1. //
  2. // 16e journée
  3. // Arsenal/ West Bromwich

Giroud comme chez maman

Modififié
0 11
L’accouchement fut difficile, mais le bébé ressemble à quelque chose. Le premier tiers de sa première saison avec Arsenal terminé, Olivier Giroud (4 buts en Premier League) est longuement revenu pour L’Équipe magazine sur son intégration au sein d'un club chargé d’histoire : « Dans les couloirs du stade ou au centre d'entraînement, tu sens le poids de l'histoire. Je ressens la pression du résultat, pas celle inhibitrice du poids de mes devanciers. »

Ça ne rigole plus, comme on dit. Et l’ex-meilleur buteur de Ligue 1 ne cache pas sa fierté d’avoir convaincu les fans des Gunners : « Imagine, tu es à Anfield et tu entends sur l'air de Hey Jude des Beatles une chanson à ton nom. J'en ai eu des frissons. Ça te donne encore plus envie de te battre  » , s'émerveille-t-il.

L’international français devrait être titulaire ce samedi à l’Emirates pour recevoir West Bromwich (16e journée). Arsenal (10e) sera attendu au tournant face au surprenant cinquième de Premier League. Les hommes de Wenger n’ont plus gagné en championnat depuis le 17 novembre (5-2 contre Tottenham.)




PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Selbycool Niveau : CFA2
Ce mec a quand même une classe à part... Lire un footeux qui te case "inhibitrice" dans une ITW, je dis waouh.
Selbycool Niveau : CFA2
... et par ailleurs bravo à lui pour cette adaptation en cours, qui fera taire les nombreux sceptiques de cet été. Mais à mon avis dans quelques mois il va aller encore bien mieux.

J'ai l'impression qu'il joue pour l'instant à son niveau L1, ce qui fonctionne déjà bien, mais je reste persuadé qu'il en a encore pas mal sous la semelle et qu'il peut devenir un des meilleurs 9 en PL, avec plus d'explosivité, de combativité et d'adresse.
superslash Niveau : CFA2
euh ... il a vraiment dit "(...) pas celle inhibitrice du poids de mes devanciers." ???
Prends ça Ribery !
Tiens, un joueur avec du vocabulaire Oo
" pas celle inhibitrice du poids de mes devanciers"


Voila il l'a placé, pari gagné, félicitations ;)
Lol les mecs qui pensent vraiment que Giroud a pu sortir "Je ressens la pression du résultat, pas celle inhibitrice du poids de mes devanciers." Vous avez déjà vu des interviews de lui à la télé ? Il n'a pas l'air d'un con fini mais ce n'est pas un génie non plus, ni quelqu'un qui peut caser "pression inhibitrice du poids de mes devanciers" à l'équipe mag. Il a dû le dire avec des mots bien plus simples, et le journaliste a tourné ça à sa sauce, comme ça se fait tout le temps.
Oui comme le dit Lmkt je pense que le journaliste l'a tourné à sa sauce
Bah moi j'apprécie Giroud, mais votre débat est intéréssant, sur cette phrase. Effectivement...

Moi je spéculerai sur le fait que beaucoup de journalistes sont des petits bourges ou neo-bourges qui s'identifient à lui et qui lui font de la lèche indirecte : éloges démesurées, dire qu'en privé c'est un bon gars alors qu'ils le connaissent qu'en ITW, dire qu'il est cultivé tout ça parce qu'il sait que les si n'aime pas les 'rai', et au passage bah, peut etre qu'ils embelissent son ITW non ?

A méditer... Mais ceux là sont surement ceux qui en parallèle flinguent les footballeurs à qui ils ne s'identifient pas, qu'ils ne blairent pas, à juste titre, ou pas (souvent pas à juste titre) : Ribery, Nasri, meme Benzema.
Ce qui est intéressant c'est de noter qu'Arsenal arrive à faire ressentir à ses joueurs l'existence de cette grande histoire, qui motive et qui incite au respect.

Chose que les clubs anglais font très bien, mais que les rares français qui pourraient se le permettre ne font pas, parce qu'ils ont coupé les ponts avec leur histoire ou sont incapables de la mettre en valeur.

A tel point qu'un club jeune comme paris peut se faire passer pour un historique sans choquer grand monde
Mdr vos commentaires,
C est vrai que souvent les journalistes corrigent le vocabulaire, même si lui s exprime très bien
Par contre y a un sacré delta entre les interviews papier et télé de Ribery, qui necessite du sous titre !!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11