Giroud, enfin un grand attaquant d'Arsenal

Souvent moqué, symbole malgré lui d'un club pas assez ambitieux sur le marché des transferts, Olivier Giroud a changé de statut pour devenir un attaquant de premier plan.

Modififié
Il en est à un stade où il peut tout se permettre. Après avoir égalisé sur la pelouse de Bournemouth de la tête, Olivier Giroud a célébré son but de manière un peu honteuse, en faisant référence à son but d'anthologie du début d'année contre Crystal Palace tout en tirant la langue. Peut-être une référence à Christophe Dugarry, qui n'avait pas spécialement été emballé par le chef-d’œuvre et qui finalement était plus connu pour sa célébration lors du fameux France-Afrique du Sud en 1998 que pour ses réalisations elles-mêmes. Personne ne s'est trop attardé là-dessus. Après ce nul miraculeux pour les Gunners (qui en étaient à 0-3 à vingt minutes de la fin), il n'y en avait que pour le sens du devoir de l'international français, l'homme de la remontée (un but donc, et deux passes décisives). À y regarder de plus près, le grand artisan du come back, c'était plutôt Alexis Sánchez, au départ de toutes les inspirations offensives et diabolique de sang-froid. Mais les projecteurs se braquent sans état d'âme sur Giroud, il a les épaules pour.

Quatre années de contestations


Ça n'a pas toujours été le cas. L'attaquant a longtemps eu une étiquette d'avant-centre de seconde zone à Londres. En avril 2015, Thierry Henry met une phrase sur ce que tout le monde avait en tête lorsqu'il a dit qu'il faut un buteur de renommée mondiale à Arsenal pour envisager le titre à nouveau. Giroud, qui arrive pour succéder à Robin van Persie, qui marchait alors sur l'eau en 2012, accuse le coup. Évoque un nombre de buts lors de sa première saison supérieur à Henry pour se défendre, mais s'enfonce encore plus, puisque c'est faux. Et surtout donne raison à celui qui a une statue aux abords de l'Emirates dans tous les grands matchs, où il est systématiquement absent.


C'est encore le cas en février dernier, lors de la dernière campagne de Ligue des champions où les Londoniens se crashent comme d'habitude en huitièmes de finale face au Barça et Messi. L'été dernier, il est alors question de l'arrivée d'un attaquant chez les Gunners. Cavani a droit à une page quotidienne dans les tabloïds et juste avant l'Euro, Jamie Vardy est annoncé tout proche. Il aurait même passé sa visite médicale. Finalement, Arsène Wenger fera signer Lucas Pérez en fin de mercato, intégrant que l'Espagnol aura besoin d'une bonne saison d'adaptation.

Une attitude de parfait professionnel


Giroud démarre pour autant la saison sur le banc, Alexis Sánchez prenant place en pointe pour favoriser l'éclosion d'Iwobi dans le couloir gauche. Mais c'est de cette position que l'attaquant français se rend paradoxalement indispensable, avec notamment une égalisation cruciale qui éteint Old Trafford dans le Fergie Time. Semaine après semaine, les rangs des détracteurs du Français se vident. Le déclic est peut-être survenu pendant l'Euro. En pointe alors que les pro-Benzema n'ont pas hésité à le siffler pendant la préparation, il marque le premier but contre la Roumanie alors que tout le pays est crispé. Et en demies contre l'Allemagne, il est décisif. C'est lui qui va au charbon pour gêner Neuer, laissant le champ libre à Griezmann pour doubler la mise. Ça, l'avant-centre du Real Madrid ne l'aurait jamais fait.


Giroud, numéro 1 légitime, même après la compétition : sans lui, Grizou n'est pas aussi performant. Dans son club, la donne est différente, mais l'esprit reste le même : il n'est plus titulaire, mais il ne donne pas une interview pour parler de son mal-être. Il s'exprime sur le terrain, en criant après ses buts, qui rapportent beaucoup de points dans les dernières minutes. Il est d'ailleurs le joueur le plus efficace d'Europe, étant impliqué sur une réalisation en championnat toutes les 49 minutes. On est loin des mises au vert en slip et en bonne compagnie qui font polémique juste avant les gros matchs.

Prochain défi, le top 20 des buteurs d'Arsenal... et la Ligue des champions


Giroud n'est donc peut-être pas du niveau de Lewandowski, du Kun Agüero, de Luis Suárez ou d'Higuaín. Mais sans lui, Alexis Sánchez ne serait pas en train de se hisser au niveau de ces quatre fantastiques, avec ses meilleurs temps de passage depuis qu'il est à Londres. Les fans d'Arsenal en sont désormais convaincus : avec Giroud, ils possèdent une perle rare qu'il faut conserver à tout prix. Un joueur qui peut dépasser en fin de saison Paul Merson et Theo Walcott pour entrer dans le top 20 des meilleurs buteurs de l'histoire du club. S'il a la bonne idée d'en planter un contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, il mettra tout le monde d'accord.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Ca va faire causer dans les chaumieres
Un tel article de bon matin, rien de mieux pour lancer la journée.
Clairement... Jaime beaucoupe Giroud mais la faut etre serieux 2 minutes a Sofoot
2 réponses à ce commentaire.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Je nuancerai sans doute un peu plus le propose mais globalement j'adhère au propos.
Combatif, généreux, essentiel et parfois génial dans le jeu en déviation, il lui manque (manquait?) des stats à la hauteur pour être un grand.
Probablement pas un top 10, mais grand attaquant sans doute. La fin de saison apportera aussi son lot de réponses concernant cette question.

Il ne faut pas occulter que les critiques à son égard émanant du grand public ont aussi son attitude de crétin occasionelle et sa dégaine de parfait kéké qui le rend insupportable pour beaucoup :D
Jeu est un autre Niveau : DHR
*propos
**origine

Mes excuses, c'est le matin
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Jai beau etre matinal, jai mal
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Ce ne sera jamais un joueur qui brillera par une attitude classe ou toujours intelligente, ce n'est pas le footballeur le plus elegant, mais c'est un vrai atout pour un collectif. Les joueurs avec son profile n'ont que rarement eu des carrieres vraiment regulieres, et il a plus d'atouts je pense que la majorite des joueurs grands et physiques dont je me souviens.
Dr.Elastico Niveau : DHR
Il a quand même pour lui un jeu en déviation assez délicieux. Rappelle-toi ce but collectif d'anthologie marqué par wilshere il y a deux ans je crois: En deux secondes il te fait une aile de pigeon et une pichenette vers l'arrière.

C'est un bon exemple je trouve. Il se traîne une charrette, il est lent à se retourner, il ne dribble pas, il joue trop des coudes et est inefficace si les défenseurs savent jouer la faute. Mais il a quelques atouts certains qui l'ont amené à ce niveau là.
Go_Scousers Niveau : CFA
Profil

J'ai mal aussi ;)
5 réponses à ce commentaire.
Je sens qu'on va se marrer quand il aura Hummels et Boateng sur le dos
Tu ne fais pas dans le Versace avec ton commentaire...
Trop facile ce que tu dis, Giroud c'est le mec qui te met des buts dans les grands matchs. Avec arsenal il a très souvent été décisif quand il le fallait
T'as peut-être raison, mais souviens toi qu'il y a toujours une possibilité que ça se passe très différemment (surtout vu le niveau actuel des deux bonhommes), remember "Carew qui va se faire manger par Cannavaro" :)
Ce commentaire a été modifié.
tout à fait capable de marquer pourtant hein !

c'est ça le truc avec ce joueur,
en réalité t'as le sentiment qu'il pourrait être "l'homme du match" contre n'importe qui ...

et en même temps capable de TOUT rater dans un match (où 9 occaz sur 10 quoi, cavani du pauvre)
ou bien même d'être "transparent" (à l'euro contre l'allemagne et le portugal ... 4 tirs cumulés).

j'aime bien juger les attaquants indépendamment des STATS
et dans ce domaine là, Giroud n'est pas trop mauvais pourtant... presque de quoi faire partie du top (élargi) européen.

MAIS sa propension en effet à être insupportable,
dans sa melonite ainsi que dans son croquage intensif,
(sans oublier sa tendance à rater des trucs très simples "comme un mauvais footballeur")
font que non, il ne serait pas supporté dans "les très grands clubs" ... et dans un "grand club" comme Arsenal, il n'a pas réussi en 4 ans à s'imposer vraiment, à faire l'unanimité.

par conséquent ...
Go_Scousers Niveau : CFA
Giroud n'a pas été transparent contre l'Allemagne, il a laissé le rôle d'attaquant buteur à Griezman.

Le rôle de Giroud est plus celui d'un pivot, d'un remiseur qui va fixer des défenses, épuiser les défenseurs par du combat physique et permettre à un feu follet de tourner autour du point d'appuis qu'il aura créer.

De fait, il peut très bien faire un match à 0 tir tout en étant important dans le jeu.
c'est pas à moi qu'il faut expliquer qu'un attaquant peut être utile sans tirer ...

alors que c'est mon argument numéro 1
au sujet de Benzema et de disette en bleu de 2013
(0 but = nul pour les jean marie PMU)

mais contre l'allemagne,
non. il n'a pas été d'une grande utilité excuse moi
son profil/rôle là, on le connait tous, sur la majorité de ses matchs c'est véridique, mais pas sur celui là (ni en finale), désolé.
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  14:24  //  Amoureux de Lyon
Tu te fous de nous Frenchies...
Mec, dans les débats pré-euro, pour défendre Benzema, t'avais que des stats à la bouche.
7 réponses à ce commentaire.
Ce titre me débecte...bon attaquant oui!!! grand attaquant...faut pas pousser!
Theo Walcott en jouant principalement sur un côté (et même en jouant moins de matches? [à vérifier]) est devant lui au classement!
Jeu est un autre Niveau : DHR
Certes mais l'apport de giroud pour arsenal est autrement plus important que celui de Walcott! Et c'est en cela que giroud est précieux, par son profil et ses capacités de déviation et de fixation, il permet aux ailiers buteurs de briller (même à Walcott justement, c'est dire!)
Je ne remets pas en cause les qualités du Giroud (il est tout de même en EDF). Je dis juste que le qualifier de grand attaquant...Je suis dubitatif.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Ça je suis d'accord, le qualificatif de grand joueur est un peu galvaudé en général, et l'appliquer à Giroud est peut être abusif x)
peut-être? Nah! Largement abusif!
Go_Scousers Niveau : CFA
Si Higuain est un grand attaquant, Giroud aussi.

Autant le comparer à Lewandovsky ou Suarez n'a pas de sens tant ils sont au dessus, autant je ne vois pas de différence spectaculaire avec Higuain.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Higuain c'est quand même 36 but en série A et 44 buts au total sur la saison passée (stats wiki). Giroud ne parviendra jamais à cela
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  14:26  //  Amoureux de Lyon
Y a pas que les buts même si ça compte. On décrie Giroud pour son manque d'impact dans les matchs importants : Higuain est un putain de modèle du genre.
Attaquant10 Niveau : Loisir
Oui mais faut pas oublié que Walcott passe plus de temps dans cet Club
8 réponses à ce commentaire.
HerbyCohen Niveau : CFA
Note : 1
Ce qui est fou c'est de ce dire que Walcott a marquer 100 Buts... Même si il a 100 matchs de plus que Giroud avec Arsenal

LE plus énervant c'est de passer à: Giroud est un joueur tout pourri et surcoté, à Giroud Fussball Gott et classe mondial.

On sait que le mec n'est pas fuoriclasse, mais quand tu tournes à quasiment un but tout les deux matchs depuis ton début de carrière, tu n'es pas une tanche. Okay il n'a jamais évolué dans un top club non plus, désolé pour les fans d'Arsenal, et oui il a des grands joueurs à ses côtés comme Sanchez ou Özil mais voilà, c'est un très bon avant-centre comme beaucoup d'équipes aimeraient avoir: Un gros physique, un sens du placement, fort au duel, bon de la tête, assez complet en somme sans être étincelant non plus.

Donc, j'espère simplement que dans 2 mois, lorsqu'il ne marquera pas pendant 5 ou 6 matchs on ne nous pondra pas un article qui dira: "Giroud, l'arnaque des gunners" ou je ne sais quoi.
Madridista11 Niveau : Loisir
Certains le voient trop beau parce qu'il a fait 2 très bon match

L'article prouve juste que sofoot est en pleine culture de l'instant.
Giroud est un bon attaquant, mais certainememt pas un grand attaquant.
@HerbyCohen ,Walcott a joué 252 matchs pour 63 buts avec Arsenal
2 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Giroud grand attaquant, guardiola entraîneur lambda, les chinois cherchent la rentabilité.

J'attends impatiemment l'article sur la cellule de recrutement de Lyon, sur l'attaque du fc nantes, le travail de kluivert et le réchauffement climatique.
Tu sais quoi du travail de kluivert ?
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Excuse moi c'est vrai que le mot travail laisse penser qu'il fait quelque chose.

Mais tu es d'accord avec le reste sinon?
Bah en surface oui, pour tout, même kluivert.
Mais on a quand même tendance a parler sans savoir
3 réponses à ce commentaire.
Un article gorge profonde c'est meuuuuuugnon

y a 7 mois à peine, sa moitié de saison "rush final pour le titre"
était pourtant trèèèèès très loin de donner raison à cette article.
http://2.1m.yt/klhIpmJ.png

ses "grands matchs" (grand attaquant vient de "grand match" y parait) ?

en 2016 contre le barca à londres ...
et en 2015 contre monaco (10 occaz franches sur 2 matchs, 1 but)
>>> sont déjà oubliés ???? are you kidding me ?

le mec met un but "acrobatique" plein de réussite
il est décisif 5x en 3 matchs (West Bromwich/Crystal Palace/Bournemouth wow le monstre) ... en jouant 3x90mn
et il est décrété par fanboy premier que c'est donc un "grand attaquant"...
mouahaha ça va me faire ma journée ça
C'est moi ou t'as osé parler de fanboy ?
Toi qui justifiait la fraude fiscale de Messi comme étant normale car c'était un combat pour la Catalogne contre l'état d'Espagne ?
beh ouais je trouve que ça a dû sens,
quand t'es un catalan, que de vouloir filer le moins de blé possible à l'état espagnol.

(suffit juste de connaitre la mentalité catalane ...)

j'ai pas dit que c'était bien ou pas hein -_-
(dans justifier y a un jugement de valeur non?)
La Catalogne d'Argentine
Go_Scousers Niveau : CFA
Messi des bois, prince des Valeurs.

Il vole à l'infâme royaume d'Espagne pour donner aux pauvres du Panama.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
tu m'as bien fait rire là
Ce commentaire a été modifié.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ … 75289.html

apparemment vous n'êtes pas trop au courant ...

c'est vrai que c'est poilant !
ou pas.
Je ne sais pas ce qui est le moins bon dans ton commentaire : ta condescendance ou le fait que tu ne comprennes pas que les critiques que tu prends concerne le fait que tu considères Messi, pourtant argentin, comme catalan. Bon et après dans tous les cas excuser un millionnaire de dissimuler de l'argent au nom de l'indépendance, ça c'est le petit bonus qui va bien.
Tout est moins bon chez frenchies
t'es finis à la pisse toi ou quoi ?

où est ce que j'ai excusé quoi que ce soit ?
tu sais pas lire peut être ... erf

nulle part j'ai émis un jugement de valeur cette affaire,
j'ai juste expliqué que je comprenais "la logique".
(que des gens qui rêvent d'être indépendants, essayent de la faire à l'envers à l'état)



ouais Messi n'as un état d'esprit catalan, puisqu'il est né en argentine !!!
... il doit adorer l'état espagnol (ainsi que ses conseillés fiscaux sans doutes liés au FCB) et rêve de jouer pour le Real, sans AUCUN doute
T.T
J'allais te répondre mais ton com étalé toute ta connerie. J'ai même pas besoin d'en rajouter une couche
Marcelo Bistro Niveau : Loisir
Il faut relativiser.
Ce qu'ils veulent dire c'est que c'est un grand attaquant en comparaison de Benzema.
11 réponses à ce commentaire.
Avec un tel titre d'article, j'ose à peine imaginer le bordel dans la rédaction de SoFoot qui ne s'est jamais trop gênée pour lui chier dans les bottes parce qu'il "a pris la place de Benzema" et "qu'aller à l'Euro avec Giroud alors qu'on a Benzema est un scandale".

Parce que le franchement, le Giroud Bashing près-Euro au niveau de SoFoot, c'était un peu honteux, vous valez mieux que ça les mecs.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
C'est un bon attaquant, mais ce n'est pas un grand attaquant tels que peuvent l’être des Suarez, Lewandowski, Aguero par exemple

Si on me demande s'il est top 10 world, je dis non, mais je le mets volontiers top 20
Il est top 30 même.
Stop la culture de l'instant.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Top 30? tu vois large quand même là ! Top 20 clairement
LeBron Curry Niveau : District
Top 10: Suarez,Lewa,Aubam,Aguero,Costa,Ibra,Benzema,Higuain,Grizou,Cavani

Top 20: Kane,Morata,Dybala,Icardi,Falcao,Dzeko,Giroud,Lukaku,Aduriz,Milik ou Bacca ou Gameiro

Plus ou moins je dirais...
Du coup Giroud top 20 ouais
Go_Scousers Niveau : CFA
Falcao, Dzeko ou même Higuain n'ont rien de très supérieur à Giroud je trouve.

On me parle du nombre de but d'Higuain, je suis d'accord, mais son influence sur l'équipe dans les grands matchs est quasi-nulle. Après, c'est vrai que si l'influence dans les grands matchs fait les grands joueurs, CR ne mérite pas ce titre alors il faut être indulgent.
LeBron Curry Niveau : District
Je suis d'accord avec toi. Higuain est l'archétype du joueur qui n'est jamais présent dans les grands matchs,mais malgré tout c 36 buts en Série A la saison dernière. Et il est plutôt présent avec la Juve à l'heure actuelle.

Du coup,ça fait quand même de lui est très bon attaquant :)
Go_Scousers Niveau : CFA
Alors OK pour Higuain, mais Falcao ou Dzeko sont loin du top 20 quand même.
6 réponses à ce commentaire.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Il me semble que Giroud a toujours une période dans l'année où il enfile les buts comme des perles et puis après ça se tasse.

Cette année est juste une répétition des précédentes à mon sens seulement un peu meilleure statistiquement parlant.

Mais il redeviendra muet pendant 3-4 matchs et on aura un article " pourquoi Giroud ne sera jamais un grand attaquant"
Mon dieu que cet article est horrible... Giroud, vous la voulez sa vérité sur son histoire à Arsenal ? Si Mandzukic ne fait pas des matches de dingue, le Bayern va chercher Giroud et on aurait jamais eu à se le taper comme pointe titulaire...

Le soucis il est là, Giroud en supersub, très bien, parfait. Giroud comme titulaire indiscutable, c'est non. Giroud c'est un attaquant moyen qui flambe deux mois par saison (regardez bien toutes ses saisons à Arsenal, c'est ça), le reste, il est un poids mort pour l'équipe, il gêne le jeu de l'équipe. Qu'est-ce que j'en ai marre de voir des gens qui ne suivent pas Arsenal penser que Giroud est un grand attaquant alors que c'est faux, faux à tel point qu'il s'est fait prendre sa place par Alexis qui n'est pas 9 de métier et même par Welbeck la saison passée, un attaquant qui marque pourtant très peu, la vérité elle est là. Si Giroud est à nouveau titulaire c'est surtout parce qu'il y a des absents, notamment Ozil qui même s'il était nul était important dans ses courses pour que Alexis en pointe ça soit viable. Là il n'est plus là, Walcott est porté disparu et Perez a du violer la mère de Wenger pour avoir si peu de temps de jeu alors qu'il répond présent à chaque fois.

Ensuite parler de professionnalisme pour un mec qui dès qu'il ouvre pleure comme pas permis... Remember juste avant le match aller contre l'ASM en CL ou il te sort "pourquoi Welbeck et moi on est pas considéré comme Worldclass on est très bon", et juste après il te pète un record vieux des 50s du nombre d'occasions ratées en un match... Quand Henry te dit quelque chose, tu te tais, tu te la ramène pas en disant de la merde. Et là au dernier match, tous ses coéquipiers vont vers le rond central pour jouer et lui fait sa célébration de merde (au passage on s'en fou que ce soit Giroud, c'est juste qu'il est le seul à le faire en fait). Bref, niveau professionnalisme ça se pose là, on peut rajouter aussi le fait qu'à chaque retour de vacances le mec à une condition physique déplorable avec pas mal de kilos en trop...

Je comprends pas pourquoi les médias français se touchent encore sur Giroud parce qu'il a mis quelques buts... Arrêtez de parler stats, regardez la réalité du terrain, dans le jeu il est toujours aussi limité et irritant, donc non, ce n'est pas un grand attaquant.

Franchement si on est supporter d'Arsenal depuis longtemps, il n'y a même pas débat, vous n'imaginez pas à quel point ça a fait mal de passer des Wright, Bergkamp, Henry, RVP à Giroud... Imaginez la différence de level incroyable.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Eh bien je suis supporter d'arsenal, depuis un certains temps maintenant, et si il n'est en aucun cas possible de comparer Giroud à tout ceux que tu as cité (sérieusement, ils font pas le même sport) je te trouve très dur avec lui.
De mon point de vue, Giroud est très limité, mais le peu de qualités qu'il a, il les maîtrise très bien. Dos au but, déviation, fixation. Et dans une équipe dont la force offensive repose entre autre sur la diversité des joueurs capable de marquer (walcott est censé mettre ses 10 pions par saison, idem avec oxlade, sanchez on en parle pas...) bah je trouve son profil très interessant, car il sait combiner et créer des opportunités pour mes autres, et son abattage physique profite à tous.
J'en veux plus à des mecs comme Walcott ou Oxlade, relativement épargnés par les critiques alors que mauvais au possible. Avec le pendant de sanchez à droite, on en serait pas là.
Bref ok Giroud c'est pas un génie et on peut clairement améliorer la pointe mais je pense que le plus gros problème en attaque c'est pas lui, et qu'il est satisfaisant.
1 réponse à ce commentaire.
Je pense que Sofoot souffre de schizophrénie.
Un jour on clash arsenal, le lendemain "pourquoi arsenal va tout gagner y compris la coupe de France, d'Espagne et d'Italie".

Le débat a eu lieu 50 fois et je crois que tout le monde s'accorde sur la conclusion que Giroud est un bon attaquant dans son registre mais qu'il ne peut pas porter à lui seul l'équipe sur toute une saison. Il a besoin d'être entouré pour être bien servi et pour compenser ses périodes de moins bien.
Donc il ferai le taf dans n'importe quel club mais ce n'est pas Suarez, Ronaldo (le vrai), Eto'o ou Henry.
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
Que Giroud célébre son but pendant x temps contre Mornebouche au lieu de vite ramener le ballon au rond central alors qu'on était dans les arrêts de jeu et qu'un match nul était un mauvais résultat pour Arsenal, c'était très moyen.

Je comprend tout à fait qu' Alexis ait été furax contre lui au coup de sifflet final.

A part ça, Giroud est un bon attaquant.
Pas un fuoriclasse.
Bien pour Arsenal quoi.
"C'est lui qui va au charbon pour gêner Neuer, laissant le champ libre à Griezmann pour doubler la mise. Ça, l'avant-centre du Real Madrid ne l'aurait jamais fait. "

procès d'intention de fou, déjà.

ensuite c'est FAUX
remettez vous l'action bordel de merde, au lieu de désinformer.
https://www.youtube.com/watch?v=4CAAyIB9Mhg
à 0:45, il met une cartouche au défenseur (qui n'est pas concerné par la balle) et Neuer se trou tout seul en étant "lobbé" ...
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : 1
Tu parles qu'il met "une cartouche" au défenseur...

Je sais pas qui de SoFoot ou toi fait le plus de "désinformation" mais regarde bien l'action puis repasse toi les plus beaux moments de Van Bommel et tu verras que ce que fait Giroud n'a rien à voir avec une "cartouche".

Et, s'il te plaît, apprend à avoir une syntaxe et une présentation correcte parce que s'en est affligeant. Je me demande comment des types comme Bestclic ou Ruud ont pu être bannis plusieurs fois et toi jamais alors qu'eux savent au moins écrire normalement.
oui oui mais je suis d'accord,
il ne joue pas vraiment un grand rôle dans l'action de toute manière, défenseur ou pas.
(au mieux, son positionnement pousse Neuer à intervenir "à l'arrache" ... mais aucunement son engagement, puisque Neuer ne le calcule pas 1 seconde durant son intervention)

Canuti qui nous explique qu'il est allé au charbon, me fait juste bien rire T.T



pour ton dernier paragraphe, la réponse est simple pourtant hein:
le fond est plus important que la forme ET DIEU MERCI !
si t'es qu'un gros con (car ça va évidemment au delà des prises de positions variées hein) t'es bannis.
c'est la vie.... on parle que de foot bordel !

les grammar nazi et autre pivot du net, retournez à vos dissertes et débat philosophiques
et foutez nous la paix avec LE JEU DE BALLON !
Non complètement faux. Le fond n'efface pas la forme.
Tu peux être brillant si tu ne sais pas écrire et te prensenter personne ne voudra de toi.
Ce genre de pensée justifie l'existence d'associaux qui pensent que leur génie justifie leur connerie.
Apprends a écrire
Go_Scousers Niveau : CFA
"La forme c'est le fond qui remonte à la surface."

Des fois, tu peux dire la chose la plus intelligente du monde, si la manière dont tu le fais n'est compréhensible par personne, ou que la forme que tu utilise fatigue les lecteurs avant qu'ils aient tout lu de ce que tu veux dire, c'est comme si tu n'avais rien dit/écrit.
Marcelo Bistro Niveau : Loisir
C'est surtout qu'avec Benzema on n'aurait même pas été en quart
Les chiffres du Loto stp.
Marcelo Bistro Niveau : Loisir
si on peux plus remettre de pièce dans la machine j'arrête de jouer alors
7 réponses à ce commentaire.
Moyenne de buts par match de Giroud toutes compétitions confondues :

2012-2013 : 0,36
2013-2014 : 0,43
2014-2015 : 0,51
2015-2016 : 0,45
2016-2017 : 0,44

Arrêtez d'avoir la mémoire courte.
Allo ui c Grizi Niveau : District
Atelier retournage de veste c'est ici ?
Alors perso j'étais pas convaincu par giroud mais depuis l'euro j'me trouve relativement très bon quand même :P
LeMagicienOz Niveau : CFA2
ça retourne vite sa veste chez SoFoot quand même, quand je repense a tous ce que vous lui avez mis dans la gueule avant l'Euro (ça parlé quand même de mettre Gignac a sa place...) et la suffit d'un coup du scorpion pour en faire un grand attaquant ....
Giroud a pas changé c'est toujours le même, le mec capable de tous raté, mais de tous réussir, qui sait se rendre indispensable et parfois devenir invisible.
Giroud a fait 3 bons matchs et il a soudainement pris une dimension internationale ?
Giroud ne fait rien de plus que ce qu'il faisait avant, il est le même joueur, avec les même qualités et les mêmes défauts. S'il avait fait gagner la coupe d'europe à Arsenal peut être qu'on pourrait reconsidérer son statut mais à défaut de performance exceptionnelle de ce type l'observation quotidienne de ses performances ne permet pas de dire qu'il est un grand attaquant.
Un peu de hauteur dans l'analyse serait le bien venue. Je doute que les fans d'Arsenal nous disent à la fin de cette saison que le joueur a pris "une nouvelle dimension". Il n'est même pas un titulaire indiscutable dans un club qui n'a aucun n°9 d'envergure.
Ecoutez,je suis satisfait de la forme de Giroud cette saison,il est décisif et nous a donnés pas mal de points cette saison.Mais de la a dire que c'est notre nouveau grand attaquant apres son aile de pigeon sous la barre ou son match contre Bournemouth,je pense que la c'est de l'enflammade.

La maniere donc est géré Giroud actuellement est la bonne,remplacant puis quelques matchs titulaire.Lorsqu'il est titu indiscutable,il m'agace par ses nombreux ratés.Donc que cela reste ainsi.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31
Article suivant
Witsel contre tous