Ginola-Houllier version 2.0

0 1
David Ginola reste l'un des meilleurs joueurs français des années 90, c'est un fait. Seulement, il n'aura pu avoir en équipe de France la carrière que son immense talent lui promettait.

L'ancien magicien du PSG aura plutôt marqué l'histoire de la sélection par sa présence lors du fiasco de 1993. Putain de Kostadinov. La polémique opposant Gérard Houllier, le sélectionneur de l'époque, à Ginola, à la suite de cette élimination dans les qualifications pour le Mondial américain, avait été assez sale. Gérard Houllier avait témoigné d'une grande classe et avait pris ses responsabilités en traitant David Ginola de criminel, car coupable d'avoir manqué un centre qui avait abouti à la remontée fulgurante du terrain par les Bulgares.

Or, la hache de guerre est déterrée. Dans un récent documentaire sur «  L'enfer de la sélection » , Houllier a encore traité Ginola de « con » . Exédé, El Magnifico a cette fois-ci décidé de porter plainte : «  En 2010, dix-sept ans après, quand je vois le même personnage, qui est aujourd'hui DTN, passer à la télé et reparler de cet événement où on me traite de criminel pour un centre trop long, je suis désolé, je trouve ça exagéré. Ça suffit ! Jusqu'à ma mort on va me parler de ça ! Si déjà à l'époque Gérard Houllier n'avait déjà pas dit ce genre de choses, on ne me parlerait pas de ça aujourd'hui. Ça touche ma vie professionnelle, mes enfants, ça touche beaucoup de choses, c'est inadmissible. Maintenant, ça suffit. J'en ai tellement marre... j'ai décidé de porter plainte » .

Rappel des faits :





TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Nan mais là, il faut qu'il arrête Gérard, c'est honteux, un scandale ce qu'il fait à Ginola ! 17 ans après il en est toujours là, à dire que Ginola est un "traitre" (tiens, tiens...) !! Il n'a jamais revu les images ou quoi ? Certes le centre de Ginola n'est pas bon, mais merde à la fin, derrière les bulgares font 80m sans être inquiéter dont 20m pour le seul Kostadinooooooov ! Le pressing du milieu de terrain est inexistant et surtout, surtout, Alain Roche est complètement à la rue sur le père Emile, il en mange même la pelouse ! On n'a jamais rien reproché à Roche alors qu'il est dépassé, bouffé, nul ! Faut arrêter maintenant, Houllier a fait sombrer la France en 93 comme Domenech en 2008-2010 ! La France avait 2 matchs pour se qualifier en 1993, 2 putains de matchs perdues honteusement contre Israël et la Bulgarie... Autant dire une farce ! Houllier a été bon à Liverpool mais zéro en EDF ! et c'est toujours le cas...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1