1. //
  2. //
  3. // Manchester-Arsenal (1-1)

Giroud refroidit Old Trafford

Le choc du week-end anglais aura longtemps été très décevant, avant de gagner en intensité en deuxième période. Face à un Arsenal très peu inspiré, Manchester United a longtemps pensé se relancer à domicile grâce à un but de Mata. C'était sans compter sur le supersub Olivier Giroud.

Modififié
1k 28

Manchester United FC 1-1 Arsenal FC

Buts : Mata (69e) pour Manchester United // Giroud (89e) pour Arsenal

Aucune victoire. Décidément, Arsène Wenger n'y arrive pas face à José Mourinho en championnat. Alors que les Gunners arrivaient en grande forme et invaincus en Premier League depuis la 1re journée, les visiteurs n'ont pas montré grand-chose, avec un milieu de terrain très décevant et un Özil fantomatique, dans un match qui a mis une bonne demi-heure à se lancer. La faute peut-être à l'horaire du match ou aux nombreuses absences. Pas de Zlatan, Bailly, Smalling ou Fellaini du côté des Red Devils, tandis que Rooney continuait de décuver sur le banc pour laisser le jeune Marcus Rashford se démener sur le front de l'attaque. Il a finalement fallu attendre un penalty litigieux non sifflé sur Valencia pour que les esprits s'échauffent et qu'on commence enfin à parler football. Dépassés, les Gunners se sauvent néanmoins grâce à un coup de tête d'Olivier Giroud dans les dernières minutes. Arsenal remonte sur le podium, tandis que Manchester United reste accroché à sa sixième place.

Alexis seul face à United


Une poignée de main glaciale, rien de plus, pour commencer ce match entre la bande à Arsène et celle à José. Si la pression est clairement sur les épaules des Mancuniens au début du match, ce sont bien les locaux qui imposent un gros rythme dans les premières minutes. Juste le temps qu'un Sánchez virevoltant – avec un beau bandage à la cuisse pour faire croire qu'il est diminué –, se chauffe et donne des premiers frissons à Old Trafford. Le Chilien est tellement bouillant qu'il s'essaye même au tacle par derrière sur Herrera. Dommage qu'il soit un peu le seul Gunner sur le terrain à vouloir jouer. Du côté de Manchester, on enchaîne les centres, mais jamais personne ne veut les reprendre, alors forcément, ça ne fait pas beaucoup avancer les choses. Cette première mi-temps attendait donc une étincelle, qui arrive peu après la demi-heure de jeu. Valencia, qui martyrise Monreal sur le côté droit, s'effondre dans la surface, accroché par l'Espagnol. Mourinho peut implorer le ciel, cela n'y changera rien : l'arbitre ne siffle pas. Cette décision a au moins le mérite de secouer les Red Devils qui accélèrent, mais Mata et Martial butent tous les deux sur Petr Čech. Manchester pousse et les spectateurs d'Old Trafford, sans doute en pleine digestion, se réveillent enfin.

Le sauveur Olivier Giroud


Le second acte offre enfin de l'intensité, des contacts et des tacles bien sales. Bref, le football anglais qu'on aime. Mais encore une fois, le rythme retombe, et les supporters d'Arsenal profitent d'un Old Trafford rendormi pour scander le nom d'Olivier Giroud afin de débloquer le match. Et quand on voit l'apport de Walcott, Ramsey ou même Özil, on se dit pourquoi pas. C'est pourtant Wayne Rooney qui entre à l'heure de jeu. L'Anglais a soif de buts, mais c'est bien Juan Mata qui ouvre le score. Sur le côté droit, Pogba décale parfaitement Herrera qui centre en retrait pour Mata. Plat du pied, but. Old Trafford explose et se met enfin à chanter et à scander le nom de José Mourinho pour narguer les supporters d'Arsenal. Les Gunners n'y sont plus du tout et subissent. Entré en jeu, Olivier Giroud peut attendre des bons ballons, mais ils ne viennent pas. Au contraire, ce sont les Mancuniens qui continuent de pousser et Rojo n'est pas loin de marquer le but du break sur un centre de Blind. Et l'Argentin aurait mieux fait de s'appliquer, car les locaux n'étaient pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Et elle s'appelle Olivier Giroud, évidemment. Sur un centre venu de la droite, l'ancien Montpelliérain saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon dans les cages de De Gea. Arsenal arrache un match nul un peu inespéré. Les Londoniens devront montrer un meilleur visage pour affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    bestclic 2.0 Niveau : District
    Le psg se doit de faire une boucherie face à ce faible arsenal et sa chèvre elneny.
    Note : 3
    tiens t es déjà sur la touche? ducouptasplustonspeudotoutlongquisortdelecran
    bestclic 2.0 Niveau : District
    Il a duré plus longtemps pourtant.

    J'imagine que le forum a trop de fan de valbuena, nkoulou et neymar en souffrance devant leurs faibles performances.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Pas faute de te mettre régulièrement des +1
    3 réponses à ce commentaire.
    Dirkdiggler Niveau : CFA2
    Arsenal a été d'une nullité... C'était gênant de voir Ozil jouer aujourd'hui. Tu peux pas gagner un championnat avec un mec, certes aussi fort, mais surtout aussi irrégulier.
    Bon résultat pour Chelsea, en cas de victoire demain.

    Sinon, j'aime quand Giroud fait taire ses détracteurs.
    Gunner's Dude Niveau : CFA2
    Ouais enfin c'est tout le milieu qui est passé au travers. Ozil n'est pas la rampe de lancement et ne peut pas faire grand chose quand ceux qui sont derrière lui sont aussi mauvais. Ramsey m'agace : il ne fait que des mauvais choix (et son retour de blessure ne suffit pas à l'expliquer).
    Elneny........
    Comment Wenger peut-il ne pas titulariser Giroud sur ce match alors même que, comme l'avait pointé un article ce matin, beaucoup de joueurs de ManU pouvant le concurrencer dans les airs étaient blessés?
    Cette année Arsenal a plusieurs options de jeu : faut-il encore que Wenger les utilise.
    On s'en sort bien !
    floyd pink Niveau : CFA
    C'est chaud de défendre Ozil sur ce match quand même. En plus le mec a été mis au repos par Low pendant 2 semaines...
    Ce commentaire a été modifié.
    Gunner's Dude Niveau : CFA2
    Je ne le défends pas : son match est catastrophique. Je dis simplement que les joueurs derrière lui ont été incapable de le mettre dans des conditions de jeu correctes - et qu'on ne peut pas montrer du doit le seul Ozil au prétexte que c'est la "star" de l'équipe. C'est tout - et je ne vois pas ce qu'il y a de "chaud". Toute l'équipe a été catastrophique, tout le match a été catastrophique. Et on a perdu notre samedi midi. C'est ça qui est "chaud".
    Je n'arrive même pas à être content de notre hold up.
    floyd pink Niveau : CFA
    Haha cette susceptibilité légendaire.

    Tu dis " Ozil n'est pas la rampe de lancement et ne peut pas faire grand chose quand ceux qui sont derrière lui sont aussi mauvais"
    Au dernier nouvel le numéro 10 doit jouer vers l'avant et pas vers ses milieux déf.
    Gunner's Dude Niveau : CFA2
    Heu... Mec relis mon post. Je dis simplement qu'il n'a reçu aucun bons ballons. Bref, de toute façon il n'y a pas débat : oui, Ozil a été nul. Je voulais simplement expliquer pourquoi. Mais si tu veux qu'on se contente de cela, contentons de cela : "Ozil a été nul". Point.
    Sauf qu'Ozil ne joue plus 10 cette saison mais 9,5 voir carrément 9... Je n'aime pas du tout cette nouvelle position mais c'est la "décision" de ce génie de Wenger. Après, oui il a été nul, mais quand tu fou un double pivot aussi inutile à la création, faut pas t'attendre à des miracles.

    Quant à Ramsey, je l'adore, mais qu'il arrête de faire la gueule quand il joue sur l'aile, c'est lourd. On a compris, Wenger fait de la merde, on en souffre tous, mais qu'il se défonce quand même.
    6 réponses à ce commentaire.
    Xhaka sera sûrement titu face à Paris, faut pas rêver. 3 points en PL valent moins que la première place du groupe qui se joue mercredi, Arsène a légèrement fait tourner.
    Note : 1
    Ben cette saison j'sais pas trop. Dans les 2èmes de groupe, on va avoir ce genre d'équipes: Bayern ou Atleti, Barça ou City (plus probablement City certes, donc un adversaire potentiel en moins), Real ou Dortmund, Séville ou Juve, donc beaucoup d'adversaires qui peuvent faire tomber Arsenal. Et derrière y'a encore des équipes comme Naples, Benfica, Monaco, Leverkusen (parmi celles qui sont bien placées pour se qualifier j'entends), qui peuvent tout à fait sortir vainqueur sur une double confrontation.

    Les 1/8 de finale vont être bien relevés cette année je pense.
    1 réponse à ce commentaire.
    spacieux_rituel Niveau : CFA2
    Giroud devrait se faire greffer 2 têtes à la place des pieds...
    Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, Wenger est incapable de battre Mourinho en PL (et pourtant il lui avait laissé une chance en alignant Rojo) et malgré un bon début de saison, Walcott se chie dessus quand l'enjeu s'élève, TOUT VA BIEN!
    Sinon encore une affiche de PL avec un niveau technique digne de la DH, ça va commencer à se voir qu'ils nous la survendent...

    P.s: Özil a joué?
    Xavlemancunien Niveau : National
    Que cette mascarade s'arrête, chaque match passé avec ce fils de pute sur le banc nous éloigne un peu plus d'un retour au premier plan
    floyd pink Niveau : CFA
    Tout en nuance. J'adore
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    C'est pas fini, tu vas voir comment MU va finir avec cette pauvre merde de Mou.
    Ce commentaire a été modifié.
    read my nullitay Niveau : DHR
    il est venu pour prendre des indemnités tout simplement, d'ailleurs il a sûrement pris plus en indemnités qu'en salaires tout le long de sa carrière ...
    Ne repense pas aux années Ferguson, ou quel que soit le line up, l’équipe jouait sur une identité, tu risques de te faire du mal ...
    Commence ta conversion en Liverpooligan ^^
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    Ahahahahahahahahahah!!! Sérieusement, t'es sérieux?

    Merci pour le fou rire!
    4 réponses à ce commentaire.
    Quelle régalade technique que fut ce match, on en redemanderait presque !
    Note : 1
    "presque"
    1 réponse à ce commentaire.
    Top-player Niveau : CFA
    C'est vraiment vraiment rageant. En championnat, c'est le 3e match qu'on domine bien et qu'on concède un match nul à la fin. Il faut qu'on apprenne à tuer le match quand on en a l'occasion.

    Parce que Arsenal n'y était pas du tout aujourd'hui. Même la paire Kos-Mustafi était moyenne car trop "présomptueuse" à mon goût. Valencia a fait l'amour à Monreal et Jenkinson a beaucoup souffert. Derrière on a bien géré aussi le milieu de terrain a bouffé Ozil, Jones s'en est plutôt bien sorti face à un Sánchez qui avait des fourmis dans les jambes, De Gea n'a rien eu à faire.

    Puis sur l'unique réelle action gunner (et un des rares centres réussis par AOC cette saison), on se prend un but. C'est pour le coup super énervant et injuste. Mais c'est le foot. Même si je le dis chaque semaine, on est sur la bonne voie et quand on aura plus de réussite et de finition, tout le monde s'en rendra compte.

    PS: même si finalement, ça n'a pas vraiment changé la physionomie du match, il y a bien peno sur Valencia non ? J'ai besoin d'un avis neutre parce que pour moi c'est flagrant que Monreal prend les jambes de Valencia en tombant
    gronaldothe best Niveau : DHR
    ben même étant neutre c'est dur à dire car il en rajoute un peu trop, même si il a été retenu,donc je dirais 50/50.ça peut être sifflé.voila je pense avoir beaucoup fait avancer le débat.;)
    charleybrown Niveau : District
    Pour le penalty, je vois Valencia se jeter après un premier contact, donc il arrive déséquilibré dans la surface et monréal tombe à ce moment-là. Pas penalty à mon avis parce que Valencia tombe d'abord tout seul, il est déjà presque par terre quand l'autre le touche
    Monreal maîtrise pas son geste et semble retenir Valencia par le bras, mais au ralenti on voit que Valencia aussi s'accroche à Monreal donc dur à dire...
    Top-player Niveau : CFA
    C'est litigieux mais j'ai l'impression qu'en tombant Monreal tente "par désespoir de déséquilibrer Valencia qui avait pris le dessus sur lui a ce moment la. Après bien sur que ça peut ne pas se siffler mais ça fait vraiment chier car c'est je crois la 4e fois cette saison que ce type d'action litigieuse ne va pas dans notre sens et c'est un petit peu injuste.. Mais bon tant qu'on installera pas la vidéo y'aura toujours des situations comme celle ci et c'est regrettable pour ce sport
    Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
    Mec, regarde les commentaires du dessus. A froid, en ayant revu les images 20 fois, y'a pas deux personnes qui ont la même vision de la faute, puisque c'est par définition litigieux.

    Donc un arbitre, AVEC la vidéo, aurait pu prendre la décision de ne toujours pas siffler. Tu vois où je veux en venir ?

    La vidéo n'influe pas sur une situation comme celle-ci, et comme beaucoup d'autres, car le foot a ses règles ouvertes à l'interpretation, des arbitres, des journalistes et des supporters, ce qui crée les antagonismes donc la passion. Ce qui fait que le foot est un sport si populaire.

    En installant des outils comme la vidéo, non seulement l'injustice existera toujours, puisque les supporters se sentiront toujours arnaqués quand une décision ira contre leur ambitions, mais la passion se transformera en addiction mercantile si chère aux franchises americaines, et changera donc radicalement ce sport.

    Personnellement, je ne pense pas que ce soit une très bonne chose, de vouloir adapter si violemment ce modèle de l'entertainement à l'Europe, et d'alimenter encore et encore ces cultes individualistes, où les footballeurs ne sont plus jugés par leurs performances mais le nombre de maillots qu'il vendent, où l'équipe n'est plus qu'un concept lointain.
    Ce commentaire a été modifié.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Tout le début de ton argumentaire est très vrai.
    6 réponses à ce commentaire.
    Gunner's Dude Niveau : CFA2
    Entre ce match et le derby contre Tottenham, la PL s'affirme un peu plus comme l'antre du spectacle et du beau jeu - particulièrement grâce à cette magnifique équipe qui est Arsenal, qui me doit 180 minutes de ma vie, à qui je dois 180 minutes d'un mortel ennui. J'ai quand même réussi à crier sur le but de Giroud. Je ne sais plus si c'était pas joie ou par dépit.

    Tout le monde va se moquer, je m'y mets aussi, il n'y a pas de raison.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    J'aime pas toujours tes commentaires, mais celui-là, c'est du Wilde.
    1 réponse à ce commentaire.
    Il faut arrêter de mettre Ramsey sur le côté, ce n’est pas son poste, il n’était jamais sur son aile gauche, il repiquait sans cesse au centre.

    Quand tu vois encore le grand match de Mustafi, ta envie de dire a wenger que des fois, tu n’as pas le choix faut cracher ton cash et pas faire trainer les choses pour grappiller 1 ou 2 millions parce qu’il a failli ne pas venir non plus.

    Le danger a surtout été côté gauche, tout le monde était inquiet par rapport à Jenkinson mais il a plutôt bien tenu son couloir.
    Après, ce n’est pas totalement la faute de Monreal, Ramsey n’est pas un cadeau quand il est à gauche.
    Gunner's Dude Niveau : CFA2
    Je n'arrive pas encore à comprendre comment ce match a pu être aussi faible. Oui, ManU méritait la victoire mais ManU a été nul aussi : un peu moins nul, voilà tout.
    Encore un "choc" de PL qui tient toutes ses promesses ohlalalalallalala

    Un commentaire Ruud?
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Two fesses,

    On en parle du clasico retour de l'an passé?
    En même temps, Mou vs Wenger quoi...
    Note : 1
    Parlons plutôt du Seville-Barça d'il y a deux semaines.
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Quel match! On se rappelle ce combat du milieu digne d'un 10km marche
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Bah si on est sélectif, je te prends Liverpool-Arsenal, non?

    Pour le Seville-Barça, c'était top sauf que le Masche actuel, Digne, Umtiti, Rami...etc, ça vaut pas la D2 anglaise.
    4 réponses à ce commentaire.
    gronaldothe best Niveau : DHR
    pfff merci olivier !c'est la 2eme et dernière fois que je met 100 boules sur un pari....bon j'ai eu du cul 2 fois, mais comme çela a été dur!se soir jack daniel et resto.merci olive!
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Seul chose à retenir: le résultat.

    On a été d'une nullité affligeante, y a presque rien à sauver de cette performance insipide, une autre équipe nous aurait corrigé (MU aurait pu mieux faire), on doit être la pire équipe qui en matière de pressing dans ce championnat, c'est invraisemblable et indigne à ce niveau.

    Une faute professionnelle que de laisser Ramsey 90 min sur la pelouse, j'en peux plus, le type joue encore pire qu'à ses débuts, Valencia a pris un malin plaisir sur le couloir droit, ses placements approximatifs, ses multiples touches de balle, ses déplacements, ses choix... putain j'en peux plus.

    Je sauverai bien les prestations de Cech et Coq, aussi Kos, Giroud et Ox étaient décisifs, tant mieux.

    On se répete mais Wenger doit revoir ses choix, il retombe systématiquement dans ses travers, ce pt pris face à Mourinho ne va clairement pas l'aider à se remettre en question.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Ahahahaha
    Le mec joue le pire Arsenal depuis 2 ans( faut le faire, hein) et il te fait rentrer Schneiderlin en fin de match, le pire coach de PL, y a pas à dire.
    Gunner's Dude Niveau : CFA2
    En réalité, Arsenal est dans le dur, vraiment dans le dur et s'en tire pour l'instant pas trop mal. Si on évite la traditionnelle cascade de blessés (ce serait bien de ne pas trop abuser de Sanchez, au passage), on peut s'en tirer très bien. Repartir avec un point après une telle performance, c'est presque un exploit.
    Quand Giroud doit faire plus que Messi pour être respecté à sa juste valeur. Monde de fou !
    C'est y moi ou bien le mou s'est wengerisé, à dominer son sujet mais se prendre un but con ( car évitable, le cerveau des défenseurs était déjà sous la douche ) à la fin qui flingue le taf?
    Top-player Niveau : CFA
    Et sinon mettre un jaune à Mata car il part célébrer le but avec le public (Rashford avait aussi eu la même chose face à Hull), c'est vraiment n'importe quoi.

    Après on s'étonne que le football devient de plus en plus aseptisé..
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Lyon maîtrise les Dogues
    1k 28