En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // MHSC/OL (1-0)

Giroud fait taire l'OL

Montpellier a fait plier l'Olympique Lyonnais grâce à un but de l'inévitable Olivier Giroud. L'OL a tenu une heure, le temps d'user une défense rhodanienne imberbe. Rémi Garde n'avait pas le choix, il a joué avec les armes du moment. Le MHSC met les Gones à cinq points et reste au contact du PSG.

Modififié
Montpellier-Lyon : 1-0

But : Giroud (62e) pour Montpellier

Fofana-Gonalons-Umtiti-Kolodeiejczak. Dire que la défense de l'OL paraissait inexpérimentée au coup d'envoi de la partie est un bien bel euphémisme. L'arrière-garde teenager de Lyon a finalement craqué à l'heure de jeu après avoir pourtant tenu la dragée haute à une attaque montpelliéraine de retour sur le devant de la scène. René Girard avait décidé d'innover avec Stambouli en chien de garde et Cabella derrière Olivier Giroud. Le MHSC traînait la patte en début de partie. Seul frisson à la Mosson : une frappe intérieur du pied d'un Dernis tout feu tout flamme qui passait néanmoins juste à côté de la cage de Lloris (07e). Puis plus grand chose, Montpellier monopolisait la balle, les Gones se contentaient de défendre. Gonalons commençait à avoir quelques problèmes de communication avec Umtiti. Girard, toujours aussi bouillant sur son banc, tenait sa première casserole 2012. Ses braillements lui valaient une remontrance de M.Lannoy. Certainement pas la dernière de l'année 2012.

Mais Montpellier possède en Olivier Giroud un buteur de niveau international. Sa détente causait quelques misères à l'OL, la déviation du sosie de Benoît Costil trouvait Cabella qui armait une belle demi-volée. Problème, le poteau s'interposait (30e). Lyon souffrait en fin de première mi-temps, le même Giroud tentait une bicyclette désespérée qui passait à trois bons mètres du cadre (32e). Dernis s'essayait à la demi-volée du droit juste avant la mi-temps sans penser un instant qu'il allait marquer de son pied faible (39e). Passe Partout commençait l'année comme il l'avait terminée : avec classe et justesse.


Sans autre ambition que de ramener le point du match nul, l'OL se contentait de défendre. Et ce qui devait arriver arriva. Geoffrey Dernis envoyait une merveille d'ouverture sur Olivier Giroud dans le dos de la défense centrale rhodanienne. L'ancien Tourangeau faisait le reste. Coup d'œil, frappe du droit, ficelle (62e). Un but qui venait récompenser les efforts fournis par des Héraultais volontaires et plus motivés que leur adversaire. Rémi Garde jetait alors un regard vers le banc de touche : Zeffane, Youga, Ferri, Gassama. Des remplaçants plus habitués à Fifa 12 qu'aux terrains de Ligue 1. L'ancien Gunner choisissait plutôt Lacazette et Pied mais ses changements n'apportaient rien de neuf. La seconde période était d'ailleurs bien triste, seuls Lacazette (72e) et Ait-Fana (86e) tentaient leur chance. L'OL va devoir peut-être se concentrer sur les Coupes, les Lyonnais pointent désormais à huit unités du PSG. Montpellier peut continuer à croire en sa bonne étoile. Pas besoin de recruter Maxwell ou d'aligner les biftons pour se payer Pato. Cabella, Ait-Fana et Stambouli feront aisément l'affaire.

Par Romain Poujaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 18 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24
À lire ensuite
Paris reprend sa marche