1. // Amical
  2. // Angleterre-France (2-0)

Giroud : « Ce n’était pas vraiment nous »

Modififié
1 1
Les Bleus n’avaient pas la tête au football.

Dans un match où l’émotion a largement pris le dessus sur le contenu footballistique, la communion franco-anglaise aura plus marqué que la prestation de l'équipe de France.

Dans un tel contexte, il est évidemment difficile de se remettre à jouer au football. « Mes joueurs n’avaient pas les arguments psychologiques et physiques pour jouer un match de haut niveau » , a reconnu Didier Deschamps, tandis que Hatem Ben Arfa évoquait la préparation difficile durant ces trois jours au cours desquels les Bleus n’ont « pas beaucoup dormi » .

Entré en deuxième période, Olivier Giroud paraissait un peu plus frustré de la performance des Bleus. S’il s’accordait pour dire qu'il n’était pas évident de produire du beau football dans de telles conditions, le professionalisme des joueurs doit les pousser à faire mieux. « On est très déçus d'être passé à côté, avoue le Gunner. Ce n’était pas vraiment nous ce soir. À partir du moment où on joue, on est des pros et, même si ce n'est pas évident je vous l'accorde, on doit faire le boulot sur le terrain. »

Les supporters, eux, ont largement fait le boulot en tribunes. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
Oui aucun doute qu'ils étaient à côté de leurs pompes ...
on leur en veut pas évidement, y avait absolument rien en jeu
(ni honneur ni rien)

Si ce n'est, à titre individuels, pour certains (Digne/BenArfa/Gignac/Coman) des points à marquer (résultat limite le contraire) pour participer à l'euro ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 1