1. //
  2. // Amical
  3. // Danemark/France (1-2)

Giroud règle le match des coiffeurs

L'équipe B de Didier Deschamps a rapidement disposé du Danemark grâce à un doublé du remplaçant de Benzema en sept minutes. Derrière, ce n'était que gestion. Petite victoire 2-1.

Modififié
672 45

Danemark - France
(1-2)

Sviatchenko (91') pour Danemark , O. Giroud (4'), O. Giroud (6') pour France.


En 98, l'équipe de France avait gagné ses deux premiers matchs en poule. Du coup, pour le troisième à Lyon, Aimé Jacquet avait pu faire tourner complètement en faisant jouer les coiffeurs. Diomède, Pirès, Candela, Vieira… pour une victoire 2-1. Sur le banc ce jour-là, Deschamps n'a pas eu envie de plus considérer les Danois pour ce deuxième match amical d'octobre. Le sélectionneur a également fait tourner, alignant une complète équipe B, avec Mandanda dans les buts, alors qu'en son temps, Bernard Lama avait refusé de jouer. Pour une nouvelle victoire, mais pas vraiment de quoi jubiler, tant l'opposition avait encore moins envie. Le problème des matchs amicaux. En fait, ceux qui ont le plus le sourire après ce match, ce sont tous les Français qui jouent au poste de latéral. Il y a vraiment des places à prendre d'ici le mois de mai.

Les Danois jettent rapidement l'éponge


Devant, c'est peut-être moins le cas. Après la victoire contre l'Arménie, Deschamps titularise Martial sur un côté, laisse Griezmann sur l'autre et place Giroud en pointe. Le joueur formé à Lyon, que tout le monde regarde différemment depuis son transfert à Manchester, continue d'en profiter : dès les premières minutes, il prend le cuir, accélère et sert son numéro 9 qui fait un appel croisé. Doublure en club et en sélection, Olivier Giroud veut se rassurer en début de match et s'applique avant tout en cadrant. Pas besoin de plus en même temps, puisque Kasper Schmeichel fait une faute de main. 1-0 pour les Bleus. Et puis 2-0 à la sixième minute, doublé de Giroud, qui reprend en deux fois un nouveau service dans la surface pour tuer le match. Futurs barragistes, les Danois baissent dès lors les bras, même si l'ancien Lillois Kjær est rugueux dans les duels. Le match se transforme en une opposition d'entraînement, mais sans intensité. Autant passer au tournoi de tennis-ballon. Dur pour le coup de briller même si Matuidi ne peut pas s'empêcher d'être bon et professionnel. Reste que les limites techniques de Sissoko, Jallet et Mangala empêchent de vraiment se régaler.

Le gros raté de Giroud, les percées de Martial


Forcément, les Scandinaves essaient de réagir au retour des vestiaires. Au moins pour le public. Eriksen a même un coup franc plein axe aux 20 mètres, comme il en a mis une flopée avec Tottenham. Mais c'est dans le mur. Matuidi fait alors ce qu'il sait faire, il va chercher une balle dans les pieds adverses pour lancer parfaitement son attaquant seul face au gardien. Giroud part au duel à l'heure de jeu. Il peut même s'offrir le luxe de fixer l'arbitre de touche pour être sûr d'être dans les clous. Au moment de frapper, on ne sait trop s'il frappe, s'il pique son ballon ou tente une feinte. Toujours est-il que le portier de Leicester le contre de la poitrine... Si l'attaquant d'Arsenal travaille l'enthousiasme de ses détracteurs, Martial continue lui de faire baver l'Europe. Il lui manque juste un but, alors qu'il enchaîne à dix minutes de la fin un amorti poitrine reprise de volée au-dessus sur un centre de la gauche, pour être l'homme du match. Cela reste toutefois suffisant pour éclipser les entrées en fin de partie de Lacazette et Valbuena. Pour remercier un public qui sera resté jusqu'à la fin, Sviatchenko réduit la marque dans le temps additionnel d'une belle frappe de loin pour sa quatrième sélection. Steve Mandanda aura l'intelligence de ne pas gâcher la fête en plongeant pour la forme.

Les notes du match

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

M.Manatane Niveau : CFA
Note : 2
S'aligner avec un gardien nommé Kasper, c'est quand même pas sérieux.
A l'époque, Papa se faisait appeler "Terminator".
Martial joue comme un animal. Il me fait furieusement penser à R9.
Giroud j'aurais presque de la peine pour lui, même quand il plante 2 buts il arrive à en mettre 2 nul, et quand il a l'occasion d'en mettre un correct il tente un des lobs les plus dégueulasse que j'ai jamais vu, il pourrait mettre un quintuplé que ce serait quand même nul.
Note : 7
Mais putain Olivier t'étais censé être nul, merde ! Fais un effort quoi
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Merci Imbula (ce dimanche soir sur canal) d'avoir rappelé que la seule famille du football "qui en a à faire du maillot" ce sont les supporters.

- canal : "vous avez un choix à faire entre la France et la Belgique, non ?"
- lui : "non ... je n'ai rien choisi et n'ai pas de choix à faire : on verra en fonction des convocations"

- "avez-vous regardé le match des Bleus contre l'Arménie ?"
- "non"

- "on vous disait proche de l'Inter ou de Valence et vous avez finalement opté pour Porto : n'avez-vous pas l'impression d'avoir été parachuté sans maîtriser votre destin ?"
- "non .... J'ai la chance d'avoir eu plusieurs propositions et j'ai choisi la meilleure qui se présentait"

- "avez-vous des rêves dans le football ?"
- "non je n'ai pas de rêve mais j'ai des objectifs"


Je ne juge pas ... néanmoins je constate que le mec considère la sélection ou ses (potentiels) clubs comme des opportunités de carrière, comme n'importe quel supp d'entre nous qui considérerait son propre job !

Les mecs sont "au taf" quand ils mettent les pieds sur le terrain : faut pas leur demander en plus d'aimer leur boss ou leur "clients" !

Voilà ... Sinon vous zavez compris : j'ai trop traîné sur C+ avant de basculer sur le match des Bleus et je suis arrivé trop tard (à la 8ieme minute ... :-(

(enculé de Giroud qui bousille un match pour lequel j'avais posé congé demain car je m'investi tell-ement dans ce sport !)

PS : #toiAussiSoit1Foofballogue
J'aurais rien contre revoir cette équipe en ouverture de l'Euro, Sissoko excepté.
A noter la belle charnière tendresse et chocolat Mangala - Zouma en 2MT. Les déménageurs de l'extrême.
Note : 49
D'ailleurs, réflexion inutile du jour apparue pendant le match : avec beaucoup de blessures on pourrait avoir à l'Euro un 11 entièrement composé de joueurs dont le nom finit par A.

Mandanda – Sagna Zouma Mangala Evra – Diarra Pogba Kondogbia – Cabella Benzema Valbuena

C'était vraiment très intéressant
Martial un vrai porno!

Niveau bouffage de lignes et fulgurances il est au dessus de Van Damme, large.
read my mind Niveau : National
Note : 2
Message posté par butterfly
J'aurais rien contre revoir cette équipe en ouverture de l'Euro, Sissoko excepté.


Giroud en pointe donc?
on en parle de la pipe de 90min de bixente sur martial?
Bon match de Digne, même si j'aurais préféré voir un Mendy qui est bien plus constant et bien meilleur depuis maintenant 2 ans. Mais bon, on a compris que Deschamps ne regardait pas les matchs... Magnifique première de Martial, des bon points pour Griezmann et Schneiderlin ainsi que Jallet qui prouve qu'il n'a rien a envier à Sagna et Debuchy.

Après,pour les moins, je mettrai Matuidi (et ça va faire 3 matchs de suite que je le trouve très mauvais [OM-PSG plus les 2 de l'EDF] mais bon comme je suis la seule dans ce cas, c'est peut-être mon coté supportrice de Marseille qui parle), Mangala (vivement le retour de Koscienly en espérant qu'il arrête avec ses combos rouge-pénalty) et bizarrement Giroud qui malgré ses deux buts qui sont dûs à des craquages du gardien, était nul dans ses courses, déviations, jeux en équipe, cassait des occasions etc.

Sinon un match très intéressant, avec de belles combinaisons, du beau jeu, une envie de récupérer haut etc. Bah y'a plus qu'à attendre les matchs Allemagne et Angletterre pour enfin jaucher cette équipe auquel on rajoutera, il ne faut pas l'oublier, Diarra, Benzema et Pogba (auquel on ajoute des joueurs qui pourraient/devraient/auraient déjà du être appelés comme Coquelin, Payet, Ben Arfa, Fékir, Koscienly etc.)

Bring back our Planus Niveau : DHR
C'est marrant à la 6ème minute, je me dis "merde on va parler que de Giroud", et puis le pauvre a tout raté ensuite... Par contre Martial c'est un plaisir continu, t'as pas envie que le match s'arrête !
Sinon la défense centrale de buffles si on pouvait éviter de rééditer...


Toi, tu n'aimes pas l'équipe de France.
Message posté par Ravage
D'ailleurs, réflexion inutile du jour apparue pendant le match : avec beaucoup de blessures on pourrait avoir à l'Euro un 11 entièrement composé de joueurs dont le nom finit par A.

Mandanda – Sagna Zouma Mangala Evra – Diarra Pogba Kondogbia – Cabella Benzema Valbuena

C'était vraiment très intéressant


C'est vrai c'est fou ça. J'ai une théorie qui mettrait en correlation les chicos de DD et la fin de carrière de Ronnie. Une histoire d'écarts surement.

Je te laisse mon mail en pièce jointe. parlons en.
Message posté par lousygatsby
on en parle de la pipe de 90min de bixente sur martial?


On en parle des glandus frustrés qui ne parlent de foot que par le biais de métaphores sexuelles?
O_breizhilien Niveau : DHR
Amusez juste vous à comparer le duel de Benz Jeudi pour son deuxième but et celui de Giroud ce soir...

Merci, au revoir !

Sinon des ailiers Griezman - Martial qui peuvent en plus repiquer et participer au jeu ça a de la gueule ! Si en plus les gus s'entendent avec Karim, et qu'on leur met Pogba et pas Momo le bûcheron derrière eux...

Ca commence a prendre forme !
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Martial il est pas mal quand même !
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 30 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 31
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22
mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 90 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114
672 45