1. //
  2. // Quarts de finale
  3. // Manchester United/Arsenal

Giroud, le mauvais procès

Au sortir de la défaite en Ligue des champions face à Monaco (1-3), Olivier Giroud a essuyé les critiques les plus virulentes. En somme, pour trois grosses occasions ratées, le Français a cristallisé à lui seul toute la frustration de la presse anglaise et des fans d'Arsenal. À un moment où le Français n'a jamais paru autant en forme, c'est tout de même assez ironique.

3 75
Oui, il a raté trois énormes occasions. C'est un fait, et personne ne le nie. Il aurait dû, lors de ce match aller face à Monaco, trouver la faille au moins une fois. Il ne l'a pas fait, point final. Est-ce réellement suffisant pour déposer sur ses épaules l'entière responsabilité de la déroute des Gunners face à Monaco ? Certainement pas. L'équipe d'Arsenal, dans son ensemble, ne s'est pas montrée à la hauteur de l'événement. Oui, Giroud est passé à côté de son match. Comme Özil, Welbeck, Mertesacker, Koscielny, Bellerin, Ospina ou même Gibbs. Face à Monaco, Arsenal a raté son match. Voilà la vérité. Imputer ce résultat au seul Olivier Giroud est d'une violente malhonnêteté. Surtout que depuis quelque temps, le Français se montre de plus en plus adroit devant le but. Depuis le début de l'année, c'est bien lui, au même titre qu'Alexis Sánchez, qui mène l'attaque londonienne. N'en déplaise à ses détracteurs.

Une très bonne période


Depuis la nouvelle année, il n'y a pas grand-chose que l'on peut reprocher à Olivier Giroud. Sur les dix derniers matchs d'Arsenal, le Français a inscrit sept buts. Soit, évidemment, le meilleur total du club loin devant Cazorla, Walcott ou Özil qui ont, eux, trouvé le chemin des filets à trois reprises. À Arsenal, Giroud joue et Giroud marque. À l'aise sur le front de l'attaque des Canonniers, l'ancien Montpelliérain ne fait pas de complexes et ne rate pas autant d'occasions que voudraient le faire croire certains. Seulement voilà, une mauvaise prestation face à Monaco sous les projecteurs de la Ligue des champions, et le Français s'est retrouvé pointé du doigt, jugé pour un rendement soi-disant loin d'être celui que l'on attend d'un grand attaquant. Ce qui est tout de même marrant, quand on sait que sur les cinq dernières sorties des ouailles de Wenger, Giroud a planté à cinq reprises. Soit à tous les matchs sauf… face à Monaco. Et apparemment, c'est suffisant pour lui jeter la pierre. En fait, Giroud est actuellement dans une forme étincelante. À tel point que sa piètre performance face à l'ASM ne l'a pas empêché de marquer, quatre jours plus tard, face à Everton en championnat. Ni de récidiver, le mercredi suivant face à QPR, toujours en championnat. La forme de l'attaquant français est telle, en réalité, qu'il ne doute pas. Plus maintenant.

Un joueur en progrès


Depuis son arrivée en Angleterre, Giroud a souvent été critiqué pour son rendement devant le but. Dans un monde où la norme est devenue les statistiques inhumaines de joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, il est évidemment que le Français fait office de petit joueur. Pourtant, si on le compare avec des joueurs plus lambda, Giroud n'a pas à rougir de ses performances. Loin de là, même. Après une première saison plus que correcte qu'il termine en atteignant un total de 17 buts, le Français n'a fait que monter en puissance. D'ailleurs, il ne faut tout de même pas oublier que l'année dernière, le garçon a terminé la saison meilleur buteur du club avec 22 réalisations toutes compétitions confondues. Pour un peintre, on a connu pire, hein. Cette saison, il en est à 13 et il lui reste, au minimum, douze matchs à disputer. En tout cas, ce lundi soir, il sera bien présent sur la pelouse de Manchester United pour disputer le dernier quart de finale de la Coupe d'Angleterre. De quoi, peut-être, étoffer un peu plus son total de buts sous le maillot rouge d'Arsenal. Et puis, il est toujours bon de rappeler qu'au tour précédent, les Gunners se sont qualifiés en éliminant Middlesbrough, 2-0. Deux buts signés Olivier Giroud.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Oui, il a raté trois énormes occasions. C'est un fait, et personne ne le nie. Il aurait dû, lors de ce match aller face à Monaco, trouver la faille au moins une fois. Il ne l'a pas fait, point final. Est-ce réellement suffisant pour déposer sur ses épaules l'entière responsabilité de la déroute des Gunners face à Monaco ?"

Oui.
Mectoooooon Niveau : Loisir
Il n est peut etre pas un peintre mais ce n est pas avec Giroud titulaire qu Arsenal ira recuperer la premier league de si tot.
Message posté par Mectoooooon
Il n est peut etre pas un peintre mais ce n est pas avec Giroud titulaire qu Arsenal ira recuperer la premier league de si tot.


Il y en a qui ont essayés avec Falcao.
McMilkshake Niveau : CFA2
Enfin un article pour soutenir Giroud, je me sens toujours très seul dans les commentaires FB d'Arsenal ou dans les lives SF.

Il croque beaucoup (moins que Cavani, en comparaison) mais marque souvent, est de plus en plus régulier et a surtout un rôle unique en attaque chez les Gunners.
. Comme Özil, Welbeck, Mertesacker, Koscielny, Bellerin, Ospina ou même Gibbs. Face à Monaco, Arsenal a raté son match. Voilà la vérité. Imputer ce résultat au seul Olivier Giroud est d'une violente malhonnêteté

alors la c'est un non sens complet. Meme si les autres mecs ont pas été bon, lui il a eu 3 occaz nets, il est buteur/finisseurs c'est son taf de mettre des buts. S'il avait eu aucune occasion je veux bien mais la...

si lui mettre la défaite ou la non victoire sur le dos c'est d'une violente malhonneteté alors oui je suis violemment malhonnete!

sérieux sofoot à un moment faut pas faire les mecs qui vont à contre courant juste par principe, faut pas oublier que l'an dernier ce mec c'est 0 but contre un gros club anglais

Il peut mettre tous les buts qu'il veut en coupe contre des tocards ou en championnat (contre pas que des tocards), ça n'effacera pas sa terrible prestation en Ligue des Champions, où il rate des trucs immanquables, provoquant l'élimination probable d'Arsenal).

Donc c'est un vrai procès (selon moi)

Le mec est un très bon attaquant, il a beaucoup progresser j'avais bcp de doute mais il faut avouer que c'est un joueur niveau international et si arsenal n'est pas dans la course au titre c'est plutôt du a la défense et le milieu que l'attaque ,bon ils pourraient mieux faire mais bon...
le sidaique Niveau : Loisir
Giroud est une brele , je n'en peux plus de le voire a la pointe de l'attaque de mes gunners , un nombre incalculables d'occasions ratées par match ; des remises souvent foireuses , il ne doit sa place de titulaire qu'à l'incapacité des de wenger et son staff à être efficace sur le marché des transferts . Par ce que bon Welbeck c est assez faible aussi quand meme .
Et qu'on ne me parle pas du jeux de tête d'olivier Giroud , même si il prend pas mal de ballon dans les airs , en générale il renvoie le ballon un peux n'importe ou .
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par loupvert13
Il peut mettre tous les buts qu'il veut en coupe contre des tocards ou en championnat (contre pas que des tocards), ça n'effacera pas sa terrible prestation en Ligue des Champions, où il rate des trucs immanquables, provoquant l'élimination probable d'Arsenal).

Donc c'est un vrai procès (selon moi)



Il faut pas vendre la peau de l'ours avant les boeufs.. Si Giroud plante le triplé qui qualifie Arsenal la semaine prochaine, vous serez tous à réclamer la mise au placard de KB9 en équipe de France et à traiter Alexis Sanchez de chèvre.

Bon, OK, ça n'arrivera pas, mais quand même, le mec a une chanson tellement stylée, ce serait dommage que le public de l'Emirates le prenne en grippe
Mectoooooon Niveau : Loisir
Message posté par Patate


Il y en a qui ont essayés avec Falcao.


Les memes qui l ont fait avec RVP ouais je vois
Et bon Falcao et Giroud a leur meilleur niveau tu veux vraiment tenter la comparaison ?
GougouleBxl Niveau : CFA2
J'ai jamais compris cet acharnement sur Giroud. C'est sûr qu'il ne remplacera jamais un Henry ou un Bergkamp, mais je trouve qu'il fait le taf à Arsenal là où tant lui prédisait un avenir à la Chamakh quand il a quitté Montpellier.

Il a marqué quelques buts bien sympas et c'est avec Giroud en pointe qu'Arsenal a dépoussiéré l'armoire à trophées.
nyakichan Niveau : CFA2
Son procès est aussi énormément du à sa déclaration peu avant le match ou il manquait de considération et qu'il avait un ratio but/min seulement inférieur à Aguero et Costa.
Forcément après ce match, la presse ne l'a pas loupé...
Matthew Bellamy Niveau : District
A sa décharge, c'est surtout son pied droit qui a été dégueu face à Arsenal.
Matthew Bellamy Niveau : District
Face à Monaco, pardon.
PaganBishop Niveau : CFA2
Message posté par Patate
"Oui, il a raté trois énormes occasions. C'est un fait, et personne ne le nie. Il aurait dû, lors de ce match aller face à Monaco, trouver la faille au moins une fois. Il ne l'a pas fait, point final. Est-ce réellement suffisant pour déposer sur ses épaules l'entière responsabilité de la déroute des Gunners face à Monaco ?"

Oui.


Tu te sens sûrement malin, mais non.

Non, ce n'est pas suffisant du tout. Que Giroud ne marque pas contre Monaco c'est une chose, mais l'équipe (et particulièrement la défense) se prend 3 buts à domicile. Elle est clairement là la plus grosse responsabilité de la probable élimination des Gunners.

Stop à la mauvaise foi un peu. Mettons que Giroud est en feu et qu'il plante les 3, ça fait 4-3 pour Arsenal à domicile. C'est quand même ultra miteux comme résultat pour Arsenal, non ?
Frenchies Niveau : CFA
Giroud = Syndrome Higuain

en voix de ne pas "s'imposer" (comprendre le club lui cherchera un remplaçant)
... et ce même en scorant tous les week ends.

à un moment donner, quand t'es dans un club qui a pour objectif "d'aller loin" en ligue des champions et d'aller chercher "les gros" sur le podium du championnat ... faut avoir les épaules solides et répondre présent le jour J

c'est mignon de briller dans les petits matchs avec une grosse équipe, mais monaco c'était un gros match et à ce stade de la compèt, t'as pratiquement pas le droit à l'erreur "une fois"... alors si il en met pas au moins 2 au retour, la qualif ratée lui sera sans aucun doute reprochée (vu son match aller) !

et ça, ça passera pas dans un club avec de tels moyens... :s
Heiseinberg Niveau : CFA
Giroud a toujours été un attaquant médiocre, en tout cas pas un de ces avants pour gagner la BPL. Il suffit de voir chez la concurrence, Aguero à City = champion, cette année Costa Chelsea = Champion, il y a 3 ans RVP au top = Man United champion. C'est pas avec THE 9 du XXI eme siècle Olivier Giroud qu'Arsenal gagnera quelques choses. Alors oui vous pouvez me sortir des stats ou ratio victoires d'Arsenal avec/sans Giroud mais ça ne change en rien que c'est un attaquant a niveau limité, même constat avec l'équipe de France. C'est vraiment le maximum pour lui un top club comme Arsenal il peut pas espérer mieux dans sa carrière.
pedrolito19 Niveau : CFA2
Message posté par nyakichan
Son procès est aussi énormément du à sa déclaration peu avant le match ou il manquait de considération et qu'il avait un ratio but/min seulement inférieur à Aguero et Costa.
Forcément après ce match, la presse ne l'a pas loupé...


J'allai poster exactement le même commentaire. Quand tu l'ouvres t'assumes. Et pour le coup il l'a fait juste avant de faire un sacré match de vendangeur, et ça en C1 c'est pas pardonnable.
pourGrèce2004en2016 Niveau : District
desolé mais la 14eme attaque de L1 qui colle 3 buts a un top4 de BPL c'est pas seulement de la faute a giroud...
Message posté par pourGrèce2004en2016
desolé mais la 14eme attaque de L1 qui colle 3 buts a un top4 de BPL c'est pas seulement de la faute a giroud...


Plus surement de la faute de Giroud je dirais...
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 1 heure Un joueur de D1 turque se suicide
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 76 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10
Article suivant
Lille en veut encore
3 75