Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Girard remet les points sur les « i »

Modififié
Waldemar Kita n'a décidément pas que des amis.

Dix jours après son départ du FC Nantes, René Girard dément être parti volontairement du club, comme l'a dit son ancien président. « Il est fort pour retourner les choses en sa faveur. Après le match (défaite 6-0 contre l’OL, ndlr), on a discuté. Je lui ai demandé s’il sentait que le message passait moins bien et, auquel cas, de prendre ses responsabilités. Il a pris sa décision dès le lendemain matin. J’ai reçu un coup de fil au camp d’entraînement, alors que je m’apprêtais à retourner sur le terrain. Il m’a juste demandé si j’avais un avocat pour régler les problèmes administratifs. Oui, Kita est un menteur » , explique-t-il ce lundi soir au micro de Canal+ Sport.

Girard estime aussi avoir été « berné » par Waldemar Kita. « Je suis venu avec un projet pour le club, mais nous avons perdu onze joueurs à la trêve, pour n’en recruter que cinq. » D'ailleurs, l'épisode Charles N'Zogbia reste encore en travers de la gorge de l'ancien technicien du LOSC. « Après le mercato, il y a eu l’affaire N’Zogbia, déclencheur de tous les problèmes. Charles était d’accord pour venir en faisant de gros efforts financiers. Un beau jour, j’ai appris que mes efforts étaient vains, car un ancien joueur, José Touré, le fou du roi, passait des coups de téléphone par derrière pour démonter ce que je faisais à l’endroit. C’est le genre de situation qui coupe la confiance entre les uns et les autres » , se défend-il.


Grande classe, Girard a quand même tenu à « s'excuser auprès des supporters » . Mais le mal est fait. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
La Fio se paie Sassuolo