1. //
  2. // Groupe H
  3. //
  4. // Lille OSC/ (0-3)

Girard trouve le score sévère

Modififié
2 10
Jeudi soir, Lille recevait Wolfsburg pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de Ligue Europa. Dans leur antre du stade Pierre-Mauroy, les Lillois, qui avaient encore la possibilité de se qualifier au coup d'envoi, ont littéralement explosé, balayés 3-0 par une équipe de Wolfsburg sans pitié.

Du coup, bah c'est l'élimination pour les Nordistes, avec en prime la dernière place du groupe, histoire de ne pas faire les choses à moitié. Après le match, René Girard a réagi à cette défaite qu'il ne juge pas très révélatrice du match de son équipe : « Je trouve que le score est sévère. Il ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. Prendre ce but à la 46e minute, c'est notre péché mignon en ce moment. On avait fait une première mi-temps d'excellente qualité en se procurant de nombreuses occasions. Mais on ne marque pas, et au football, il faut marquer pour gagner.  » Théorie implacable.

Pour les Dogues, la saison n'est pas de tout repos, cette élimination venant à un moment où les coéquipiers de Flo Balmont sont mal en point en championnat, où ils occupent une bien triste 15e place. Après cette nouvelle contre-performance, Girard a d'ailleurs été interrogé sur son avenir à la tête de l'équipe, forcément. Une question à laquelle il a répondu sans trop se mouiller : «  Je ne me sens pas en danger. Il n'y a pas de "tonton flingueur" dans la tribune. Tout entraîneur qui a des mauvais résultats comme moi peut se sentir menacé. On a un match à préparer dimanche et on verra ce qui se passe. »

Ou ce qui ne se passe pas. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas de victoire depuis fin septembre? Girardment vu ça.
conférence d'avant match de Girard : "on va les écraser 1-0"
bien vu champion !
Message posté par tuzinho
conférence d'avant match de Girard : "on va les écraser 1-0"
bien vu champion !


En fait c'était on "veut les écraser 1 0" ce qui change un peu le sens de la phrase
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 10