1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Luxembourg-France (1-3)

Giroud, la tête bien faite

Auteur de deux nouveaux buts avec les Bleus au Luxembourg, Olivier Giroud en a profité pour devenir le dixième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Sûrement insuffisant pour faire taire les critiques, mais une preuve supplémentaire de son mental à toute épreuve et de son utilité en sélection.

Modififié

C’est loin d’être le plus esthétique de ses buts. D’ailleurs, le centre est presque plus beau que la réalisation en elle-même. N’empêche que la détente est parfaite, le timing tout autant, et que la tête est suffisamment puissante pour faire honneur à l’offrande de Benjamin Mendy. Voilà, c’est fait : Olivier Giroud vient d’inscrire son deuxième but personnel de la soirée contre le Luxembourg, ce qui donne un bilan total de 23 pions avec les Bleus, et atteint la dixième place des meilleurs buteurs de l’histoire de sa sélection. Devant des mecs comme Éric Cantona, Raymond Kopa, Franck Ribéry, Antoine Griezmann, Nicolas Anelka ou encore Robert Pirès. Un classement qui ne veut pas dire grand-chose au vu des situations, des périodes d’activité et des postes spécifiques à chacun, mais qui relève quand même de la symbolique. Surtout pour un joueur décrié par beaucoup, depuis longtemps, sans qu’on n’ait jamais véritablement compris pourquoi.


Alors non, le Gunner n’a pas fait basculer sa cote de popularité. Ce serait trop simple. Qu’il mette un quintuplé ou qu’il fasse dix passes décisives dans la même rencontre ne changera de toute façon jamais rien. Quoi qu’il arrive, Giroud reste et restera désormais le bouc émissaire, l’homme sur lequel on aime taper, la gueule qui ne nous revient pas, celui qui doit prendre pour les autres. Qu’il ait un meilleur ratio en équipe de France que Karim Benzema (0,38 but par match contre 0,33), que Youri Djorkaeff (0,34) ou que Sylvain Wiltord (0,28) et qu’il possède quasiment le même que Thierry Henry (0,41) importe peu, finalement. D’un côté, tant mieux : l’énergie de ses détracteurs en ressort moindre pour aller cracher sur ses partenaires. De toute façon, «  il ne marque que contre des petites équipes et n’apporte rien au jeu » , répondront les plus vilains. Là-dessus, Didier Deschamps pourrait en revanche leur répondre.

Attaquant fiable


Car en bon seigneur du pragmatisme, l’entraîneur ne lâchera pas de sitôt son avant-centre. Ce dernier soignerait ses statistiques uniquement contre des adversaires de bas étage ? OK, la défense luxembourgeoise n’est pas la meilleure d’Europe. Mais encore faut-il les coller, ces pions. Et il faut bien un gars pour les faire exister. Samedi soir, l’ancien Montpelliérain n’a pas tremblé, au contraire des filets, et ses deux goals ont fait énormément de bien aux siens, mine de rien. Il ne fait que son boulot ? D’autres auraient fait aussi fort ? Oui, mille fois oui. Mais alors, reconnaissons justement enfin qu’il fait le taf, et qu’il le fait sans emmerder personne. Il disparaît le reste du temps ? Mais bordel, ce n’est pas le propre d’un buteur que de marquer deux fois dans une partie ennuyeuse, sans trop d’occasions, juste pour choper trois points et zapper la manière ?


En vérité, le gars sûr de DD semble avoir accepté le fait qu’il demeurerait un pestiféré pour une partie de la population de son pays. Et, dans une moindre mesure, par certains acteurs du football (coucou Wenger). Il a compris depuis belle lurette que sa capacité à être décisif ne lui offrira pas une étiquette d’indiscutable et qu’il devra constamment prouver qu’il sert à quelque chose en combattant les vents contraires. C’est au moins sur ce point que tout le monde sera d’accord : la force mentale du bonhomme est remarquable et rend service à l’EDF depuis maintenant plus de six ans. « Quoi qu'on dise à mon sujet, je garde ma ligne directrice qui est le terrain et le travail avec humilité » , a-t-il sobrement réagi après la partie, sans vouloir attiser un feu dont aucun pompier n’a encore trouvé la provenance. Si sa gueule l’a trahi, il peut au moins remercier ce qu’il y a dedans.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Coupe du Monde 2018
Qualifications
Luxembourg - France (1-3)




Dans cet article

Envie d'une fille pour la nuit ?
Non bordel vous nous faites chier.

Giroud le Émile heskey français avec une bien meilleure efficacité. Utile , pas mauvais pas transcendant mais il ne fera jamais l'unanimité. Mais je crois qu'après le mondial l'edf sera terminé pour lui vu son âge et vu les jeunes qui poussent derrière
Sidney_Gobou Niveau : DHR
Giroud est un vrai bon joueur de collectif mais continue et continuera toujours d'énerver car son jeu ne lui permet pas de réaliser des exploits individuels de manière régulière et répétée, ce qui est facilement réprimandé dans le football moderne, surtout pour un joueur à vocation offensive. Il peut en effet continuer de claquer et de mouiller le maillot, il aura toujours des détracteurs pour lui nuire. Mais ça démontre aussi sa grande force mentale à toujours répondre présent quand on ne l'attend pas (période post Benzema, et ce match donc contre le Luxembourg). Bien content de l'avoir dans le groupe France.
1 réponse à ce commentaire.
Bon article monsieur Cadu, merci pour cette réhabilitation argumentée intelligemment.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
de toutes les facons,on lui cherchera toujours des poux et le gars repondra toujours present.faudra ronger son frein jusqu'à la coupe du monde
il marque avec régularité et souvent au bon moment que demander de plus pour un buteur
Tylerhamilton Niveau : District
ll n'y a plus que moi qui reste traumatisé par ce nom?
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 6
Il n'y a que chez nous qu'on se plaint d'avoir un buteur régulier en sélection, prêt à tâter du banc et offrant un profil différent.

Klose ne faisait pas rêver, pas le meilleur ni le plus adapté au jeu de l'Allemagne et il a pourtant pris une place prépondérante dans la conquête du titre suprême et la construction de l'équipe.

Savourons nos problèmes de riches et profitions en pour faire jouer la concurrence afin d'avoir le groupe le plus homogène possible. Tout le monde s'emballe sur les jeunes mais pour une grosse compéts ils seront 3 max dans le groupe.
Ceux qui se plaignent c'est pas sur son niveau en bleu, mais son niveau tout court. Certains ne comprennent pas qu'on préfère l'attaquant remplaçant d'un club de 2e niveau Européen plutôt que l'avant centre titulaire du Real Madrid, meilleur buteur Français de l'histoire de la ligue des champions..

Même en oubliant le pestiféré, quand tu vois le potentiel offensif aujourd'hui, tu te dis que tu peux faire du joga bonito plutôt qu'attendre que le grand dadet pataud place sa tête
Note : 3
Benzema n'a jamais eu sa chance en EDF? C'etait joga bonito avec lui?
Alors deja "joga bonito", c'est exactement comme "pue le football" ou "surcote" ca ne veut strictement rien dire.
Que l'on me cite une selection nationale ayant gagne une grande competition en pratiquant un jeu enthousiasmant du debut a la fin de la competition depuis 30 ans.
L'Allemagne? Mis a part la derouillee irrationnelle contre le Bresil pas de quoi se pamer.
L'Espagne? De la possession defensive quasiment tout le tournoi, du Barca sans la verticalite incroyable de Messi.
Le Portugal? Soyons serieux le pragmatisme pousse a l'extreme une fois la phase de poule passee dans la douleur.
Le but d'un selectionneur c'est de gagner et ce n'est pas avec 4 rassemblement a de 3 jours annuels pendant lesquels tu fais 75% de recup que tu peux mettre en place du "joga bonito".
D'autant plus que sur les deux derniers tournois, les deux prestations colectives les plus abouties offensivement (Suisse et Islande) ont ete effectue avec Giroud sur le terrain et il y a joue un role preponderant.
rp.bourque Niveau : DHR
C'est pas parce que l'edf joue comme l'équipe d'Italie de y a 15 ans et que même l'équipe d'Italie ne joue plus comme ça qu'il faut y voir la spécificité d'un jeu à la française.
L'équipe d'Allemagne contre l'edf en demi, elle a perdu, mais c'était un jeu collectif formidable, soyons sérieux.

Le but d'un sélectionneur c'est de gagner... on est sûr de ça déjà ? Du coup nous sommes tous pro-portugal là ? Je crois qu'il y a des enjeux supérieurs à seulement gagner, sinon nous serions toujours tous contents de voir tous les matchs, de voir gagner le vainqueur nous suffirait, quel que soit le sport d'ailleurs.
Mettons-nous d'accord d'abord sur le consensus : l'un des objectifs parmi un certain nombre du sélectionneur, c'est de gagner. C'est à partir de là qu'on rend compte d'une certaine complexité (et depuis 2000 l'edf n'a pas gagné, si c'était vraiment la seule mesure alors on serait parfaitement correct en critiquant tout et n'importe quoi).
fantasio73 Niveau : DHR
France-Allemagne en 1/2 sans Hummels, sans Khedira, Boateng se blesse et un Schweinsteiger dépassé nous offre une main dans la surface.
On revient à la réalité.
Ah?! On me dit que c'est déjà fait, Eder s'en est occupé.

Et quand je pense à l'Irlande en 1/8 et l'Islande en 1/4 je pense avec émotion au "fabuleux" parcours des bleus à domicile.

Mais je n'oublie pas d'où on vient, R.I.P. Domenech.
Ouais on avait aussi nos fébrilités en défense on a quand même fait un euro à base de Rami-Umtiti associé à Koscielny, c'était pas gagné. Et tu peux pas vraiment reprocher à l'équipe de France d'avoir gagné... sur des faits de jeu (pénalty). On préfère voir des matchs qui qualifient la meilleure équipe mais il faut aussi parfois juste départager deux 11.
On a vu ses limites dès qu'il s'est retrouvé face à Hummels ou Pepe, bref dès qu'on parle de vrai niveau international.
8 réponses à ce commentaire.
Tout d'accord avec Cafu.

Pas d'accord avec l'auteur sur deux choses : ne pas rappeler que Giroud marque aussi contre les gros et sous entendre qu'il est un "pestiféré" pour Wenger (si j'ai bien compris le sens de la phrase). Au contraire, Arsène a fait bien plus confiance à Giroud que beaucoup n'étaient prêts à le faire du côté d'Arsenal, à certains moment on se sentait bien seul quand on argumentait que c'était vraiment pas le problème.

Je pense aussi que Giroud a peut-être la faculté de tirer l'esprit du groupe dans le bons sens et si c'est effectivement le cas je le prendrais, tout comme Didier. Il a ses défauts (râleur sur le terrain) mais quand il est moins bien son comportement est exemplaire, prêt à tâter du banc et à en sortir en donnant ce qu'il a, à se battre quand les conditions sont difficiles, etc. Il fait peut-être sa starlette sur le terrain à se recoiffer toutes les deux minutes mais dans le groupe j'ai l'impression que c'est l'inverse, avec des joueurs jeunes c'est utile d'avoir ce genre de mentalité et mine de rien elle n'est pas si courante. Je sais que ça ne colle pas avec l'image d'Arsenal mais Giroud et le Kos' sont des batailleurs (d'ailleurs s'ils avaient leur alter ego dans le milieu de terrain d'Arsenal ça se verrait tout de suite en bien). Comme ils viennent de loin mine de rien c'est une leçon d'humilité bienvenue pour éviter de cramer les petits jeunes, non ?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
On l'a oublié ou presque tant les comportements et erreurs sont redevenues normales et comprehensibles mais on a du supporter des années durant des starlettes.

Bien meilleures que Giroud mais souvenons des dezonages foireux d'Anelka; Henry qui tirait la tronche ou Ribéry qui jouait au sauveur de la patrie en danger.

Avoir des profils un peu moins bons si l'état d'esprit est top n'est pas un souci.

À Deschamps de faire jouer la concurrence et aligner autre chose que Kante et Matuidi face au Luxembourg.

Aux supporters de comprendre que le vécu et l'expérience ça compte et qu'avant de vouloir MBappe titulaire ou Dembele ça va prendre du temps.
rp.bourque Niveau : DHR
Quand Giroud dézonnera je serai content.
Pire, ça fait 10 ans que j'attends que l'edf arrête de jouer à 4 derrière sachant qu'elle n'a pas de défenseur latéral à la hauteur pour le faire et qu'elle a tous les défenseurs qu'il faut pour jouer à 3.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Ok avec toi sur la défense à 3 ça aurait pu se faire mais on recommence à avoir des latéraux. Surtout ça ne s'improvise pas comme ça.

L'exigeance en terme de pressing; cohérence collective et qualité du coach devient tout autre. Les systèmes à 3 défenseurs ayant été délaissés par la et c'est pas gagné.
rp.bourque Niveau : DHR
Les systèmes de défense à 3 ont été délaissés... vu de France, c'est mon propos. Il y a un problème dans le foot français ou on a quand-même l'impression qu'il n'y a qu'un seul schémas tactique possible.
Heureusement j'ai l'impression que ça bouge un peu à nouveau, mais enfin c'est pas gagné. J'ai l'impression que nous sortons d'un désert footballistique de plus de 10 ans, la sélection n'étant qu'une vitrine de ce désert. Mais enfin le foot français est encore en réanimation, et les latéraux en question... j'attends de voir, pour l'instant je n'y crois pas du tout.
Je ne vois pas l'intéret de faire dézoner le seul neuf de ton équipe...
Sauf si tu veux jouer en 4-6-0.
titicamara Niveau : DHR
On pourra dire que Laurent Blanc aura été un incompris avec son fameux 3 5 2.
6 réponses à ce commentaire.
Deja la tournure de phrase "coucou untel" est proprement insupportable digne d'un bouffon de 16 ans commentant sur YouTube.
Ensuite Giroud serait un pestifere a Arsenal?
On parle bien d'Arsenal FC pas de l'Arsenal Sarandi hein?? Celui entraine par Wenger qui a TOUJOURS meme au plus fort de la tempete et au lorsque les prestations de Giroud etaient au plus bas maintenu sa confiance au joueur en rappelant ses qualites et en louant son immense force de caractere.

Giroud est victime de l'inculture footballistique crasse de la nouvelle generation (ca fait vieux con mais j'assume completement) qui ne jure que par vitesse d'execution, gestes techniques inutiles, esthetisme subjectif sans se poser la question de l'insertion d'un joueur dans le collectif. Si je voulais jouer la provocation, j'oserais avancer qu'avec sa belle tronche de savoyard et en "prenant la place de Rim K de Bron", Giroud s'est involontairement mis a dos une frange de supporters plus enclins a supporter les "talents des banlieues" par contradiction idiote. C'est valable dans le sens inverse pour Benzema qui a ete souvent injustement qualifie de "racaille" mais mon intime conviction est que le torrent de merde que recoit Giroud est en partie lie a son statut de "petit blanc bien eleve" (les recentes sorties de Lama par exemple mettent en avant ce sentiment) comme Lloris a qui on a fait un proces en manque de charisme alors que c'est un capitaine reconnu et respecte aux Spurs ou le poids de la tradition est enorme.

Bref continue a faire le taf Olivier, ce ne sera jamais assez, jamais contre assez fort, jamais assez beau a regarder, toujours a la place de quelqu'un mais au final tu t'en fous (comme tu te foutrais certainement de mon poste que personne ne lira jamais).
Note : 3
La partie sur le rejet de Giroud à cause de sa belle gueule et de son blase trop français aux yeux de certains ne m'étonne pas. J'ai le même ressenti que toi. Le trait est grossi mais il est proche de la réalité. Giroud doit être le joueur français le plus haï derrière le périphérique parisien.
danseavecmamie Niveau : DHR
Je ne veux pas accuser les journalistes mais leurs articles encouragent ces oppositions extrêmes pour faire du chiffre avec des histoire de science fiction (ici pestiféré d'arsenal).
cHris wAddle Niveau : CFA
Je pense que Valbuena peut aisément postuler au titre de joueur français le plus haï...
rp.bourque Niveau : DHR
Giroud "petit blanc bien élevé" ? C'est pas Gourcuff hein, faut arrêter. Alors peut-être qu'une partie de ceux qui rejettent Giroud le font pour ces raisons là, comme il y a eu un rejet sur Gourcuff de cette manière. Mais pour le coup ça me semble raté parce que Giroud me semble être totalement une figure populaire... alors peut-être que c'est une figure populaire blanche et AOC, mais ce n'est pas du tout la figure "petit bourgeois". Après... bon, je préfère le thème de la lutte des classes à celui du choc des civilisations, le débat social à l'approche essentialiste, mais est-ce vraiment le débat sur Giroud ou n'essaye-t-on pas de le lui coller dessus même si ça ne marche pas parce que ce débat a bien lieu ailleurs dans la société et que on voudrait le mettre partout ?
 //  14:31  //  Aficionado du Togo
Note : 2
t'es en terrain glissant la arigold, cette analyse n'engage que toi bien sur, griezmann rabiot kos lloris les contres ex parfaits. Non je pense que c'est son attitude top model qui pose pour tétu qui aime se regarder dans les caméras son cinéma qui gonfle certaines personnes, après ce n'enlève rien à ses qualités de buteurs.
"Giroud est victime de l'inculture footballistique crasse de la nouvelle generation (ca fait vieux con mais j'assume completement) qui ne jure que par vitesse d'execution, gestes techniques inutiles, esthetisme subjectif sans se poser la question de l'insertion d'un joueur dans le collectif. Si je voulais jouer la provocation, j'oserais avancer qu'avec sa belle tronche de savoyard et en "prenant la place de Rim K de Bron", Giroud s'est involontairement mis a dos une frange de supporters plus enclins a supporter les "talents des banlieues" par contradiction idiote. C'est valable dans le sens inverse pour Benzema qui a ete souvent injustement qualifie de "racaille" mais mon intime conviction est que le torrent de merde que recoit Giroud est en partie lie a son statut de "petit blanc bien eleve" (les recentes sorties de Lama par exemple mettent en avant ce sentiment)"

Il n'y a que Arigold qui peut dire ça et avoir un ratio de notes positif.
Mais c'est exactement ça, pile poil.
Merci! Enfin un post qui commence à entre voir ces choix au nom du collectifs! Je me suis tapé plusieurs page et je suis surpris de ne pas avoir lu une simple ligne sur la nécessité d'avoir des cadres dans un équipe nationale. Je trouve que c'est un argument hyper important, DD est obligé de conserver des mecs d'expérience qui le connaisse lui et l'EDF. Dans un groupe qui ne se réuni que pour une poignée de matchs avec une grosse pression médiatique et populaire, tu as absolument besoin d'une cohésion collective, de tauliers, et d'une hiérarchie pour tout structurer. Tenir une équipe nationale est un taf particulièrement compliqué, d'autant plus dans un pays qui se déchire comme le notre.
Et pour moi DD a sut reconstruire une équipe mixte et intelligente qui est un beau portrait de la France d'aujourd'hui. Et en plus de ça il la faite jouer correctement au foot et nous a offert une finale d'Euro.
Alors oui clairement les Giroux, les Payets et autres Koscielny méritent largement leurs places en EDF, et en fait ils lui sont même indispensables.
7 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Un mec comme Anelka, qui était bien plus complet que Giroud, rendait fou tout le monde a faire ses dezonages répétés et on se retrouvait avec une surface de réparation déserte. Mais malgré tout, il faisait moins jaser dans les commentaires que Giroud.

Malheureusement ici, il y a encore plein de faux connaisseurs qui pensent qu'il suffit de mettre les 23 joueurs avec le général le plus élevé dans Fifa 17 pour que ça marche. Si c'était le cas, on aurait jamais eu de Grèce en 2004 ou le Portugal de 2016. Combien de putains de grosses équipes sur le papier se sont plantées lors de compétitions cf. Argentine 2002, Portugal la même année, Espagne 1998, Italie 2010 et 2014, etc...

Giroud oui, il est moins complet que Benzema et d'autres mais s'il est là, qu'il plante, c'est tout sauf un hasard n'est-ce pas ? Et si certains ne comprennent pas la tactique, il suffit d'aller faire un tour sur chroniquestactiques.fr, vous pigerez peut-être mieux l'apport de Giroud en EdF.
rp.bourque Niveau : DHR
On peut apprécier la tactique et ne pas particulièrement supporter celle qui amène Giroud à être utile. Giroud sert une tactique, quelque part tout le monde est sans doute d'accord, et ce n'est pas la personne qui est réellement remise en cause : c'est la tactique qu'il sert qui est en question.
Oui, Anelka a été critiqué pour dézonner, Benzema aussi, Balotelli aussi, Ibrahimovic aussi... alors à un moment les journalistes ont parlé de faux 9 pour ne pas dire que en fait à un moment plus aucun 9 ne jouait comme dans les années 90 et pour ne pas se dédire, pour ne pas avouer qu'en fait ils rêvaient encore du foot d'avant. Nous sommes sans doute à nouveau à un moment de changement du jeu des attaquants de pointe... pour autant le profil de Giroud ne correspond toujours pas au jeu moderne.
On a en effet vu l'edf aller jusqu'en finale et le Portugal gagner le dernier euro... et ? La Grèce a gagné l'euro 2004... on ne s'en souvient que pour exprimer une certaine horreur, mais je ne suis pas certain qu'on se souvienne des matchs, des joueurs, du jeu, de la signification produite par le jeu. Quand la Grèce gagne l'euro 2004 c'est un coup pour rien de la part du football, on se tourne alors vers le basket, vers une série de TF1, vers une pièce de théâtre ou un bon livre... comme les enfants déjà à partir de 18 mois détournent leur regard de ce qui ne produit pas de sens. Le plan de jeu du Portugal et celui de la Grèce n'est pas inexistant, mais il est de l'ordre de la reproduction industrielle. Je pige parfaitement l'apport de Giroud, mais moi aussi j'ai un rapport tactique à la télé on va dire, et j'ai pas envie de me faire chier à regarder une edf qui est dans la reproduction industrielle de matchs déjà vus des milliers de fois... je grossis le trait, et je suis injuste avec Giroud et le plan de jeu de Deschamps qui n'est pas si nul que ça, mais c'est juste pour dire que non, si Giroud ne me fout pas la trique c'est pas parce que je n'y connais rien en tactique (et Wenger pareil, et tous les entraîneurs du monde qui ne mettent pas 80 millions pour l'avoir dans leur équipe, pareil : tu leur conseilles d'aller sur quel site à eux ?).
Quand l'Allemagne a perdu la demi-finale contre la France au dernier euro j'avoue avoir été un peu triste parce que ça voulait dire qu'on n'allait pas pouvoir avoir les mêmes frissons sur un match supplémentaire, qu'on n'allait pas pouvoir revoir de si tôt d'aussi beaux mouvements collectifs. La France a gagné et a mérité de gagner... ai-je mérité qu'on m'inflige une finale France-Portugal ? je ne suis pas certain quand-même. C'est le spectacle sportif, c'est comme ça, personne ne dit le contraire mais ça ne fait pas ressentir de plaisir pour autant.
Encore une fois je pense que tout ton argumentaire est faux car comme je le dis dans un poste precedent, les deux prestations offensives les plus abouties (Suisse et Islande matchs qui n'ont pas du te forcer a regarder Josephine Ange Gardien) ont ete realisees avec Giroud sur la pelouse.
Ce serait faux et simpliste a l'extreme de penser que Giroud ayant des "limites techniques" (et encore j'aimerais que l'on me definisse la technique enfin je ne souscris pas a sa definition populaire moderne), ce serait le seul obstacle a ce que la France developpe un jeu plus attrayant.
Benzema a d'ailleurs effectue contre la Suisse certainement une de ses meilleures prestations en bleu dans un role de faux ailier gauche en profitant du travail de Giroud, pareil pour Griez contre l'Allemagne, l'Irlande ou l'Islande.
Apres qu'esthetiquement cela ne convienne pas a Ray Bourque, je pense que c'est le cadet des soucis de DD qui n'est pas coach de Bryan Joubert ou Surya Bonali mais selectionneur de l'EDF de football.
rp.bourque Niveau : DHR
Encore une fois je me moque totalement du boulot de DD hein. Moi je suis content ou pas content de regarder des matchs de l'edf, je ne suis pas sur le terrain, je ne suis pas payé par la fédération. Le gars fait son boulot, Giroud aussi...
Par ailleurs j'ai un trou dans mon jean : je me moque totalement de savoir si le PDG de Levi's est un chic type. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai l'impression que toi comme d'autre vous essayez de me dire que ce n'est pas le boulot du PDG de la boîte de jeans de gérer mon problème de trou. C'est tout à fait vrai, mais et alors ? je n'ai même pas d'action pour la marque hein.
DD est un super professionnel si tu veux, je suis certain qu'il a plein de choses à gérer et je pense que Giroud en plus apporte plein d'autres choses que seulement ses qualités techniques ou tactiques. Après le foot que joue Giroud, ce n'est pas celui que j'aime ; je trouve que celui de Benzema, très proche de ses coéquipiers, avec l'utilisation de petits espaces entre des lignes plus rapprochées, est plus intéressant. C'est à dire que même si dans le même genre que Giroud on mettait un meilleur joueur, comme Gomez, je ne serais tout de même pas tout à fait satisfait.
Après un match avec Giroud ce n'est pas obligatoirement l'horreur, mais en effet, il pourra mettre 20 buts ça ne changera rien (20 passes décisives pour le coup ça changerait tout, c'est justement ce qui ne peut pas arriver) au fait que j'aurais sans doute plus de plaisir à le voir jouer en équipe d'Allemagne (que j'aime bien hein) qu'en équipe de France. Le match contre la Suisse par exemple va complètement dans ce sens.
BobaFett1979 Niveau : District
On peut apprécier le jeu et les qualités sportives de Benzema, le féliciter pour sa carrière en club.
Mais en terme de communication c'est malheureusement une catastrophe !!
ça ne me dérange pas du tout qu'il gagne bien sa vie et profite de sa fortune, mais quand tu es dans l'oeil du cyclone après des affaires type Zahia, sextape...etc, tu peux quand même te dire que ce n'est pas la meilleure idée du monde de poster des videos de ton nouveau jet privé sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas forcément judicieux non plus de sous-entendre que le sélectionneur est raciste. Surtout quand on sait que DD lui a fait confiance pendant sa longue période de disette en bleu !

Enfin bref il faudrait faire preuve d'un peu de discernement, que diable !!
so-lyonnais Niveau : CFA2
AriGold j'ai souvent remarqué que chacun de tes coms portaient dans la critique, l'agressivité, voir le mépris de la personne à qui tu t'adresses. Comme si tu te sentais bien supérieur et bien plus malin.

C'est dommage car tu as souvent de bonnes choses à dire mais la forme laisse pas forcément envie de débattre avec toi. Détend toi un peu tu verras ça se passera aussi bien voir mieux.

Sinon pour revenir à Giroud, je préfère construire mon jeu autour d'un joueur plus technique et qui combinera mieux avec les autres, et surtout bien plus sur dans sa maitrise du ballon, qu'un pivot qui se contente de jouer dans la surface et dos au but.

C'est une question de gout et pas d'origines sociales ! Je suis français "de souche", non issu de la banlieue mais de la campagne à la base, et pourtant je préfère le Benz !

D'ailleurs ce débat sur le profil rappellera, à une échelle inférieure, à mes amis lyonnais celui autour de Gomis. À l'époque Gomis marquait ses 15 buts par an, les médias disaient "regardez Gomis, ce valeureux joueur, qui se bat toujours et qui marque ses buts, pourquoi le critiquer ?". Pourquoi ? Parce-que Gomis techniquement était un poids pour l'équipe dans sa maitrise du ballon et son jeu collectif freinait le développement d'un jeu offensif et fluide. Lisandro était d'ailleurs obligé de jouer à gauche. Gomis peut-être un bon attaquant pour Rennes ou St-Étienne, mais pas pour une équipe visant le top 3 et voulant développer un football de passes et de vitesse. D'ailleurs les marseillais se rendront compte, si Gomis reste, qu'il sera bien trop limité pour pouvoir concurrencer Paris ou Monaco dans le futur.
danseavecmamie Niveau : DHR
A Bordeaux, il y a eu le meme débat que pour Gomis quand ils ont laissés partir Diabaté gratuit. Je sais que les deux clubs ne sont pas comparables mais les supporters étaient divisés meme si aujourd'hui tous ont oubliés qu'il avait joué ici!
fantasio73 Niveau : DHR
pfff...malheureusement la moitié de l'EdF était mouillé jusqu'au cou dans l'affaire Zahia...
fantasio73 Niveau : DHR
France-Suisse match abouti?! 0-0 ça ressemble pas à un épanouissement footbalistique intense pour moi..
Pense plutot a la derouillee du Mondial bresilien.
9 réponses à ce commentaire.
rp.bourque Niveau : DHR
Tant qu'on ne parle pas de jeu on ne parle pas de la problématique. Après... je comprends que ce soit un genre d'article pas facile à écrire et c'est plus facile de faire un article passif-agressif, mais ça n'aide pas.
Il y a des raisons profondes derrière la confiance en Giroud, il y a des raisons profondes derrière la défiance en Giroud. Et ces raisons ne sont pas sur le même plan, donc ne peuvent pas être opposées les unes aux autres... elles sont périphériques à un désaccord plus profond que simplement Giroud. J'attends voir si So Foot s'y intéresse ou préfère continuer de pisser dans un violon et entretenir un faux débat.
BobaFett1979 Niveau : District
Pas la peine d'entamer un débat philosophique non plus. Il faudrait simplement faire confiance au sélectionneur qui nous a emmené en finale de l'euro avec Giroud.
Il privilégie le collectif et des joueurs avec un bon état d'esprit.
Mais les haters nous diront que contre le Luxembourg Benzema aurait mis 6 buts et Lacazette 4...

Franchement quel pays de m... avec deux tiers de supporters en carton !
"Ouais mais il a pas marqué en finale, donc il est nul"
"Et Lloris il s'est troué sur le but d'Eder, donc il est nul"

Il y a des gens qui ont dit ça avant hier...
so-lyonnais Niveau : CFA2
Les mêmes gens qui disaient que Benzema n'avait pas marqué face à l'Allemagne en 2014 donc il était nul...
2 réponses à ce commentaire.
Giroud est utile certe. Cependant pour paraphraser Thierry Henry ce n'est pas avec lui en avant centre que l'on gagnera quelquechose. C'est un bon joueur de complément de part son profil atypique. Sans faire de débat à la con Benzema est un bien meilleur joueur de foot de Giroud sans contestation. Cependant c'est un excellent joueur de niveau international. D'ailleurs à Arsenal il n'est plus titulaire, lui sont préféré A Sanchez ok mais aussi Walcott ce qui est plus problématique qui plus est dans le cadre du championnat anglais qui se veut physique. Lacazette ne serait -il pas devant Giroud s'il jouait a Arsenal. Après DD est homme qui sait comment gagner et meme bien jouer avec du beau football mais sa plus grande qualité c'est l'adaptabilité. Après Benz c'est foutu dans la merde avec vous savez tous quoi. mais je suis convaincu qu'il serait très efficace avec cette nouvelle ossature
Source database :
Giroud : 23 buts pour 3003 minutes jouées soit 1 toutes les 130 minutes.
L'imposteur : 27 buts pour 5123 minutes jouées soit 1 toutes les 190 minutes, mais surtout un 0 but sur 6 matchs d'un euro joué comme titulaire !
Dans tous les types de matchs (éliminatoires, phases finales, amicaux) Giroud a des stats bien supérieures.
Et l'autre enfoiré qui vient encore pleurer et demander des explications à DD sur sa non sélection ? Mais de quel droit ? Et il a pas la réponse là peut-être ?
toi t'es bien fini à la pisse quand même.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Giroud a joué 9 matchs d'Euro, 5 de CDM et 2 barrages face à l'Ukraine. Il a marqué 4 buts dans ces 16 matchs.
À sa décharge il en joué certains comme remplaçant.

Benzema a joué 7 matchs d'Euro, 5 de CDM et 2 de barrages. Il a marqué 4 buts dans ces 14 matchs.

Les statistiques ont peut leur faire dire ce que l'on veut. C'est pas en parlant de Benzema comme un hystérique que tu vas convaincre des gens.
Alors sois honnête, comme tu le dis, il a été remplaçant certains matches (je dirais même souvent, il fallait bien sur laisser la place de titulaire à la diva). Donc, le nombre de matchs (qui n'est pas exact dans tes calculs en plus), ça ne veut rien dire, regarde plutôt le nombre de minutes passées sur le terrain. Et là, il n'y a pas photo, on ne peut pas faire dire n'importe quoi comme tu le prétends aux statistiques :
Marches officiels (éliminatoires euro, coupe du monde, phases finales) :
Benz : 12 buts en 2728 minutes, soit 1 but toutes les 227 minutes.
Giroud : 8 buts en 1405 minutes, soit 1 toutes les 175 minutes.
Il faut donc à l'imposteur 52 minutes de plus pour marquer un but en match officiel de compet (plus d'une mi temps !).
Indiscutable !
La ration est quasiment le même en amical, même nombre de buts pour chaque (15), il faut à l'imposteur 54 minutes de plus pour en marquer un !
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je nuancerais ces stats par le fait que Benzema a fait plus de passes décisives et surtout que Benzema jouait dans des équipes bien plus défensives (de 2007 à 2014) alors que depuis que Giroud joue comme titulaire la majorité de ses matchs (2014-2017) dans une équipe avec beaucoup plus de bons joueurs offensifs sur la pelouse.

Bref je sais que je te convaincrai pas de toute façon. Mais que pense-tu de la carrière de l'imposteur au Real Madrid ?
Hors sujet, on parle de l'équipe de France là !
Et si l'edf est plus offensive aujourd'hui comme tu le dis, peut-être bien que Giroud y est pour quelque chose non ? Par exemple, libérer les espaces pour les autres en jouant le point de fixation alors que Benz portait toujours le ballon, le perdait souvent - mauvais techniquement pour moi- en gros tout pour ma gueule (ce qu'il ne manque pas de faire savoir dans sa vie extra sportive). Bref, je comprends pas qu'il puisse y avoir des défenseurs de ce triste mec, qui a ne l'oublions pas, a contribué à bousiller la carriere de Valbuena et en aurait fait de même avec Giroud si DD (après l'avoir laissé + de 1000 minutes sans marquer -du jamais vu-) ne s'était pas rendu à l'évidence en ne le sélectionnant plus.
Et comme par hasard, depuis que cet imposteur n'est plus là, l'edf reprend des couleurs.
Il n'y a aucune discussion possible.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Benzema mauvais techniquement et qui joue que pour sa gueule ? Est-ce que tu l'a déjà vu joué ou pas ?

D'où ma question sur sa carrière au Real, car c'est soit de la mauvaise fois pure, soit de la haine, soit de la méconnaissance footballistique.

On peut reprocher beaucoup de choses à Benzema mais dire qu'il n'est pas technique et joue pour sa gueule s'est assez exceptionnel.
y a strictement rien à comprendre dans l'irrationnel rejet primaire des types ...
hein


Bref
dans 2 ans, on ne parle plus ni de l'un ni de l'autre
et c'est régler.

restera des carrières,
l'un en a fait une au top européennement parlant
l'autre est ... champion de france.
voila voila
Comme y a rien à comprendre dans l'amour incommensurable pour une footeux ! (un peu à l'instar des groupies de Mélenchon).
Et là, on s'en branle du réal, le sujet c'est Giroud et la débat autour de l'avant centre de l'équipe de France, ok ?
Je ne sais pas ce qu'il fout au réal, je ne vois pas les matchs, je ne participe pas au foot business en payant des canal ou autres bein pour voir les matchs étrangers, mais ceux de l'edf je les vois, et à chaque fois benz c'est tout pour ma gueule, il se bouge jamais le cul pour les autres, la diva attend qu'on la serve, c'est un branleur, tu peux pas dire le contraire !
Jeune quille Niveau : CFA
 //  17:04  //  Socio de la Suisse
sanantonio tu as raison, Benzema ne s'est que rarement donné en EdF.

Mais tu ne parles pas de la même chose que ses suiveurs réguliers. Benzema est le porteur d'eau de ses compères d'attaques au Real. Il y est tout aussi limité (je ne l'ai jamais trouvé transcendant, à titre personnel), mais au service de l'équipe il la sublime. Je ne l'ai jamais perçu nonchalant au Real, contrairement à ceux qui affirment que c'est son caractère.

Il ne s'est jamais mis au service de l'équipe en France, ou il s'est je pense toujours perçu comme la star d'une sélection qui à cette époque ne faisait pas rêver. C'est son caractère qui l'a perdu. Il serait probablement bien meilleur dans l'équipe actuelle, mais le train est passé.

Construisons avec les autres, il a déjà 30 ans, et il y a trop de rancoeur des deux côtés désormais.
9 réponses à ce commentaire.
HelenTi
Vous êtes seul ce soir? Beaucoup de belles filles en attente pour de vous http://bit.ly/2nHsbHR
Claudia quatre chapeaux Niveau : District
Non merci - ici on préfère les mecs en short !
1 réponse à ce commentaire.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je suis contre la titularisation de Giroud en EDF car je souhaiterai que Griezmann soit associé à un autre profil. Mais Giroud n'est pas un mauvais attaquant, loin de là, mais il est limité et je souhaiterais un attaquant moins limité.

Il faut arrêter avec cette obsession du débat Giroud/Benzema, les uns pour l'un, les autres pour l'autre. C'est pas parce qu'on aimerait voir quelqu'un à la place de Giroud qu'on le déteste et qu'on lui fait porter le poids de l'absence du Benz.

Giroud fait parti de la catégorie d'attaquants à la Pellè, Gomez (bien meilleur au top de sa carrière cependant), Aduriz, etc. Des 9 bons de la tête, bon finisseur, mais limités, et quand je dis limités ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de qualités.

D'ailleurs une chose me surprend, et je dis ça sans animosité, mais les arguments pro/contre Giroud sont un peu les mêmes que ce contre Benzema à l'époque, à savoir que Giroud marque des buts, mais n'a jamais marqué de buts ultra important en 60 sélections mais ses défenseurs disent "oui mais il marquent au moins, il fait son taff". C'est exactement le même débat que pour Benzema à l'époque à qui l'argument ultime reproché était "il ne marque que contre des petits, il ne nous a jamais fait rien gagné". Alors que Benzema et Giroud ont à peu près le même ratio, les passes dé en plus pour le Benz.

Giroud a été transparent, pour ne pas dire plus, face à l'Allemagne, le Portugal, Nigéria 2014, Ukraine 2013. Bref dans les gros matchs. Donc pourquoi les défenseurs de Giroud ne sont pas d'accord avec ce fait là alors qu'ils étaient d'accord pour dire que Benzema n'a jamais été décisif dans les gros matchs en EDF ?
Giroud ne sera jamais indiscutable (pas sa titularisation, mais déjà sa présence dans les 23).
Mais le fait d'être incessamment critiqué, quoi qu'il fasse (il a quand meme marqué dans 13 matches consécutifs, alors que le joueur que certains veulent le voir remplacer a connu une des pires périodes de disettes avec + de 1000 minutes sans marquer), peut le pousser à ne jamais se relacher, ne jamais se croire titulaire inamovible.
Et au final, c'est peut-être ce qui fait sa force.

Sinon je rappelle que rarement, très rarement, les nations championnes avaient un joueur de classe mondiale en pointe : Portugal 2016, Allemagne 2014, Espagne 2012, 2010 et 2008, Italie 2006, Grèce 2004...
Ces équipes avaient soit un joueur anonyme soit un bon joueur, mais rarement un joueur de classe mondiale. L'Espagne se reposait avant tout sur son milieu, l'Allemagne aussi, le Portugal et la Grèce j'en parle même pas...

Bref, la corrélation entre l'avant centre de classe mondiale et les titres ne me semble pas franchement évidente.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Espagne 2010 et 2008 avait Torres et Villa...
so-lyonnais Niveau : CFA2
Italie 2006 Luca Toni et Inzaghi...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Inzaghi était remplaçant, et Toni est un peu le Giroud italien, il fait le taf, mais c'est pas un grand avant centre. Et aucun italien n'est dans le top 10 des buteurs de la CM 2010.

L'Espagne en 2008 avait un fond de jeu de ouf et gagnait beaucoup grâce à son milieu. Ok pour 2010, qui gagne grâce à Casillas et Villa presque exclusivement.
"Toni est un peu le Giroud italien"


Quand je lis des choses comme cela, je comprends pourquoi des mecs comme Alou Diarra, Moussa Sissoko, Matuidi et Giroud ont pu autant de fois être titulaires chez les Bleus. On a un très grand souci dans le football français dans l'évaluation du niveau des joueurs et des équipes ainsi qu'en termes d'exigence de niveau pour le "plus haut niveau".

Pour mettre Giroud sur le même plan que Luca Toni ou Mario Gomez comme j'ai pu le lire, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, c'est insultant pour les deux derniers cités. Oui, Giroud est grand comme les deux autres sauf que ces derniers sont des grands joueurs et Giroud un joueur pas mauvais mais limité.

D'ailleurs, ce souci de mauvais évaluation et de faible exigence du football français explique nos performances calamiteuses en Coupes d'Europe notamment la gestion étonnement snobinarde de l'Europa League par de nombreux clubs français sur les dix dernières années (sous-estimation d'adversaires et de la compétition elle-même).
so-lyonnais Niveau : CFA2
Merci, tu as tout dit.
Quand je lis des raccourcis et des extrapolations de ce que j'ai dit comme ce que tu fais, je comprends pourquoi le supporter moyen est très con.
" Portugal 2016, Allemagne 2014, Espagne 2012, 2010 et 2008, Italie 2006, Grèce 2004... "

Portugal 2016 = CR7

Allemagne 2014 = Klose

Espagne 2010 et 2008: Villa et Torres

Italie 2006: Toni et Inzaghi

Rarement, très rarement.....
Combien de but pour Ronaldo en 2016 ?
Pour Villa et Torres ?
so-lyonnais Niveau : CFA2
Ronaldo 3 buts ultra décisifs.

Villa meilleur buteur de la CDM 2010, Torres co-meilleur buteur Euro 2012 & meilleur avant-centre du monde en 2008 + but en finale.
9 réponses à ce commentaire.
titicamara Niveau : DHR
Avec son jeu de tête et son physique de costaud Girou ferait un bon supersub en équipe de France comme à Arsenal. Mais le problème posé est, comment proposer un système de jeu ambitieux avec Girou titulaire en pointe? A ce niveau, la faute revient principalement à DD qui n'arrive pas à mettre en valeur une identité de jeu claire. IL devra un jour nous expliquer plus en profondeur ses principes de jeu et le rôle exact de Girou, pas uniquement niveau stats. Si tu cherches un style ambitieux basé sur un jeu en mouvement avec les joeurs techniques qu'il y a autour c'est possible, mais moins avec Girou. Tu ne peux pas mettre un joueur titulaire uniquement pour son jeu de tête et ses buts contre le Luxembourg, tout cela en espérant gagner le mondial vu que c'est l'objectif avoué. Ou peutêtre qu'avec son fameux pragmatisme, DD se fout complètement d'avoir une identité de jeu, au fond de lui dort un anti-Guardiola?
BobaFett1979 Niveau : District
La paire Giroud - Griezmann n'a pas grand chose à envier aux paires d'attaquants sus-citées.
D'aucun parle de "limites techniques" concernant Giroud et vont même jusqu'à le comparer à Brandao...
C'est extrême, on dirait que ces gens ont oublié certaines actions collectives magnifiques déjà à Montpellier (notamment sa relation avec Belhanda), avec Arsenal également.
Ce n'est pas un simple finisseur, il sait jouer avec ses partenaires.
Si il ne prenait pas la place de Benzema (et qu'il n'était pas coupable d'avoir une gueule de blanc) on l'emmerderait pas.

Les stats sont là et c'est le seul attaquant de remise de la tête au niveau international qu'on a.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je suis blanc et je préfère voir Gameiro ou Lacazette en pointe, ça te va comme explication ?

Giroud est limité, comme Llorente était un attaquant limité pour l'Espagne, ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons attaquants.
Mais on peut vouloir voir des joueurs avec un profil différent, aimer un football différent.
BobaFett1979 Niveau : District
Il faut arrêter avec ces histoires de limite technique, Giroud est plus technique que Llorente.
Il n'a pas volé la place de titulaire à Benzema non plus, ce dernier l'ayant perdu tout seul à la suite de frasque extra-sportives et d'une gestion de son image calamiteuse.
Et la présence de Giroud permet aussi à d'autres joueurs de s'épanouir autour de lui.
Exactement ce que je dis plus haut ! (Benzema bon techniquement c'est une légende, il est mauvais !)
so-lyonnais Niveau : CFA2
Techniquement Llorente n'a rien à envier à Giroud je suis désolé. Je le répète, ce sont deux attaquants de qualités, mais avec des limites. Comme on peut dire que la limite de Benzema est son manque d'agressivité, de grinta, de leadership, bien qu'il ait des qualités techniques exceptionnelles.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Et j'ai jamais dit que Giroud a volé la place à Benzema, Giroud doit sa présence qu'à lui-même.
Hahaha !! Qualités exceptionnelles, qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!! Combien de ballons perdus à cause de fautes techniques, j'invente rien, va revisionner les matchs de l'edf avec Benz si tu trouves des replay !
so-lyonnais Niveau : CFA2
Revois les Clasico, les matchs de C1, les matchs de Liga, et reviens me dire que Benzema n'a pas des qualités exceptionnelles.

Tiens je t'aide un peu : https://www.youtube.com/watch?v=Wx57snK8I6s

Et viens pas me dire on parle de l'EDF là, blablabla. Des beaux buts, des combinaisons, des passes décisives, il en a fait en bleus aussi. Certes pas autant qu'au Real mais Benzema c'est pas Hoarau ou Gomis.
Putain, mais ça veut dire quoi limité ?
Parce que Benzema ou Anelka c'est quand même vachement limité en terme de jeu de tête ou d'impact physique.
Liga, classico, LDC, hors sujet !
Belles actions en bleu ça doit se compter sur les doigts de la main !
Il est bon au réal, qu'il y reste, qu'il vienne pas quémander une place en edf qui est bien meilleure depuis qu'il y est plus ce naze !
Marre de ceux qui défendent toujours l'indéfendable !
Sauf qu'on n'a pas nécessairement besoin d'un attaquant de remise.

Le problème est simple dans la configuration actuelle, Deschamps considère que l'attaquant de pointe doit un attaquant grand en taille de remise. Cette opinion de Deschamps qui installe Giroud dans le 11, exile des neufs qui courent vite sur le côté comme Mbappé ou Martial ou encore Niang dans l'OM de Deschamps et met hors des bleus des joueurs comme Benzema et Lacazette dans le cadre d'une équipe bâtie autour de Griezmann.

Un attaquant de remise n'est pas nécessaire en soi dans le football même moderne, ceux qu'on a cités plus haut étaient des attaquants d'un niveau supérieur à celui de Giroud dont la taille est grande point.

Deschamps ment quand il dit qu'un attaquant de remise est nécessaire pour diversifier les profils d'attaquants. L'attaquant de remise est présent parce qu'il aime ce genre d'attaquant point!
so-lyonnais Niveau : CFA2
Merci pour ton commentaire, tout est questions de profil et de comment on voit le jeu.

Deschamps ne voit pas le football de la même manière qu'un Klopp ou un Guardiola.
Eh oui, d'ailleurs et on remarque dès qu'on pousse un peu le sujet et que l'on sort de la dialectique Giroud/Benzema que celui qui est réellement visé à travers Olivier c'est Deschamps.....qu'on ne peut pas critiquer ouvertement pour le moment puisque les résultats sont avec lui.

C'est un "conflit" sur fond de divergences de vision du football ni plus ni moins.
12 réponses à ce commentaire.
BobaFett1979 Niveau : District
Je pense que pour Deschamps la titularisation de Giroud ne sera pas forcément systématique.
Contre une équipe qui aurait plus de possession comme l'Espagne il pourrait associer Gameiro à Griezmann.
Les automatismes qu'ils ont en club pourraient compter.
sboubi69
Pas évident de se branler sur un mec qui score deux fois contre le luxembourg. Vivement qu'on prenne le vatican
il y a 4 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 8 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 9 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18
À lire ensuite
Les notes du Luxembourg