1. //
  2. // Groupe B
  3. // Schalke/Montpellier (2-2)

Girard ne comprend pas l'enquête de l'UEFA

Modififié
2 32
René Girard a été l'auteur d'un geste d'humeur un brin déplacé, à Gelsenkirchen ce mercredi. Dans les tout derniers instants de la rencontre de LDC entre Schalke et Montpellier (2-2), le technicien héraultais, agacé que les Allemands continuent de jouer alors que l'un de ses joueurs était à terre, s'en prend alors au banc adverse, en adressant un majeur à l'entraîneur Hubb Stevens.

Un geste qui fait désormais l'objet d'une enquête de l'UEFA. L'instance pourrait bien suspendre Girard pour trois à cinq matchs. Le coach est revenu sur l'affaire aujourd'hui en conférence de presse :

« Je trouve ça un petit peu gênant qu’un geste banal, même s’il n’est pas joli, puisse prendre autant de proportions. Si je morfle, je pense qu’il y en a beaucoup qui seront contents. Que l’UEFA ait ouvert une enquête, ça ne changera rien. Ça donnera à manger aux vautours, c’est tout. »

« Geste banal » ? Visiblement, coach Girard a trop fréquenté son président Loulou Nicollin. Lequel déclarait après le geste de son coach : « Moi, des doigts, j’en ai fait plus d’un dans ma vie, je n’ai jamais été suspendu ! »

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Insupportable ce Girard.. un peu de remise en question par rapport à l'image public que tu es censé dégager et surtout un peu d'humilité.. au lieu de tout le temps l'ouvrir pour te plaindre.
faut qu'il arrête sa parano le rené là.
Il s'est comporté comme un beauf devant l'Europe entière il doit payer la note c'est normal
"Si je morfle, je pense qu’il y en a beaucoup qui seront contents". Passer pour une victime dans le championnat de France face aux gros méchants parisiens, lyonnais ou marseillais passe encore; mais sur la scène européenne, tout le monde s'en fout de la suspension de Girard; l'UEFA voit un mec faire un bras d'honneur au banc adverse, elle le suspend point final.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 32