1. //
  2. // 17e journée
  3. // Arsenal/Chelsea

Giroud et Özil, gentils mais sans plus

Match bloqué à l'Emirates pour le lancement du Boxing Day (0-0). Mourinho ne voulait pas voir Arsenal gagner et il a tout fait pour. Il faut dire qu'il n'y a pas besoin de grand-chose en ce moment pour bloquer Olivier Giroud.

Modififié

Arsenal


Szczęsny (6) : Typiquement le genre de match où il se serait troué l'an dernier. Cette fois, il a assuré toutes ses prises de balle. Peut-être parce que son meilleur pote pour faire des blagues potaches, Koscielny, n'était pas là.

Gibbs (5) : Il a raté la plupart de ses passes. Mourinho a bien compris que, lorsqu'on le bloque bien, le jeu d'Arsenal n'est vraiment plus le même.

Vermaelen (6) : Intransigeant derrière, il n'a pas non plus été impérial. Bon, après, il faut reconnaître qu'il porte bien le brassard.

Mertesacker (4) : Il n'a gagné aucun duel de la tête. Même dans sa surface contre Ramires. Vu sa taille, ça craint. Puis cette manière de flotter dans son maillot... on dirait le Norvégien avec le gros manteau dans Astérix le légionnaire » .

Sagna (6) : Très bon en début de match, il s'est fait museler en fin de partie par Mourinho qui a mis Schürrle sur lui.

Ramsey (5) : Il a voulu faire le mec qui aide son équipe en proposant des solutions un peu partout, mais une fois qu'il a hérité du cuir, il n'a rien fait de fou. Peut-être que ça y est, il a chopé le boulard.

Arteta (7) : Encore monstrueux à la récupération et dans la distribution, il n'est pas victime d'attentats de Mikel et Ramires par hasard.

Rosický (7) : Sa titularisation pouvait surprendre, mais Rosický a amené une expérience indispensable aux Gunners. Et des tacles bien musclés, pour équilibrer la balance avec Lampard.

Özil (5) : Il a fait deux petits décalages en première mi-temps, et une volée contrée. Et basta. Alors oui, pour jongler avec son chewing-gum à l'échauffement, il y a du monde. Mais contre les gros...

Walcott (4) : Comme on pouvait s'y attendre, Nicolas Maurice-Belay a eu du mal pour son baptême en Premier League.

Giroud (4) : Les supporters d'Arsenal en avaient perdu l'habitude. De désespoir, ils vont à se remettre à croire aux rumeurs farfelues qui envoient Diego Costa en point à l'Emirates au mercato. Parce qu'à part pour presser la défense pour obtenir des touches bien placées, Giroud n'a pas servi à grand-chose.

Chelsea


Čech (6) : Il s'est bien fait chier. Heureusement pour lui, sous son casque, il peut glisser des écouteurs pour se foutre du Arcade Fire ni vu ni connu. Ça fait passer le temps.

Azpilicueta (6) : Mourinho ne l'a pas fait passer que du côté gauche. À voir ses petites fautes de catin, l'Espagnol a basculé du côté obscur. S'il faut ça pour prendre la place d'Arbeloa... Sauvetage sur la ligne en fin de match et duel gagné face à Walcott.

Terry (7) : Que des ballons dans les airs et dans la boîte. À ce rythme, il a encore dix ans de carrière devant lui, facile.

Cahill (6) : Le sous-Terry a fait illusion. Il faut dire que personne a eu l'idée de venir le titiller en un contre un.

Ivanović (6) : Il n'a presque rien eu à faire, sa réputation se chargeant de tenir à distance les gentils joueurs d'Arsenal. Un petit tête-contre-tête avec Özil en guise de présentation.

Lampard (7) : Évidemment le genre de match où il excelle à mettre des tampons dans tous les sens, à insulter Walcott qui a le malheur de réclamer un penalty justifié. Résultat, quand il monte à la demi-heure de jeu, personne n'ose l'attaquer. Et il tape la barre.

Mikel (6) : Il a sorti son combo préféré : tacle d'assassin suivi d'une tête d'innocent.

Hazard (7) : Pas loin d'être le meilleur joueur de contre du monde. S'il va au bout tout seul au lieu de faire des passes à Willian bêtement.

Willian (5) : Milieu offensif choisi pour son travail défensif, il a failli se faire prendre à son propre piège en provoquant un penalty sur Walcott en première. Mais l'arbitre n'a pas sifflé. Sert à rien devant par contre.

Ramires (6) : Travail de sape classique pour empêcher Gibbs, la principale relance d'Arsenal, de travailler.

Torres (5) : À un moment, il a voulu frapper au but en traître pour exister dans ce match. C'était de dix mètres à côté. Même Szczęsny l'a applaudi pour se foutre de sa gueule.

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 13
Je vous trouve un peu dur avec Mertesacker, il est quand même loin d'être reputé pour son jeu de tête malgré sa taille, et il a perdu 2 duels de aérien sans grandes consequences, car dans la lecture du jeu/anticipations il a quand même fait son match.

Sinon pourquoi Torres et Willian n'ont pas un 4 comme Giroud et Walcott ?
gronaldothe best Niveau : DHR
6 pour sagna incroyable!!!le mec a fait un centre potable et c'est tout!j'ai jamais vus un mec avoir autant peur d'un ballon!le jour ou il fait une passe vers l'avant je me lave pas pendant 1 mois et je bouffe mon slip!
Mertesacker 4 et Cahill 6, pas de doute on est bien sur So Foot !
Et en plus on se tape un article moche fait à la va-vite. On est lecteurs de SF pas de l'équipe, prends ton temps on a pas besoin de l'article 1h après le match ;)
Et Gronaldo tu sais à quoi ça sert en priorité un arrière droit ? A défendre !

Sagna aujourd'hui, c'est pas 6 qu'il mérite, c'est bien plus ;)

Sinon Willian 6 un peu de sérieux monsieur le rédacteur c'est pas parce que les types coutent 40 Millions qu'il faut les surnoter !
La comparaison walcott/ Maurice-belay ?
patrick-dewaere Niveau : Loisir
match de merde!!!!!!!
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 6
Suárez vs la défense de Chelsea dimanche prochain. Ouille.
des notes à l'image du match
Jeu direct Niveau : CFA
Grosse mauvaise foi : Ramsey qui a choppé le boulard et Ozil inexistant contre les gros....Ben tiens! Et Mourinho par- ci, Mourinho par là, comme si c'est lui qui était sur le terrain...
Mauvais.
Le match de ce soir est une énorme purge mais pas vraiment surprenante, le problème d'Arsenal c'est le liant, quand Arsenal a eu son (pauvre) temps fort en première mi temps ils l'ont foiré par manque de patience, ça marchait bien, Arteta qui redescend bien vers sa charnière , Ozil/Rosicky/Ramsey qui redescendent très bas récupérer les ballons et faire office de quater back pour lancer les attaques, Arsenal a manqué de mouvement (Walcott inexistant) seul Giroud et Rosicky bougeaient un peu donc ça marche bof et les actions amenées sont à bout de souffle
Gibbs et Sagna ont malheureusement pas pu trop bouger alors que c'était à eux de se bouger.
Donc Arsenal voulait conclure et foutre le 1 0 trop vite puis là c'est le drame Ramsey recommence à faire comme en 2011.. c'est à dire n'importe quoi, Ozil et Rosicky ne créent plus rien puis disparaissent. Chelsea prend le ballon, presse et remonte son bloc facilement mais ne sait rien faire balle au pied. Arsenal se retrouve coupé en deux, Arteta ne redescend que par passage donc Arsenal galère a récupérer le ballon mais vu que Chelsea ne fait RIEN balle au pied...=
PURRRRRRRRRRGE
ENORMEEEE PURGE


Rigueur tactique inexistante; aucune patience dans les 2 équipes, déchets technique denfoirés.

Dommage
Je le dis depuis des mois,
Le salut de la PL passe par les REDS, y a pas à chier!
Arsenal ou le mensonge convenu:
Tout le monde sait qu'ils sont en surrégime, tout le monde sait qu'ils vont plonger mais personne n'ose le dire.
Quel match dégueulasse. Sans déconner.
Message posté par Ruud04
Je le dis depuis des mois,
Le salut de la PL passe par les REDS, y a pas à chier!
Arsenal ou le mensonge convenu:
Tout le monde sait qu'ils sont en surrégime, tout le monde sait qu'ils vont plonger mais personne n'ose le dire.


Reste juste à bien négocier les 10 prochains jours, et le futur sera plus clair.
A quand un article sur Henderson ou Lucas Leiva??
Des travailleurs acharnés comme on les aime de ce coté de la Mersey.
Grave, attention au calendrier des Reds quand même... deux déplacements à Stamford Bridge et chez les Citizens à négocier ; deux défaites et tout bascule. Les choses vont vite en Premier League.
Arsenal s'est tapé un putain de calendrier au mois de décembre, et oui il faut qu'il se sortent les doigts du cul contre les gros (ozil ! Ramsey ! Mertezaker) mais ils sont en 8eme de LDC et toujours premier exequo, avec par la suite un calendrier plutôt cool en premier league
Contrairement a Liverpool... jai l'impression qu'arsenal pourrait bien gagner le titre sans même gagner contre aucun des gros poissons get année
Ralf du Veldeev Niveau : Loisir
Giroud n'a définitivement pas le niveau du haut de tableau Premier league. Je le vois bien à Sunderland ou Hull City, il y serait à son niveau et comme un poisson dans l'eau.
Je suis tout seul à penser que Sagna est devenu plus que correct dans ses centres? Depuis le début de la saion, il enchaine les centres brossés entre la défense et le goal adverse. Giroud galère un peu à se placer mais la zone est bonne ....
Foutez vous de moi mais je suis sérieux, je parle pour les riches comme moi qui ont canal+
C'est dommage mais c'etait tellement prévisible.. j'aurais aimé que Wenger essaye de se faire preter Pedro, mais avec les points qu'il vient de marquer
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Rigueur tactique inexistante? Laissez moi rire
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 8 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 9 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4