1. //
  2. //
  3. // Nantes-Rennes (1-2)

Girard tacle joueurs et arbitre

Modififié
0 17
René Girard ne changera pas.

Même lorsqu'il reconnaît que ses joueurs n'ont pas été à la hauteur, il ne peut s'empêcher de mettre un mauvais résultat sur le dos de l'arbitre dès qu'il en a l'occasion. Alors que son équipe menait 1-0 face à Rennes, elle a réussi à essuyer une défaite humiliante dans ce derby breton. Face à la presse, il a donc trouvé plusieurs boucs émissaires : « Comment fait-on pour perdre un match comme ça ? Je suis toujours gentil avec mes joueurs, mais, sur les deux buts qu'on prend, on a notre part de responsabilité. Pour moi, il y a une erreur d'arbitrage très importante. L'arbitre aurait dû revenir sur la position du Rennais qui a gêné notre coup franc. Il les a bien aidés. »


Heureusement, le coach a terminé par une superbe expression : « J'ai quelques garçons qui ont avalé la trompette par moments. » Bonne fête de la musique à tous. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cocodingo Niveau : DHR
Encore une fois la règle dis bien que si le joueur décide de jouer rapidement un coup-franc il prend le risque de perdre la balle et de se faire contrer auquel cas l'arbitre doit laisser jouer. C'est notamment pour ça qu'on ne fait pas rejouer un coup-franc tirer rapidement qui arrive dans le mur, celui qui prend le risque supporte le risque.

Et puis les nantais ont beaucoup pressé en début de match et étaient cramés à 65ème ce qui nous a permis de les contrer plus facilement.

Alors René s'il te plaît arrête de chouiner.

+ je remarque que cette année on gagne ou on revient en fin de match malgré les buts de retard, c'est une bonne chose qui nous arrivait rarement avant.
Marty_Nick Niveau : DHR
Merci pour l'éclairage. J'avoue qu'en regardant le multi j'étais assez surpris ! Tout le monde condamnait sur BeIN en plus.
Alors soit, j'accpete la règle, mais il faut avouer qu'elle avantage l'équipe qui fait la faute car un joueur se place devant la balle et empêche le jeu rapide de l'équipe "offensive"

Surtout quand le mouvement du défenseur est volontaire c'était sanctionné auparavant (en district, en région, en Nation, en Ligue 1 ...)

Quand la modification de la règle a été faite ?
2 réponses à ce commentaire.
Cocodingo Niveau : DHR
dit * / tiré *. Pardon c'est l'émotion.
shashashashabaninonda Niveau : District
Ouin ouin ouin, l'arbitre aurait dû rejouer le coup franc.
Avant de pleurer il devrait peut être apprendre les règles du football Sir Girard
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17