Giroud : « On ne fait jamais l'unanimité »

Modififié
Opération défense.

Présent en conférence de presse mardi à Clairefontaine, à trois jours d'un déplacement décisif pour l'équipe de France en Suède, Olivier Giroud est notamment revenu sur les doutes qui entourent depuis de nombreuses années sa place de titulaire chez les Bleus : « Le foot est un éternel recommencement. Forcément, c'est un petit peu lassant de toujours devoir se justifier, mais c'est un petit peu l'histoire de ma carrière. C'est aussi quelque chose dont je me sers pour rester concentré, mais je prends pas mal de recul par rapport à ma cote de popularité. Je regarde vers l'avant tout en sachant qu'on ne fait jamais l'unanimité. »


L'attaquant international français, qui a intégré vendredi dernier – après son triplé contre le Paraguay (5-0) – le top dix des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France avec 26 pions, a également de nouveau rappelé que son avenir « est à Arsenal. J'ai encore deux ans de contrat et j'ai envie de gagner la Premier League avec ce club. Je m'y sens bien, mais on ne sait jamais de quoi est fait le futur proche. Ce qui est sûr, c'est que je ne me contenterai pas d'une nouvelle année avec un aussi faible temps de jeu. »


Sur son rôle du haut de ses trente ans, Olivier Giroud a également évoqué « les conseils donnés par moment lors des exercices devant le but à Kylian Mbappé ou Flo Thauvin. Je n'ai jamais été un leader naturel, ni un aboyeur, mais je sais que mes coéquipiers me font confiance, donc les jeunes peuvent venir me voir pour discuter. » Il a notamment souligné l'apport nouveau des deux latéraux de l'AS Monaco, Benjamin Mendy et Djibril Sidibé, détaillant qu'il n'avait « jamais joué avec des latéraux aussi offensifs, ce qui est forcément plaisant pour un buteur » . Le buteur des Gunners a également profité de son intervention pour glisser ses félicitations à un Raphaël Varane « écœurant » avec ses trois C1 à 24 ans. Par Maxime Brigand, à Clairefontaine
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Au moins le mec reste les pieds sur terre, propre et mature cet interview...

Pas sur que Mbappe lui demande lgtps conseil par contre meme si c'est un jeune plein de respect et d'intelligence...
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Au contraire c'est plus tard, quand Mbappé fera face aux remises en question aux critiques et à la pression qu'il devra demander conseil à Giroud .
Sauf si bien sûr cela ne lui arrivera jamais..,ou alors après son 2ème ballon d'Or.
 //  17:17  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 4
Après s'il n'a plus de conseils à recevoir de Giroud, il peut toujours s'adresser à Gignac
2 réponses à ce commentaire.
 //  16:56  //  Supporter des Pays-Bas
Tout ça va changer quand il aura gagné la LDC avec Arsenal la saison prochaine!
Ahahah salop...

En meme temps ca leur evitera de se prendre des sets de tennis face au Bayern...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Il ira à Arsenal.
Ronaldo a interdit à Pérez de le recruter, il ne veut pas finir sur le banc, Pogba ne veut pas finir dans l'ombre, et Piqué a peur de se faire voler Shakira, ce sera donc Arsenal.
2 réponses à ce commentaire.
Est-ce que vous trouvez qu'il est plus "décisif" que Benzema en EdF ? Je veux dire... on argumente souvent "oui, Benzema n'a jamais été bon en Bleus", mais Giroud, hormis son but contre la Roumanie et son doublé contre l'Islande à l'Euro ainsi que l'ouverture du score contre la Suisse en 2014, ce n'est pas forcément mieux (son ratio est toutefois meilleur je crois).

Et au niveau du collectif, avoir une tour de contrôle qui capte tous les ballons c'est une tactique qui se vaut mais qui reste un poil rudimentaire non ?

De même, quid de son apport à Arsenal ? A-t-il (est-il) vraiment décisif pour les Gunners sur une saison ?
Oh mon dieu!

N'ouvre pas la boite de pandore malheureux!
mara donna des frissons Niveau : CFA
J'en peux plus de ce débat.
Je note qu'on y arrive plus tard que d'habitude

c'est seulement le 5 ème commentaire.

Il faudrait un "point Giroud/Benzema", qui serait une sorte de sas ou d'antichambre du point godwin
Ah mais là, c'est un nouvel angle : on reproche à Benzema de n'avoir jamais été décisif en Bleu. Supportons cette hypothèse et demandons-nous "en quoi Giroud est décisif en Bleu ?". Sur les stats (buts, passe dé), sur la tactique... Y'a des arguments hein, l'équipe tourne bien avec Giroud (même si en demie et en finale de l'Euro, il a un peu coincé).

Et j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est à Arsenal. Cette année, il a moins joué, mais est-ce à cause d'une blessure ?

Bref, effectuons une légère révolution copernicienne et intéressons-nous exclusivement au cas de Giroud au lieu de le comparer à son éternel rival madrilène. Du moment que l'on reste courtois et qu'à la fin, ça finisse autour d'un banquet où les gens disent 'j'en conviens Socrate", ça me va.
Jeune quille Niveau : CFA2
Mais non, stop, ça n'est pas la question.

Olive n'est pas sexy mais fait plus que le taf. Remettre Karim là-dedans constituerait une prise de risque (par essence, nous ne pouvons en connaître par avance les conséquences) que les circonstances n'imposent pas. Si la Benz avait 23 ans, il faudrait prendre le risque pour préparer l'avenir mais ce n'est pas le cas. Point final, jusqu'à la fin des qualifs au moins.

C'est triste pour lui mais le train est, sauf cataclysme, passé.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Benzema en terme de décisivité en EDF c'est le néant, donc bon...

Avec Arsenal, il a cette année marqué des buts importants, son doublé contre sunderland, son égalisation contre Bournemouth, et il offre le but de la victoire à Ramsey en finale de Cup contre chelsea.

Bref pour moi Giroud, c'est un mec archi utile de par son profil particulier (pivot, remiseur) et son implication. Par contre, il est limité. Je dirai qu'il fait peu de choses, mais qu'il les fait bien.
Bon role player, mais que ce soit en edf ou a Arsenal, un gars comme ça devrait être une alternative, et non pas le premier choix.
D'accord avec toi.

Après si Benzema est le premier choix, faut revoir le schéma parce que Benzema SEUL en 9, ça marche pas, c'est pas son poste. Il est incapable de porter une attaque à lui tout seul, il est trop collectif, il décroche trop. En point de fixation (comme le veut DD), Benzema il sait faire mais c'est pas naturel pour lui donc y aura toujours des limites. Il lui faut quelqu'un pour le décharger des responsabilités au "scoring".

Il lui faut un gars à côté avec qui combiner, un gars qu'il va faire jouer ..etc parce que c'est ça les plus belles qualités de Karim, c'est qu'il sait faire jouer les autres.

Par contre si on lui demande comme PREMIERE CHOSE de marquer et d'être décisif à chaque fois, il va perdre l'essence de son jeu et il va se mettre à sous performer. A l'époque où il était pas décisif, les médias lui ont mis une pression monstre, on voulait qu'il marque à chaque fois mais les gens ont pas compris que c'était pas son rôle de prédilection. Le problème Benzema part de là, la faute à des médias de merde qui savent même pas quel est le meilleur moyen de l'utiliser et qui ne prennent pas en compte que c'est pas en buteur pur mais plus un animateur polyvalent du front offensif (qui peut marquer aussi). Benzema s'était mis à jouer contre nature, il voulait tellement marquer qu'il s'est mis à déjouer et remplissait encore moins bien son role de facilitateur, animateur de l'attaque parce qu'il avait la pression du but incessamment sur les épaules (j'ai encore des actions de but en tête où un Benzema normal ferait la passe 100x sur un coéquipier complètement démarqué car c'est son jeu mais il forçait trop pour marquer à tout prix).

C'est un type qui peut bien évidemment scorer, c'est pas une tanche devant le but mais clairement il est pas au niveau des Suarez et autres Lewandowski dans ce domaine n'en déplaise à certains madrilènes qui élèvent leurs joueurs au rang de demi dieu (logiquement vu la perf) après le doublé C1 et qui prennent Karim pour un buteur d'exception mais ce n'est pas du tout le cas.
meilleur description de Benz' en EDF que j'ai jamais lue.
C'est plus une erreur de casting qu'autre chose, on lui a donné un rôle qui lui correspond pas et je trouve qu'il a montré son amour du maillot en essayant de faire de son mieux sachant que c'était clairement pas à son avantage, plutôt que bouder ou prétexter des fausses blessures.

le problème vient surtout du coaching mais personne ne veut le voir. Tant pis pour lui, et dans une moindre mesure l'EDF, je pense qu'avec un Mbappé et un Griezmann il serait le "liant" parfait.
Ce commentaire a été modifié.
D'accord avec toi.

Après je pense que le problème vient plus de la frilosité de DD à refaire des changements qu'à un vrai manquement en terme de coaching. DD est probablement capable de faire jouer ensemble Mbappé Griezmann et Karim mais il ne le fait pas parce qu'il a peur de casser un espèce "d'équilibre" crée depuis un peu plus d'1 an maintenant. Et il a peur de chambouler 1 an avant la CDM.

Et le défaut avec la Dèche c'est qu'il est trop "humain" entre guillemets, il a qu'une parole. Il a été excellent pour créer une éthique, une esprit de groupe, une meilleure com et image de l'équipe mais derrière s'il faut faire des choix forts il ose pas (le cas Matuidi par exemple). Il osera pas remettre un Giroud sur le banc après tout ce qu'il a donné (sachant que le gunner a un état d'esprit irréprochable et donne tout en bleu). Il manque de poigne là-dessus. Il a un bon management mais trop gentillet quelque part.

C'est dommage. Tout ça pour dire qu'il faut pas non plus tombé dans l'autre extrême en disant que DD est un mauvais coach mais il a des défauts.
euh arrête moi si je me trompe
.. mais GRIEZMANN ?

>> c'est pas justement LE scoreur "taulier" en bleu désormais (pas pur avant centre = pas le plus performant en position de pointe dans un 433) façon CR7, que Benzema peut mettre parfaitement en valeur ? "par ses mouvements" et sa technique ?
(suffit de prendre le dernier match de karim en bleu hein)

l'époque "benzema seul espoir de but" en bleu, du temps de ribéry valbuena sissokho nasri matuidi
est bien révolu non ?
...

buteur d'exception, c'est celui qui met en moyenne 1 but par match sur une saison.
ils sont quelques uns à y arriver, pas karim.
OK


Mais les types qui trouvent que Benzema est "le meilleur 9" ne s'arrêtent tout simplement PAS au pur aspect comptable !!!

Tous les supporters ne sont pas des bourrins de PMU pour qui performance offensive = but.
et Zidane, aonsi qu'Ancelotti (tant que coach) ou bien rooney/totti/rivaldo/delpiero/hazard/modric/iniesta ... etc etc, voient trèèèès bien de quoi je parle !

dire que Karim est parmi les meilleurs ATTAQUANTS du monde reste vrai.
point barre, c'est aaaamplement suffisant pour le gratifier à sa juste valeur (et le palmarès le souligne juste), comme pour estimer donc que "sportivement" il reste incontournable même en bleu

>> pas besoin d'entrer dans la gueguerre de cours de collège, sur "qui est le meilleur" nananèreuh etc
laissons ça aux 2 monstres qui sont les meilleurs buteurs d'europe depuis 10 ans (SANS être avants centres bordel! la gueule de la perf quoi) !


Parce qu'après, c'est difficile (en dehors de Dracula aka Suarez "el pistolero" ... le boss)
de comparer Karim à d'autres avant centres = pour qui l'équipe entière JOUE (et oui lewandoski higuain aguero zlatan cavani etc etc)
au Real, c'est ainsi t'accepte ou tu pars ... mais l'équipe joue pour CR7 (et si il joue que pour sa gueule, t'as rien à dire) ... càd pas l'avant centre (qui lui est vraiment précieux pourtant, donc il ne peut pas complétement le remplacer) !


Pour comparer le niveau intrinsèque entre 2 attaquants
(qu'il soit ailier - 10 moderne - deuxième buteur comme griezmann ou avant centre)
moi j'aime bien comparer leurs matchs = quand ils ne sont pas décisif.

beh désolé, mais karim, but ou pas
son apport au contenu du match >> et surtout la première heure celle où t'affronte un collectif défensif pas encore trop fatigué (notamment le milieu de terrain qui se repli vite etc)
beh il reste une "putin de référence" en la matière.

beaucoup de transitions passent par lui
(d'où le fait qu'il est à l'avant dernière passe 3x sur ses 2 derniers matchs de C1 ... et oui)
et il est quasiment systématiquement vraiment précis techniquement (et je pense à contrôle/passe donc vision du jeu ET déplacement pour se rendre dispo)

Et ça, ses partenaires de s'y trompent pas
et même un avant centre qui ne ferait "que" marquer d'avantage que lui (meilleur à la finition, besoin de moins d'occaz etc) comme morata ... ou higuain (et tellement d'autres en faite) > ne peuvent concurrencer, un tel apport offensif dans l'animation.

et si dans ton équipe t'as un autre buteur,
alors le fait qu'il est moins "focus" sur le fait de scorer ne pose plus problème ...
Bien sûr c'est un excellent animateur et un excellent attaquant, je dirais jamais le contraire.

Mais c'est pas un pur 9, c'est tout ce que je disais. Il est davantage polyvalent et moins buteur que certains mais ça reste aussi une référence je suis d'accord, juste dans un autre style. De toute façon tout dépend de l'organisation dans laquelle tu joues, le role que tu as ..etc et dans le role qu'on lui donne au Real (lieutenant de Cristiano, animateur du jeu), il est excellent. Dans ce contexte là il a effectivement le profil parfait pour jouer avec Cristiano, altruiste, petit ego, bonne vision du jeu..etc.

Et n'oublie que cette année le Real sur les 2 ou 3 postes de devant c'est :

- Cristiano Ronaldo // Bale // James Rodriguez // Marco Asensio // Lucas Vazquez // Karim Benzema // Alvaro Morata // Isco.

8 joueurs d'excellents niveau pour 2 ou 3 postes.Faut se rendre compte à quel point c'est monstrueux

Tout le monde a énormément contribué aux résultats du Real et Benzema en profite grandement aussi même s'il a été bon, il peut dire merci aussi aux autres (à commencer par Ronaldo qui plante 10 buts en 5 matchs à partir des 1/4). La culture du l'instant veut logiquement qu'on élève les joueurs du Real au rang de demi dieu et qu'on dise que c'est les meilleurs du monde à tous les postes mais bon ça aussi c'est être un "boudin de PMU" comme tu dis.

Je vois partout Benzema meilleur 9 du monde comme s'il avait été seul et ultra décisif, il a été important mais faut arrêter (en Liga, Alvaro Morata a été plus décisif que lui, Isco a été énorme, Lucas vasquez et Asensio aussi, James décisif à chaque fois quand il rentre ..etc etc Sa sainte entente avec CR7 y a pas que ça qui leur a fait gagné des titres). Déjà le meilleur 9 du monde actuel, il s'appelle Cristiano Ronaldo. Et puis par exemple un mec comme Suarez, il a disparu de toute discussion à cause de la mauvaise saison du Barça mais il est bien supérieur à Karim, la culture de l'instant a ses limite. A Liverpool, un monstre, en Uruguay 1/2 finaliste de CDM, Vainqueur de la Copa America, individuellement c'est largement au-dessus et je pense pas qu'au role de buteur car Luis est aussi polyvalent, je prend le débat quand vous voulez.

Tu dis qu'il ne faut pas prendre en compte uniquement les stats en mode PMU et tu as raison mais c'est tout autant PMU que de ne prendre en compte QUE les résultats et limité son jugement au résultat de la LDC. Il y a qu'un gagnant chaque année c'est pas pourtant que les autres sont des tanches.
mais je continue de dire que Suarez est bien le patron du poste "9"


...par contre NON CR7 n'est absolument pas un 9,
en l'absence d'un réel avant centre, il n'a pas du tout le même rayonnement (il touche peu de ballon, se met à râler ...)

c'est comme dire que Messi est un avant centre (lui qui ne marque quand même pas souvent hors de la surface!) ou que Griezmann l'est ....

CR7 est le meilleur buteur oui
mais jouer avant centre, c'est avoir un profil spécifique ... j'entends "dédié" au combat du 1v2 (les 2 DC).
alors que CR7 a quand même des qualités plus orientées vers la vitesse POUR la prise d'espace (laissé par le marquage de l'avant centre notamment), alors que hier c'était d'avantage POUR le débordement (qui est une conception de dribble donc).


sauf que Morata plus décisif que Benzema, désolé mais c'est faire absolument abstraction des contextes dans lesquels l'un et l'autre ont mis des buts.

Au passage, Morata n'a mis qu'un seul but de plus que Benzema sur la saison ... tout en ayant été titulaire 18 fois (doit pas y avoir un remplacant en europe qui l'a moins été que lui) mais 4 passes décisives de moins.

donc non, ce délire comme quoi Morata a été plus décisif (sens large) est faux.

MAIS SURTOUT, pour en revenir à mon premier point:
il y a une différence énorme entre avoir scoré contre gijon leganes grenade ... qu'avoir été impliqué (on peut dire à l'origine même) sur le but au match retour en demi finale de C1 et sur les 2 premiers buts du Real en finale de C1.

Hein au compteur, cela fait 3-0 morata
et pourtant, en réalité, la "plus importante/meilleure" performance elle est bien côté karim
en l'occurence
(et c'est pourquoi il est pas le patron, le titu ... et "un des meilleurs avant centre du monde")
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Vous êtes lourd les mecs avec votre sempiternel débat Giroud-Benzema.

Vous êtes au courant que les deux ont été souvent sélectionnés (et même parfois titulaires) en même temps?
Ce commentaire a été modifié.
Tu es au courant que c'est le propos de l'article et des questions des journalistes en même temps ?

Pour le coup, je délaisse Benzema dès la première hypothèse et je me concentre sur Giroud. Ce que "Jeu est un autre" a (presque) compris juste au-dessus (il n'a pas pu s'empêcher, concernant Benzema, de minimiser l'ouverture du score contre le Honduras et quelques buts importants en qualifications).
Le but n'est pas de comparer. La plupart savent très bien que Benzema ou pas, Giroud serait sélectionné quoiqu'il arrive et serait dans le groupe.

Pour caricaturer à l'arrache : à part les rebeux fans boys de Karim qui crachent sur DD, Giroud et l'EDF à longueur de journée ou une certaine frange de supporters français du Real, tout le monde sait que Giroud mérite 100x sa sélection dans les 23.

Ce qui est intéressant en revanche c'est de se demander le meilleure moyen de réintégrer Benzema dans le 11 si jamais DD le reprendrait (ce que j'aimerais bien d'ailleurs). Et pour le coup, ça ne peut pas être en 9 pur. Deschamps veut un 9 pur donc dans la philosophie du coach, Giroud est très bien dans ce role de fixateur, impact physique sur la défense, duels aériens, très présent dans la surface ..etc. Si Benzema revient il faut l'associer avec Giroud avec un Benzema plus dans un role de facilitateur/animateur autour (comme au Real) et moins buteur. Il sera plus à l'aise comme ça et aura moins de pression sur le fait de devoir à tout prix marquer pour pas se faire casser par les médias.

Après le soucis c'est qu'il y a aussi Griezmann qui est indiscutable et qu'il faut aussi intégrer Mbappé dans le 11 donc c'est pas évident.
Jeune quille Niveau : CFA2
Exact. Le vrai rival de Benzema, c'est Griezman dans le système actuel.

On peut avoir la discussion, mais je pense que Antoine a prouvé pendant l'euro et avec l'Atletico, et est inamovible. Benzema qui revient pour faire banquette ? On y pense pas tant ça pourrait s'avérer délétère.
"Le vrai rival de Benzema, c'est Griezman dans le système actuel"

Ta phrase est très juste surtout avec ces 4 derniers mots car Griezmann et Benzema peuvent jouer ensemble dans un duo d'attaque normalement, c'est juste qu'il faudrait tout un système différent derrière eux.

Plus le vivier des Bleus s'enrichit en qualité, plus on constate les limites de Deschamps plus que celles de certains joueurs.
Avant de se faire ejecter, Benzema jouait et combinait très bien avec Griezmann.
Les deux sont capable d'animer le secteur offensif et de marquer à tour de rôle.

Pour moi peu importe les joueurs dérière ils peuvent performer !
j'ai l'impression que par "système actuel"

il entend surtout "avec une optique de faire évoluer Griezmann autours d'une grande gigue devant qui sert de focus pour les centres" ...

du temps où y avait 3 centres par matchs exploitables
cela n'avait pas du tout de sens ...
(et Giroud était donc remplaçant)

Seulement le temps est passé et désormais en vérité avec nos nouveaux latéraux ... beh Giroud est bien d'avantage mis à contribution (d'où sa réussite flatteuse depuis 1 an et demi).


MAIS effectivement, c'est dans un autre système que celui des bleus actuels que Griezmann a côtoyé les sommets EN CLUB ...
c'est avec un avant centre dynamique (on l'a espéré que gameiro fasse l'affaire ... simeone aussi, puis il a mis torres au dernier moment contre le Real #epicfail) que Griezmann était "le meilleur"

(désolé mais en bleu, depuis 1 an, donc depuis le portugal, il n'est plus aussi performant griezou !! ça pose quand même un petit problème en vu de la russie ...)

21 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10