Giroud, la Marseillaise et sa mamie

Modififié
6 25
Foule sentimentale.

À quelques heures de lancer le championnat d'Europe contre la Roumanie, Olivier Giroud s'est longuement confié sur son rapport à l'équipe de France dans les colonnes du Figaro. « À partir de 98, j'étais un supporter inconditionnel. C'est vraiment la compétition que j'ai suivie avec le plus de ferveur. En famille, on se mettait du bleu-blanc-rouge sur le visage. Le 12 juillet, on était même partis klaxonner pour fêter le sacre » , explique l'attaquant d'Arsenal. Assuré d'être titulaire vendredi soir, l'ancien Montpelliérain est également revenu sur sa trajectoire - « je n'étais pas promis à une carrière toute tracée et il a fallu aller la chercher » -, mais aussi sur un maillot bleu « lourd et grand à porter » .


Giroud : « La première Marseillaise avait une saveur particulière, car j'ai appris l'hymne par cœur avec ma grand-mère quand j'étais gamin. Elle s'appelle Antonia, d'origine italienne. Je n'avais pas dix ans et elle tenait absolument à ce que je maîtrise à la perfection toutes les paroles et surtout le sens de chaque phrase. Cela fait partie des valeurs qu'on m'a inculquées et qui ont un sens aujourd'hui. »

Olivier tout doux. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : -2
Apprendre la marseillaise par cœur? Expliquer le sens de chaque phrase?
Facho va...
Andy Millman Niveau : DHR
Quoi mais quelle famille de réac' sérieux. Apprendre la marseillaise comme ça, c'est vraiment d'un autre temps. On est plus au moyen âge ... pfuuuuuuu ...

Non sérieux, allez Olivier, montre nous la puissance de la Savoie (même si je suis dauphinois...) Mets ta cagoule et des bons coups de casque dans les filets!!
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Message posté par toof11
Apprendre la marseillaise par cœur? Expliquer le sens de chaque phrase?
Facho va...


Faut plus faire de blagues ici on dirait. C'que tu t'es pris!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 25