1. //
  2. //
  3. // MHSC/OL (1-0)

Giroud fait taire l'OL

Montpellier a fait plier l'Olympique Lyonnais grâce à un but de l'inévitable Olivier Giroud. L'OL a tenu une heure, le temps d'user une défense rhodanienne imberbe. Rémi Garde n'avait pas le choix, il a joué avec les armes du moment. Le MHSC met les Gones à cinq points et reste au contact du PSG.

Modififié
5 4
Montpellier-Lyon : 1-0

But : Giroud (62e) pour Montpellier

Fofana-Gonalons-Umtiti-Kolodeiejczak. Dire que la défense de l'OL paraissait inexpérimentée au coup d'envoi de la partie est un bien bel euphémisme. L'arrière-garde teenager de Lyon a finalement craqué à l'heure de jeu après avoir pourtant tenu la dragée haute à une attaque montpelliéraine de retour sur le devant de la scène. René Girard avait décidé d'innover avec Stambouli en chien de garde et Cabella derrière Olivier Giroud. Le MHSC traînait la patte en début de partie. Seul frisson à la Mosson : une frappe intérieur du pied d'un Dernis tout feu tout flamme qui passait néanmoins juste à côté de la cage de Lloris (07e). Puis plus grand chose, Montpellier monopolisait la balle, les Gones se contentaient de défendre. Gonalons commençait à avoir quelques problèmes de communication avec Umtiti. Girard, toujours aussi bouillant sur son banc, tenait sa première casserole 2012. Ses braillements lui valaient une remontrance de M.Lannoy. Certainement pas la dernière de l'année 2012.

Mais Montpellier possède en Olivier Giroud un buteur de niveau international. Sa détente causait quelques misères à l'OL, la déviation du sosie de Benoît Costil trouvait Cabella qui armait une belle demi-volée. Problème, le poteau s'interposait (30e). Lyon souffrait en fin de première mi-temps, le même Giroud tentait une bicyclette désespérée qui passait à trois bons mètres du cadre (32e). Dernis s'essayait à la demi-volée du droit juste avant la mi-temps sans penser un instant qu'il allait marquer de son pied faible (39e). Passe Partout commençait l'année comme il l'avait terminée : avec classe et justesse.

Sans autre ambition que de ramener le point du match nul, l'OL se contentait de défendre. Et ce qui devait arriver arriva. Geoffrey Dernis envoyait une merveille d'ouverture sur Olivier Giroud dans le dos de la défense centrale rhodanienne. L'ancien Tourangeau faisait le reste. Coup d'œil, frappe du droit, ficelle (62e). Un but qui venait récompenser les efforts fournis par des Héraultais volontaires et plus motivés que leur adversaire. Rémi Garde jetait alors un regard vers le banc de touche : Zeffane, Youga, Ferri, Gassama. Des remplaçants plus habitués à Fifa 12 qu'aux terrains de Ligue 1. L'ancien Gunner choisissait plutôt Lacazette et Pied mais ses changements n'apportaient rien de neuf. La seconde période était d'ailleurs bien triste, seuls Lacazette (72e) et Ait-Fana (86e) tentaient leur chance. L'OL va devoir peut-être se concentrer sur les Coupes, les Lyonnais pointent désormais à huit unités du PSG. Montpellier peut continuer à croire en sa bonne étoile. Pas besoin de recruter Maxwell ou d'aligner les biftons pour se payer Pato. Cabella, Ait-Fana et Stambouli feront aisément l'affaire.

Par Romain Poujaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est hyper marrant de voir que le club qui est juste a 3pts au dessus de Montpellier, a été obliger de dépenser plus de 150Millions d'euros pour tenir tete au MHSC ! cette équipe qui a perdu quelques joueurs de cause la CAN 2012 , surtout le grand Belhanda, arrive a battre et a dominé pendant tout le match une équipe comme Lyon !

leonardo regarde et prend des leçons !
Il est clair qu'on ne souligne jamais assez le budget limité de Montpellier quand on parle des prouesses que fait ce club : 19ème budget lors du retour en ligue 1, 15ème budget l'an dernier et 14ème budget cette année ! C'est exceptionnel !

Ce soir une équipe de Lyon très diminuée il est vrai, mais Montpellier aussi avec tout le milieu titulaire absent (Saihi, Belhanda, Estrada sur le banc pour légère blessure) et qui a fourni une très belle prestation.
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
@ bobano

Lyon qui avait en défense Gassama-Gonalons-Umtiti-Kolo (impossible d'écrire son nom en entier...)!

Mais il faut avouer que MHSC est impressionnant cette année!
bobano c'est du second degré ou de la simple naïveté ? Tu crois vraiment que Paris a dépensé tout se blé pour tenir tête à Montpellier et se contenter de la ligue 1 ???

Déjà qu'avec ces 150 millions le PSG risque de faire pâle figure l'année prochaine en LDC alors j'impagine même pas la vautre que va se prendre le MHSC (s'ils se qualifient...)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Paris reprend sa marche
5 4