1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. //

Giroud : « Benzema reste numéro 1 »

Modififié
3 26
Giroud n’a pas eu besoin de beaucoup de temps d’adaptation pour s’imposer en pointe de l’attaque d’Arsenal. Même s’il a mis plus de temps à confirmer, l’ancien attaquant de Montpellier bénéficie d’une cote de popularité chez les Gunners inversement proportionnelle à celle de Karim Benzema au Real Madrid.

Rayon statistiques, c’est pourtant du pareil au même : cette saison, Giroud c’est 15 buts toutes compétitions confondues, quand Benzema, lui aussi, a eu 15 réalisations.

Du coup, en équipe de France, la hiérarchie est inchangée. En tout cas dans la tête des premiers concernés : les joueurs. Olivier Giroud n’a pas fait d’esclandre aujourd’hui en conférence de presse en déclarant que Benzema est loin devant : « Karim reste le numéro 1. Il ne faut pas se voiler la face. En ce moment, on essaye de nous mettre en concurrence, de nous opposer, mais nous on sait où on va, c’est le jeu. »

Comme ça, c’est clair. NS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Faudrait être con pour penser le contraire...
Vous dîtes que Giroud a mit plus de temps à confirmer à Arsenal que Benzema au Real !? C'est faux, il a déjà davantage marqué que Benzema lors de sa première saison, à Madrid, qui fut plutôt moyenne ! Et ensuite si je lis bien (dîtes-moi si je me trompe) il ne serait pas apprécié des supporteurs de son club à l'inverse de KB ?? Votre premier paragraphe est assez confus
DrAwkward Niveau : CFA2
Ceci dit, Benzema est parti au Real Madrid (un club pas franchement francophone ou francophile malgré la présence protectrice et bienveillant de Zidane et Lass Diarra) à 22 ans.

Une situation pas tout à fait comparable avec celle de Giroud qui arrive à 25 ans dans un club qui galère un peu, blindé de francophones (jusqu'au manager) et où il joue plus souvent. Il faut donc à mon sens légèrement relativiser les chiffres de la première année.

Durant la saison de ses 25 ans, Benzema c'est 52 matches pour 32 buts et 15 passes décisives (dont une bonne ration en Ligue des Champions). On pourra objecter que Giroud est arrivé à plus haut niveau sur le tard ceci dit, mais bon...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Casillas manque à De Gea
3 26