1. // CAN 2012
  2. // Demie
  3. // Côte d'Ivoire/Mali

Giresse compare les Ivoiriens aux Brésiliens

Modififié
0 1
Le Mali qui affronte demain la Côte d'Ivoire en demi-finale de la CAN a décidé de faire profil bas avant d'affronter les Eléphants.

Alain Giresse, le sélectionneur des Aigles a mis l'accent sur la qualité de l'équipe ivoirienne qui n'a toujours pas encaissé un but, estimant que les Eléphants étaient le Brésil de l'Afrique.

Interrogé sur les chances du Mali, le Français s'est expliqué sur le site de la FIFA : "C'est une demi-finale et c'est contre une grande équipe. Il faut considérer ce match comme un formidable challenge. On ne pensait pas qu'on pourrait arriver jusque-là. On y est, tant mieux. Là, on est déjà dans le dernier carré et, face à la Côte d'Ivoire, on n'a plus rien à perdre et tout à gagner. Il y aura une grande motivation, mais elle ne puisera pas ses sources aux mêmes endroits que pour le quart de finale. Le contrat était rempli à partir du moment où on était qualifiés. Mais on ne se limite pas à ce qu'il y a d'écrit dans un contrat. Je n'ai pas envie de m'arrêter à ça, sinon je ne serais pas dans ma logique, qui est d'avoir de l'ambition pour l'équipe".

Giresse a également estimé que la manière dont ses joueurs avaient récupéré du quart de finale serait un élément déterminant, le Mali ayant joué un jour plus tard et 30 minutes de plus que les hommes de François Zahoui.

Avec leur maillot orange, et leur fâcheuse tendance à perdre lors des gros matchs, les Ivoiriens ressembleraient plus aux Pays-Bas. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vrai que les Oranje perdent toujours malgrè un beau football. La lose totale.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1