1. //
  2. // Quarts de finale
  3. // Manchester United/Arsenal

Giroud, le mauvais procès

Au sortir de la défaite en Ligue des champions face à Monaco (1-3), Olivier Giroud a essuyé les critiques les plus virulentes. En somme, pour trois grosses occasions ratées, le Français a cristallisé à lui seul toute la frustration de la presse anglaise et des fans d'Arsenal. À un moment où le Français n'a jamais paru autant en forme, c'est tout de même assez ironique.

3 75
Oui, il a raté trois énormes occasions. C'est un fait, et personne ne le nie. Il aurait dû, lors de ce match aller face à Monaco, trouver la faille au moins une fois. Il ne l'a pas fait, point final. Est-ce réellement suffisant pour déposer sur ses épaules l'entière responsabilité de la déroute des Gunners face à Monaco ? Certainement pas. L'équipe d'Arsenal, dans son ensemble, ne s'est pas montrée à la hauteur de l'événement. Oui, Giroud est passé à côté de son match. Comme Özil, Welbeck, Mertesacker, Koscielny, Bellerin, Ospina ou même Gibbs. Face à Monaco, Arsenal a raté son match. Voilà la vérité. Imputer ce résultat au seul Olivier Giroud est d'une violente malhonnêteté. Surtout que depuis quelque temps, le Français se montre de plus en plus adroit devant le but. Depuis le début de l'année, c'est bien lui, au même titre qu'Alexis Sánchez, qui mène l'attaque londonienne. N'en déplaise à ses détracteurs.

Une très bonne période


Depuis la nouvelle année, il n'y a pas grand-chose que l'on peut reprocher à Olivier Giroud. Sur les dix derniers matchs d'Arsenal, le Français a inscrit sept buts. Soit, évidemment, le meilleur total du club loin devant Cazorla, Walcott ou Özil qui ont, eux, trouvé le chemin des filets à trois reprises. À Arsenal, Giroud joue et Giroud marque. À l'aise sur le front de l'attaque des Canonniers, l'ancien Montpelliérain ne fait pas de complexes et ne rate pas autant d'occasions que voudraient le faire croire certains. Seulement voilà, une mauvaise prestation face à Monaco sous les projecteurs de la Ligue des champions, et le Français s'est retrouvé pointé du doigt, jugé pour un rendement soi-disant loin d'être celui que l'on attend d'un grand attaquant. Ce qui est tout de même marrant, quand on sait que sur les cinq dernières sorties des ouailles de Wenger, Giroud a planté à cinq reprises. Soit à tous les matchs sauf… face à Monaco. Et apparemment, c'est suffisant pour lui jeter la pierre. En fait, Giroud est actuellement dans une forme étincelante. À tel point que sa piètre performance face à l'ASM ne l'a pas empêché de marquer, quatre jours plus tard, face à Everton en championnat. Ni de récidiver, le mercredi suivant face à QPR, toujours en championnat. La forme de l'attaquant français est telle, en réalité, qu'il ne doute pas. Plus maintenant.

Un joueur en progrès


Depuis son arrivée en Angleterre, Giroud a souvent été critiqué pour son rendement devant le but. Dans un monde où la norme est devenue les statistiques inhumaines de joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, il est évidemment que le Français fait office de petit joueur. Pourtant, si on le compare avec des joueurs plus lambda, Giroud n'a pas à rougir de ses performances. Loin de là, même. Après une première saison plus que correcte qu'il termine en atteignant un total de 17 buts, le Français n'a fait que monter en puissance. D'ailleurs, il ne faut tout de même pas oublier que l'année dernière, le garçon a terminé la saison meilleur buteur du club avec 22 réalisations toutes compétitions confondues. Pour un peintre, on a connu pire, hein. Cette saison, il en est à 13 et il lui reste, au minimum, douze matchs à disputer. En tout cas, ce lundi soir, il sera bien présent sur la pelouse de Manchester United pour disputer le dernier quart de finale de la Coupe d'Angleterre. De quoi, peut-être, étoffer un peu plus son total de buts sous le maillot rouge d'Arsenal. Et puis, il est toujours bon de rappeler qu'au tour précédent, les Gunners se sont qualifiés en éliminant Middlesbrough, 2-0. Deux buts signés Olivier Giroud.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Oui, il a raté trois énormes occasions. C'est un fait, et personne ne le nie. Il aurait dû, lors de ce match aller face à Monaco, trouver la faille au moins une fois. Il ne l'a pas fait, point final. Est-ce réellement suffisant pour déposer sur ses épaules l'entière responsabilité de la déroute des Gunners face à Monaco ?"

Oui.
Mectoooooon Niveau : Loisir
Il n est peut etre pas un peintre mais ce n est pas avec Giroud titulaire qu Arsenal ira recuperer la premier league de si tot.
Message posté par Mectoooooon
Il n est peut etre pas un peintre mais ce n est pas avec Giroud titulaire qu Arsenal ira recuperer la premier league de si tot.


Il y en a qui ont essayés avec Falcao.
McMilkshake Niveau : CFA2
Enfin un article pour soutenir Giroud, je me sens toujours très seul dans les commentaires FB d'Arsenal ou dans les lives SF.

Il croque beaucoup (moins que Cavani, en comparaison) mais marque souvent, est de plus en plus régulier et a surtout un rôle unique en attaque chez les Gunners.
. Comme Özil, Welbeck, Mertesacker, Koscielny, Bellerin, Ospina ou même Gibbs. Face à Monaco, Arsenal a raté son match. Voilà la vérité. Imputer ce résultat au seul Olivier Giroud est d'une violente malhonnêteté

alors la c'est un non sens complet. Meme si les autres mecs ont pas été bon, lui il a eu 3 occaz nets, il est buteur/finisseurs c'est son taf de mettre des buts. S'il avait eu aucune occasion je veux bien mais la...

si lui mettre la défaite ou la non victoire sur le dos c'est d'une violente malhonneteté alors oui je suis violemment malhonnete!

sérieux sofoot à un moment faut pas faire les mecs qui vont à contre courant juste par principe, faut pas oublier que l'an dernier ce mec c'est 0 but contre un gros club anglais

Il peut mettre tous les buts qu'il veut en coupe contre des tocards ou en championnat (contre pas que des tocards), ça n'effacera pas sa terrible prestation en Ligue des Champions, où il rate des trucs immanquables, provoquant l'élimination probable d'Arsenal).

Donc c'est un vrai procès (selon moi)

Le mec est un très bon attaquant, il a beaucoup progresser j'avais bcp de doute mais il faut avouer que c'est un joueur niveau international et si arsenal n'est pas dans la course au titre c'est plutôt du a la défense et le milieu que l'attaque ,bon ils pourraient mieux faire mais bon...
le sidaique Niveau : Loisir
Giroud est une brele , je n'en peux plus de le voire a la pointe de l'attaque de mes gunners , un nombre incalculables d'occasions ratées par match ; des remises souvent foireuses , il ne doit sa place de titulaire qu'à l'incapacité des de wenger et son staff à être efficace sur le marché des transferts . Par ce que bon Welbeck c est assez faible aussi quand meme .
Et qu'on ne me parle pas du jeux de tête d'olivier Giroud , même si il prend pas mal de ballon dans les airs , en générale il renvoie le ballon un peux n'importe ou .
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par loupvert13
Il peut mettre tous les buts qu'il veut en coupe contre des tocards ou en championnat (contre pas que des tocards), ça n'effacera pas sa terrible prestation en Ligue des Champions, où il rate des trucs immanquables, provoquant l'élimination probable d'Arsenal).

Donc c'est un vrai procès (selon moi)



Il faut pas vendre la peau de l'ours avant les boeufs.. Si Giroud plante le triplé qui qualifie Arsenal la semaine prochaine, vous serez tous à réclamer la mise au placard de KB9 en équipe de France et à traiter Alexis Sanchez de chèvre.

Bon, OK, ça n'arrivera pas, mais quand même, le mec a une chanson tellement stylée, ce serait dommage que le public de l'Emirates le prenne en grippe
Mectoooooon Niveau : Loisir
Message posté par Patate


Il y en a qui ont essayés avec Falcao.


Les memes qui l ont fait avec RVP ouais je vois
Et bon Falcao et Giroud a leur meilleur niveau tu veux vraiment tenter la comparaison ?
GougouleBxl Niveau : CFA2
J'ai jamais compris cet acharnement sur Giroud. C'est sûr qu'il ne remplacera jamais un Henry ou un Bergkamp, mais je trouve qu'il fait le taf à Arsenal là où tant lui prédisait un avenir à la Chamakh quand il a quitté Montpellier.

Il a marqué quelques buts bien sympas et c'est avec Giroud en pointe qu'Arsenal a dépoussiéré l'armoire à trophées.
nyakichan Niveau : CFA2
Son procès est aussi énormément du à sa déclaration peu avant le match ou il manquait de considération et qu'il avait un ratio but/min seulement inférieur à Aguero et Costa.
Forcément après ce match, la presse ne l'a pas loupé...
Matthew Bellamy Niveau : District
A sa décharge, c'est surtout son pied droit qui a été dégueu face à Arsenal.
Matthew Bellamy Niveau : District
Face à Monaco, pardon.
PaganBishop Niveau : DHR
Message posté par Patate
"Oui, il a raté trois énormes occasions. C'est un fait, et personne ne le nie. Il aurait dû, lors de ce match aller face à Monaco, trouver la faille au moins une fois. Il ne l'a pas fait, point final. Est-ce réellement suffisant pour déposer sur ses épaules l'entière responsabilité de la déroute des Gunners face à Monaco ?"

Oui.


Tu te sens sûrement malin, mais non.

Non, ce n'est pas suffisant du tout. Que Giroud ne marque pas contre Monaco c'est une chose, mais l'équipe (et particulièrement la défense) se prend 3 buts à domicile. Elle est clairement là la plus grosse responsabilité de la probable élimination des Gunners.

Stop à la mauvaise foi un peu. Mettons que Giroud est en feu et qu'il plante les 3, ça fait 4-3 pour Arsenal à domicile. C'est quand même ultra miteux comme résultat pour Arsenal, non ?
Frenchies Niveau : CFA
Giroud = Syndrome Higuain

en voix de ne pas "s'imposer" (comprendre le club lui cherchera un remplaçant)
... et ce même en scorant tous les week ends.

à un moment donner, quand t'es dans un club qui a pour objectif "d'aller loin" en ligue des champions et d'aller chercher "les gros" sur le podium du championnat ... faut avoir les épaules solides et répondre présent le jour J

c'est mignon de briller dans les petits matchs avec une grosse équipe, mais monaco c'était un gros match et à ce stade de la compèt, t'as pratiquement pas le droit à l'erreur "une fois"... alors si il en met pas au moins 2 au retour, la qualif ratée lui sera sans aucun doute reprochée (vu son match aller) !

et ça, ça passera pas dans un club avec de tels moyens... :s
Heiseinberg Niveau : CFA
Giroud a toujours été un attaquant médiocre, en tout cas pas un de ces avants pour gagner la BPL. Il suffit de voir chez la concurrence, Aguero à City = champion, cette année Costa Chelsea = Champion, il y a 3 ans RVP au top = Man United champion. C'est pas avec THE 9 du XXI eme siècle Olivier Giroud qu'Arsenal gagnera quelques choses. Alors oui vous pouvez me sortir des stats ou ratio victoires d'Arsenal avec/sans Giroud mais ça ne change en rien que c'est un attaquant a niveau limité, même constat avec l'équipe de France. C'est vraiment le maximum pour lui un top club comme Arsenal il peut pas espérer mieux dans sa carrière.
pedrolito19 Niveau : CFA2
Message posté par nyakichan
Son procès est aussi énormément du à sa déclaration peu avant le match ou il manquait de considération et qu'il avait un ratio but/min seulement inférieur à Aguero et Costa.
Forcément après ce match, la presse ne l'a pas loupé...


J'allai poster exactement le même commentaire. Quand tu l'ouvres t'assumes. Et pour le coup il l'a fait juste avant de faire un sacré match de vendangeur, et ça en C1 c'est pas pardonnable.
pourGrèce2004en2016 Niveau : District
desolé mais la 14eme attaque de L1 qui colle 3 buts a un top4 de BPL c'est pas seulement de la faute a giroud...
Message posté par pourGrèce2004en2016
desolé mais la 14eme attaque de L1 qui colle 3 buts a un top4 de BPL c'est pas seulement de la faute a giroud...


Plus surement de la faute de Giroud je dirais...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lille en veut encore
3 75