1. //
  2. //
  3. // Sunderland-Arsenal (1-4)

Giroud et Sánchez plient Sunderland

Modififié
760 30

Sunderland AFC 1-4 Arsenal FC

Buts : Defoe (65e, sp) pour Sunderland // Sánchez (19e et 78e) et Giroud (71e et 76e) pour Arsenal

Un peu plus de cinq minutes. C'est le temps qu'il aura fallu à Olivier Giroud pour retourner le match à lui tout seul.

Lorsque le Français entre en jeu à la place d'Alex Iwobi à la 69e minute, le score est de 1-1 partout entre Sunderland et Arsenal. Sept minutes plus tard, les Gunners mènent 3-1 grâce à un doublé de leur supersub. Une belle reprise de volée du gauche et une tête sur un corner tiré au premier poteau, deux touches de balle, deux buts, et un match plié. Suffisant pour mettre ses coéquipiers sur de bons rails, puisqu'Arsenal se lâche complètement ensuite. Totalement étouffé, Sunderland finit par craquer une quatrième fois sous les petites jambes d'Alexis Sánchez, au bon endroit au bon moment.


En première mi-temps, le Chilien avait déjà frappé une fois en étant à la conclusion d'un mouvement incroyable de vingt-deux passes consécutives du côté d'Arsenal. Un record avant un but cette saison en Premier League. Mais malgré tous leurs efforts, les Gunners n'ont pas réussi à faire le break dans le premier acte et Jermain Defoe s'est alors chargé de les punir. Après une grosse erreur de Mustafi et une faute de Čech sur Watmore dans sa surface, l'Anglais a alors transformé le penalty sans difficulté.

Mais c'était sans compter l'entrée en jeu d'Olivier Giroud, qui a ruiné tous les espoirs des Black Cats.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League KC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    LeMagicienOz Niveau : DHR
    Ce mec plus tu l'enfonce, plus il revient fort.
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -1
    "fort" faut le dire vite hein quand même ...
    LeMagicienOz Niveau : DHR
    Il touche 2 ballons il met 2 buts alors qu'Arsenal s'engager dans un match compliqué et qu'on l'annoncer comme quasi terminer.
    Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
    Il a été d'un efficacité jamais entevue chez Karim "le gros" Benz' ===> https://www.youtube.com/watch?v=12dBB76bYyg
    Jai bien conscience qu'on peut faire ce genre de compil sur tous les attaquants mais j'avoue avoir bien rigoler...
    Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
    Si t'es plutôt hip hop celle-ci risque de te plaire aussi ===> https://www.youtube.com/watch?v=jQu5kzhcS5U
    5 réponses à ce commentaire.
    Note : 2
    Olivier Giroud vieillit bien !
    Il entre avec 20 minutes à jouer contre un bloc très replié, et marque un doublé sur ses deux premiers ballons après une longue période d'indisponbilité.
    Pas mal pour un joueur qui suscite autant de doutes et de critiques.
    Peut être qu'il ne part pas titulaire cette saison mais son profil sera quand même utile face aux défenses renforcées que Arsenal va rencontrer.
    Au lieu de faire sortir un ailier (Walcott/Iwobi) pour un autre ailier (Oxlade) à la 60è, Wenger fera rentrer Giroud et mettra Alexis sur l'aile.
    Cool pour Giroud. Comme Steak (et Arsene encore cette semaine), ce mec a vraiment un mental a toute epreuve c'est impressionant! J'adore son premier but avec une feinte de corps/decalage somptueuse d'Alexis.
    Sinon il va vraiment falloir etre plus concentres et gommer ces moments de flottement defensif. C'est passe contre les Swans ou les Blackcats mais ca nous handicapera contre une ecurie plus serieuse.

    PS: le complot pro Arsenal a encore frappe, ourdi qu'il est par la FA et les francs macons, en oubliant un peni flagrant sur Alexis precedant l'egalisation de 10 secondes hahahaha
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Il y avait pas peno sur sanchez.

    Belle entrée de giroud et pas mal de beaux mouvements offensifs de la part de Arsenal. Un match agréable à suivre.
    LeMagicienOz Niveau : DHR
    On vois clairement le bras de Koné retenir l'épaule de Sanchez et le tirer en arrière. C'était penalty.
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Il plonge, il y a pas péno, soyons honnête. Il y aurait pu y avoir pénalty s'il avait poursuivi son action mais il tombe dès qu'il y a contact, un contact non illicite pour le coup.

    Ca n'nelève rien à sa perf ni à celle d'arsenal.
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA2
    "Un péni sur Alexis Sanchez"

    Il s'est fait biffler le chilien ?

    En tout cas, si R. Hue devait supporter un club anglais, j'aurais mis Arsenal... (pour ton avatar)
    4 réponses à ce commentaire.
    Cluquette de Gaillac Niveau : District
    Si Giroud pouvait comprendre qu'il doit répéter ce genre de prestations pour être considéré enfin comme un top attaquant.

    Il n'y a pas que des pro/anti Giroud ou Benzema, personnellement il m'exaspère quand il joue mou en levant les yeux au ciel à chaque action manquée mais je le trouvais fantastique lors de ses deux premières saisons durant lesquelles il était capable d'action de ce genre : https://youtu.be/NmQfhkGPrM8
    Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
    Tu rigole ou quoi ? Ce genre de petites déviations c'est sa spécialité, pas plus tard que durant l'Euro il a offert buts et occasions en jouant de cette façon.

    Je veux bien qu'on en attende beaucoup trop de lui (il ne sera jamais un "top attaquant" mais un bon attaquant, c'est déjà suffisant pour réussir une magnifique carrière) mais de là à inventer des reproches, je trouve ça très limite de la part de soi-disant "observateurs" du foot.
    Cluquette de Gaillac Niveau : District
    La vidéo était juste là pour illustrer la vivacité de ses gestes à ce moment là. Par contre si tu ne vois pas la différence entre cette période durant laquelle il était vif, toujours au pressing, rapide dans le jeu en une touche et sans hésitation au moment de tirer au but et les saisons suivantes, je ne pourrais vraiment rien pour toi.
    2 réponses à ce commentaire.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Elle fait du bien cette victoire, on a bien su rebondir aprés cet histoire de pénos, la réaction est digne d'un candidat au titre, je suis pas sur qu'on aurait eu le même scénario y a quelques années.

    Ceci dit le niveau de Sunderland est super inquiétant quand même, contrairement à Sànchez qui est un véritable poison pour les défenses.
    Et calmez vous les gars ce n'était que Sunderland, dernier de permier League et ils sont bien parti pour faire encore pire qu'Aston Villa !

    Ensuite, on sait très bien que Giroud marque contre Sunderland, Aston Villa, Stoke, Burnley, Norwich, l'Islande mais dès que la pente s'élève vraiment il n'y a plus personne !

    ps : Oui je sais qu'il à déjà marqué contre City et le Bayern !!
    Note : 2
    J'allais te contredire, mais tu y arrives très bien tout seul, en fait.
    Du coup en fait Giroud est bon, c'est ça que tu veut dire ?
    Non c'est pas ce que je veux dire ! Même Brandao a marqué contre l'Inter, Eder contre la France,...

    Il n'est pas assez bon être titulaire mais comme Supersub pourquoi pas et ce n'est pas parce qu'il a marqué contre Sunderland que tout de suite il faut en faire des tonnes !
    Mais personne n'en fait des tonnes grand tu t'enflammes tout seul la!
    Je ne suis pas du tout énervé mais j'aimerais quand même remettre les choses en perspective par rapport aux commentaires "Giroud plus tu l'enfonce plus il est fort", "Mental à tout épreuves",...

    Si ça avait été City, Chelsea, Tottenham, Liverpool en face, je ne suis pas sûr que le scénario aurait été le même (2 buts sur 2 ballons) c'est tout !
    Sunderland c'est la pire équipe de PL, pour se relancer il n'y avait pas mieux !
    Mais pourquoi toujours etre grincheux et aigri?

    Il rentre a 1 partout et marque deux vrais buts d'avant centre alors qu'il etait en difficulte depuis le debut de saison. On peut s'en rejouir sans forcement rabaisser sa performance non?

    Personne n'a dit qu'il allait finir meilleur buteur ou meme qu'il fallait qu'il soit titulaire indiscutable.

    Le fait est qu'a chaque fois qu'il a la tete au fond du sceau (apres sa perf cataclysmique contre Monaco ou durant les 4 premiers mois de cette annee civile), il arrive a faire preuve de caractere pour reperformer et enchainer sur une serie. On peut quand meme noter le courage et le mental du garcon sans forcement toujours tomber dans le football fiction de cours de recre en mode: ce n'etait que untel ou untel.
    Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
    J'aime bien les mecs qui viennent commenter sur des sites de foot sans rien connaitre au ballon, c'est trés drôle à lire.

    Continue comme ça Creeks, tu me régale avec tes analyses digne de mon petit frère de 9ans quand il joue à FIFA.
    Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un expert mais je pense m'y connaitre un peu comme tout le monde ici ! En revanche, je connais très bien Arsenal puisque je regarde tous les matchs ou presque depuis près de 15 ans et je persiste et signe Giroud est bon mais ce n'est pas lui qui ramènera Arsenal vers les sommets !

    En revanche, (je réponds à contona, toi tu n'as aucun argument pour me dire que je connais rien au football,...)
    Après comme je l'ai dis précédemment je ne suis pas énervé, j'adore Arsenal mais on peut quand même être objectif et avoir le droit d'émettre des critiques sur son club ou ses joueurs ?
    10 réponses à ce commentaire.
    Pas de souci de mon cote Creeks, tu as bien evidemment le droit de formuler ton opinion.

    Simplement quand ca sourit, rejouissons nous, en tant que gunner on a et on aura assez d'occasions de grogner :)
    Impressionnante radicalisation.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    760 30