Giresse au chevet du Sénégal

Modififié
4 4
Après la Géorgie, le Gabon et le Mali, voilà le Sénégal ! Alain Giresse va en effet connaître sa quatrième sélection nationale, après avoir signé un bail de deux ans avec la Fédération sénégalaise. Il sera présenté à la presse aujourd'hui même à Dakar.

A 60 piges, le Bordelais aura pour principale mission de redorer le blason d'une équipe en perte de vitesse depuis plusieurs années, et notamment de qualifier les Lions de la Teranga pour le Mondial 2014 et la CAN 2015.

En attirant l'ancien membre du carré magique des eighties en France et second du classement Ballon d'or 1982, le Sénégal se dote enfin d'un sélectionneur, après le licenciement en octobre 2012 de Joseph Koto qui avait échoué à qualifier son pays pour la CAN 2013.

Good luck, Alain.
BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Hadji Diouf aurait dit que c'était de la merde*. El Hadji Diouf aurait dit que seul El Hadji Diouf peut être un sélectionneur crédible pour le sénégal.
cantona-forever Niveau : Loisir
je n'ai rien a dire a ce sujet mais les articles sur messi et ronaldo et le ballon d'or et le dopage et patati patata ma fatiguent.... alors je viens me refugier içi il a une bonne tête ce giresse.
Note : 2
la légende de la photo est magique
Le problème du Sénégal c'est qu'il manque des joueurs clés de talent à des postes clés.
En attaque, ils sont plus que pourvus, Ibrahima Traoré de l'ASM, Papiss Cissé, Moussa Sow, Demba Ba, Damé Ndoye, Mamadou Niang, Ibrahima Baldé de l'Atletico, le jeune meilleur buteur des J.O qui joue en Israël.
Mais au milieu c'est le désert, aucun meneur de jeu, depuis Khalilou Fadiga, aucun vrai milieu defensif depuis l'extinction de Bouba Diop, aucun milieu ou ailier de bon niveau excepté Issiar Dia, qui est bien seul depuis trop longtemps.
Et jamais les défenseurs sénégalais, Diawara, Armand Traoré, Cheikh M Bengue, ou Bayal Sall ne sont au niveau de ce qu'ils font ds leur club en selection.
C'est à n y rien comprendre, cette équipe est incapablede produire du jeu. Le talent des attaquants masquent les vacuités footballistiques de cette équipe qui devrait être la meilleure d'Afrique.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 4