1. //
  2. // 17e journée
  3. // Arsenal/Chelsea

Giroud et Özil, gentils mais sans plus

Match bloqué à l'Emirates pour le lancement du Boxing Day (0-0). Mourinho ne voulait pas voir Arsenal gagner et il a tout fait pour. Il faut dire qu'il n'y a pas besoin de grand-chose en ce moment pour bloquer Olivier Giroud.

Modififié
3 41

Arsenal


Szczęsny (6) : Typiquement le genre de match où il se serait troué l'an dernier. Cette fois, il a assuré toutes ses prises de balle. Peut-être parce que son meilleur pote pour faire des blagues potaches, Koscielny, n'était pas là.

Gibbs (5) : Il a raté la plupart de ses passes. Mourinho a bien compris que, lorsqu'on le bloque bien, le jeu d'Arsenal n'est vraiment plus le même.

Vermaelen (6) : Intransigeant derrière, il n'a pas non plus été impérial. Bon, après, il faut reconnaître qu'il porte bien le brassard.

Mertesacker (4) : Il n'a gagné aucun duel de la tête. Même dans sa surface contre Ramires. Vu sa taille, ça craint. Puis cette manière de flotter dans son maillot... on dirait le Norvégien avec le gros manteau dans Astérix le légionnaire » .

Sagna (6) : Très bon en début de match, il s'est fait museler en fin de partie par Mourinho qui a mis Schürrle sur lui.

Ramsey (5) : Il a voulu faire le mec qui aide son équipe en proposant des solutions un peu partout, mais une fois qu'il a hérité du cuir, il n'a rien fait de fou. Peut-être que ça y est, il a chopé le boulard.

Arteta (7) : Encore monstrueux à la récupération et dans la distribution, il n'est pas victime d'attentats de Mikel et Ramires par hasard.

Rosický (7) : Sa titularisation pouvait surprendre, mais Rosický a amené une expérience indispensable aux Gunners. Et des tacles bien musclés, pour équilibrer la balance avec Lampard.

Özil (5) : Il a fait deux petits décalages en première mi-temps, et une volée contrée. Et basta. Alors oui, pour jongler avec son chewing-gum à l'échauffement, il y a du monde. Mais contre les gros...

Walcott (4) : Comme on pouvait s'y attendre, Nicolas Maurice-Belay a eu du mal pour son baptême en Premier League.

Giroud (4) : Les supporters d'Arsenal en avaient perdu l'habitude. De désespoir, ils vont à se remettre à croire aux rumeurs farfelues qui envoient Diego Costa en point à l'Emirates au mercato. Parce qu'à part pour presser la défense pour obtenir des touches bien placées, Giroud n'a pas servi à grand-chose.

Chelsea


Čech (6) : Il s'est bien fait chier. Heureusement pour lui, sous son casque, il peut glisser des écouteurs pour se foutre du Arcade Fire ni vu ni connu. Ça fait passer le temps.

Azpilicueta (6) : Mourinho ne l'a pas fait passer que du côté gauche. À voir ses petites fautes de catin, l'Espagnol a basculé du côté obscur. S'il faut ça pour prendre la place d'Arbeloa... Sauvetage sur la ligne en fin de match et duel gagné face à Walcott.

Terry (7) : Que des ballons dans les airs et dans la boîte. À ce rythme, il a encore dix ans de carrière devant lui, facile.

Cahill (6) : Le sous-Terry a fait illusion. Il faut dire que personne a eu l'idée de venir le titiller en un contre un.

Ivanović (6) : Il n'a presque rien eu à faire, sa réputation se chargeant de tenir à distance les gentils joueurs d'Arsenal. Un petit tête-contre-tête avec Özil en guise de présentation.

Lampard (7) : Évidemment le genre de match où il excelle à mettre des tampons dans tous les sens, à insulter Walcott qui a le malheur de réclamer un penalty justifié. Résultat, quand il monte à la demi-heure de jeu, personne n'ose l'attaquer. Et il tape la barre.

Mikel (6) : Il a sorti son combo préféré : tacle d'assassin suivi d'une tête d'innocent.

Hazard (7) : Pas loin d'être le meilleur joueur de contre du monde. S'il va au bout tout seul au lieu de faire des passes à Willian bêtement.

Willian (5) : Milieu offensif choisi pour son travail défensif, il a failli se faire prendre à son propre piège en provoquant un penalty sur Walcott en première. Mais l'arbitre n'a pas sifflé. Sert à rien devant par contre.

Ramires (6) : Travail de sape classique pour empêcher Gibbs, la principale relance d'Arsenal, de travailler.

Torres (5) : À un moment, il a voulu frapper au but en traître pour exister dans ce match. C'était de dix mètres à côté. Même Szczęsny l'a applaudi pour se foutre de sa gueule.

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 13
Je vous trouve un peu dur avec Mertesacker, il est quand même loin d'être reputé pour son jeu de tête malgré sa taille, et il a perdu 2 duels de aérien sans grandes consequences, car dans la lecture du jeu/anticipations il a quand même fait son match.

Sinon pourquoi Torres et Willian n'ont pas un 4 comme Giroud et Walcott ?
gronaldothe best Niveau : DHR
6 pour sagna incroyable!!!le mec a fait un centre potable et c'est tout!j'ai jamais vus un mec avoir autant peur d'un ballon!le jour ou il fait une passe vers l'avant je me lave pas pendant 1 mois et je bouffe mon slip!
Mertesacker 4 et Cahill 6, pas de doute on est bien sur So Foot !
Et en plus on se tape un article moche fait à la va-vite. On est lecteurs de SF pas de l'équipe, prends ton temps on a pas besoin de l'article 1h après le match ;)
Et Gronaldo tu sais à quoi ça sert en priorité un arrière droit ? A défendre !

Sagna aujourd'hui, c'est pas 6 qu'il mérite, c'est bien plus ;)

Sinon Willian 6 un peu de sérieux monsieur le rédacteur c'est pas parce que les types coutent 40 Millions qu'il faut les surnoter !
La comparaison walcott/ Maurice-belay ?
patrick-dewaere Niveau : Loisir
match de merde!!!!!!!
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 6
Suárez vs la défense de Chelsea dimanche prochain. Ouille.
des notes à l'image du match
Jeu direct Niveau : CFA
Grosse mauvaise foi : Ramsey qui a choppé le boulard et Ozil inexistant contre les gros....Ben tiens! Et Mourinho par- ci, Mourinho par là, comme si c'est lui qui était sur le terrain...
Mauvais.
Le match de ce soir est une énorme purge mais pas vraiment surprenante, le problème d'Arsenal c'est le liant, quand Arsenal a eu son (pauvre) temps fort en première mi temps ils l'ont foiré par manque de patience, ça marchait bien, Arteta qui redescend bien vers sa charnière , Ozil/Rosicky/Ramsey qui redescendent très bas récupérer les ballons et faire office de quater back pour lancer les attaques, Arsenal a manqué de mouvement (Walcott inexistant) seul Giroud et Rosicky bougeaient un peu donc ça marche bof et les actions amenées sont à bout de souffle
Gibbs et Sagna ont malheureusement pas pu trop bouger alors que c'était à eux de se bouger.
Donc Arsenal voulait conclure et foutre le 1 0 trop vite puis là c'est le drame Ramsey recommence à faire comme en 2011.. c'est à dire n'importe quoi, Ozil et Rosicky ne créent plus rien puis disparaissent. Chelsea prend le ballon, presse et remonte son bloc facilement mais ne sait rien faire balle au pied. Arsenal se retrouve coupé en deux, Arteta ne redescend que par passage donc Arsenal galère a récupérer le ballon mais vu que Chelsea ne fait RIEN balle au pied...=
PURRRRRRRRRRGE
ENORMEEEE PURGE


Rigueur tactique inexistante; aucune patience dans les 2 équipes, déchets technique denfoirés.

Dommage
Je le dis depuis des mois,
Le salut de la PL passe par les REDS, y a pas à chier!
Arsenal ou le mensonge convenu:
Tout le monde sait qu'ils sont en surrégime, tout le monde sait qu'ils vont plonger mais personne n'ose le dire.
Quel match dégueulasse. Sans déconner.
Message posté par Ruud04
Je le dis depuis des mois,
Le salut de la PL passe par les REDS, y a pas à chier!
Arsenal ou le mensonge convenu:
Tout le monde sait qu'ils sont en surrégime, tout le monde sait qu'ils vont plonger mais personne n'ose le dire.


Reste juste à bien négocier les 10 prochains jours, et le futur sera plus clair.
A quand un article sur Henderson ou Lucas Leiva??
Des travailleurs acharnés comme on les aime de ce coté de la Mersey.
Grave, attention au calendrier des Reds quand même... deux déplacements à Stamford Bridge et chez les Citizens à négocier ; deux défaites et tout bascule. Les choses vont vite en Premier League.
Arsenal s'est tapé un putain de calendrier au mois de décembre, et oui il faut qu'il se sortent les doigts du cul contre les gros (ozil ! Ramsey ! Mertezaker) mais ils sont en 8eme de LDC et toujours premier exequo, avec par la suite un calendrier plutôt cool en premier league
Contrairement a Liverpool... jai l'impression qu'arsenal pourrait bien gagner le titre sans même gagner contre aucun des gros poissons get année
Ralf du Veldeev Niveau : Loisir
Giroud n'a définitivement pas le niveau du haut de tableau Premier league. Je le vois bien à Sunderland ou Hull City, il y serait à son niveau et comme un poisson dans l'eau.
Je suis tout seul à penser que Sagna est devenu plus que correct dans ses centres? Depuis le début de la saion, il enchaine les centres brossés entre la défense et le goal adverse. Giroud galère un peu à se placer mais la zone est bonne ....
Foutez vous de moi mais je suis sérieux, je parle pour les riches comme moi qui ont canal+
Barton_fink Niveau : DHR
C'est dommage mais c'etait tellement prévisible.. j'aurais aimé que Wenger essaye de se faire preter Pedro, mais avec les points qu'il vient de marquer
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Rigueur tactique inexistante? Laissez moi rire
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 41