe aux 20 mètres, comme il en a mis une flopée avec Tottenham. Mais c'est dans le mur. Matuidi fait alors ce qu'il sait faire, il va chercher une balle dans les pieds adverses pour lancer parfaitement son attaquant seul face au gardien. Giroud part au duel à l'heure de jeu. Il peut même s'offrir le luxe de fixer l'arbitre de touche pour être sûr d'être dans les clous. Au moment de frapper, on ne sait trop s'il frappe, s'il pique son ballon ou tente une feinte. Toujours est-il que le portier de Leicester le contre de la poitrine... Si l'attaquant d'Arsenal travaille l'enthousiasme de ses détracteurs, Martial continue lui de faire baver l'Europe. Il lui manque juste un but, alors qu'il enchaîne à dix minutes de la fin un amorti poitrine reprise de volée au-dessus sur un centre de la gauche, pour être l'homme du match. Cela reste toutefois suffisant pour éclipser les entrées en fin de partie de Lacazette et Valbuena. Pour remercier un public qui sera resté jusqu'à la fin, Sviatchenko réduit la marque dans le temps additionnel d'une belle frappe de loin pour sa quatrième sélection. Steve Mandanda aura l'intelligence de ne pas gâcher la fête en plongeant pour la forme.

Les notes du match

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

M.Manatane Niveau : CFA
Note : 2
S'aligner avec un gardien nommé Kasper, c'est quand même pas sérieux.
A l'époque, Papa se faisait appeler "Terminator".
butterfly Niveau : CFA
Martial joue comme un animal. Il me fait furieusement penser à R9.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Giroud j'aurais presque de la peine pour lui, même quand il plante 2 buts il arrive à en mettre 2 nul, et quand il a l'occasion d'en mettre un correct il tente un des lobs les plus dégueulasse que j'ai jamais vu, il pourrait mettre un quintuplé que ce serait quand même nul.
Note : 7
Mais putain Olivier t'étais censé être nul, merde ! Fais un effort quoi
Lamine Turgut Niveau : CFA
Merci Imbula (ce dimanche soir sur canal) d'avoir rappelé que la seule famille du football "qui en a à faire du maillot" ce sont les supporters.

- canal : "vous avez un choix à faire entre la France et la Belgique, non ?"
- lui : "non ... je n'ai rien choisi et n'ai pas de choix à faire : on verra en fonction des convocations"

- "avez-vous regardé le match des Bleus contre l'Arménie ?"
- "non"

- "on vous disait proche de l'Inter ou de Valence et vous avez finalement opté pour Porto : n'avez-vous pas l'impression d'avoir été parachuté sans maîtriser votre destin ?"
- "non .... J'ai la chance d'avoir eu plusieurs propositions et j'ai choisi la meilleure qui se présentait"

- "avez-vous des rêves dans le football ?"
- "non je n'ai pas de rêve mais j'ai des objectifs"


Je ne juge pas ... néanmoins je constate que le mec considère la sélection ou ses (potentiels) clubs comme des opportunités de carrière, comme n'importe quel supp d'entre nous qui considérerait son propre job !

Les mecs sont "au taf" quand ils mettent les pieds sur le terrain : faut pas leur demander en plus d'aimer leur boss ou leur "clients" !

Voilà ... Sinon vous zavez compris : j'ai trop traîné sur C+ avant de basculer sur le match des Bleus et je suis arrivé trop tard (à la 8ieme minute ... :-(

(enculé de Giroud qui bousille un match pour lequel j'avais posé congé demain car je m'investi tell-ement dans ce sport !)

PS : #toiAussiSoit1Foofballogue
butterfly Niveau : CFA
J'aurais rien contre revoir cette équipe en ouverture de l'Euro, Sissoko excepté.
A noter la belle charnière tendresse et chocolat Mangala - Zouma en 2MT. Les déménageurs de l'extrême.
Note : 49
D'ailleurs, réflexion inutile du jour apparue pendant le match : avec beaucoup de blessures on pourrait avoir à l'Euro un 11 entièrement composé de joueurs dont le nom finit par A.

Mandanda – Sagna Zouma Mangala Evra – Diarra Pogba Kondogbia – Cabella Benzema Valbuena

C'était vraiment très intéressant
Martial un vrai porno!

Niveau bouffage de lignes et fulgurances il est au dessus de Van Damme, large.
read my mind Niveau : National
Note : 2
Message posté par butterfly
J'aurais rien contre revoir cette équipe en ouverture de l'Euro, Sissoko excepté.


Giroud en pointe donc?
on en parle de la pipe de 90min de bixente sur martial?
Bon match de Digne, même si j'aurais préféré voir un Mendy qui est bien plus constant et bien meilleur depuis maintenant 2 ans. Mais bon, on a compris que Deschamps ne regardait pas les matchs... Magnifique première de Martial, des bon points pour Griezmann et Schneiderlin ainsi que Jallet qui prouve qu'il n'a rien a envier à Sagna et Debuchy.

Après,pour les moins, je mettrai Matuidi (et ça va faire 3 matchs de suite que je le trouve très mauvais [OM-PSG plus les 2 de l'EDF] mais bon comme je suis la seule dans ce cas, c'est peut-être mon coté supportrice de Marseille qui parle), Mangala (vivement le retour de Koscienly en espérant qu'il arrête avec ses combos rouge-pénalty) et bizarrement Giroud qui malgré ses deux buts qui sont dûs à des craquages du gardien, était nul dans ses courses, déviations, jeux en équipe, cassait des occasions etc.

Sinon un match très intéressant, avec de belles combinaisons, du beau jeu, une envie de récupérer haut etc. Bah y'a plus qu'à attendre les matchs Allemagne et Angletterre pour enfin jaucher cette équipe auquel on rajoutera, il ne faut pas l'oublier, Diarra, Benzema et Pogba (auquel on ajoute des joueurs qui pourraient/devraient/auraient déjà du être appelés comme Coquelin, Payet, Ben Arfa, Fékir, Koscienly etc.)

Bring back our Planus Niveau : DHR
C'est marrant à la 6ème minute, je me dis "merde on va parler que de Giroud", et puis le pauvre a tout raté ensuite... Par contre Martial c'est un plaisir continu, t'as pas envie que le match s'arrête !
Sinon la défense centrale de buffles si on pouvait éviter de rééditer...


Toi, tu n'aimes pas l'équipe de France.
Message posté par Ravage
D'ailleurs, réflexion inutile du jour apparue pendant le match : avec beaucoup de blessures on pourrait avoir à l'Euro un 11 entièrement composé de joueurs dont le nom finit par A.

Mandanda – Sagna Zouma Mangala Evra – Diarra Pogba Kondogbia – Cabella Benzema Valbuena

C'était vraiment très intéressant


C'est vrai c'est fou ça. J'ai une théorie qui mettrait en correlation les chicos de DD et la fin de carrière de Ronnie. Une histoire d'écarts surement.

Je te laisse mon mail en pièce jointe. parlons en.
Message posté par lousygatsby
on en parle de la pipe de 90min de bixente sur martial?


On en parle des glandus frustrés qui ne parlent de foot que par le biais de métaphores sexuelles?
O_breizhilien Niveau : District
Amusez juste vous à comparer le duel de Benz Jeudi pour son deuxième but et celui de Giroud ce soir...

Merci, au revoir !

Sinon des ailiers Griezman - Martial qui peuvent en plus repiquer et participer au jeu ça a de la gueule ! Si en plus les gus s'entendent avec Karim, et qu'on leur met Pogba et pas Momo le bûcheron derrière eux...

Ca commence a prendre forme !
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Martial il est pas mal quand même !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
672 45