Ginter tout proche de Dortmund

Modififié
29 11
Le Borussia Dortmund a décidé d’anticiper son recrutement estival. En effet, deux jours après la signature d’Adrian Ramos, Bild rapporte que les Schwarzgelben s’apprêtent à réaliser un très gros coup, en s’offrant Matthias Ginter, néo-international de Fribourg, pour 8 millions d’euros. Le défenseur central, double vainqueur du prix récompensant le meilleur espoir allemand, est notamment suivi depuis de longs mois par Arsenal et Manchester United.

Après Sahin, Dong-Won Ji et Adrian Ramos, Ginter devrait donc être la quatrième recrue du Borussia cet été.

Mais les médias allemands annoncent également que Dortmund aurait accéléré sur le dossier Josip Drmic, annoncé à Arsenal mais qui pourrait finalement prendre la direction de la Ruhr, pour environ 5 millions d’euros.

De bien belles emplettes.



PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Très très bonne nouvelle si ça se concrétise, un des futurs tauliers de la défense de la Mannschaft s'il continue sur cette voie. Avec 2 doublettes Hummels-Subotic / Ginter-Sokratis, la défense centrale aura fière allure.
De plus, il peut jouer milieu défensif pour palier le départ de Kehl à la retraite.

Avec Sahin qui a (re)signé définitivement, Ramos et Ji pour renforcer le secteur offensif, les jeunes Durm, Jojic et Hofmann qui se seront aguerris suite aux galères de cette saison, Subotic et Schmelzer qui ont repris la course, Bender qui risque de passer un été loin du Brésil, Kuba sur la voie de la rééducation, Hummels et Reus qui ont déclarer qu'ils seraient Borussen la saison prochaine, sans oublier Klopp lié au club jusqu'en 2018, ça donne des perspectives plutôt réjouissantes. Il va quand même falloir trouver une doublure à Piszczek à droite. Grosskreutz y a donné satisfaction mais je préfère voir son inépuisable énergie au milieu.
Bon après il y a de grosses attentes sur PEA et Mkhitaryan dont on espère une 2e saison plus aboutie et surtout le mystère Gündogan...

Peu de départs sont à craindre au BVB cet été donc la saison prochaine, sans cette invraisemblable accumulation de blessures à laquelle on a assisté cette année, devrait être assez bonne du côté de Dortmund.
C'est marrant tous ces joueurs annoncés à Arsenal mais qui signent toujours ailleurs. Si ça se trouve même Belhanda ils ne vont pas réussir à l'avoir... Sinon faut espérer que ce joueur ne sera pas un joueur de + à l'infirmerie...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
29 11