Girona-Man City : petits arrangements entre amis

Salaires mirobolants, infrastructures hors norme et projet à long terme avec en prime la possibilité d’écrire l’histoire. Manchester City semble ne rien avoir laissé au hasard afin d’attirer Pep Guardiola. De là à s'enticher d’un club espagnol de seconde division uniquement dans ce but ?

Modififié
2k 11
Contrairement à ceux de John Stones, Nolito, Leroy Sané ou encore İlkay Gündoğan, le transfert de Pablo Mari vers Manchester City est passé inaperçu du côté de la presse anglaise. Et pour cause. L’athlétique défenseur arrivé en provenance du Gimnastic Tarragone, en D2, n’a pas eu le loisir de tester bien longtemps les terrains dernier cri de la City Football Academy, car réexpédié en Espagne sous forme de prêt sitôt le transfert acté. Plus exactement au Girona FC, également pensionnaire du championnat de Liga Adelante. Une cocasserie lorsque l’on sait qu’une des clauses du contrat du joueur stipulait expressément qu’il ne pouvait être vendu à un club de la même division pour éviter de renforcer la concurrence. Heureusement, Man City est venu à la rescousse. Un mouvement qui s’inscrit dans la continuité de ceux de Chidiebere Nwakali, Ruben Sobrino, Florian Lejeune ou Pablo Maffeo, également prêtés au club la saison dernière.

Dernier arrivé, premier parti


Pour la plupart des jeunes Britanniques, Gérone n’est que le pendant ensoleillé de Skavsta ou Beauvais, à savoir un aéroport où Ryanair opère pour des vacances à pas cher. Côté foot pourtant, le Girona FC devient un candidat sérieux à la montée en Liga, échouant en barrages à trois reprises sur les quatre dernières saisons. Un bilan qui éclipserait presque le rachat, au milieu de l'année 2015, d’un club alors endetté à hauteur d’environ 4,5 millions d’euros par deux associés propriétaires d’une entité appelée Media Base Sports, Jaume Roures et Pere Guardiola - frère de -, à hauteur de 80%. Un duo qui connaît de longue date Txiki Begiristain et Ferran Soriano, respectivement directeur sportif et manager général de Manchester City.

Au contraire de clubs comme Yokohama F. Marinos, Melbourne City FC et New York City FC, membres du groupe City Football Group et bénéficiant à ce titre d’une aide financière venue des Émirats arabes unis, le partenariat s’instaurant alors entre les deux clubs n’est qu’officieux, à base de prêts pour renforcer des Catalans en quête de la première montée en Liga de l’histoire du club. Dans certains cas, comme celui du Français Florian Lejeune ou des Espagnols Ruben Sobrino et donc Pablo Mari, le joueur a à peine le temps de défaire ses valoches qu’il faut déjà repartir en prêt. « Lorsque nous évoquons avec les joueurs la possibilité de venir ici, nous leur disons : venez et faites partie de quelque chose de spécial, créez l'histoire » , se targuait fin 2014 auprès du Telegraph Brian Marwood, l’ancien joueur devenu directeur de la City Football Academy. Reste à savoir si, dans le cas de l’ancien défenseur d’Istres, les dirigeants mancuniens ont pris soin de lui expliquer qu’il créerait l'histoire un peu plus au sud sans avoir la chance de griffonner ne serait-ce qu’une ligne de celle des Sky Blues.

Le Barça, les Three Lions... et Girona


« L’explication de Man City est que s’ils repèrent un joueur, l’achètent et le prêtent ensuite à Girona, et qu’il s’avère ne pas être suffisamment bon pour évoluer en Premier League, le club sera quand même gagnant en le revendant plus cher à un autre club » , éclaircit Simon Mullock, responsable de la rubrique foot au Sunday Mirror et particulièrement attaché aux Citizens. Ainsi Florian Lejeune, acheté 300 000 euros, a été cédé cet été à Eibar pour 1,5 million d’euros. Une culbute financière bien dérisoire face au puits sans fond venu de Dubaï. « Il est clair que la raison principale est de solidifier de manière très intelligente et sans enfreindre quelconque règlement les relations entre Ferran Soriano, Txiki Begiristain et les frères Guardiola. En plus de cela, Jaume Roures, l’associé de Pere Guardiola, a également par le passé fait des affaires avec Soriano » , poursuit l’habitué de l’Etihad.

L’état-major des Citizens est aux petits soins pour Girona, dont l’équipe première a profité l’espace d’une semaine du centre d’entraînement de Man City durant sa préparation estivale. Un privilège qui n’avait jusqu’ici été accordé qu’au club résident, naturellement, au Barça et à la sélection anglaise. Interrogé sur la question par l’Esportiu, Ignasi Mas-Baga, le président délégué du club espagnol, déclarait récemment que « le partenariat avec Man City va croître à court terme. Nous avons démontré que nous sommes un club de confiance capable d’obtenir de bons résultats » , sans pour autant entrevoir la lueur d’un partenariat officiel et la manne financière qui en résulterait. « Ce n’est pas à l’ordre du jour » , martèle-t-il. Si l’intérêt d’un tel partenariat pour le club espagnol est facilement compréhensible, il l’est beaucoup moins concernant City au premier abord. Le club ne s’étant pas soudainement lancé dans une opération philanthropique, il est aisé de voir ici une tentative d’amadouer Pep Guardiola via son frère, et faire d’une pierre deux coups en évitant l’affront ultime : le voir partir du côté rouge de la ville.

Un conflit d’intérêt ?


Il serait cependant bien mal avisé de penser que ce partenariat ait réellement été un élément décisif dans le choix de Guardiola. Les tractations ont débuté bien avant l’implication de son agent de frère au sein de Girona. En fait, Begiristain et Soriano rêvaient de signer le technicien depuis leur intronisation à Man City en 2012, comme ils l’avaient fait au Barça en 2008, alors qu’un certain José Mourinho était en pole pour décrocher le poste d’entraîneur. Au-delà du salaire perçu, signer à Man City est une opportunité pour Guardiola de s’entourer de personnes en qui il a totalement confiance, dans un club aux structures remarquables et avec, détail important, une histoire quasi vierge sur la scène européenne, hormis une Coupe des coupes en 1970. Au bout du compte, tout le monde s’y retrouve dans cet échange de bons procédés entre potes. Le trio Soriano-Begiristain-Guardiola a pour mission de hisser Man City tout en haut de la pyramide du football européen, tandis que Jaume Roures et Pere Guardiola bénéficient de prêts de joueurs afin de rendre Girona encore plus compétitif.

Cerise sur le gâteau ou ironie, le frangin de Pep pourrait même trouver un intérêt à ce qu’un joueur quitte « son » club. En effet, Media Base Sports, dont il se murmure qu’il serait actionnaire majoritaire à hauteur de 55%, représente les intérêts de joueurs tels que Thiago Alcántara, Luis Suárez ou Andrés Iniesta, certes, mais aussi de bon nombre de joueurs aux noms moins ronflants, par exemple en réserve à Manchester City et, pourquoi pas, prêtés entre-temps en L2 espagnole pour s’aguerrir. Une combine qui pourrait subsister tant que Pep décide d’apprécier la vie mancunienne. « City espère que Guardiola va rester plus longtemps que son cycle habituel d’environ trois ans et construire une équipe capable de gagner la Ligue des champions chaque année » , précise Simon Mullock. Un cycle durant lequel il ne serait pas étonnant de continuer de voir les Citizens recruter des joueurs sans que l’on ne sache d’abord trop pourquoi, avant de les voir partir aussitôt pour la Catalogne.

Par Grégory Sokol
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Yaya devrait faire gaffe, si son agent continue à faire le con, il peut finir en Adelante...
Sinon c'est beau d'aider les copains par des procédés anti concurrentiels tout en faisant bien gaffe à ne violer aucune loi! Dans le même ordre d'idée et bien plus grave, Baroso qui maitrise les rouages de l'UE rejoint Goldman Sachs qui a failli la faire couler! On n'est pas bien là?
Andrès escobar Niveau : District
Si compliqué que ça pour la fifa/uefa d interdire les prêts au moins pendant les 6 premiers mois suivant un achat ? Parce que la Ya de tout, sans faire la vierge effarouchée , du conflit d intérêt à concurrence déloyale sans parler de l étique sportive.
Andrès escobar Niveau : District
Message posté par ofwgkta
Yaya devrait faire gaffe, si son agent continue à faire le con, il peut finir en Adelante...
Sinon c'est beau d'aider les copains par des procédés anti concurrentiels tout en faisant bien gaffe à ne violer aucune loi! Dans le même ordre d'idée et bien plus grave, Baroso qui maitrise les rouages de l'UE rejoint Goldman Sachs qui a failli la faire couler! On n'est pas bien là?


Bien vu, tu ajoutes BayerMonsanto et tu bandes sur notre époque formidable
Message posté par Andrès escobar
Bien vu, tu ajoutes BayerMonsanto et tu bandes sur notre époque formidable


Toi aussi tu as vomi après avoir vu le reportage du 20h de france 2 hier?
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Intéressant, mais quel est le but de l'article ? De conflit d'intérêt il n'y a pas puisque le seule préjudice (et encore) est pour City qui est totalement partie prenante dans le deal... La vraie question est pourquoi ne pas faire directement un chèque au frère de ? Ce qui amène évidement à la question des agents dans le foot et à conclure que c'est vraiment tous des enculés qui se sucrent sur le prix de nos abonnements au stade ou à la télé et un peu aussi sur le dos de Gilette et MasterCard qui, quoi qu'en pensent les marketeux, ne vendent pas plus en sponsorisant la CL.

Tout ça pour ça alors qu'une punchline de Raiola suffit amplement à faire rager notre belle masse plébéienne.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Message posté par ofwgkta
Yaya devrait faire gaffe, si son agent continue à faire le con, il peut finir en Adelante...
Sinon c'est beau d'aider les copains par des procédés anti concurrentiels tout en faisant bien gaffe à ne violer aucune loi! Dans le même ordre d'idée et bien plus grave, Baroso qui maitrise les rouages de l'UE rejoint Goldman Sachs qui a failli la faire couler! On n'est pas bien là?


Bah tu sais, depuis 2011 on a un président de la BCE qui vient de Goldman Sachs, alors le copinage entre Bruxelles et Lucifer, ça date pas de Barroso ou de Bahamas leaks...
clement6628 Niveau : CFA2
Message posté par LeJusticier
Intéressant, mais quel est le but de l'article ? De conflit d'intérêt il n'y a pas puisque le seule préjudice (et encore) est pour City qui est totalement partie prenante dans le deal... La vraie question est pourquoi ne pas faire directement un chèque au frère de ? Ce qui amène évidement à la question des agents dans le foot et à conclure que c'est vraiment tous des enculés qui se sucrent sur le prix de nos abonnements au stade ou à la télé et un peu aussi sur le dos de Gilette et MasterCard qui, quoi qu'en pensent les marketeux, ne vendent pas plus en sponsorisant la CL.

Tout ça pour ça alors qu'une punchline de Raiola suffit amplement à faire rager notre belle masse plébéienne.


Aussi que peut-être cette relation anglo-catalane aurait été faite dans l'optique de convaincre un peu plus Guardiola de venir. Ce qui me paraît un peu tiré par les cheveux.
Surtout que bon, habitant près de Gérone, je regarde de temps en temps leur classement ou leurs transferts, j'ai quand même l'impression que le club marché énormément aux prêts et pas seulement de City !
La légende sous la photo illustrant l'article, une barre de rire garantie.
Le Vitesse Arnhem de City
Acheter des joueurs qu'on estime être des bons espoirs dans l'avenir mais pas encore assez doués pour te renforcer dans l'immédiat tout en ne prenant pas le risque que leur formation affaiblisse les résultats de l'équipe en les envoyant en prêt.

S'ils ne remplissent pas les attentes, tu les revends directement. Pourquoi ça ressemble presque à de l’élevage de chevaux de course, tu les envoies dans un autre champ pour qu'ils s'améliorent sinon tu les revends. Ou ça fait comme une partie de FM ou tu fais des paris sur les autres joueurs mais en sachant que c'est virtuel.
Tandis que là, tu t'interroges sur le rôle de sangsues qu'ont les agents sur leurs joueurs.

ps: pour Barroso, il avait déjà travaillé pour Goldman Sachs avant de rejoindre la commission européenne comme Draghi(BCE).
Message posté par ofwgkta
Yaya devrait faire gaffe, si son agent continue à faire le con, il peut finir en Adelante...
Sinon c'est beau d'aider les copains par des procédés anti concurrentiels tout en faisant bien gaffe à ne violer aucune loi! Dans le même ordre d'idée et bien plus grave, Baroso qui maitrise les rouages de l'UE rejoint Goldman Sachs qui a failli la faire couler! On n'est pas bien là?


La Liga Adelante, c'est fini, aujourd'hui la deuxième div espagnole s'appelle la liga 1|2|3. Finalement la ligue domino's pizza est plutôt drôle à côté
il y a 2 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 1 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 31 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 9 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6
Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38
2k 11