Girard poussé vers la sortie ?

Modififié
0 38
Selon des informations de L’Équipe, les heures de René Girard du côté de Nantes seraient comptées.

Après la sévère défaite, hier, face à l'OL (0-6), le président nantais, Waldemar Kita aurait, en effet, émis le souhait de se séparer de son entraîneur. Les deux hommes se seraient rencontrés hier soir, après la rencontre, pour évoquer un départ.

Si on reste pour l'instant au stade de la rumeur, il se pourrait bien que la chose soit confirmée dans les heures à venir.

Affaire à suivre, donc. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Allez, au hasard, antonetti !
Testeur de toboggan Niveau : District
Ya de l"idée mais pas sur que ce soit le choix des supporters Nantais. Pourquoi pas lancer Eric Carrière dans le grand bain?
Il me semble qu"il a tout les diplômes. Entraineur et manager (même promo que Zizou si je ne m"abuse).
biris-norte Niveau : Loisir
Il me semble même qu'il est sorti parmi les meilleurs de sa promo ...
Ah ah depuis quand les supporters choisissent le coach ?
Plus que 92 sinon les gars !! Je tiens le coup !
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
De quoi tu parles?
Plus que 92 commentaires avant de monter en DHR !! According to sofoot
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
00:09  //  Fidèle du Paris S-G
Comment tu vois ça?
Et bien n'ayant pas le niveau (au moins DHR), je ne peux pas corriger mon post, donc quand j'essaye, je peux voir un petit message qui me dit ca

"Seuls les membres au niveau DHR peuvent éditer leurs messages, dans un délai de 2 minutes après sa mise en ligne.

Vous êtes actuellement au niveau District. Encore 81 messages à poster avant de pouvoir passer au niveau DHR."
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
07:29  //  Fidèle du Paris S-G
Haha ok.

Bah va flooder sur des vieux articles au pire.
Note : 1
Plutôt que de faire une phrase, fais des comms d'un mot pour ta phrase. Je sens qu'on va se bidonner.....
11 réponses à ce commentaire.
Ça se profile exactement comme la saison 2008/2009 tout ça... Kita a une nouvelle fois décidé que la meilleure des solutions c'est qu'il décide de tout dans les affaires sportives, alors que c'est actuellement la pire. Enfin de toute façon ça sert à rien d'espérer tant que ce type est en place, j'en suis presque à souhaiter l'effondrement qu'il laisse sa place à un hypothétique projet de reconstruction.
Testeur de toboggan Niveau : District
Si je te dis magnat étranger friqué qui a le bon sens de mettre un président salarié au commande qui gère SEULEMENT l"administratif et la représentativité auprès des instances et avec votre asso A la Nantaise dans le capital et au sein du conseil d"administration.

Si je te dis Carrière en manager à l"anglaise avec une cellule de recrutement composé d"ancien joueurs du club.

Si je te dis Denoueix en directeur du centre de formation avec un retour des principes de Arribas des U7 au pro.

Ta le pantalon qui frétille ou pas?

J'espère que sort pas ça de ton pantalon à toi. Si une version de ce truc arrive, je vais me faire beaucoup de tâches.
Testeur de toboggan Niveau : District
Très honnêtement ça sort seulement de mon esprit au risque de te décevoir.
Mais dis moi si ça fait tache...
Mais là c'est même plus du frétillement mon gars...

En tout cas merci de me faire évader quelques minutes de la réalité aha.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Dans les milieux bien informés, il se murmure que pour installer un peu de stabilité dans ce noble club, Zamparini serait prêt à faire une offre.
5 réponses à ce commentaire.
Baup, Antonetti, Fernandez, Courbis etc. ?
Testeur de toboggan Niveau : District
En même temps c"était l"erreur de casting dès le départ! Bon pas la pire (la casi totalité des recrues excepté Lima et Carlos)...

Mais avec tout le respect que j"ai pour Mr Girard, le gars est dans le moule "ligain béton armé derrière" à base de "on va aller chercher le nul" (mais ferme la à tout jamais!!! t"es compétiteur? Et ben joue chaque match pour le gagner bon sang!) v"la l"esprit que ça rejette sur ton groupe...
Bon tout comme Der Zak hein, mais lui est un ancien de la maison au contraire de Girard ex girondins ennemi héréditaire.

Les Nantais doivent ardemment espérer le retour d"un minimum de jeu à La Beaujoire. La pelouse qui a du voir les plus beaux mouvements collectif de l"histoire du foot français. Donc Kita aurait du et doit trouver un coach avec une philosophie de "beau jeu" ou du moins offensif.

Après je pense sincèrement que le mal est (beaucoup) plus profond que ça. J"ai vu quelques matchs du FCN, et putain les mecs ne savent pas aligné 3 passes de suite, cadré un tir ou jouer en première intention. C"est grave en Ligue 1...

Donc oui entraineur sous anti dépresseur, oui équipe dirigeante affligeante, oui président incompétent, mais surtout des joueurs pas à la hauteur.

Bref bon courage amis Nantais, je vous souhaite de vous maintenir car à mon sens Nantes est un grand club et doit rester au plus haut niveau.
Tu vois je suis d'accord avec toi sur quelques trucs, mais le diagnostic du "girondin donc pas compatible" René Girard face au "vrai Nantais" MDZ, ça ne tient pas. Pour moi les 2 coaches sont du Liguain comme on sait faire, mais Girard a l'expérience de la gagne et sait y faire quand même.

La vraie différence c'est au niveau de l'effectif, qui s'est largement appauvri ces dernières saisons, à force de rechigner à dépenser sur les salaires et surtout à préférer les paris exotiques à des valeurs sûres de la Liguain (pourtant je déteste ce discours franchouillard du recrutement only made in Ligue 1 et j'adore les paris exotiques, mais nous c'est n'importe quoi on prend des types qui ont été supervisés par des mômes c'est pas possible), or ces joueurs made in Liguain c'est ce dont des coaches comme Girard ou MDZ ont besoin.

Quant à la compatibilité du jeu de MDZ avec l'identité originelle nantaise, bah.....
Testeur de toboggan Niveau : District
C"est pas le sens de mon propos. Il n"est pas compatible car il prône une philosophie de jeu qui n"est pas en adéquation avec l"identité footballistique du club. De plus malgré son âge dit de la raison et de la sagesse, le bonhomme à tendance à s"emporter facilement. Pas vraiment l"esprit maison (je me trompe peut être).

Et puis à défaut d"avoir le banc des girondins cet été, il a accepté le challenge Kita qui lui même à défaut d"avoir Gourvennec s"est rabattu sur ce bon vieux René. Incohérence historique mais cohérence sportive pour Gourvennec. A mon sens.

Je pense également que si la maison jaune aurait récupérer Gourvennec et Toulalan (le vieux briscard qui vous manque pour montrer la voie sur et en dehors des terrains), la saison serait bien différente.

Après ça n"enlève pas le mérite ni le pedigree de Girard. Très bon entraineur/éducateur.
Testeur de toboggan Niveau : District
Et jsuis bien d"accord avec toi par ailleurs.
Dans ce cas on est entièrement d'accord, je t'avoue que Gourvennec ça aurait pu donner l'étincelle qu'il n'y a jamais eu avec Girard. Je sais pas pour toi mais dès le début je l'ai trouvé sans esprit de combat, sans la grinta qui faisait sa force (et sa faiblesse aussi le menant à ses sorties detestables qui l'ont rendu détesté). Quand les mauvais résultats de sont accumulés on l'aurait dit groggy et résigné, tout simplement impuissant face à ça.
Et quand un vieux loup de mer de liguain apparaît aussi triste et résigné ça fait peur...

(Surtout qu'on a le droit à l'intérim Philippe Mao là, encore un copain de Kita au CV un peu douteux.)
4 réponses à ce commentaire.
Putain que le foot français va mal!
Un coup antonetti,un coup baup,un coup Girard ou courbis
Girard, Hollande... les grands de ce monde nous quittent ce soir.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Le pire c'est que ça ne serait certainement pas la dernière connerie de Kita au FCN.
Kita sur FM il prendrait le FCN, il serait incapable de remporter la LdC en 20 saisons.

S'il vire Girard, ça c'est relégation assurée.
ans le panel de coach correct et Kita-compatible il n'y a personne. Même Passi qui est capable d'avaler des couleuvres comme pas possible ne supporterait pas.
Girard demeure, qu'on écoute RMC Canal, ou qu'on lise l'Equipe, un entraineur/éducateur qui permet à des jeunes de progresser. C'est un type qui connait le foot et qui tire plus que la moyenne de son effectif aussi maigre et peut telentueux qu'il soit.
Là il a à dispo que des jeunes, + un Riou dans les buts, un Visca cuit et un Gillet qui est moins impliqué depuis quelques temps. En gros que des jeunes. Dont une partie découvre la L1, un nouveau pays etc...
Pas l'ombre d'un Feret, Mavuba, Armand, Erding qui permettrait de donner la direction sur le terrain.
Il teste des trucs qui sont pas trop idiot, Djidji en 6 (Gillet n'en veut plus, Touré était out)
Harit qui dans un club normal serait utilisé avec parcimonie, il est obligé d'en faire un titulaire dépositaire du jeu.
Rongier a été blessé trop souvent cette saison, vu l'effectif aussi maigre que le banc Marseillais, c'est les nouveaux qui doivent être sur le terrain. Thomsen, et Kacaniklic c'est clair que ce ne sont pas des foudres de guerre, mais ils n'ont pas le temps d'adaptation dont bénéficient Jese, Mammana, ou les jeunes monégasques pour au moins arriver en ayant comprit comment la L1 fonctionne en rentrant par petites touches.
Et devant, bah, le réalisme est inversement proportionnel à l’énergie dépensée et à l'envie de bien faire.

Il n'y a que des mercenaires qui ne servent à rien qui auraient envie de venir dans ce bourbier au mercato d'hiver.

En même temps si une 3ème relégation fait qu'il lâche pour de bon le club, je propose d'y mettre toute l'énergie possible pour que ça plante.
Voilà, tu as tout dit.
Girard c'est un peu le nouveau Claude Puel.
Mais si souvenez vous, après son échec à l'OL, plus personne n'en voulait. On le comparait allégrément aux Baup, Antonetti et autres Fernandez(insulte ultime pour tout entraîneur de ligue 1), oubliant tout ce qu'il a pu faire de bien à Monaco ou Lille. Bon, heureusement pour lui, cela a bien changé depuis cette dernière saison niçoise.

D'autres se retrouve encore dans un situation similaire et là je pense à rancis Gillot.
1 réponse à ce commentaire.
Vous êtes bien dure avec Girard.
D'abord, la qualité de l'effectif est franchement inférieur à celui de la remonté!
Ensuite, il n'a pas grand chose comme ressemblance avec les Antonetti et Baup. Tout simplement parce qu'il n'a pas entraîné tant de clubs que cela en ligue 1.

Et puis rien que pour ce titre avec Montpelier il mérite d'avoir encore un peu de crédit.
D'ailleurs Raynald Denoueix pense la même chose, comme il le dit dans cette vidéo http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 99021.html
Testeur de toboggan Niveau : District
Naaaan mais on a pas dit que c"était une branque non plus!
Juste qu"il ne correspond pas à l"ADN du club.

Après pas sur que ce soit une super idée de le virer. Kita fait ça histoire de "faire quelque chose". Tu sens le gars impuissant et dépité par la situation. Et faute d"acheteur pour pouvoir s"en aller, il tente un truc histoire de calmer les supps. A mon humble avis.
Une connerie de plus en soit...
L'ADN du club!?!
C'est pas un peu anachronique comme exigence?
À mon grand regret,je tiens à le préciser...
Testeur de toboggan Niveau : District
Une exigence de "beau jeu" ou du moins une philosophie de jeu tournée vers l"avant. Du jeu en mouvement, en une touche si possible, très direct et vertical. Des projections rapides et intelligente avec des passes dans l"espace. Des automatismes travaillé etc...

Voila. Je parlais d"ADN footballistique.
L'idée importante dans mon post,c'est exigence anachronique.
Quant à ta définition de l' ADN nantais histoire d'approfondir mon différend avec toi,c'est tout à fait discutable.
Si ce que tu décris caractérise bien le jeu des canaris période Suaudeau champion 95,celui de Denoueix était très différent avec beaucoup moins de rapidité et de verticalité et beaucoup plus de possession.
J'imagine que le FCN a connu d'autres nuances avec Arribas et le J-C première mouture...

Donc non seulement ton exigence en terme de beau jeu me paraît anachronique mais il serait plus juste selon moi (et les principaux concernés)de parler d'une philosophie de jeu qui n'est pas propre au FCN qui subordonne et conditionne le JEU au résultat.
Ce que n'a jamais compris Blazevic ou Couécou par exemple....

Voilà ;)
Erratum
qui subordonne le résultat au jeu.
Évidemment.
5 réponses à ce commentaire.
Rhaaa ce type me fatigue, il comprend jamais putain, c'est désespérant..
Bon la Ligue 1, si ca arrive, vous pourrez remercier Lyon :)
Antoneti virer apres la defaite face a Lyon. maintenant Girard.
A qui le tour?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 38