Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 2e journée
  3. // Crystal Palace/Arsenal

Giroud et la menace mercato ?

Pas en forme pour l'ouverture du championnat contre West Ham, Olivier Giroud a passé sa semaine à voir des attaquants annoncés à sa place en pointe chez les Gunners. Simple menace ?

Modififié
Comment souvent, Arsenal était plus en forme que son adversaire lors du Community Shield, mais comme souvent, Arsenal s'est raté pour la première journée en championnat à domicile. Après avoir glané un trophée contre Chelsea, les Gunners se sont donc pris un 0-2 dans la musette face à West Ham et un Dimitri Payet qui leur a tout fait. Mais contrairement aux années précédentes, les abonnés de l'Emirates ne pouvaient pas gueuler un « spend your fucking money » à Wenger. Si Arsenal n'a recruté qu'un joueur cet été, c'était au poste où tout le monde espérait secrètement voir une pointure arriver, là où Wenger n'avait jamais recruté de top-player. Petr Čech est arrivé, et malgré sa dernière année passée derrière Courtois dans la hiérarchie des Blues, il reste dans le top 5 mondial, ce qui n'était peut-être pas le cas de Jens Lehmann à l'époque. Pourquoi Wenger devrait dépenser son argent alors ? Quel poste n'est pas vraiment pourvu ? Les gazettes anglaises cherchent pour l'entraîneur alsacien et lui prêtent des envies de Krychowiak. L'international polonais, qui s'est révélé l'an dernier en Liga, serait proche d'un transfert à 28 millions d'euros. Il joue au poste de Francis Coquelin, autre révélation de la saison passée, vu comme un feu de paille visiblement pour les tabloïds, alors que Flamini, à un an de la fin de son contrat, est invité à aller voir ailleurs. Mais les gros titres font surtout la part belle à l'arrivée d'un attaquant.

Thierry Henry a ouvert la boîte de Pandore


C'est que Giroud a manqué deux belles occasions avant le but du break de Zárate. De quoi relancer la polémique ouverte de manière très honnête par Thierry Henry l'an passé : et si Arsenal avait besoin d'une meilleure pointe pour enfin franchir un palier et aller chercher une Ligue des champions ou un championnat ? La réponse étant dans la question, de nombreux attaquants sont liés aux Gunners depuis quelques semaines : Benzema, Aubameyang, Lewandowski, Llorente, Higuaín et même Clinton N'Jie. Pour le Camerounais qui a finalement signé à Tottenham, cela ressemble avant tout à un coup de bluff. Pour la plupart des autres aussi. En vrai, la position de Wenger est nette. S'il est conscient des limites de Giroud, il ne veut pas changer pour changer, surtout face à l'état d'esprit irréprochable de son attaquant. Lors de la Coupe du monde brésilienne, Mario Mandžukić était venu le trouver. Alors dans l'impasse au Bayern, le Croate voulait jouer pour les Gunners. Wenger, qui ne trouvait pas l'écart énorme entre Giroud et lui, ne donna pas suite.

Walcott n'a pas prolongé pour rien


Dans la liste des spécialistes du mercato, qui appartient vraiment à la catégorie A ? Robert Lewandowski et peut-être Karim Benzema. Mais à moins que leurs clubs deviennent subitement vendeurs alors qu'ils n'ont pas de remplaçants... Giroud devrait donc être tranquille. Aussi parce que l'arrivée d'un attaquant de renommée mondiale condamnerait aussi l'autre occupant en pointe, Theo Walcott. Et l'international anglais a prolongé, car il avait des garanties de temps de jeu dans l'axe. Giroud ferait cependant bien de se remettre à la mode, car avec Alexis Sánchez et Dany Welbeck, qui va bientôt revenir de blessure, Wenger ne manque finalement pas de solutions internes.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25