Giovinco de retour à Turin

Modififié
0 10
Selon le Corriere Dello Sport, Sebastian Giovinco va faire son retour à la Juventus.

La Juventus vient de racheter Giovinco, prêté à Parme il y a deux ans. Le club de Tommaso Ghirardi avait acheté 50% des droits fédératifs du milieu offensif italien pour 3,7 millions d’euros la saison dernière. Le champion d’Italie a dû débourser environ onze millions d’euros pour récupérer « Formica atomica » .

La durée du contrat n’a pas encore été communiquée.
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'inter a vraiment cru qu'il pouvait recruter Seba!?!

Sinn, c'est une très très bonne nouvelle.
Perso je trouve bizarre que Giovinco accepte la proposition de la Juve. On dirait que la carrière de ce mec appartient à la Juve: il se fait jarter comme une merde malgré son immense talent et dès qu'il fait une bonne saison, hop, il revient. Ils vont continuer longtemps comme ça ?
J'espère que ce mec kiffe ce club parce que moi, j'aurais refusé rien que pour leur faire la nique (après tout, ils ne croyaient pas en lui, non ?)
C'est incroyable l'argent que la Juventus aura perdu avec ce système des copropriétés. A croire que ça les amuse de payer un joueur plusieurs fois son prix.
J'espère que Conte a des plans pour lui parce que c'est criminel de laisser sur le banc une pépite comme Seba.
Il y a des chances qu'on le voie enfin dans son rôle d'héritier de qui-vous-savez vu le prix de son retour.
@Psg_18

C'est un peu plus compliqué que ça. Ca a commencé sous Deschamps, en Série B. A l'époque, il a eu, comme d'autres joueurs issus de la formation, à l'instar de Marchisio, Palladino ou Balzaretti, la chance de pouvoir jouer et de montrer l'étendue de leurs talents respectifs.

S'ensuit une montée en Série A, sous l'ère Ranieri, il joue des bouts de match et montre qu'il a le potentiel, voire le niveau, pour jouer plus régulièrement. On le cite souvent comme successeur de Del Piero, de par la similitude dans certaines de leurs aptitudes, le coup-franc, la technique différente mais omniprésente chez les deux, et bien sûr, leur poste. Mieux, Giovinvo aime la Juve, son idole est Del Piero et les supporters aiment Giovinco également.

Rappelons aussi que le directeur sportif était Jean Claude Blanc, un mec d'entreprise, qui sait comment gérer en l'occurrence une entreprise, mais qui n'y connait strictement au domaine sportif. La preuve, des années plus tard, il sera replacé dans un tout autre domaine : la promotion et la construction du stade, ce qu’il fera bien mieux que gérer sportivement la Juve. C’est comme ça que Giovinco se fera jeter comme un moins que rien, sous les ères Ferrara, Zaccheroni et Ferrara. C’est comme ça qu’on se retrouve aussi à se faire trouer dans tous les coins de rues (et c’est là qu’on sent l’absence de la patte Moggi, malgré tout ce qu’il a pu faire (aurait soi-disant fait ? Bon je déconne on va pas rentrer dans la polémique), était reconnu comme un très grand dirigeant sportif et pour dénicher de superbes joueurs à de bons prix. A l’inverse, sous l’ère Blanc, on a eu Amauri, Diego, ou encore Melo, tous environ à 25€ millions chacun. J’en ai une larme rien qu’à en parler.

Au final, il ne rentrera dans les plans des entraineurs qui se succèderont dans la triste période de la Juve, et Giovinco, en 2011,, ayant vécu ces différentes expériences avec ces entraineurs, ne voudra pas rentrer au bercail, alors que Marotta, nouveau directeur sportif, et Conte, avaient songé à le faire rentrer. Il veut accumuler de l’expérience à Parma, une équipe qui lui a donné l’opportunité de jouer.

Aujourd’hui, on sent une stabilité, des perspectives d’évolution dans cette Juve. Un directeur sportif, Giuseppe Marotta, capable de faire des mercatos très solides, à l’instar d’un Listchteiner, d’un Pirlo gratuit, d’un Vidal pris au nez et à la barde du Bayern, d’un Barzagli à 500 000€, ou plus récemment, d’un duo Isla/Asamoah à priori à 30 millions les deux.

Un nouveau stade, un entraineur qui a montré qu’il était capable, avec peu d’experience et une équipe remaniée, de gagner le Scudetto, en restant invaincu : il a su être un leader, un entraineur, un manager, un tacticien et un psychologue.

Et Conte, au final, a montré qu’il voulait Giovinco de retour. Puis Gio réfléchit, et se dit que quand le club de ton cœur, la Vieille Dame
- qui a retrouvé une seconde jeunesse, qui a laissé partir son emblème, qui au final, prenait un peu la place de son pré-supposé successeur, qui surfe à nouveau sur le succès, qui montre qu’à l’avenir, avec son stade et le fair-play financier instauré, qu’elle anticipe les futures échéances et difficultés à venir, qui a une histoire mythique derrière elle, et des supporters qui t’adorent –
te montre, au final, qu’elle te veut de retour au bercail, sans les personnes qui t’avaient lâchement jetées dehors (Blanc et entraineurs précédents), il n’hésite plus vraiment.

Voilà l’histoire de Giovinco, et je pense que le futur peut-être optimiste, en tout cas, c’est ce que je ressens quand je le vois balle au pied.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
C'est bien joli tout ça, mais Parme vient de démentir. On parle d'un hacker qui aurait mis un communiqué bidon...

Sinon, Moggi, c'est du chantage sur les joueurs et les clubs. Suffit de demander à Miccoli...
Donc oui, c'était très bien pour les supporters de la Juve, les joueurs au rabais qu'on jetait dès qu'on en avait plus besoin, mais bonjour l'équité sportive.

La Juve s'est fait avoir sur plein de joueurs ces dernières années avec des joueurs surcotés, mais au moins, elle a payé au prix du marché. Après, les échecs sportifs, c'est pas seulement dû aux joueurs en question non plus...
La plaie de la Juve de ces dernières années c'était surtout Secco.

Pour le "hackage" ca reste étrange, il me smeble que Marotta a confirmé, ou j'ai rien compris.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
je ne sais pas si l'info est un fake, mais à priori ce sera confirmé tôt ou tard, les deux équipes sont en très bonnes voies pour trouver un accord et la Juve le veut, donc je ne vois pas pourquoi ça capoterait...

En tout cas ça me fait plaisir, parce qu'on va enfin avoir une alternative à Vucinic, en espérant que ce soit Vucinic qui devienne l'alternative...

Ceci dit c'est vrai qu'on aura perdu un paquet de pognon avec ces copropriétés à la C.. Tous ces joueurs vendus 3 millions qu'on va racheter 15 millions dans quelques années, ça me dépasse...
Et le pire c'est que ça continue. Immobile en copro avec le Genoa, une belle bêtise!

Mais bon, on ne va pas se plaindre en ce moment alors que Marotta fait un mercato magnifique. Isla, Asamoah, Verratti, Pogba, Giovinco et tant d'autres encore à venir... quand je pense que certains le trouvaient incompétents...^^
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
*incompétent
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
Sacré Giovinco, qu'est-ce qu'il a pu faire mon bonheur dans football manager...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'OM cherche un gardien
0 10