1. // CdL
  2. // Montpellier/PSG (1-0)

Giroud élimine Paris

Montpellier gagne son ticket d'entrée pour le Stade de France sur une tête à la 120ème de Giroud alors que Paris attendait la séance de tirs au but, surtout après l'exclusion de Chantôme à la 88è.

Modififié
La composition d'équipe de René Girard prouve d'entrée que Paris ne va pas chômer à la Mosson. Marveaux et Estrada sont les seuls garde-fous d'un onze tourné vers l'attaque : Belhanda, Aït-Fana, Camara et Giroud en pointe axiale. Kombouaré aligne tout de même du solide avec les anciens Coupet, Makélélé, Giuly, et Chantôme, Nénê, Erding/Hoarau aux avants-postes. Défense de jeunots (sauf pour Jeunechamp) dans l'Hérault, défense habituée à l'événement côté parisien.



Nenê percute dès la première minute, mais est pris d'entrée par trois Montpelliérains. Le Brésilien n'aura aucun espace durant toute la rencontre et n'a pas attendu longtemps pour le savoir. Les Parisiens commencent pourtant bien, combinant bien dans les petits espaces. Nénê envoie un coup-franc dans le mur, Hoarau gagne un premier duel aérien sur Pionnier (5è). Montpellier est tout de même actif, en se projetant le plus rapidement possible vers l'avant par Belhanda et Marveaux notamment. Premier véritable fait de jeu à la neuvième minute : Hoarau tombe dans la surface au contact d'El Kaoutari. Penalty ou pas ? Tout se défend. Il en faut sans doute plus pour faire tomber Hoarau mais El Kaoutari accroche et retient bien l'international français. L'arbitre ne dit rien.



Belhanda remue Paris



La partie est plutôt équilibrée, les défenseurs centraux des deux camps sont intraitables avec du gros Sakho et un Yanga Mbiwa vraiment pas mal. La première période devra donc se jouer sur quelques exploits techniques. Aït-Fana tente le lob de vingt mètres sur Coupet (13è), Giroud ne cadre pas une tête plongeante (17è), Belhanda fait le boulot à coup de passements de jambes mais les Montpelliérains se feront des politesses dans la surface de Coupet (20è).

Belhanda va être l'homme de cette première période : volée de vingt-cinq mètres imprécise, une régalade technique devant Jallet pour servir Estrada aux vingt mètres qui déclenche l'horizontale de Coupet (32è). Giroud enfoncera Jallet deux minutes plus tard sur un duel aérien toujours sans cadrer. Mais Montpellier récupère désormais beaucoup plus haut le ballon et devient du coup beaucoup plus dangereux. Giroud remet une couche à l'entrée de la surface parisienne. Tir écrasé (36è). Aït-Fana cadre à vingt-mètres. Coupet plie les genoux et capte (38è). Sakho tacle in-extremis Belhanda dans la surface (40è). Paris répondra simplement par un Hoarau au pied un peu trop ouvert (41è). C'est en tout cas une piqûre rappelant aux Héraultais que Paris n'abdiquera pas si tôt dans le match.



Le début de seconde période sera d'ailleurs parisien. Le PSG prendra l'ascendant dans les vingt premières minutes, domination ponctuée par deux frappes non cadrées de Chantôme (55è) et Hoarau, bien décalé par Giuly dans l'axe (64è).

Passée cette heure de jeu, la discipline des deux équipes est forcément plus approximative, la fatigue agrandissant un peu plus les espaces qui manquaient quand même en première mi-temps. Paris et Montpellier se rendent coup pour coup. Aït-Fana, lancé par Giroud en profondeur, devance Coupet, s'excentre et redresse juste au-dessus de la transversale (74è). Hoarau utilisera lui aussi l'appel en profondeur pour semer El Kaoutari. Mais le Réunionnais met trois heures à se décider face à Pionnier et El Kaoutari revient glisser un tacle salvateur (78è). La fin du second acte sera bien plus délicate pour Paris. Chantôme est exclu à la 87è (deuxième avertissement) et le PSG se tourne donc tout naturellement vers la prolongation, mais en serrant les fesses. Hoarau est désormais tout seul devant.



Giroud délivre la Mosson



Aït-Fana joue le une-deux avec Giroud (92è) mais ouvre trop son intérieur du droit. Le même Aït-Fana essaie alors avec le gauche, même surface de pied. « Trop » cadré (95è).

La Mosson s'impatiente et frissonne trois fois de suite. Jeunechamp fait la boulette et laisse Jean-Eudes Maurice lober un Pionnier qui boxe bien (97è). Tiéné enverra un missile juste au-dessus (98è) mais ce sera surtout Hoarau qui frôlera à dix mètres le montant droit de Pionnier (100è). Montpellier manque toujours de précision (Marveaux à la 104è) et s'engage maintenant dans une fin de rencontre avec un PSG en mode blindage derrière, cherchant au moins les pénos et pourquoi pas une balle qui traîne en contre-attaque (frappe d'Hoarau détournée par Pionnier, 110è). Le blindage n'est pas loin de sauter sur deux situations chaudes dans la surface parisienne. Une frappe de Giroud est détournée par l'avant-bras de Sakho (113è) et Lacombe s'écroule au contact d'Armand (115è). Mais il explosera, tout comme la Mosson, à la 118è. Dernis enroule un énième centre aux neuf mètres que Giroud dévie de la tête. Petit filet, Coupet est médusé. Jean-Eudes Maurice touchera une dernière fois le poteau de Pionnier (120è). Montpellier tient sa première finale au Stade de France qui retrouvera Loulou dans ses loges. Sortez la charcut' !



Ronan BOSCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une pensée pour Georges. Pour toi. Pour niquer le 6ème arrondissement. Martine, tu as mal à l'anus n'est ce pas ? Trêve de métaphore anale, inutile d'aller chercher le sopalin bande de saligauds, on a niqué les élites parisiennes. Les pansements, on a pas les moyens. Alain Badiou, on a pas les moyens. Eh bien, on vous a niqué. Le samedi, on regarde Patrick Sébastien, on va pas voir des tapettes en tutu. Pour toi Georges.

Spiritus Dei a pour partenaire France Bleu. C'est du prosélytisme? Tout ça pour dire, qu'Emir, c'est le plus fort et que Giroud, il est plus beau que Hoarau.
C'est quoi cette bite amère qui crache un foutre caillé?
Le complexe d'infériorité du campagnard, c'est pas un peu cliché ?
Oh les méchantes attaques. Vous pouvez pas test les mecs. Tous les vieux du PSG claquaient la bise à Louis Nicollin et avec le sourire. Je n'ai jamais vu un joueur claquait la bise à Leproux après une défaite. Alors, complexe d'infériorité, en aucune façon. Concernant le "cliché", certes, mais c'est quand même nous les gentils. Vous mourrez avant nous en 2012, nous, on a Bugarach. La justice immanente. Bande de moules.
Faut laisser couler! Le gars, il doit commenter un article sur 2000, il est en pleine période de masturbation intellectuelle!! C'est vrai que Montpellier mérite sa qualification, mais ce qui est sûr, c'est que le PSG finira devant Montpellier en L1 en mai 2011 et que si le MHSC se qualifie en Ligue Europa, il va se faire sortir par un club genre Györ en tour préliminaire... lol
Gégé l'esquimau, tu m'as l'air sensé. Alors je vais te causer un peu mon gars. Moi, mon petit gars, je suis d'accord avec toi: Montpellier mérite sa qualification et je ne commente en effet que peu. Seulement quand Mapou fait saliver le cévenol.
Et si on laissait de coté les métaphores sexuelles pour se concentrer sur le contenu ? Parce que oui, sofoot nous a fait un beau résumé, mais n'a pas vraiment analysé le match. Pourtant il y avait des choses à dire : dans un match entre 2 bonnes equipes de L1, avec un ticket pour le stade de france en ligne de mire, il y a eu pas mal d'envie, beaucoup d'engagement (parfois limite du coté des montpelliérains), mais au final peu d'occasion nette pour un match de 120 minutes, un ennui qui vient crescendo et un arbitrage un peu à la ramasse. Mais le vrai constat que l'on peut retenir, c'est l'insuffisance technique assez affligeante qui a parcouru les joueurs tout au long du match, notamment dans le dernier geste : giroud ou haït-fana notamment, hoarau surtout, ont malheureusement offert un argument de choix en faveur des détracteurs de nôtre chère ligue 1. Alors oui, la pelouse était peut-être pourrie, c'était peut-etre un match de coupe, mais il faut savoir reconnaitre ses défauts et ne pas se voiler la face pour pouvoir avancer. La bundesliga est encore loin devant.
L'un des enseignements du match, c'est de voir qu'une équipe a enfin pu rendre Néné inoffensif. Ils ont du s'y prendre à deux ou trois mais on l'a presque pas vu. On a aussi pu constater que le banc de Paris est léger (mais Jean-Eudes Maurice quoi).

Coté Loulou Boys, Yanga-Mbiwa, Estrada et Marveaux sont quand même super intéressants. C'est maladroit devant le but (avec toutes ces frappes de grand-mères à 25m du but) mais dans la solidité défensive et dans la construction, c'est pas mal du tout. Malgré le peu de vraies occases, moi j'ai passé un bon moment, c'était animé et assez plaisant, un petit coté hourra football dès le départ assez frais.


Allez, un petit but de notre bouffeur de pépitos national demain et on se retrouve avec une finale 100% sudiste, ce qui serait bien fendard.
Match pas désagréable, mais grosse faiblesse à la finition (frappes et dernières passes) ! Quand à Néné, la recette est connue, encore faut-il savoir la tenir le long du match : toujours un mec sur lui, pas d'espace, dur sur l'homme. Bref, la recette (+ Tino Costa) qui a fait la réussite de Montpellier depuis son retour en L1.

Hoarau, me dite pas qu'il a le niveau équipe de France. Il bosse, il va au charbon, il est utile dans le jeu... mais bon, il a pas de talent. Alors il croque comme c'est pas permis. C'est Chamack moins la coupe de cheveux tektonic, c'est Heskey moins 10 kg de viande... mais c'est en tout cas pas l'espoir de l'équipe de France de demain.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 102 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
Article suivant
Marseille, gauche caviar ?